Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Ma présentation
Aujourd'hui à 18:37 par loux40

» presentation
Aujourd'hui à 17:41 par poity

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Aujourd'hui à 7:59 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2017.
Dim 19 Nov - 23:46 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2017.
Dim 19 Nov - 23:42 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2017
Dim 19 Nov - 23:33 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Dim 19 Nov - 23:27 par Stizostedion_12

» -Pêcher ailleurs en france.
Sam 18 Nov - 22:10 par Stizostedion_12

» liens leurres ...
Lun 13 Nov - 22:41 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cèpes 2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101 Re: Cèpes 2012 le Mer 17 Oct - 22:14

Ludo57

Crack!
Crack!
Pas de fausses histoires les gars ! lol!
Non, j'avais 7-8ans, un copain( autour de 14ans à ce moment là) m'a dit de fermer les yeux et d'ouvrir la bouche, et comme j'étais soumi (oui oui, l'age surement ! XD) bah j'ai fais et il m'a mis un morceau dedans ^^

102 Re: Cèpes 2012 le Mer 17 Oct - 22:24

Stizostedion_12

Admin
Admin
Donc un pote qui t'as fait une blague...
- Il doit avoir 22 maintenant ; tu vas le retrouver et tu vas te venger Twisted Evil !
(Edit :
Pour éviter tout mal entendu : je ne disais pas ça sérieusement - je réfléchissais à des idées de vengeances purement humoristiques quand j'ai dit ça.

-En fait La notion de vengeance ne fait pas partie de ma mentalité)

à Matriks.

Ils ont l'air un peu "vieux" tes Bolets, non ? (le chapeau est tout sombre)

Dernière édition par Stizostedion_12 le Jeu 18 Oct - 20:25, édité 1 fois

103 Re: Cèpes 2012 le Mer 17 Oct - 23:09

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
tu rigole c'est des tete de négre assez jeune stizo c'est parceque ils se sont fait bouffé par les limaces que tu dit sa

104 Re: Cèpes 2012 le Mer 17 Oct - 23:19

Stizostedion_12

Admin
Admin
En fait je connaissais pas ce champignon ; je pensais vraiment que sa couleur sombre venait du fait qu'il soit "vieux".

HS : Ce nom : "tête de nègre", vaut mieux l'abandonner (ancien souvenir colonialiste Mad ) ; ça s'appelle aussi Cèpe bronzé ou cèpe noir d'après ce que je viens de trouver.

105 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 9:44

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
ouais c'est vrai que sa peut portée prejudice !!!

106 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 12:23

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
ou cèpes d ètè on l appelle aussi

http://matriks91.skyrock.com/

107 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 12:24

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
d'ailleur j'y vais cet aprem

108 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 12:33

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
il y en a pas mal la mais cest beaucoup chercher

http://matriks91.skyrock.com/

109 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 13:52

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
ouais j'ai remarquer sa par rapport aux autres années il y a beaucoup de chercheur

110 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 17:48

Riano444

Admin
Admin
cherches cherches !!! cherches les cèpes ! cherches cherches ! CHERCHE

http://www.youtube.com/user/Riano444

111 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 18:21

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Ça, c'est sûr, des chercheurs on en en trouve.
Mais des trouveurs, on en cherche.
(je crois que c'est de Coluche).

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

112 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 19:02

Riano444

Admin
Admin
Des chercheurs on en trouve mais on cherche surtout des chercheurs qui trouvent Mr.Green

113 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 19:34

Invité

Invité
Il suffit d'aller dans des endroits où personne ne va. ^^
C'n'est pas compliqué. C'est vrai qu'il y a pas mal de chercheur, mais peu de courageux ! La majeure partie des gens restent sur les bordures, voir suivent les sentiers de chasse. Mais très peu de monde s'aventure loin au milieu des bois (mieux vaut avoir un bon sens de l'orientation). Pourtant en n'ayant pas peur d'explorer et donc de bien marcher, on peut trouver de très bon coin où l'on est seul.
En tout cas dans le Limousin ! ^^

V'là ma cueillette du jour. ^^

114 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 20:28

Stizostedion_12

Admin
Admin
Moi à la pêche, j'ai trouve suis tombé sur ça :

(devait y avoir un peu de buée sur mon objectif)
aucune idée de ce que c'est, mais j'ai trouvé ça joli.
(je vais pas les goûter)

Dernière édition par Stizostedion_12 le Sam 30 Aoû - 22:35, édité 2 fois

115 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 21:51

Riano444

Admin
Admin
Alors perso, j'y connais rien en champi mais j'ai souvent une bonne intuition sur leur comestibilité et là ils m'inspirent pas trop ceux là Mr.Green

116 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 22:05

Invité

Invité
Et pourtant. Il me semble que ce sont des pholiotes changeantes, qui est un excellent comestible !
Cela dit, il a pas mal de confusions possibles, notamment avec des champis qui vous envoie direct au cimetière. Je les connais que de lecture. Il faudrait les amener à un pharmacien (qui s'y connais en mycologie, c'qui est rare) avant d'en faire une omelette ! ^^

117 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 22:08

Stizostedion_12

Admin
Admin
Riano444 a écrit:Alors perso, j'y connais rien en champi mais j'ai souvent une bonne intuition sur leur comestibilité et là ils m'inspirent pas trop ceux là Mr.Green

Je me doute ^^

Zeus87 a écrit:Et pourtant. Il me semble que ce sont des pholiotes changeantes, qui est un excellent comestible !
Cela dit, il a pas mal de confusions possibles, notamment avec des champis qui vous envoie direct au cimetière. Je les connais que de lecture. Il faudrait les amener à un pharmacien (qui s'y connais en mycologie, c'qui est rare) avant d'en faire une omelette ! ^^

Ben va savoir pourquoi, mais je prendrais pas le risque^^

Jeu :
- y en a un pas pareil que les autres
- y a une limace

saurez vous les retrouver ? ^^ (facile)

(et si je voulais vraiment être chiant, je vous demanderais combien il y a de champignons au total sur la photo...mais j'ai pas envie de compter)

118 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 22:14

Stizostedion_12

Admin
Admin
Je viens de faire des recherches Zeus, et t'as raison !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pholiote_changeante

-J'ai comparé avec les confusions possible -ce sont bien des pholiotes !

119 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 22:21

Invité

Invité
La limace est en bas ! Je l'ai vu la première fois que j'ai regardé ta photo. :p

Ben va savoir pourquoi, mais je prendrais pas le risque^^
Je ne le prend pas non plus, je reste pour le moment sur des espèces dont j'ai mangé des kilos. C'est con de mourir à cause d'une poelée de champignons quand même... lol! Quand j'aurais du mal à trouver des "bons", je gouterais les autres. ^^

Meuh tes exemplaires sont vraiment beaux, les couleurs des chapeaux sont bien dessinés, on voit bien que c'est du bois, de feuillus, un beau groupe. Normalement c'est bien ca !

120 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 22:40

Stizostedion_12

Admin
Admin
Je prends jamais de risque avec les champignons , et comme je m'y connais quasiment pas...
C'est con, j'aimerais bien savoir le goût que ça a.

(au fait, ils étaient juste à côté de ma voiture alors que je venais de la garer...en fait, n'importe quel cueilleur aurait dû les voir !!!)

121 Re: Cèpes 2012 le Jeu 18 Oct - 23:44

Invité

Invité
Je suis comme toi en fait, pourtant j'ai pas mal de connaissance là dedans.
Disons qu'il y a des espèces dont je suis sûr à 100% qu'elles sont bonnes. Et puis en général, ce sont des espèces facile à différencier, une fois l'oeil un peu averti.
Les pholiotes, c'est du 95-99%. Donc ouai, faut éviter.

Dit toi aussi que 80% des gens ramassent des cèpes, et uniquement des cèpes. J'te prend l'exemple des pied-de-mouton, qui est mon champignon préféré au niveau gustatif, et bien il m'est arrivé énormément de fois de croiser des gens faire une tête bizarre, ou me dire où ils en ont trouvés parce qu'ils ne les ramassent pas. Pourtant, une fois retourné, il y a 0 confusion possible, vraiment... Et c'est un beau champignon délicieux, jamais abimé, à la chair croquante et au doux parfum boisé...

Pareil pour la girolle grise (qui fait parti de mon panier aussi), ca pousse énormément, j'en ramasse des sacs de course entier en novembre/décembre pour faire sécher, et pareil, t'as des gens qui se méfient énormément...même quand tu veux leur offrir gentiment. Pourtant c'est très bon.

Ce n'est pas rare du tout de trouver de bons champignons autre que des cèpes.

122 Re: Cèpes 2012 le Ven 19 Oct - 0:02

Stizostedion_12

Admin
Admin
Le pied de mouton, je savais que c'était mangeable, mais je savais pas que c'était bon !!!

-Les Chanterelles/girolles, j'aime vraiment pas

-Ceux que j'aimais bien (quand j'étais petit), et qu'on peux pas confondre, ce sont les trompettes de la mort -mais j'en ai jamais trouvé (mais comme dit, je cherche pas non plus)

123 Re: Cèpes 2012 le Ven 19 Oct - 0:23

Invité

Invité
Je préfère le pied de mouton à la girolle. Son parfum est plus doux, mais niveau texture le trouve bien meilleur.

Les trompettes de la mort, c'est vraiment le best, mais faut connaitre les coins. Ou beaucoup chercher suivant les régions.
Par contre, une fois que t'en trouve une, c'est le festival ! ^^
J'en ai trouvé une seule fois, mais sur un terrain privé et fréquenté. ><

124 Re: Cèpes 2012 le Ven 19 Oct - 1:19

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Je m'y connais pas trop mais pour les très connus ça va, genre girolles, cèpes et trompettes (quand j'étais petits, il y avait des cordes à linges pleines à sécher dans le garage et j'aimais bien^^)
Mais je montre quand même toujours au père avant, comme vous dîtes c'est trop con de canner à cause d'une rincette de chmapignons^^

http://blogosquare.com

125 Re: Cèpes 2012 le Ven 19 Oct - 2:19

Riano444

Admin
Admin
En fait en cas de doute, il faut prendre des photos et les poster ici, puis y retourner si çà vaut le coup Very Happy

126 Re: Cèpes 2012 le Ven 19 Oct - 2:21

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Franchement, j'ai déjà vu des cèpes à peine sortie que les limaces s'en était déjà occupé. Alors faut une réponse rapide Smile

http://blogosquare.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant