Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite sortie, Masta perchasss' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Petite sortie, Masta perchasss' ! le Ven 23 Aoû - 22:13

Ludo57

Crack!
Crack!
Rien à faire de ma journée, je me décide à 15h de partir en vélo pêcher en rivière, mais en passant avant chez mon détaillant acheter quelques bricoles et parler un peu. 10km plus tard, me voilà en train de pêcher perches et brochets.

Le premier poisson est un perchette de 10cm qui s'est pendue à mon XCS100, leurre quasi plus gros qu'elle ... Je vois une chasse sur la rive d'en face, et vais donc voir ce qui s'y passe. je touche quelques perches au AJ stick de chez sakura, plus décroche un petit broc de 40-50, pas de coupe heureusement !

J'enchaine encore quelques perches puis passe dans les nénuphars avec un magic swimmer soft 105 en texan. un pin's de 30 tape dedans à plusieurs reprises, je le laisse tranquille.

L'horloge tourne et sur la route du retour, je fais un dernier spot dans le but de faire du chevesne. Armé d'un chubby minnow, je longe 50m de rives, loupe 2-3 touches, mais rien de sorti ... Sur la fin du parcours, je sors successivement 3 chevesnes de moins de 30cm, puis une perche. Soudain, à la limite de la zone courant/calme, j'ai une tape lourde et moins sèche qu'avec les chevesnes. Ferrage et un combat très sympa commence. Je pense à un broc de 50-60cm, et espère ne pas me faire coupé (BDL 20°°). quelques secondes plus tard, je vois le poisson ... Une masta perche ! Le chubby en bord de gueule, j'évite les conneries ! Ca y est, je l'ai dans la main ! Super :)38cm à la mesure, pas loin du record. Je fais quelques photos avec le retardateur avant de relâcher la belle zébrée !

j'essaye encore quelques lancés dans la zone, au cas où elle ne serrait pas seule ... mais plus rien. Je reprend alors la route avec des rayures plein la tête ^^

2 Re: Petite sortie, Masta perchasss' ! le Ven 23 Aoû - 22:59

Stizostedion_12

Admin
Admin
Vu le titre je m’attendais à une 50 up^^.

Bravo ludo... j'ai juste une remarque :
-C'est quoi ce short Laughing (rassure-moi : c'est un caleçon parce que t'es allé dans l’eau récupérer la perche ? )

3 Re: Petite sortie, Masta perchasss' ! le Ven 23 Aoû - 23:00

Xx~Noé~Xx

Fishing-addict
Fishing-addict
Belle perche Ludo ! Smileys19 

4 Re: Petite sortie, Masta perchasss' ! le Ven 23 Aoû - 23:03

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci ! 50up ? non pas tout de suite Laughing 

Bah en fait non ... Mdr C'est bien un short mais le fait que je sois accroupis le lève à moitié ! Et l'effet moule-couille pour la même raison geek 
Sinon elles sont pas belles mes cuisses ? :smoke:

5 Re: Petite sortie, Masta perchasss' ! le Ven 23 Aoû - 23:19

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
très joli perches :thumright: 

Sinon elles sont pas belles mes cuisses ? a écrit:

comparé à celle de val le cycliste je peux le comprendre stizo red 

6 Re: Petite sortie, Masta perchasss' ! le Ven 23 Aoû - 23:22

idefix

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
effectivement très joli caleçon Mr.Green 

7 Re: Petite sortie, Masta perchasss' ! le Ven 23 Aoû - 23:30

Ludo57

Crack!
Crack!
le ti pecheur a écrit:
comparé à celle de val le cycliste je peux le comprendre stizo  
Ben j'ai aussi plus de 20km dans les jambes aujourd'hui ! Laughing

8 Re: Petite sortie, Masta perchasss' ! le Ven 23 Aoû - 23:31

nicko

Fishing-addict
Fishing-addict
c'est tout meme pas 40 up, lol je plaisante ludo, bravo Smileys19 

Invité

Invité
Bravo Ludo belle perche

10 Re: Petite sortie, Masta perchasss' ! le Sam 24 Aoû - 6:18

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
bravo Ludo :thumright: 

11 Re: Petite sortie, Masta perchasss' ! le Sam 24 Aoû - 10:06

Red

Fishing-addict
Fishing-addict
J'ai croisé cette photo sur Facebook. ^^

Bien joué Ludo une magnifique Perche ! Very Happy

12 Re: Petite sortie, Masta perchasss' ! le Sam 24 Aoû - 14:18

Stizostedion_12

Admin
Admin
Comme je trouvais que ta dernière image ne faisait pas très bien -avec une grande partie blanche , j'ai essayé d'en refaire quelque chose de moins imposant et plus centré sur l'image même (je me doute que c'est une capture d'écran de vidéo)

-Si tu préférais l'ancienne image je peux la remettre^^.

13 Re: Petite sortie, Masta perchasss' ! le Sam 24 Aoû - 18:23

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci à tous, ben non pas de 40up encore nicko, faut attendre encore ! Very Happy

Merci beaucoup pour la photo stizo, c'est mieux. J'ai un problème avec les captures d'écrans pour recadrer ensuite, bizarre ...

14 Re: Petite sortie, Masta perchasss' ! le Dim 25 Aoû - 13:53

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Merci à tous, ben non pas de 40up encore nicko, faut attendre encore ! Very Happy

Merci beaucoup pour la photo stizo, c'est mieux. J'ai un problème avec les captures d'écrans pour recadrer ensuite, bizarre ...
tu fais comment ?

15 Re: Petite sortie, Masta perchasss' ! le Dim 25 Aoû - 22:17

Ludo57

Crack!
Crack!
Impécr/Syst --> coller sur paint --> mais en enregistrant, j'ai la moitié ou plus de blanc ... et toi?

16 Re: Petite sortie, Masta perchasss' ! le Dim 25 Aoû - 23:02

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Impécr/Syst --> coller sur paint --> mais en enregistrant, j'ai la moitié ou plus de blanc ... et toi?
le début pareil :
Impécr/Syst  Arrow coller sur paint
-mais ensuite je redécoupe la partie de je veux conserver en sélectionner -copier (ou couper, peu importe), puis avant de coller l'image, je réduis la dimension de la feuille paint  (souris sur le coin carré blanc en bas à droite et je le ramène vers le haut à gauche, mais pas complètement bien sûr, juste pour qu'à ce moment là là feuille paint n'ait plus que la dimension d'un timbre, et là  seulement je colle.
-Si la feuille paint est plus large que la partie d'image que tu veux conserver, elle gardera la taille d'origine et t'auras plein de blanc autour ; tandis que si la feuille est plus petite, au moment du coller elle s'élargira d'elle même à la bonne taille.

(si t'as pas compris je te fais une capture d'écran pour te montrer^^)

17 Re: Petite sortie, Masta perchasss' ! le Dim 25 Aoû - 23:23

Ludo57

Crack!
Crack!
Ah oui c'est bon ! j'ai essayé ça marche nickel, merci pour l'astuce Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]