Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» voyage au japon
Aujourd'hui à 10:46 par poity

» Le Forum a 5 ans.
Hier à 23:59 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Mar 12 Sep - 15:33 par poity

» Vous écoutez quoi comme musique ?
Lun 11 Sep - 23:06 par Stizostedion_12

» Saison 2017 de Rébou
Sam 9 Sep - 22:42 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2017.
Mer 6 Sep - 1:04 par Stizostedion_12

» Conseils pour équipement Multi pêche ?
Mar 5 Sep - 19:37 par poity

» -Vos photos/vidéos d'animaux et plantes 2017.
Ven 1 Sep - 22:35 par poity

» Bonjour à tous
Jeu 31 Aoû - 21:13 par fish72

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Perches 2015.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1 -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 31 Mai - 23:49

Stizostedion_12

Admin
Admin
Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Perches avec pleins de petits CR :

-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous en faites une belle (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.

Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.

EDIT : Ben voilà, j'ai transformé ça en toc annuel vu le peu de prises...

Dernière édition par Stizostedion_12 le Sam 30 Avr - 23:02, édité 3 fois

Stizostedion_12

Admin
Admin
J'inaugure...mais en trichant : je l'ai prise Dimanche (le 31 mai).

Pas vu d'Aspe aujourd'hui...
Mais en début de partie une assez belle perche -27-28 je pense, a suivi deux fois mon stick shadd de sébile -juste sous la surface.
J'ai essayé un peu sur un Salmo hornet, mais elle n'est pas revenue -c'est un peu frustrant (mais d'ici une semaine, quand je me laisserai aller à utiliser les leurres que je veux, ça devrait aller mieux).
Par la suite, j'ai fait une vingtaines de mini perches (sur des leurres à perche  Rolling Eyes ).

Le soir, j'ai insisté un peu sur un secteur particulier à cause d'un truc bizarre qui m'y est arrivé il y a quelques jours (je développe pas, peut-être que j'en parlerais une autre fois)
-J'ai utilisé différents PN de petite taille,  et :

Perche 31cm sur Caperlan Barn50 (coloris : euh... Perche argentée avec des zébrures bleues... Rolling Eyes  )

Y'avait tout de même un risque pour le sandre -le pn évoluait à près d'un m sous la surface.

Ben c'est ma première 30cm de l'année -ça fait du bien et ça change des "mini" (avant ça, ma plus grande Perche de la partie faisait 14.5 ... et franchement elle paraissait déjà belle par rapport aux autres... Rolling Eyes )

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
C'est une belle perche pour le canal. Je commence d'ailleurs à en faire de plus en plus dans ces tailles. Smileys19

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Elle est belle, surtout après des sorties ou on touche que des petiotes de 10 , sa change un peu.

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci.

Vivement samedi ! (quoique, vu les prévisions météo, le temps risque d’être devenu trop beau trop chaud à ce moment à pour les sandres... Neutral )

-si t'en fait de cette taille, tu peux nous mettre les photos Bobot. Very Happy

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
jolie zébrée :thumright: pour le sandre je me dis la même chose ...

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:Merci.

Vivement samedi ! (quoique, vu les prévisions météo, le temps risque d’être devenu trop beau trop chaud à ce moment à pour les sandres... Neutral )

-si t'en fait de cette taille, tu peux nous mettre les photos Bobot. Very Happy

J'en avait mis quelques une l'année dernière mais généralement je les touche à l'automne aux ls quand elles commencent à revenir au fond Very Happy

Sinon pour le sandre je crois que c'est pas la peine vu le temps. J'ai eu une espèce de micro touche hier mais rien de concret depuis lundi....

Stizostedion_12

Admin
Admin
va falloir trouver les spots...

-Concernant les perches, hier j'ai fait un tour en sarre rouge (1ère C) -je me suis forcé Rolling Eyes
- ben j'ai sorti une perche de 14 je crois, qui a lâché de la laitance quand je l'ai prise.
Donc y'a vraiment encore des secteurs -plus froids, où elles n'ont pas encore fini de frayer ;  en comparaison, ça fait 3-4 semaines que dans le canal elles ont fini !

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Oui ça ne m'étonne pas. L'eau du canal chauffe plus rapidement.

Predator-fishing-team

Admin
Admin
bien joué stizo !

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Admin
Admin
Predator-fishing-team a écrit:bien joué stizo !

Je suppose que tu parles de celle en photo ; pas de la celle don je parles juste au dessus^^.
Merci.

à Bobot

OUi, j’avais déjà constaté une différence entre les cours d'eaux "rapides et frais et le canal.
Mais je n'avais jamais pris une perche qui n'avait pas fini sa repro au mois de juin -y compris en 1ère C.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quel temps de "merde" pour demain.......
(y a une semaine j'étais optimiste pourtant Neutral )

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Tu m'étonnes lol Je voulais'sortir ce soir mais j'ai laissé tomber. Il faisait encore plus de 30°C à 20h30...

Pour le canal c'est mort.

13 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Lun 22 Juin - 22:39

Ludo57

Crack!
Crack!
Une quinzaine de perches entre les bateaux sur le Stock, la plus belle mesure 30-32cm Wink rockvib 2" et lame vibrante maison à l'honneur !

14 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Lun 22 Juin - 22:41

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo. ^^

15 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Lun 22 Juin - 23:24

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Lame maison? un sujet qui pourait être intéressant si t'es prêt a le partager sur le fofo ?Smile

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

16 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Lun 22 Juin - 23:40

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Je suis interessé , je prends

17 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mer 24 Juin - 20:03

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui j'avais déjà posté sur le forum, ça fait presque 1 an que je l'ai fais il me semble.
J'ai pas trop le temps de chercher ce soir, faudrait m'y faire penser demain ou autre ^^

18 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mer 24 Juin - 22:10

Stizostedion_12

Admin
Admin
j'ai pas retrouvé le sujet sur le forum (mais je me souvenais de ta création... MOI !!! Mr.Green ).

Par contre sur ton blog j'ai retrouvé ça :
http://fish57.skyrock.com/3204417143-brochets-perches-la-liste-est-longue.html
(dernière image en bas)

19 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Jeu 25 Juin - 12:37

Ludo57

Crack!
Crack!
Yes nickel, c'est celle là ! Merci Stizo, super mémoire  Laughing

Stizostedion_12

Admin
Admin
-Pour moi, ce soir... pas de sandres (quelle surprise... Rolling Eyes )

Par contre,

Perche 33cm sur Lucky Craft Staysee 60 coloris YPRR.

et plus tard, vers le même endroit, je me retrouve avec un poisson relativement lourd et bien combatif au bout -je ne parviens pas vraiment à l'identifier : je ne doute pas qu'il soit pris par la bouche, mais il est clair que ce n'est ni un Sandre, ni un Broc, ni un aspe, ni un chevesne... je trouve une certaine ressemblance dans le comportement combatif, avec un petit silure (genre une cinquantaine de cm).... je me dis même que c'est ça.
Et en lorsque le poisson atteint la surface je suis franchement surpris de voir une belle perche... qui retourne au fond sur un nouveau rush !
Je fini par la sortir (le combat à duré moins de 2 minutes cela dit )

Perche 39cm sur Rapala Jointed Shad rap 5cm BSD.

-Record égalé !

Ce qui m'a donc vraiment surpris, c'est sa combativité : je n'ai pas le souvenir d'un poisson carnassier de cette taille qui se soit défendu comme ça. (des carpes et des carassins, oui)

-Je précise que ce n'est que la 3è fois que j'allais pêcher à cet endroit ! (à priori, j'y retournerai donc^^)

--------------------------------------

je sais que j'ai critiqué des photos de soir (^^), et qu'on pourrait me rétorquer que celle de la perche de 39, la taille n'est pas mise en valeur non plus, vu que je la tiens pas en main.
-En fait j'ai fait 4 photos de cette perche, mais sur les 3 autres où je la tiens en main, le lieu est "potentiellement reconnaissable". (et comme y a des vifeurs qui trainent sur certains anciens de mes secteurs depuis des photos que j'avais mis sur GP...)

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
mon fish préféré avec ses coups de tête rageur,super le beau doublé !

22 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Sam 27 Juin - 11:30

Ludo57

Crack!
Crack!
Terrible ! Smile bravo Stizo  Smileys19

23 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Sam 27 Juin - 12:04

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
deux jolies perches !  Smileys19

24 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Sam 27 Juin - 23:21

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Superbe ces deux perches !!

Je reconnais l'herbe au sol. Fais gaffe lol Wink

25 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 28 Juin - 22:00

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci les gars.

bobot a écrit:...
Je reconnais l'herbe au sol. Fais gaffe lol Wink

Et Merde !!! Je me disais aussi que c'était risqué cette photo -trop reconnaissable cette herbe !!! gif17

:smoke:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant