Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Ma présentation
Aujourd'hui à 18:37 par loux40

» presentation
Aujourd'hui à 17:41 par poity

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Aujourd'hui à 7:59 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2017.
Dim 19 Nov - 23:46 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2017.
Dim 19 Nov - 23:42 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2017
Dim 19 Nov - 23:33 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Dim 19 Nov - 23:27 par Stizostedion_12

» -Pêcher ailleurs en france.
Sam 18 Nov - 22:10 par Stizostedion_12

» liens leurres ...
Lun 13 Nov - 22:41 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pizza Party' !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pizza Party' !! le Dim 17 Nov - 20:40

Ludo57

Crack!
Crack!
Après 2 capots magistraux le week end dernier, nous revoilà sur l'eau en ce dimanche avec Max et Val, histoire de traquer sandres et brochets comme il se doit. Mais cela s'avère plus difficile que prévu ... En effet, pas une touche pendant presque 2h, plus 2 touches loupées à la lame pour moi. Le troisième passage décidera une perche de 25cm, c'est un début ...

Val arrive à toucher une brème par la bouche au plomb palette, mais rien d'autre ...
 Malgré le nombre hallucinant de vifs sur le spot, on change de stratégie en allant de l'autre côté du lac. Mais là rien non plus ... Même les vifs ont déserté la zone !

La matinée se déroule sans rebondissement, c'est dur. Vient l'heure de manger, puis on retourne sur nos pas, le poste blindé de vifs. Les touches se font attendre, mais on ne perde pas espoir, ça finira bien par payer. Et en effet, après avoir essayé pas mal de leurres, je me cantonne sur les sandre avec un one up 4" animé en verticale sous le bateau. Quand soudain ...

Un sandre tout juste maillé qui récompense cette persévération. Suivit d'un autre plus petit juste après. 
Les touches se succèdent mais beaucoup sont loupées.
1h plus tard et quelques poissons décrochés, je réussis enfin à en pendre un pour de bon ! Je pense à un sandre bien maillé, mais il n'en est rien !!

C'est un masta perchasss' qui rentre dans l'épuisette et se décroche aussitôt ! Je suis fou ! le mètre se déroule et s'arrête à 43cm ! quel bonheur !! Je prend soin de la belle et après quelques photos la relâche gentiment.

Je fais une pause, impossible de pêcher après ce fish !
Puis tout en reprenant mes esprits, je m'y remet doucement. 20min plus tard, grosse cartouche à la descente, et, tout en pensant à un sandre correct, je remonte une perche encore plus grosse qu'avant ! Là je me dis "Puta*n je suis dans un rêve ou quoi ?!"

Après mesure, les 47cm sont atteints ! Je ne peux pas décrire ce que je ressentais à ce moment là. Bref, release et pause à nouveau ! Very Happy

On loupe encore quelques touches chacun, je décroche une perche de 30-35cm au bateau, puis en refais une de 39cm (qui a l'air rikiki à côté des autres Very Happy )

Max sort un petit sandre avec un one up de ma pochette ^^
La fin de la session approche à grands pas, on tente un dernier petit coin, et Val sauve son honneur avec une perche sympa de 32cm au plomb palette :

Et c'est finit pour aujourd'hui ! Une très grosse pêche pour moi avec seulement 4 perches, mais une 47, 43, 39 et 25cm ! ainsi que 2 sandres. Val touche une perche de 32cm ainsi qu'une brème et 2 grémilles harponnées ^^ Et maxime un petit sandres.

Prochain objectif ... 50UP ! Wink

2 Re: Pizza Party' !! le Dim 17 Nov - 20:57

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo les gars -z'étiez au bon endroit au bon moment !^^

-tssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!! moi j'étais content de ma 39 l'autre fois... Neutral 

Dernière édition par Stizostedion_12 le Dim 17 Nov - 21:17, édité 1 fois

3 Re: Pizza Party' !! le Dim 17 Nov - 21:11

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci Wink

Oui c'est juste ça ! Et la bonne technique aussi !

4 Re: Pizza Party' !! le Dim 17 Nov - 21:26

Red

Fishing-addict
Fishing-addict
Masta ! Perchass' ! Grand respect à toi ! Wink

5 Re: Pizza Party' !! le Dim 17 Nov - 22:58

nicko

Fishing-addict
Fishing-addict
Mes respects ludo que de belles perches !!! Smileys19 

6 Re: Pizza Party' !! le Lun 18 Nov - 18:24

jerem-dylan1

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
bravo les gars magnifique perches Very Happy 

7 Re: Pizza Party' !! le Lun 18 Nov - 20:51

Fonzie

Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo, de très belles perches, je suis jaloux!

8 Re: Pizza Party' !! le Lun 18 Nov - 21:07

Stizostedion_12

Admin
Admin
au fait Ludo, avant cette sortie, ton record Perche était de combien ?

(question qui devra attendre vendredi soir avant d'obtenir une réponse^^)

-car là t'as bien pris tes 3 plus grandes perches lors de la même partie ? non ?

9 Re: Pizza Party' !! le Lun 18 Nov - 21:30

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
oh jolie perchasse !! bravo les gars !!

http://www.caperlan.com

10 Re: Pizza Party' !! le Mar 19 Nov - 18:45

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci Very Happy

Et oui Stizo, c'est bien mes 3 plus grandes perches que j'ai pris !

Mon record avant était de 39cm, donc ça se discute ^^

11 Re: Pizza Party' !! le Mar 19 Nov - 19:37

Stizostedion_12

Admin
Admin
je m'en souvenais plus de ta 39 (je te pensais à 31 ou quelques chose comme ça...).

T'as internet dans ton nouvel internat maintenant ?
- je demande ça parce que jusque là depuis la rentrée de septembre tu ne te connectais pas en semaine il me semble ? scratch 

12 Re: Pizza Party' !! le Mar 19 Nov - 21:20

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Jolie session! La PERSÉVÉRANCE( désolé Ludo, mais la persévération n'existe pas) paie parfois. Bravo pour ces magnifiques perches!

13 Re: Pizza Party' !! le Mar 19 Nov - 21:45

Stizostedion_12

Admin
Admin
fish72 a écrit:Jolie session! La PERSÉVÉRANCE( désolé Ludo, mais la persévération n'existe pas) paie parfois. Bravo pour ces magnifiques perches!
la vache  Shocked 
j'avais même pas capté qu'il avait écrit ça... je devrais lire avec plus d'attention...

(écrire ça c'est encore plus impressionnant que faire une Perche de 47cm^^)

14 Re: Pizza Party' !! le Mar 19 Nov - 23:20

nicko

Fishing-addict
Fishing-addict
fish72 a écrit:Jolie session! La PERSÉVÉRANCE( désolé Ludo, mais la persévération n'existe pas) paie parfois. Bravo pour ces magnifiques perches!
Bien vu Wink 

15 Re: Pizza Party' !! le Mer 20 Nov - 6:47

Red

Fishing-addict
Fishing-addict
Bon je défend Ludo: Si si Stizo il existe ce mot ! ^^ Sauf qu'il ne veut pas dire tout à fait la même chose: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/perseveration/

16 Re: Pizza Party' !! le Mer 20 Nov - 13:31

Ludo57

Crack!
Crack!
Si Stizo, j'ai fais une 39 cet été au clackin rap, à l'étang du stock. ( http://fish57.skyrock.com/3169537601-Belle-peche-avant-la-fete-de-la-musique.html )
Et une 38 au chubby minnow à la Sarre plus tard, en aout je crois. ( http://fish57.skyrock.com/3181525533-Petite-sortie-Masta-perchasss.html )

Stizo a écrit:T'as internet dans ton nouvel internat maintenant ?
Non, pas à l'internat, je passe quelques fois au CDI ^^

He si les gars ! La persévération existe (word n'a pas corrigé donc c'est bon red ) Mais c'est vrai que persévérance aurait été plus adapté. Smileys19

17 Re: Pizza Party' !! le Jeu 21 Nov - 19:39

Stizostedion_12

Admin
Admin
c'est juste -tes liens m'ont rafraichi la mémoire
-je me souvenais nettement plus du mini short orange que de la taille de la perche :smoke: !
(et je dois pas être le seul ^^)

18 Re: Pizza Party' !! le Ven 22 Nov - 18:57

Ludo57

Crack!
Crack!
Ahahahaha ...

:smoke:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]