Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» voyage au japon
Aujourd'hui à 10:46 par poity

» Le Forum a 5 ans.
Hier à 23:59 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Mar 12 Sep - 15:33 par poity

» Vous écoutez quoi comme musique ?
Lun 11 Sep - 23:06 par Stizostedion_12

» Saison 2017 de Rébou
Sam 9 Sep - 22:42 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2017.
Mer 6 Sep - 1:04 par Stizostedion_12

» Conseils pour équipement Multi pêche ?
Mar 5 Sep - 19:37 par poity

» -Vos photos/vidéos d'animaux et plantes 2017.
Ven 1 Sep - 22:35 par poity

» Bonjour à tous
Jeu 31 Aoû - 21:13 par fish72

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Loir lors des écourues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Loir lors des écourues le Sam 19 Oct - 19:58

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Je ne sais pas si tout le monde connait les écourues. C'est une pratique courante dans la Sarthe. Cela consiste à ouvrir un barrage sur un secteur pour abaisser le niveau de la rivière et permettre aux riverains d'effectuer des travaux de consolidation des berges ou autres. Pour nous pêcheurs, cela nous permet de repérer de nouveaux poste, de comprendre pourquoi on accroche ou on perd des leurres a des endroits précis.
Voici quelques photos des postes autour de mon TAF.

Pas mal de brochets fréquentent cet amas de branches et la langue de pierres a proximité.

Des brochets à l'affut dans les racines et sous cette souche.

Les percidés fréquentent cet enrochement.

Un poste multi carnassiers, une belle fosse a proximité de cet arbre noyé.

Voila, merci de m'avoir lu.

2 Re: Le Loir lors des écourues le Sam 19 Oct - 20:24

Ludo57

Crack!
Crack!
Il a l'air super ce spot ! merci du partage, aurais tu quelques photos de poissons fait dans ce lieu ?

3 Re: Le Loir lors des écourues le Dim 20 Oct - 14:09

Stizostedion_12

Admin
Admin
-C'est vrai que c'est tentant comme spots.^^

- y pas de risques que les viandards de ton secteur repèrent tes spots en voyant ces images ?

4 Re: Le Loir lors des écourues le Dim 20 Oct - 19:35

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:-C'est vrai que c'est tentant comme spots.^^

- y pas de risques que les viandards de ton secteur repèrent tes spots en voyant ces images ?
Bah les viandards d'ici ne sont surtout pas les meilleurs des pêcheurs, en général ils ne pêchent qu'au vif, et dès qu'il faut faire plus de 20 m à pied, ils abandonnent. Comme le secteur n'est pas forcément le plus facile d'accès... et les seuls pêcheurs que j'y croise n'ont pas forcément un gros niveau, donc peu de "malchances" pour que je trouve beaucoup de concurrence sur ce secteur;

5 Re: Le Loir lors des écourues le Dim 20 Oct - 19:36

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Ludo57 a écrit:Il a l'air super ce spot ! merci du partage, aurais tu quelques photos de poissons fait dans ce lieu ?
Dès que je les retrouve je les poste.

6 Re: Le Loir lors des écourues le Dim 20 Oct - 22:09

Ludo57

Crack!
Crack!
Smileys19

7 Re: Le Loir lors des écourues le Lun 21 Oct - 0:08

Stizostedion_12

Admin
Admin
fish72 a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:-C'est vrai que c'est tentant comme spots.^^

Bah les viandards d'ici ne sont surtout pas les meilleurs des pêcheurs, en général ils ne pêchent qu'au vif, et dès qu'il faut faire plus de 20 m à pied, ils abandonnent. Comme le secteur n'est pas forcément le plus facile d'accès... et les seuls pêcheurs que j'y croise n'ont pas forcément un gros niveau, donc peu de "malchances" pour que je trouve beaucoup de concurrence sur ce secteur;
ben tant mieux !

(ça fait moins de concurrence sur le terrain du coup -et donc des poissons qui ont le temps de devenir assez gros Very Happy )

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]