Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Perches 2015.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Sam 5 Déc - 22:18

Stizostedion_12

Admin
Admin
... ah, j'ai édité mon message et ta "citation aussi : j'avais écris deux fois "les" au lieu de les LS... mais apparemment, t’avais compris^^

Bravo ; jolie perche Very Happy
(pour les sandres, aujourd'hui, fallait pas les chercher en étang.... et pas au LS non plus Mr.Green
-et du coup on retombe sur le sujet ci-dessus !)

102 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 6 Déc - 12:11

Ludo57

Crack!
Crack!
merci Smile
Ouais j'aurai du aller en canal ^^ Bon des belles perches comme j'ai fait ça me va aussi très bien

103 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 6 Déc - 21:26

Predator-fishing-team

Admin
Admin
bien joué! sympa la perche ! Wink

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

104 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 6 Déc - 22:04

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Comme tu dis stizo prendre la température de l'eau, en effet, je n'aurais pas voulu tomber à l'eau ce jour là et regretté au début d'avoir quitté mon lit de bonne heure ce jour là, bien m'en a pris, au lieu d'un beau brochet espéré, j'ai fais après 3 h à avoir froid, un doublé de grosses perches qui ne peut arriver qu'une fois dans une vie de pêcheur !

1,400 kg et 1,600 kg en une heure, il y a 20 ans !

105 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Lun 7 Déc - 22:23

Stizostedion_12

Admin
Admin
ah, ouais, le genre 45-50cm ! Very Happy

N'empêche, chopper des perches sur des gardons de 20cm ça doit surprendre (j'ai du mal à imaginer).
-les "grandes" perches que j'ai prises, c'était sur les leurres assez petits...
Du coup, ouais, la température à peut être joué dans la taille des proies auxquelles les perches se sont attaquées aussi... scratch

106 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mar 8 Déc - 11:01

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Oui pft dans ce genre, quasimodo big bosse sur le dos, prises sur un lac de barrage qui n'avait et n'a toujours pas été vider depuis sa mise en eau !

c'était lors d'une pêche au brochet sur montage pater noster avec le bon vieux cable d'acier vert, les gardons étaient lochés avec de gros triples sur le dos, les deux mémères avaient malgré la taille imposante des gardons avalés ceux-ci !

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
les grosses perche c est souvent en cherchant le brochet qu'on les trouves Wink

108 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mer 9 Déc - 13:05

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui ça m'est déjà arrivé en cherchant les broc.Mais le plus souvent c'est quand je traque le sandre ^^

109 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Jeu 10 Déc - 10:07

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
De jolis perches ici !! Je constate cette année en allant sur d'autres forums et notamment carnalor que les grosses perches sont bien actives. Bon il est temps pour moi de ressortir le matos après deux mois d'inactivité de pêche... Le froid s'installe tout doucement et il fait gris Smileys19

110 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Jeu 10 Déc - 18:38

Ludo57

Crack!
Crack!
Fais nous des belles tatanes alors! Smileys19

111 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Sam 12 Déc - 18:21

Ludo57

Crack!
Crack!
Session float au départ, et qui se fini en zod avec Max. On cherche les grosses perches, et pourquoi pas les sandres (d'habitude c'est l'inverse ^^)
Je fais 5 lancés à peine, et déjà la première touche ! C'est joli, la St-croix plie et encaisse les coups ! Ça commence très bien : perche de 40 ! au one up 5" Smile 

Puis plus rien pendant 2 grosses heures, a part 1 touche ou 2 de loupées. Max arrive, on retente les même spot sans succès. On teste un spot assez éloigné, et c'est un broc qui sautera sur mon shad, pas de photo.
On fini par pêcher une boule de vifs, et Max annonce poisson au keitech ! une belle de 37cm parfait Wink

Rien de plus à déclarer. c'est déjà bien correct Wink

112 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 13 Déc - 17:29

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
C'est un bon score, un poisson chacun !

113 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 13 Déc - 19:21

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ben bravo à tous les deux !

114 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 13 Déc - 20:30

Ludo57

Crack!
Crack!
merci. Petite tentative en canal ce matin sans succès. J'ai fais 10 lancés dans un étang derrière le canal, et une touche de broc loupée, j'aurai peut etre du continuer là dedans?

115 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Sam 19 Déc - 21:23

Stizostedion_12

Admin
Admin
"Dans un étang derrière le canal "  confused  
... en fait t'as pêché dans le canal à côté d'un des grands étangs, ça doit être ça...
Ouais, ben t'aurais rien perdu à insisté je pense ... -retentative ce WE ? (ah, ben c'est vrai, t'es en vacances maintenant, t'as le temps...)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui me concerne, je suis pas allé à la pêche pendant une douzaine de jours, puis une sortie conclu sans la moindre touche, puis aujourd'hui une autre avec un poisson :

Perche 36.5cm sur Rapala Shad Rap (deep runner) 9cm coloris PD (Purpledescend)

J'aurais dû la tenir en main parce que là on pourrait croire qu'elle fait que 20cm...  Rolling Eyes

116 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Sam 19 Déc - 23:22

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
Sacré perche bravo stizo Wink

117 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 20 Déc - 12:04

Ludo57

Crack!
Crack!
non même pas, Enfin presque ça mais c'est pas ça  Razz

Et oui, retentative ce week end. Hier ... sortie float sur le stock avec un rotengle de 20-25 et quelques perches dont une 20-25. Le tout au finess 10cm en verticale.

Et ce matin, je me dis je laisse les sandres de coté, et je fais une pause "broc" ^^ Ben capot pendant 3h. Du coup j'ai essayé les sandres au canal ... 1 touche loupée c'est tout. 

Belle perche, c'est vrai qu'elle fait pin's, tu mens stizo !  lol!

118 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 20 Déc - 22:59

Stizostedion_12

Admin
Admin

Merci les gars.

Ludo57 a écrit:non même pas, Enfin presque ça mais c'est pas ça  Razz

Donc j'avais raison de trouver la formulation suspecte^^
J'en vois pas 36 des étangs à côté du canal (dans notre secteur) -au hasard, il serait pas à côté d'une piste cyclable, et situé un peu plus bas que le niveau du canal ? ^^  

Et oui, retentative ce week end. Hier ... sortie float sur le stock avec un rotengle de 20-25 et quelques perches dont une 20-25. Le tout au finess 10cm en verticale.
... Rotengle de cette taille sur un ls de 10cm ! Shocked (il a dû prendre ça pour un vers...)

au fait, le nievau du Stock est toujours aussi bas ?

Et ce matin, je me dis je laisse les sandres de coté, et je fais une pause "broc" ^^ Ben capot pendant 3h. Du coup j'ai essayé les sandres au canal ... 1 touche loupée c'est tout. 

... mouais... c'est pas motivant pour y aller  -j'hésite à m'y rendre encore une fois avant la fin de l'année.  Neutral

Belle perche, c'est vrai qu'elle fait pin's, tu mens stizo !  lol!

je dis que le shad rap fait 9cm, mais si ça se trouve il en fait 7 ou 5  ...
Ou bien c'est un supershadrap et ma perche alors elle en fait 50 ! Cool

119 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Lun 21 Déc - 14:41

Ludo57

Crack!
Crack!
 -au hasard, il serait pas à côté d'une piste cyclable, et situé un peu plus bas que le niveau du canal ? ^^

Oh ben oui tiens ! pas mal  Smileys19  Razz

... Rotengle de cette taille sur un ls de 10cm !  (il a dû prendre ça pour un vers...)

au fait, le nievau du Stock est toujours aussi bas ?

Oui, il a faim le rotengle ! et bien par la bouche et une belle touche, donc il en voulait le coco ! Ouais le stock est vraiment bas en ce moment, ça change pas...

.. mouais... c'est pas motivant pour y aller  -j'hésite à m'y rendre encore une fois avant la fin de l'année.  

Si justement c'est motivant ! d'habitude je fais pas de touches, et là j'en ai eu une aha !

120 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mer 23 Déc - 1:16

Stizostedion_12

Admin
Admin
ben j'y étais^^ (mais j'aurais aussi bien pu ne pas y aller... Rolling Eyes -j'en parle en section broc)

121 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Jeu 31 Déc - 18:35

Stizostedion_12

Admin
Admin
Voilà, dernière sortie de l'année pour moi -c'était cool de voir Stock sans barques (du moins du côté où j'étais j'en ai pas vu -et j'ai vu qu'un seul autre mec du bord un peu vers le soir)

-J'avais un objectif inhabituel :faire ma première Bouvière...

DE ce fait, à l'étang j'ai essentiellement utilisé une canne à anneaux au bout de laquelle j'avais fixé un petit bdl avec hameçon simple n°24 (sans ardillon) et un petit plomb sur le bdl.
Je pêchais un peu comme en Rockfishing, mais avec un micro bout de vers de terre comme appât...

Bon, de bouvières, il n'y en eut point (on dirait qu'elles ne se montrent que lorsque j'ai que j'ai pas ce qu'il faut pour en prendre... Neutral )

Par contre c'est sympa comme pêche : une dizaines de de perchettes, 2 Lépomis et un petit gardon.

Faudra que je retente.

Mais, (et c'est le but principal de ce CR) en tout début de partie, dans le canal; lors des premiers lancés au leurre :

Perche 32cm sur Salmo Hornet 4 Hot Perch

Par contre... elle avait salement engamé le leurre : y'avait carrément des entrailles accrochées au triple qui dépassaient du gosier, et l'autre triple était dans les branchies !

Donc elle n'est pas retournée à l'eau. Neutral

---------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu.
Bonne année à tous encore une fois.

HS : le topic sur nos bilans annuels 2015, je pense que je l'ouvre ce week end (merci de patienter^^)

Ludo57

Crack!
Crack!
Super cette perche ! 

bordel j'ai ratissé cette partie du canal hier aprem, je me fais couper par un beau broc sur un one up 5" ... Je sème un autre one up dans les roseaux ... et je loupe un sandre bien sympa à première vue en fin de partie ... grrrrrrrrrr j'ai faillit l'avoir mon beau sandre de fin d'année, du coup je vais tenter un beau sandre de début d'année ^^

Par contre les brochets étaient actifs j'ai vu plusieurs chasses et la coupe, y avait moyen de s'en sortir !

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci.

... ben tu les as accumulés :Smileys36:
Ben je te le souhaite pour janvier (remarque, là tu me fait regretter d'avoir plus prospecté l'étang que le canal).

Mais du coup... le gars que j'ai vu de loin vers 16H00 faire des lancés aux 3 ponts c'était toi ???

Ludo57

Crack!
Crack!
C'est clair ... et aujourd'hui aussi d'ailleurs, j'y suis retourné au même endroit.
toujours un one up dans les roseaux (...), un plomb palette cassé dans les pierres. une perche de 25-30 décrochée au bord ... 2 micro sandres et 5-6 perchettes aux 3 ponts. ça me revient cher en ce moment pour pas grand chose ^^

et non ce n'étais pas moi aux 3 ponts avant hier

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5