Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» -Vos Petites sorties Sandres 2017.
Aujourd'hui à 22:17 par rebou29

»  Éthologie
Aujourd'hui à 21:40 par Stizostedion_12

» pêche dans les baines
Aujourd'hui à 21:37 par Stizostedion_12

» Les poissons d'eau douce de France.
Hier à 21:51 par Stizostedion_12

» Anomalies chromatiques chez les poissons.
Hier à 16:00 par poity

» vers chez moi
Dim 10 Déc - 0:06 par Stizostedion_12

» Liens leurres Aliexpress (reformulés)
Dim 10 Déc - 0:01 par Stizostedion_12

» Nouveau Blog
Sam 2 Déc - 20:25 par marco34

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Mer 29 Nov - 21:25 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ensemble casting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ensemble casting le Dim 4 Aoû - 21:04

Perch56430

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Salut à tous ! J'ai une petite question à vous poser. Alors voilà, mon tonton m'a donné des gros leurre ( 4 play soft, leurre souple de + de 10 gr sans armature ... ), seulement mes cannes spinning ne sont pas assez puissantes ... Je voudrais donc savoir si un ensemble casting conviendrai .  Je ferais aussi une grosse commande de leurre donc je pourrais plus m'adapter au casting. Je recherche essentiellement la grosse perche et les brochets de taille moyenne. Je pêche dans les grands étangs, lac et canaux. Le prix maximum pour l’ensemble et la tresse est de 200 euros ( Je pense acheter le moulinet d'occasion pour du meilleur matos ). Voila je pense que je n'ai rien oublier Smile Merci d’avance !

2 Re: Ensemble casting le Dim 4 Aoû - 23:56

Stizostedion_12

Admin
Admin
faudrait voir le poids des leurres une fois montés. Même en, casting, faut quand même voir la puissance de la canne.

(En tous cas, je pêche avec des leurres de 50g environ sur des cannes spinning. -et pas du très cher^^)

3 Re: Ensemble casting le Lun 5 Aoû - 10:58

Perch56430

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Mes 4 play soft et mes leurres souples je les montes avec ça ( a peu près ^^ ) : http://www.nootica.fr/monture-xl-offset-treble-hook-savagear-p-21040.html et les autres, une fois plombée il ne dépassent pas les 30 gr. Mais je voudrais un ensemble assez polyvalent parce que je vais acheter des petit lipless, spinner et tout ...
Mais je pense psa monter au dessus de 30 gr ! Smile

4 Re: Ensemble casting le Lun 5 Aoû - 21:10

Perch56430

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
J'ai fais quelques recherche et j'ai trouvé ce moulin pour pas cher : Daiwa exceler 100hl et sinon il y a le curado mais en occasion ... Cool  Sinno en canne la shinjin 662 mh me plait vraiment. Alors que pensez vous de tout ca et avez vous des suggestions ? Very Happy 

5 Re: Ensemble casting le Lun 5 Aoû - 21:31

Stizostedion_12

Admin
Admin
En fait je m'y connais pas en matos casting. (même en spinning, j'ai pas du haut de gamme)

Sinon, pour du 30g, tu trouve facilement des cannes en spinning.

6 Re: Ensemble casting le Lun 5 Aoû - 22:01

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
Pour le moulinet, soit tu trouve une bonne occaz sur du matos un peu haut de gamme, soit tu prend le caenan de shimano. Un pote à moi l'à, c'est avec ça que j'ai fait mes 1er lancés en casting et pas de péruque grave à déplorer...
En plus il est léger ( 207g ), pour le prix je pense que c'est ce qui se fait de mieux.
ou alors tu prend une gamme au dessus sur ebay.us...

Pour la canne, si tu veut utiliser cranck, spinner et swim, va pa falloir prendre une trique !
Action regular fast au max

Mais attention avec ça on oublie la pêche au LS autrement qu'en linéaire. Pour ça une bonne spinning d'action de pointe marquée ( fast ou X-fast ) est largement meilleur.

Une canne très à l'aise avec tout les types de leurres, ça existe pas. Du coup je viens de craquer et ça va faire mon 4° combo ( 2 spinning, 2 casting )
Mais une M ou MH regular fast je pense que c'est le plus polyvalent possible.

7 Re: Ensemble casting le Lun 5 Aoû - 23:24

Perch56430

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Ok ! Smile Bon niveau moulinet soit c'est caenan ou curado si bonne affaire, et je ne pense pas utiliser de swimbait mais plutot spinner, stickbait ...

8 Re: Ensemble casting le Mar 6 Aoû - 12:07

Predator-fishing-team

Admin
Admin
+1 pour le caenan Wink

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

9 Re: Ensemble casting le Mar 6 Aoû - 12:14

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
Predator-fishing-team a écrit:+1 pour le caenan Wink

je l'ai également , un bon moulin , que u peux trouver vraiment pas cher !!

http://www.caperlan.com

10 Re: Ensemble casting le Mar 6 Aoû - 13:52

Perch56430

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Merci ! Smile Du coup il me reste plus que la canne à trouver ... Il faut également qu'elle supporte la tresse ! :/ J'ai vu la nasci, la berkley pulse, la shinjin et la rookie. Donc laquelle serait la plus adapter pour des leurres de 10/30 gr mais je ne veut pas que ça soit une trique car je n'utilise pas des leurres qui tirent fort. Et puis quelle tresse prendre et en quel diamètre ?

11 Re: Ensemble casting le Lun 30 Mar - 21:16

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Salut, en faisant de la place dans ma cabane de jardin, je suis tombé sur vielle trouvaille oubliée, je l'avais acheté il y a + de 20 ans, un modèle américain manivelle à droite et j'ai l'habitude de mouliner à gauche + canne main droite, je vais le nettoyer déjà pour commencer et je trouve qu'une fois le frein serré à fond , en tirant le fil j'arrive à le faire sortir, j' espère qu'après nettoyage il freinera mieux.
D'après vous peut-on pêcher avec ce type de moulinet pour des leurres de 100 gr ?
Après je vais essayer comme les ricains vu qu'ils sont tous ambidextres CHERCHE

12 Re: Ensemble casting le Lun 30 Mar - 22:47

Stizostedion_12

Admin
Admin
je sais pas poids des leurres
-d'ailleurs j'ai jamais vu indiqué ça sur les moulinets...juste sur les cannes (ça m'aide pas à me décider...)

On en trouve encore sur ebay en vintage des comme ça :
http://www.ebay.tv/sch/Outdoor-Sports-/159043/i.html?_sop=10&_nkw=quantum+1310+reel&_frs=1

ça devait quand même être réputé du coup je pense...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]