Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Perches d'Octobre-Novembre-Décembre 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Belle session Ludo !!

Pour ma part, j'ai juste fait une sortie d'un heure sur le canal hier. Un sandre et deux perches dont ce steak de presque 40:

Ca fait plaisir de toucher d'aussi grosses perches dans le canal après celle qui est posté au dessus. Ce ne sont pas des records mais pour le canal c'est très bien Very Happy

Elle m'a coffré le leurre, un flex cutt shad blanc (encore Very Happy )

Ludo57

Crack!
Crack!
merci, et bravo bobot ! Superbe perche, ça envoie en ce moment  Smileys19

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo Bobot.
J'y étais aussi le même jour : d'abord sur saverne : RAS.... et j'ai perdu mon RNR 7 FT What a Face
Puis vers le soir je suis allé sur stambach : RAS également (le coins qui m'intéressait le plus là bas était recouvert de feuilles).

Du coup ça me fait chier de savoir qu'il y avait quand même de la belle perche à faire (et du sandre).  Rolling Eyes

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci !!

Haaaa les lois de la pêche !! Very Happy

Il y avait peut être simplement un pic d'activité à un moment T et j'étais là au bon moment. Ou peut être qu'ils ne voulaient pas de leurres durs mais du ls. Je les ai fait sur une gratte assez lente au ras du fond. Va savoir lol

Tiens du parles des feuilles. Pour toi c'est néfaste à la pêche les feuilles en surface hormis que ce soit chiant quand la tresse se prend dedans?

Stizostedion_12

Admin
Admin
ben là vu la couverture de feuilles qu'il y avait, il était quasiment impossible de lancer sans avoir de feuilles accrochées sur les leurres.

(l'autre truc chiant dans ce genre, c'est quand les VNF tondent le gazon et que le canal en est recouvert... )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sortie d'aujourd'hui.
Toujours pas de sandre, mais 4 perches, dont celle-ci :

Perche 35cm sur Salmo Hornet 4 HP

(pour les autres : deux de 18cm (sur OF 7 BSM et Exude Curly tail blanc 10cm) et une de 13.5 (sur Humpack minnow YPRR).

Predator-fishing-team

Admin
Admin
bravo les gars de bien belles zebrées!

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Ah ben les belles perches sont de sorties. Bravo !! Chez toi ou chez moi celle ci?

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci.

Sur l'aappma de Luzelbourg, sauf la dernière (18cm) que j'ai faite sur le début du parcours de Saverne. (eh bien là on peut assez facilement deviner mon parcours si on connait le secteur^^).

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Oui je vois où Very Happy

Par contre je vais pas souvent sur Lutzelbouerg... Il y a quelques écluses à faire

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
J'avais juste 1/2h pour pêcher entre midi mais je n'ai pas pu résister. J'ai bien fait car deux poissons craqueront sur mon flex cutt shad 3" coloris fire tiger: un petit sandre d'une trentaine de cm et cette belle perche de 30cm également:D

Rien d'extraordinaire mais:
- Pour le canal c'est déjà une belle taille. Même si je commence à m'apercevoir que les belles sont plus nombreuses que je le croyais.
- Et dans un si laps de temps si court ça fait toujours plaisir

Ludo57

Crack!
Crack!
Super encore !!
En canal j'ai l'impression que les grosses perches snt bien actives jusqu'en décembre  Smileys19

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo.

Ben entre Lutzelbourg et Saverne les 30 up sont pas vraiment rares, mais elles mordent plus en fin d'année : pour rappel, les cinq 30 up que j'ai sorti l'an dernier c'était toutes entre la Toussaint et mi-décembre.

(PS ma 35 de Lundi, j'y suis retourné -au même endroit. Ben j'ai eu plusieurs fois des suivis de Perches de taille équivalente -sans véritable attaque cela dit)

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci !!

Ton spot dont tu parles Stizo c'est à la frontière?

Stizostedion_12

Admin
Admin
bobot a écrit:Merci !!

Ton spot dont tu parles Stizo c'est à la frontière?

Non.

Mais à mon avais il y a d'autres spots sur les 2 appma qui doivent être "chauds" pour les belles perches en ce moment (faut vraiment repérer les spots et en profiter -ça dure pas très longtemps), mais celui là c'est le seul que j'ai repéré.

... encore que : j'ai fait une 29 aujourd'hui -sur turbo shad cantaloupe (sur le coin où t'as fait ton chevesne).

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Pas de report pour décembre donc je poste ici.

En rtt jeudi et vendredi j'en ai profité pour pêcher un peu. Jeudi matin je suis retourner sur le spot ou j'avais fait mon dernier joli sandre. Ce fut un festival de touches avec plus d'une vingtaine de poissons, sandre et perche confondus. Pas de sandres maillés mais quelques belles perches dont deux avoisinant les 30 et une un peu plus grosse.

C'est toujours sympa d'enchainer les touches en pêchant light.

Vendredi je suis monté dans la Meuse pour une sortie en boat. La ce fut plus dur. Déjà l'eau était très claire. On voyait à plus d'un mètre de fond... Je dedouille avec un mini sandre au bout de deux h de pêche et ensuite on va réussir avec mon frangin à toucher un peu de perches une fois qu'on aura réussi à trouver le pattern du jour: LS marron tacheté noir.... Les autres couleurs ne donnant rien. Je crois que je n'ai jamais autant changer de leurres durant une partie de pêche lol Mr.Green

Edit: ajout de photos

Dernière édition par bobot le Lun 8 Déc - 14:01, édité 2 fois

Stizostedion_12

Admin
Admin
................................................................................................................................................................ AH.....

Ben j'ai complètement oublié d'ouvrir les topics du mois de décembre :boulay:

(remarque : vous avez le droit de les ouvrir vous-même aussi si vous voulez poster et que vous constater que le topic adéquat n'existe pas encore).

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, j'ai tout simplement rajouter un mois au présent topic (seulement 3 pages pour octobre-novembre).

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo donc.

Faut croire que t'as trouvé "the" spot pour les perches ! (t'as pas de photos ? )

En ce qui me concerne, là où y'avait des 30 up y a 2-3 semaines, j'en vois plus depuis 10 jours...
-sinon, ailleurs, j'ai fait une 17 aujourd'hui, mais c’est laborieux pour sortir quelque chose... Neutral

Ludo57

Crack!
Crack!
bravo. Smile

Petite sortie de 2h ce soir, pas de sandres, mais 3 perches jusqu'à 30cm, et pareil pour Max.

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Belle prise Ludo !! Smileys19

C'est fou comme les perches par chez moi ont les nageoires pâles par rapport à celle de Ludo par ex. (j'ai ajouté des photos à mon post)

Predator-fishing-team

Admin
Admin
peut être prise dans un milieu plus profond ? perso chez nous elles sont souvent super pétantes!

bravo ludo

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo les mecs.

(je suppose que c'est en étang Ludo ? )

-il semblerait que là où les belles perches mordaient il y a encore 2-3 semaines ce ne soit effectivement plus le cas -d'après une discussion que j'ai eu au bord de l'eau.
Va falloir que j'arrête d'insister au même endroit et que je cherche ailleurs...

Ludo57

Crack!
Crack!
Pour les couleurs, je sais pas ... Surement en fonction du milieu. En canal j'ai l'impression qu'elles sont plus pâles.

Oui Stizo en étang Wink

Stizostedion_12

Admin
Admin
-sur l'aspect des couleurs des nageoires, il me semble avoir lu quelque part que ça devient plus vif vers la période de frai (donc j'en déduis qu'elles auraient tendance à se reproduire plus tôt dans les grands étangs que dans le canal par chez nous...)

-Mais y est pas encore, on a encore le temps d'en prendre avant la repro.

Ludo57

Crack!
Crack!
y a pas que ça...
 En fonction du milieu, du fond (sable, roche, herbes ...), de la profondeur, etc... Aussi du frai c'est vrai, mais je pense pas que ça commence déjà maintenant.

Stizostedion_12

Admin
Admin
non, ça m'étonnerait que les perche s'y mettent déjà.
Elles commencent juste à se mettre en tenue.

Ludo57

Crack!
Crack!
Une perche de 20+ aujourd'hui au rockvib durant une session de 2h à alterner entre sandre et perche. 
Ca fait du bien après un week end blindé de devoirs .......

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant