Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Brochets d'octobre.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Stizostedion_12


Admin
Admin
Bravo à tous !

beaux brocs les gars. Smileys19 


à Dadou

Ton LS, c'est un fait-maison ou un truc qui sortira dans le commerce l'an prochain ?
 ( un "G-move Shad" de Delalande comme pour le sandre de Matriks ? :smoke: )

dadou54

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
lol , il arrive début d'année dans le commerce !!!

http://www.caperlan.com

fabrice54

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
bien joué dav', beau fish donc le test et confirmer mdr

dadou54

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
fabrice54 a écrit:bien joué dav', beau fish donc le test et confirmer mdr
Smileys22 Smileys22 Smileys22 Smileys22 
pour moi oui !!

Merci Fab :thumright: 

http://www.caperlan.com

nicko

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo dadou jolie poutre Smileys19 

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
dadou54 a écrit:lol , il arrive début d'année dans le commerce !!!
-Caperlan suppose ?
(ça ressemble à un one up avec un nœud au milieu )

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
en "fin" d'aprèm j'ai tenté une sortie sur la Sarre (2è catégorie bien sûr^^).
Je voulais surtout tenter les chevesnes- mais sans résultats sur ce poisson.
J'ai aussi un peu essayé de taper du sandre au LS vu la crue... mais sans plus de résultats.

-j'ai par contre sorti 2 brochets de 50 et 53cm... (pas évident avec le fort courant...)
les 2 sur le jointed deep husky jerk 08 bsd (ce PN n'avait pas été bien convaincant depuis son achat en mai 2012 ;, mais là, depuis le début des vacances il a de très bons résultats !)

...le problème c'est que le broc de 53 était pris sérieusement dans les branchies et a beaucoup saigné : du coup je l'ai conservé...
et là en le nettoyant, j'ai eu deux surprise :
-la première c'est que dans son ventre il y avait des deux poches pleines de petits œufs !!!
(est ce normal en cette saison ? surtout qu'il ne fait même pas froid...) Question 

-la deuxième c'est que dans l'estomac il y avait un petit poisson peu reconnaissable vu l'état de digestion : très fin (plus de peau, plus de tête reconnaissable) et une queue tachetée (la queue était intacte) ... j'ai d'abord pensé à un petit goujon, mais c'était vraiment trop fin... et en déployant la queue j'ai vu qu'elle n'était pas du tout échancrée : c'est une Loche (mais j'ignore de quelle espèce de loche il s'agit exactement).

J'avais déjà entendu un témoignage qui concernait une loche prise dans la Sarre, mais là j'en ai eu la confirmation. En tous cas ça prouve que l'eau de la sarre en 2è C. est d'assez bonne qualité.

dadou54

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:
dadou54 a écrit:lol , il arrive début d'année dans le commerce !!!
-Caperlan suppose ?
(ça ressemble à un one up avec un nœud au milieu )
oui ..lol , c'est un peu ca aussi ..mais la forme , la texture et le parfum ...ne sont pas pareil que le one up ...enfin ..de loint ca i ressemble un peut ..mais juste de loint....

http://www.caperlan.com

dadou54

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
bien jouer pour tes broc !!! ca arrive qu il ce blaise !!!

..dans le bide , peut etre un Gobi ????

http://www.caperlan.com

Ludo57

avatar
Crack!
Crack!
Bravo pour les brocs ! avec la "crue", je pensais pas que les brochets étaient si actifs ...

Pas de photos ?

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
merci.

dadou54 a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:
dadou54 a écrit:lol , il arrive début d'année dans le commerce !!!
-Caperlan suppose ?
(ça ressemble à un one up avec un nœud au milieu )
oui ..lol , c'est un peu ca aussi ..mais la forme , la texture et le parfum ...ne sont pas pareil que le one up ...enfin ..de loint ca i ressemble un peut ..mais juste de loint....
-ben justement, si au niveau de la texture c'est plus résistant qu'un one up c'est un gros plus ! Very Happy 
alors ? Caperlan ou autre ?^^

-sinon le fish dans l'estomac du broc c'est une Loche, j'en suis certain.

Ludo57 a écrit:Bravo pour les brocs ! avec la "crue", je pensais pas que les brochets étaient si actifs ...

Pas de photos ?
non, pas de photos, parce que sur le premier je me suis blessé à la main en le prenant par la bouche et je saignais (j'ai pleins de petites cicatrices sur le pouce maintenant red)
et le second c'était lui qui saignait... et j'allais pas le prendre en photo dans cet état...

-Les brocs, c'est vrai que j'en avais jamais pris en cours d'eau lors des crues...

Pour la crue, je me doutais que les chevesnes seraient peut-être difficiles à prendre (je les cherchais surtout près des bord.
Sinon, pour les sandres je me disais que c'était possible, mais avec les LS au fond je ramenais à chaque fois un paquet de feuilles mortes...Rolling Eyes 


et j'ai pensé à un truc : toi l'autre jour, tu allais à la sarre pour faire du broc, et tu sortais finalement des chevesnes... ben moi c'est l'inverse...  merde ! scratch

Ludo57

avatar
Crack!
Crack!
Ok.
Oui j'y étais pour le broc et la perche, c'est en cherchant la perche que je suis tombé dessus ^^

draghost

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Houlà je m'absente un peu et je vois que ça secoue du fish violent ici... du beau les gars!

http://technofish.over-blog.com/

Ludo57

avatar
Crack!
Crack!
Un brochet de bordure cet aprem, j'en loupe un autre en fin de journée. Pour la suite, voir la section perches !

draghost

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Très belle photo Ludo... et très beau broc!

http://technofish.over-blog.com/

Ludo57

avatar
Crack!
Crack!
Merci Wink
Faut féliciter Val pour la photo ^^

nicko

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Bien joué ludo Smileys19 

val57

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Ludo57 a écrit:Un brochet de bordure cet aprem, j'en loupe un autre en fin de journée. Pour la suite, voir la section perches !

encore bravo ludo! mais la prochaine fois t'ira à la barre!! Razz 
toujours en train de pêcher pendant que je manoeuvre celui là Razz Laughing

Ludo57

avatar
Crack!
Crack!
C'est ce qu'on appelle du gain de temps ! BRICE

val57

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Ludo57 a écrit:C'est ce qu'on appelle du gain de temps ! BRICE
ben moi je vais faire sa la prochaine fois, je te laisse la barre Razz

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
bravo.

T'as acheté un nouveau JSR ou tu l'avais déjà dans ce coloris ?

Ludo57

avatar
Crack!
Crack!
Merci.

Non je l'avais depuis cet été, mais aucun poisson jusqu'ici. Je trouve qu'il nage un peu trop profonde pour nos bordures d'étangs. Mais ramené canne haute ça passe. Maintenant, comme les poissons vont redescendre en profondeur, il sera surement mieux adapté Wink

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
tu l'as en quelle taille ?

-en fait c'est un pn qui tire beaucoup je trouve...
(et ce qui me déplait aussi un peu c'est qu'il est bruiteur -des fois je me dis que s'il était silencieux je prendrais peut-être plus de poissons avec)

-dans ce coloris là, en cette saison ça devrait commencer à donner je pense.

Ludo57

avatar
Crack!
Crack!
celui là c'est un 7cm

C'est vrai qu'il tire pas mal !

Tu penses vraiment qu'une couleur fonctionne plus à une saison ? Et pas jour après jour ?

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
l'an dernier en novembre décembre, la couleur orange était clairement plus efficace sur les brocs et les sandres (en PN)
et là, depuis les vacances, les sandres tapent bien dans ce qui est au moins en partie orange.
(en juin j’avais déjà remarqué depuis quelques années qu'ils sont nettement plus branchés sur les coloris naturels)
après, faut voir aussi le temps et la couleur de l'eau.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum