Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Ma présentation
Aujourd'hui à 18:37 par loux40

» presentation
Aujourd'hui à 17:41 par poity

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Aujourd'hui à 7:59 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2017.
Dim 19 Nov - 23:46 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2017.
Dim 19 Nov - 23:42 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2017
Dim 19 Nov - 23:33 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Dim 19 Nov - 23:27 par Stizostedion_12

» -Pêcher ailleurs en france.
Sam 18 Nov - 22:10 par Stizostedion_12

» liens leurres ...
Lun 13 Nov - 22:41 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cèpes 2012

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1 Cèpes 2012 le Dim 23 Sep - 13:05

Invité

Invité
Bonjour,

J'es fait ce poste pour posté m'es sorties cèpes durant 2012 ! Si vous trouvé des cèpes posté ici Wink

Alors le premier de la saison qui est un peut gros ^^
1.425 kilo !!

Dernière édition par Raphpêche87 le Sam 6 Oct - 10:53, édité 1 fois

2 Re: Cèpes 2012 le Dim 23 Sep - 13:10

Invité

Invité
Belle prise Smile

3 Re: Cèpes 2012 le Dim 23 Sep - 13:20

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
Malheureusement pour toi je crains qu'il soit verreux et un peu trop vieux mais bon petit cépe

4 Re: Cèpes 2012 le Dim 23 Sep - 13:22

Invité

Invité
Merci !
Non c'a va il est encore bon ! Je pense que demain par contre c'a aurai était trop tard !

5 Re: Cèpes 2012 le Dim 23 Sep - 13:43

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Phénoménal ton cèpe !

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

6 Re: Cèpes 2012 le Dim 23 Sep - 13:51

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
lol! au moin tes pas bredouille

http://duki-65.overblog.com/

7 Re: Cèpes 2012 le Dim 23 Sep - 14:10

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Euh, ça mord à quoi un cèpe??? Ok! je sors..... :pht:

8 Re: Cèpes 2012 le Dim 23 Sep - 14:20

bamboulé

Fishing-addict
Fishing-addict
Sa c'est du cêpe lol! , moi bredouille complet, il me semble le 1er de l'année Very Happy et même pas un champignion, mais l'étang a était pourrit par le sur amorçage aux pelet (pas plus de 1m80 le trous le plus profond) et les gens amorce comme en gravière, presque tout crevé,même les silures Evil or Very Mad on en a déja parlé a l'app, mais pour eux sa vient pas de sa.
Il faut savoir que l'étang étant blindé d'amorces qui pourrit au fond dans une moyenne de 1m00 de flotte, il suffit d'une bonne pluie acide en été, ce qui fait remonté le pourrit du fond , donc entre le pourrit et l'acidité de la pluie les poissons n'ont pas de grandes chances de survivre car manque d'oxygènes.Je ne comprend rien a cette App qui n'a que le pognon dans la tête.Je le sens venir qu'ils vont fair la même connerie que l'an dernier d'y metre plein d'ésturgeons.Perso je lui donne pas plus de 2ans avant de devenir un trous d'eau.

http://www.youtube.com/user/bamboulefranky/videos

9 Re: Cèpes 2012 le Dim 23 Sep - 14:26

pierre ed

Fishing-addict
Fishing-addict
bamboulé a écrit:Sa c'est du cêpe lol! , moi bredouille complet, il me semble le 1er de l'année Very Happy et même pas un champignion, mais l'étang a était pourrit par le sur amorçage aux pelet (pas plus de 1m80 le trous le plus profond) et les gens amorce comme en gravière, presque tout crevé,même les silures Evil or Very Mad on en a déja parlé a l'app, mais pour eux sa vient pas de sa.
Il faut savoir que l'étang étant blindé d'amorces qui pourrit au fond dans une moyenne de 1m00 de flotte, il suffit d'une bonne pluie acide en été, ce qui fait remonté le pourrit du fond , donc entre le pourrit et l'acidité de la pluie les poissons n'ont pas de grandes chances de survivre car manque d'oxygènes.Je ne comprend rien a cette App qui n'a que le pognon dans la tête.Je le sens venir qu'ils vont fair la même connerie que l'an dernier d'y metre plein d'ésturgeons.Perso je lui donne pas plus de 2ans avant de devenir un trous d'eau.

omg j'ai l'impression que tu parles de l'étang ou je suis allé ce matin !!

avant il était bourré de black, sandre et brochet, et un peu de silure. il était entretenu , maintenant c'est la décheterie le truc... des bouteilles en plastique dans l'eau, des paquets de gateaux, des bouteilles de bière... en plus de ça il a été sur-péché le truc! la cuillère est interdite la bas ( grosse connerie selon moi) du coup tout le monde peche au vif et du coup ils gardent tous leurs prises Evil or Very Mad bref ça craint.

10 coucou le Dim 23 Sep - 14:43

bamboulé

Fishing-addict
Fishing-addict
Oui c'est pour cela que j'afféctionne tout particulièrement les endroits un peut plus sauvage, Ils comprendront la chose quant il sera trop tard je pense, car même si la prise de consciense ce fesait tout de suite notre dame nature aurait besoin de plusieurs 10enes d'année pour retrouvé la forme.

11 Re: Cèpes 2012 le Dim 23 Sep - 15:21

pierre ed

Fishing-addict
Fishing-addict
en effet, moi aussi j'aime etre le seule pecheur sur un plan d'eau. Enfin quand je vais pecher c'est pour etre tranquille les endroits ou toutes les 20 minutes on vient te voir "alors ça mord??" ça me gonfle. J'avais un barrage juste en haut de chez moi qui était parfait, super sauvage le truc j'y faisais de grosse perche plus petit, et le truc avait beaucoup de brochet et sandre. ainsi que des carpes énorme ! mais bien sur c'est devenu interdit de peche car réserve d'eau .... les beau coins sauvages se font de plus en plus rare ...

12 Re: Cèpes 2012 le Sam 6 Oct - 10:55

Invité

Invité
dans la semaine dernière :
- Un cèpe d'été ( le plus noire )
-Un autre cèpe très bon mais je ne connais pas le nom Embarassed

13 Re: Cèpes 2012 le Sam 6 Oct - 12:16

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
cèpe des pins

14 Re: Cèpes 2012 le Sam 6 Oct - 12:31

bamboulé

Fishing-addict
Fishing-addict
Oui et attention a ne pas confondre avec le bolet de satan qui lui lui ressemble vachement et qui et très toxique, noir avec un gros pied rouge.Bon j'ais fait la vidéo du montage mort manier et demain petite pêche pour complété la vidéo.

15 Re: Cèpes 2012 le Sam 6 Oct - 13:50

Invité

Invité
Ne tan fait pas Wink je cherche les cèpe depuis tous petit !
Sinon tu as fait de belle plongé ? Razz

16 Re: Cèpes 2012 le Sam 6 Oct - 14:33

bamboulé

Fishing-addict
Fishing-addict
Alor sa va Smile pas pour le moment, j'attend la nouv. combi, mais la je vai chercher du vif, et sa y'est, j'ais un petit sandre dans l'aquarium, il a cach manger un petit goujon, il fai 15 cm et ce nome alex le sandre Very Happy .

17 Re: Cèpes 2012 le Sam 6 Oct - 15:44

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
c est un combien de litre ton aquarium ?

18 Re: Cèpes 2012 le Sam 6 Oct - 19:31

Invité

Invité
Cet aprem j'ais fait un petit tour au cèpes près de la Mazelle rivière de la haute-vienne !
Avec mon père nous avons eu un bon résulta :

12 cèpes de bordeaux

puis en rentrant dans un bois de chênes à 150-200 mètres de chez moi 4 autre beau cèpes ! puis ce matin sur la bordure de l'étang de mon voisin et dans mon parc 4 cèpes de bouleaux et 9 cèpes oranges !

Au total :

- Cèpes de bordeaux : nombres : 16 poids : 1,720 kilo

- Cèpes de bouleaux : nombres : 4 poids : 0,131 kilo

- Cèpes oranges : nombres : 9 poids : 0,821 kilo !

Une bonne journée !

Quel que photos pour la route ! Very Happy

La saison a commencé, à vos cueillettes Very Happy :smoke:

19 Re: Cèpes 2012 le Sam 6 Oct - 19:36

Ludo57

Crack!
Crack!
(y)

20 Re: Cèpes 2012 le Sam 6 Oct - 20:25

bamboulé

Fishing-addict
Fishing-addict
La saison ce termine tu veut dir Surprised , belle ceuillètte . pour l'aqua, c'est un 450 a 500 litres. De quoi gardé le sandre une bonne année avant de le relaché.

21 Re: Cèpes 2012 le Sam 6 Oct - 20:31

Invité

Invité
Non !
Les premier cèpes son arrivé vers le 25 aout et maintenant jusqu'à début novembre ou decembre selon les gelée !

22 Re: Cèpes 2012 le Sam 6 Oct - 20:57

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Belle cueillette Raph !
En plus, les photos de tes champignons sur les fougères sont superbes.

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

23 Re: Cèpes 2012 le Sam 6 Oct - 20:59

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
pas un cepe chez moi pas assez humide encore
ce sont des bolet orangé et non des cépe orange a la cuisson il deviennent noir
sinon pour toi Bamboulé j'ai fini ma saison champignon mi decembre il y a deux ans ^^

24 Re: Cèpes 2012 le Sam 6 Oct - 21:08

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
tien pour toi Raph
fait l'année dernière

25 Re: Cèpes 2012 le Sam 6 Oct - 21:44

Fifiz

Modérateur
Modérateur
bamboulé a écrit:Oui et attention a ne pas confondre avec le bolet de satan qui lui lui ressemble vachement et qui et très toxique, noir avec un gros pied rouge.Bon j'ais fait la vidéo du montage mort manier et demain petite pêche pour complété la vidéo.
Mon ancienne voisine les cueillais et mangeais , moi j'aurai pas confiance vu la tête qu'ils ont , ça donne pas envie de les manger lol!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant