Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Perches d'octobre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Stizostedion_12

Admin
Admin
J'y suis retourné aujourd'hui, sur l'aprèm
(on est le 24 octobre, et je pêchais en T-shirt, même à l'ombre...  flower et ça devrait encore tenir quelques jours ces températures. Very Happy )

Y a eu du négatif :
-moins de poissons que lors des deux dernières sorties...
-et surtout deux sandres de ratés ! What a Face 
(le premier je l'ai pas vu, mais je suppose que c'en était un, et le second je l'ai vu, il devait faire entre 55 et 60) -c'est là que ça me fait vraiment chier de pas pouvoir ferrer Neutral 
-et aussi un des spots était beaucoup plus recouvert de feuilles mortes que la dernière fois, ce qui m'a empêché d'y pêcher correctement (c'était là où j'avais fait la perche de 26.5 ci-dessus et le sandre de 60 lundi).

Et le positif :
- c'est que j'ai pas perdu de leurres (contrairement aux 3 dernières sorties... Rolling Eyes )
-et que sur les deux seuls poissons que j'ai pris, s'il y a eu une mini perchette de 10.5 (Mr.Green ), le premier poisson de la journée était nettement plus satisfaisant :

-C'était vers 14H15, j'étais sur un spot du canal sur lequel j'insistais : j'avais déjà essayé différents leurres dessus depuis 3 sorties, et je n'y avais fait qu'une seule perche, mais je savais qu'il y en avait d'autres, et potentiellement de belles.
Là,  au bout de 3 PN qui n'ont rien donné, je tente un peu le walleye grub jaune de Yum (quelque perches avaient tapées dedans la dernière fois, mais sans réussir à l'engamer)

-Je ne sais pas si j'ai fait un lancé ou deux, mais alors que je le faisais remonter au dessus de la pente du bord en faisant attention à ce qu'il n'y reste pas accroché, je vois surgir derrière lui alors qu'il est à une 20aine de cm sous la surface, la tête d'un percidé (que je crois brièvement être un sandre vu la taille), et qui engame mon LS sans hésiter...
Or c'est bel et bien une perche, et sans ferrage spécifique elle est bien accrochée.
-Je suis sûr d'une chose, les 30cm elle les a (si je la rate pas, cet objectif est atteint) ; mais je n'ose pas trop essayer d'estimer plus précisément sa taille, car j'ai déjà eu de mauvaises surprises en mesurant des perches que je croyais plus grandes -tout au plus, j'ose me dire que c'est probablement mon record...

Après un petit combat, je la sors à la main en la tenant derrière la tête...
je prends deux photos, et j'ose penser qu'elle pourrait atteindre les 35...
Je mesure et ...

Perche 39cm sur YUM Walleye Grub jaune 10cm (4")

Après quoi, Bisou et retour délicat à l'eau.

(sur la berge opposée, un jeune d'une douzaine d'années qui a assisté à cette prise, enlève sa cuiller tournante pour la remplacer par un LS^^)

Voilà quoi...
Juste un mot encore pour dire que ces walleye grubs Jaune de 10cm, je les ai acheté l'an dernier avant l'ouverture carnassier pour essayer de remplacer les mêmes en Blancs que Yum ne fabrique plus... sauf que ces jaunes, les Sandres n'en ont rien à branler semble t'i : malgré une utilisation assez fréquente je n'avais pas sorti le moindre poisson avec jusque là... (quelques attaques de petites perches parfois, et un broc qui m’avait coupé, c'est tout) -j'avais même pensé à les ranger définitivement ...

-comme quoi, faut parfois faire confiance à des leurres qui n'ont jamais été convaincants jusque là...Rolling Eyes 

merci d'avoir lu.

Stizo.

nicko

Fishing-addict
Fishing-addict
ha oui joli perche félicitation Smileys19 

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
félicitation Stizo' Wink bien jouer :thumright: 

Ludo57

Crack!
Crack!
Quand je lis le message juste au dessus, je suis mort de rire !!
Franchement, respect pour ce pur fish, tu l'as mérité largement ! Smileys19

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
(y)  stizo!! :bravo:

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci les gars.

Ludo57 a écrit:Quand je lis le message juste au dessus, je suis mort de rire !!
Franchement, respect pour ce pur fish, tu l'as mérité largement ! Smileys19
-ben tu sais, jusqu'à il y a une semaine, j'avais sorti que 2 perches de 20 (up) cette année (en juin)...  donc en faire une de 30 n'était en rien un objectif facile...Rolling Eyes 

- remarque, là en une semaine j'en ai enchainé 5 de 20cm ou plus en 4 sorties sur ce secteur... Very Happy

PS : et quand je te disais en section chevesne que les sorties chevesnes n'étaient pas ma priorité, tu vois que j'ai bien fait d'aller chercher les perches plutôt que les chevesnes^^.

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui je sais, pas simple cette année pour toi :/

Mais après qui te dit que si tu serrais aller chercher le chub, tu ne serrais pas tombé sur une masta perche de 40up !? En plus de ton record chevesne bien sur ! :smoke:

Stizostedion_12

Admin
Admin
... j'y ai pensé... mais statistiquement je suis allé là où la probabilité de faire une perche 30 up était la plus grande

(accessoirement, dans ce secteur (au sens large), il y a aussi quelques chevesnes dans le canal... -donc tu sais à peu près vers où c'est^^)

Ludo57

Crack!
Crack!
Ah oui, donc dans un coin de ta tête tu pensais chevesne aussi Mr.Green

Stizostedion_12

Admin
Admin
je savais que c'était possible, mais franchement quand je vais là bas je pense "sandre/ belles perches ... et un peu aspes", c'est tout,; si les chevesne vient aussi, tant mieux.

Par contre hier, avant d'aller au stock, je voulais d'abord aller sur la Sarre en ville... puis j'ai changé d'avis^^.

Valentin-52-

Padawan
Padawan

voila perche un peu plus petite que ma dernière publication dans le forum 42cm au clacking rap prise hier matin

Ludo57

Crack!
Crack!
Superbe perche !! Le leurre là ... un aimant à poisson ^j'ai fais ma plus grosse perche avec celui là Smileys19

nicko

Fishing-addict
Fishing-addict
jolie perche valentin Smileys19 

Valentin-52-

Padawan
Padawan
merci les gars Smile 
oui c'est vrai que ce leurre est genial et on peut prendre tout type de poisson avec ^^

Red

Fishing-addict
Fishing-addict
Hé ben elle est pas vilaine du tout celle là ! Bravo l'ami ! Wink

Valentin-52-

Padawan
Padawan
merci ^^

Stizostedion_12

Admin
Admin
Belle Perche ; bravo.

(je sais pas pour le Clackin Rap : j'ai fait que 2 poissons avec depuis fin 2009...scratch )

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
très belle perche!! (y) :bravo:

Valentin-52-

Padawan
Padawan
merci les gars Wink
question de ce leurre j'en suis vraiment comptant il ma fait prendre de petits silures de belles perches et un beau brochet cette année bizarre peut etre que les condition dans lesquels on peche ne sont pas pareil pour ma part je peche en lac je ne sais pas si cela change quelque chose mais...

Ludo57

Crack!
Crack!
Tu as la quelle taille ?

Je l'ai en 6cm (je trouve ça petit maintenant ^^) et j'ai fais du broc correct (70up), belle perche. A voir sur les sandres et silures, je ne me fais pas de soucis Very Happy

nicko

Fishing-addict
Fishing-addict
pour info c'est un bon lipless j'ai fait que des perches et un ptit bec avec ce leurre, mais j'ai mon lipless fetiche de 7cm et j'ai deja fait un bec de 90 ainsi qu'un sandre de 88, alors on peut vraiment tout prendre avec Very Happy 

Valentin-52-

Padawan
Padawan
oui je l'ai en 6cm aussi Wink

Stizostedion_12

Admin
Admin
j'en ai 2 en 8cm : FT (depuis 2009) et BSD (depuis l'an dernier).

-mais cette année je ne les ai presque pas utilisés.

par contre en "lipless", le rippin rap 5cm m'a nettement plus convaincu vu les résultats.

cela dit je ne doute pas de l'efficacité du clackin - -c'est juste que pour moi les résultats n'ont pas encore été vraiment présents.

Ludo57

Crack!
Crack!
Une bonne trentaine, voir quarantaine de perche aujourd'hui avec Val57, une taille moyenne respectable, des poissons très localisés mais dès qu'on tombe sur la zone ...

draghost

Fishing-addict
Fishing-addict
Nickel tout ça! Avec quelles leurres?

http://technofish.over-blog.com/

Ludo57

Crack!
Crack!
Very Happy 
Pour ma part Tout sur du AJ stick de chez Sakura, c'est très basique mais il a fait un joli bordel aujourd'hui ^^

Pour Val, il y a eu du twist blanc et du rockvib 2". 

Perso les poissons ne voulaient pas de mes shad ... la loose Mr.Green

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant