Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

session sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 session sympa le Sam 22 Sep - 14:24

tomadu85

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Salut salut!

Jeudi, j'avais prévu une petite sortie carpe dans un joli lac d'environ 20 hec avec 3 collegues. Dépard de la maison 5h du mat, arrivé sur place à 6h. Je déploie le matos et commence à placer mes cannes. L'amorcage ce fera en chapelet ou sac pva puis au cobra. J'ai choisis 2 cannes en montages équilibrés avec une pop fluo de 14 saveur saumon avec une bille gout pellet. Les 2 autres cannes seront à la graine; tiger et mais en l'occurence. Une fois toutes les cannes posées et amorcées, l'attente peut commencer.

La température avoisine les 7-8 degres avec une légère brise qui nous incite à sortir le barbuc à 7h du mat pour nous chauffer un peu x). Vers 7h30 j'enregistre un gros départ sans suite et ça va continuer pendant plus d'une heure sans pouvoir piquer un seul poisson. Je commence à me poser des questions sur la présence d'esturgeons qui se prendraient dans mes lignes.

Je prépare les lead cores et mes back lead pour éviter ses touches. Une fois posé je décide d'amorce une canne avec du pellet et du frolic et j'esche un pellet booster à l'huile de sardine ainsi qu' une pop saumon sur cette canne. Je n'aurais pas eu besoin d'attendre bien longtemps avant d'entendre la détecteur hurler.
Je ferre et le combat peut commencer et hop premiere chandelle pour notre ami ! j'ai 2 bosqués d'arbres dans l'eau de chaque coté de moi ce qui rend la manoeuvre difficile. Obliger d'enlever la futale pour faire place au short ! me voilà dans l'eau notre ami part sur la bordure de droite , embarque la canne d'un collegue x)c'est apres 10 minutes qu'il fini par se rendre. je m'aide d'une epuisette pour tirer vers moi, et je le prend à la main. Ca commence plutot bien

Je ne pese pas mes poissons, tout simplement car le poids ne m'importe peu voir pas du tout ! Je mesure de temps en temps quand j'y pense Smile

Déjà 9 h et q'une seule prise sur pas loin de 7 batteries en comptant les autres carpistes pas loin de nous, les esturgeons continuant à me mettre des fausses touches sur mes 2 cannes à la graine je décide de tout jouer sur l'esturgeon, à 10 heures c'est une autre touche qui viendra me secouer du tapis de reception x) . Meme shémas, petite baignade, bordure ect mais un peu plus petit celui ci .

Vers midi j'enregistre à nouveau un départ, un autre esturgeon que je décrocherais 5 minutes plutard ! :gif17:

Vers 16 heures j'enchainerais les départs jusqu'a 19h, bref la folie...

3ème

4ème

5ème
le seul mesuré 1m36

le même

6ème

Et le dernier pour la route !

Mes collegues prendront 3 carpes, 2 d'estimé à 10 kilos et une d'environ 3 kilos

Une bonne session pour moi qui se fini avec 7 esturgeons et une décroche j'aurais donc fini 8 fois à l'eau !! autre chose positive c'est que le caviar fût bien bon avec du pain ! affraid blague à part ils sont tous bien reparti et 4 sur 3 étaient bagué si j'me souvient bien Smile, c'est une grosse surprise quand même car ce n'est pas un plan d'eau privé, c'est une base de loisir et je ne m'y attendait pas du tout!

PS: je n'arrive pas à mettre les photos aux bonne dimensions ! mon ordi me demande d'autoriser la page et ça plante internet, si quelqu'un peut les agrandir un peu ça serait sympa merci ^^.

2 Re: session sympa le Sam 22 Sep - 14:53

Invité

Invité
Beau CR et magnifiques poissons Smile

3 Re: session sympa le Sam 22 Sep - 15:19

Invité

Invité
(y)

4 Re: session sympa le Sam 22 Sep - 15:45

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Alors la, je dis respect !! (y) :bravo: Ils sont magnifiques !!!

http://duki-65.overblog.com/

5 Re: session sympa le Sam 22 Sep - 16:08

tomadu85

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Merci Smile

6 Re: session sympa le Sam 22 Sep - 16:52

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
super session didonc félicitation ! dis moi c'est dans quelle zone ton étang c'est en vendée ?

7 Re: session sympa le Sam 22 Sep - 16:54

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict
Respect , beaux poissons :bravo:

8 Re: session sympa le Sam 22 Sep - 18:22

Ludo57

Crack!
Crack!
Un grand bravo !

9 Re: session sympa le Sam 22 Sep - 19:27

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
ah ouais bien joué respect super topic (y)

10 Re: session sympa le Sam 22 Sep - 20:39

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
À la demande de tomadu85, j'ai agrandi ses photos.
Il est vrai que c'est mieux comme ça.

En tout cas, félicitations pour ces belles et nombreuses prises.

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

11 Re: session sympa le Sam 22 Sep - 21:17

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Magnifiques! ça doit déménager! (y)

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

12 Re: session sympa le Sam 22 Sep - 21:19

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
bien jouè jamais pris ce poisson met dapres les echos sa tire grave

http://matriks91.skyrock.com/

13 Re: session sympa le Sam 22 Sep - 21:47

Invité

Invité
Super !!!!!! bravo pour ces très beaux poissons cheers
Et que dire des Photos,, cheers magnifiques

jc

14 Re: session sympa le Dim 23 Sep - 0:27

tomadu85

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Merci ^^ Pour le coup de ligne ce que l'on dit est bien vrai, c'est juste énorme, tu peux pas te tromper sur ton adversaire, 10 secondes apres le ferrage t'as le droit de le voir faire une jolie chandelle au dessus de l'eau^^ le seul truc assez embetant c'est qu'ils tiennent énormément la bordure ce qui lui permet d'avoir un bon nombre d'obstacles pour t'éclater ton bas de ligne x)

C'est la base de loisir de la tricherie Rébou (mesnard la barotiere vers les herbiers), 5 euro l'entrée pour la journée ou tarif préférienciel de 15 euro la semaine pour ceux qui reserve le camping, tu peux y aller quand tu veux, pas besoin de reservation sinon t'as aussi la carte à l'année qui est de 52 euro je crois, c'est super bien géré au niveau des especes ect même si les carpes sont très difficiles vu la pression de peche. T'as des belles anguilles, de beaux sandres et de jolis bec à prendre aussi. Seul bémol c'est que le lac n'est pas en nokill

Ps: merci pour les photos Smile

15 Re: session sympa le Dim 23 Sep - 20:16

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
merci pour le tuyaux j'irais faire un petit tour dès que possible il m'a l'air d'être sympas l'étang en tout cas encore bravo ! (y)

16 Re: session sympa le Dim 23 Sep - 23:49

tomadu85

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
J'y retourne demain j'prendrais quelques photos du lac ect, puis dis moi quand l'envie te prends d'y aller, on peut s'organiser une petite journée Smile

17 Re: session sympa le Lun 24 Sep - 2:22

Riano444

Admin
Admin
Jamais pris d'esturgeons moi non plus, en tous cas ils sont beaux et un bon cr, bravo Wink

18 Re: session sympa le Lun 24 Sep - 5:52

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
pas de soucis ! on pourra essayer de voir ça Wink

19 Re: session sympa le Mar 25 Sep - 20:40

Fifiz

Modérateur
Modérateur
:bravo: pour ta sortie ;gif7:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]