Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Ma présentation
Aujourd'hui à 18:37 par loux40

» presentation
Aujourd'hui à 17:41 par poity

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Aujourd'hui à 7:59 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2017.
Dim 19 Nov - 23:46 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2017.
Dim 19 Nov - 23:42 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2017
Dim 19 Nov - 23:33 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Dim 19 Nov - 23:27 par Stizostedion_12

» -Pêcher ailleurs en france.
Sam 18 Nov - 22:10 par Stizostedion_12

» liens leurres ...
Lun 13 Nov - 22:41 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pêche, il faut avoir la pêche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La pêche, il faut avoir la pêche. le Sam 29 Juin - 10:49

adrienf

avatar
Padawan
Padawan
Je le poste, pour savoir si il n'y a pas de fautes d'orthographe, si mes constructions de phrases sont bonnes et si le récit tient la route. Si il y a des choses à améliorer. N'hésitez surtout pas à me donner des conseils.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de commenter.


La pêche est un loisir ou un métier pour certains consistant à attraper un poisson. Ce loisir existe depuis la nuit des temps. En effet, l'histoire de la pêche remonte à la préhistoire. On y a retrouvé des vestiges datant de cette époque comme des écailles et des restes d’arêtes.
Néanmoins certaines personnes pensent encore et toujours que la pêche est un loisir ringard. En outre, ils croient également que cette pratique n'est pas recommandable. Bien sûr, la caricature du pêcheur est un homme assis tenant sa canne et attendant qu'un poisson suicidaire morde. Que de foutaises !
Tout d'abord, chaque personne pratiquant la pêche s'inscrit dans une sorte de charte comportant trois respects
Le respect de son matériel : Il est évident qu'un pêcheur doit disposer de son propre matériel afin d'exercer sa passion. Il doit avoir un certain respect de son propre équipement car ces instruments doivent être au grand complet et en bon état afin de réaliser la pêche qu'il espère tant.
Le respect de la nature : Il faut être conscient qu'un pêcheur est constamment dans la nature et se sert de celle-ci pour assouvir sa passion. Ce respect est, selon moi, un des principaux car c'est du donnant-donnant. On met à la disposition du pêcheur un lieu de pêche, il est donc tenu de respecter cet endroit. Il faut bien comprendre que cet étang ou ce lac n'est pas une poubelle !
Le respect du poisson : Si on veut que le poisson morde, on doit, tout d'abord, le respecter. Lorsque l'on a la chance d'en attraper un, on doit respecter le délai de remise à l'eau. De plus, un poisson qui n'a pas été bien manipulé est un poisson qui risque de mourir.
Selon moi, ces trois points sont les règles à respecter afin d'avoir une bonne pêche.
Ensuite, beaucoup de personnes ont l'image d'un pêcheur étant assis avec sa canne en main en attendant que le poisson morde. Bien sûr, c'est une caricature, mais une fausse. Un pêcheur, certes, attend qu'un poisson vienne titiller son hameçon. Cependant, entre-temps, le pêcheur prépare son amorce, prépare le reste de son matériel et jette un coup d'oeil à son flotteur. Donc, le pêcheur n'est pas un être amorphe. Au contraire, il bouge beaucoup et surtout lorsqu'il a un poisson de plus de cinq kilos au bout de sa ligne.
Enfin, le matériel est loin d'être donné. Ce matériel est un investissement certain mais, comme dans tout, si vous achetez bon, vous pourrez conserver cette canne, bourriche et épuisette pendant un long moment. Si on y réfléchit un peu, quelle passion n'est pas coûteuse ? Une fois que l'on est passionné dans quoi que ce soit, un budget s'impose car on aura toujours envie de plus.
En conclusion, toutes les passions sont coûteuses. Une fois que l'on devient accro, il faut prévoir une somme d'argent pour cela. Certes, il faut un budget mais si on s'inscrit dans les trois respects, cités plus haut, une fois que l'on a acquis ce matériel, le budget sera restreint.

Red

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Tout ce que tu dis est bien vrai, mais je cherche la chute de ton discours et je la trouve pas, en gros tu veux en venir à quoi ? ^^
Ah est aussi tu mise surtout sur un type de pêche j'ai remarqué ! N'oublie pas les autres qui sont tout aussi voir plus énergétiques ! Smile

adrienf

avatar
Padawan
Padawan
Je veux dire par là que la pêche n'est pas ce que l'on croit. La pêche est loin d'être un loisir de tout repos.

Ludo57

avatar
Crack!
Crack!
C'est bien ça, le respect, de tout...
Et la vision des gens "non-pêcheurs", toujours aussi fermés dans leurs idées, mais bon, les mentalités ne se changent pas comme ça !

Comme dit Red, il y a d'autres types de pêche encore plus sports, mais là on rentre dans les détails Smile

Red

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Oui, j'ai compris maintenant. Désolé, tout à l'heure j'avais pas lu ta présentation mais tout s'éclaircit maintenant. Smile 

adrienf

avatar
Padawan
Padawan
Il n'y a pas le moindre soucis.

philippe88

avatar
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
tu preches à des convertis lol beau discours mais essaies de le faire passer à des non pecheurs c est pas gagné

adrienf

avatar
Padawan
Padawan
Effectivement Philippe, c'est un combat qui est loin d'être gagné.

le ti pecheur

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Et la vision des gens "non-pêcheurs", toujours aussi fermés dans leurs idées, mais bon, les mentalités ne se changent pas comme ça ! a écrit:


sur un autre forum je me souviens plus de son nom mais un gars disait :

"n'oublions pas que pour 80% de la population nous passons pour des beauf en treillis et en bottes"

sinon beau discours mais les mentalités sont dur à changer, encore hier mon cousin à qui j'essais d'inculquer la notion de no kill m'a envoyer une photo d'une perche de 25 au dessus de son évier avec la tête du brochet de 45 dans un coin enfin voila ....

Theo76660

avatar
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Pas mal du tout cependant je trouve le titre bof bof Very Happy 
Et j'ai vu qu'il y avait un délai de remise à l'eau peut-on m'en dire un peut plus la dessus s'il vous plait.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum