Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» -Vos Petites sorties Sandres 2017.
Aujourd'hui à 22:17 par rebou29

»  Éthologie
Aujourd'hui à 21:40 par Stizostedion_12

» pêche dans les baines
Aujourd'hui à 21:37 par Stizostedion_12

» Les poissons d'eau douce de France.
Hier à 21:51 par Stizostedion_12

» Anomalies chromatiques chez les poissons.
Hier à 16:00 par poity

» vers chez moi
Dim 10 Déc - 0:06 par Stizostedion_12

» Liens leurres Aliexpress (reformulés)
Dim 10 Déc - 0:01 par Stizostedion_12

» Nouveau Blog
Sam 2 Déc - 20:25 par marco34

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Mer 29 Nov - 21:25 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon mysterieux PN !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mon mysterieux PN ! le Dim 7 Juil - 12:41

LULU 99 BG

Padawan
Padawan
Pouvez vous me dire quelles genre de poissons peut-on pecher ac ce PN ?? Et ce serais vraiment gentil de m'expliquer comment
est ce qu'on l'utilise ac quelle montage, ac quelle fil etc ...

le PN comparé au cable apple

2 Re: Mon mysterieux PN ! le Dim 7 Juil - 14:12

Stizostedion_12

Admin
Admin
Alors déjà, ce PN n'est pas mystérieux puisque tu as son emballage, et qu'il s'agit d'un Rapala X-rap de coloris "olive green" ; par contre j'ai un doute sur la taille : 4 ou 6 cm (c'est précisé sur l'emballage de toutes façons)

http://produits.rapala.fr/products/x-rap

-c'est donc un PN de petite taille, de 2 ou 4 g (selon qu'il fasse 4 ou 6cm), fait pour la pêche au lancer Ultra léger (et là, je laisse ceux qui pratiquent cette pêche avec du matériel adapté te conseiller sur la canne et le fil à utiliser ^^)
-Pour les poissons que tu peux cibler avec : Perches, Truites, ombles de fontaine, Chevesnes et éventuellement Rotengles si c'est la version 4cm (bien que cibler les rotengles aux leurres ne soit pas toujours évident)
-Parmi les poissons qu'on ne trouve pas partout, il me semble également adapté aux Ides (en 4cm plutôt), et les Aspes (si c'est la version 6cm)

(Donc il n'est pas fait pour Brochets, Sandre ou Silures )

-pour l'animation, des lancers ramenés, entrecoupés de pauses brèves (en eaux calmes ; en fort courants ne fais pas de pauses !^^) et de coups de poignets qui le feront se désaxer dans l'eau.

3 Re: Mon mysterieux PN ! le Dim 7 Juil - 15:24

LULU 99 BG

Padawan
Padawan
Merci stizo :thumright:  : 

Ya ecrit que c'est un 4 cm .
Et aussi jvoulais demander si il faut le lancer en aval ou en amont de la rivière Question

4 Re: Mon mysterieux PN ! le Dim 7 Juil - 15:26

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
Ac qse pn dla marque la plus connu en france , t'peux pêcher bcp de chose , après perso je lance en aval pour me servir du courant Wink 

5 Re: Mon mysterieux PN ! le Dim 7 Juil - 15:35

LULU 99 BG

Padawan
Padawan
Ok ti pecheur j'essaierai comme tu m'as dis!

Sinon je sais que Rapala est la marque la plus connus en France (faut pas me prendre pour un ... ) Laughing 

6 Re: Mon mysterieux PN ! le Dim 7 Juil - 22:55

Stizostedion_12

Admin
Admin
oui, s'il y a beaucoup de courant, lancer en aval ça permet de faire nager le PN sans avoir à ramener rapidement ; tu peux lancer en amont, mais là faudra ramener plus vite que le courant.

7 Re: Mon mysterieux PN ! le Lun 8 Juil - 10:30

LULU 99 BG

Padawan
Padawan
ok d'accord
Et merci pour les reponses Very Happy 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]