Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Perches 2015.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 28 Juin - 22:00

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci les gars.

bobot a écrit:...
Je reconnais l'herbe au sol. Fais gaffe lol Wink

Et Merde !!! Je me disais aussi que c'était risqué cette photo -trop reconnaissable cette herbe !!! gif17

:smoke:

27 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Ven 10 Juil - 15:26

Predator-fishing-team

Admin
Admin
un rapide cr de mes deux dernières sorties,
première perche, perche faite lors d'un coup du soir pendant la canicule au divinator.
Touche au large c'est pas lourd mais ça tient le fond et je découvre au bord qu'il ne s'agit pas d'un petit bec mais d'une belle perche de 35- (ouais elle fait 34 Laughing )

Puis sortie hier aprem en première a la recherche des farios après quelques centaines de metres d'un spot que je connais bien sans aucune tapes ni suivi je décide de ne pas m'eterniser et de tester un coin plus en aval que je n'avais jamais essayé.

Je pêche avec le collegue  fifiz et on enchaine les perches toutes de tailles correctes pour chez nous (20 jusque 25) on arrive même à faire un doublé de perche et ...

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

28 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Ven 10 Juil - 16:01

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Bien joué !!

La première est bien dodue !! Smileys19

29 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Ven 10 Juil - 19:30

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
magnifique !!! pas mieux !  Embarassed

J'ai voulu essayer ma canne à drop shot, c'est vrai qu'avec de la tresse on sent mieux le montage, par contre au niveau perte de montage, casse par accrocs avec les rochers et branches, je n'avais que des chevrotines de 15 gr pour 4 à 6 mètres de fond.
double drop tant qu'a faire ! vers en haut et petit éperlan en bas je dandine celons les conseils de la vidéo, sur place en tendant et détendant la ligne, pas de touches, faire des bonds et là sa marche !   What a Face  pas une perche ne dépassant les 15 cm Embarassed

j'ai aimer les couleurs de ces petites perches Very Happy

30 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Ven 10 Juil - 21:10

Predator-fishing-team

Admin
Admin
merci Smile

sympa comme technique le drop! tu as pas testé avec des LS c'est pas mal aussi

31 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Ven 10 Juil - 23:47

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo à tous les 3 (Poity ; fifiz et Patron)

-quand j'ai lu que t'utilisais des éperlans comme vifs, j'ai eu un gros doute...
-j'avais jamais envisagé qu'on pouvait les utiliser de cette façon -du fait que ce soit un carnassier.
J'ai même cherché sur le net, et c’est bien autorisé (après tout, la perche est elle même un carna et est utilisée comme vif)
-D'autre parts... je croyais qu'ils étaient présents uniquement dans les régions qui bordent l'Atlantique ... et c'est pas vraiment le cas à Limoges... confused
Ils viennent d'ailleurs où ils viennent du Limousin ?

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
non ,ils sont venus enfermés sous vide de l'île d'oleron dans mon supermarket de proximité, me suis trompu, ce sont des vifs mais un peu mort^^, mais dans l'eau, la dandine les rendaient plus attrayants que les rockvibes :smoke: de toute fraicheur cela m'a donné envie de les essayer, c'était amusant, le mieux ce sont des vairons vivants , ils sont onéreux, autrement je dois aller sur autre secteur pour avoir de petits chevesnes qui tiennent plus longtemps à l'hameçon , la prochaine fois, pour moins de pertes matériel je devrai m'équiper de plombs drop allongés et d'hameçons texan pour les LS.
Les vers canadiens n'ont rien donnés, peut pas le moment , certainement plus tard en saison, de bons résultats en hiver.

33 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 12 Juil - 19:57

Ludo57

Crack!
Crack!
Session broc ce matin, Mais ce sont 4 perches qui montent au float.
En revanche, j'ai loupé un brochet par 2 fois en surface. Enfin ma première touche à la frog !!  Razz

34 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 12 Juil - 22:35

Stizostedion_12

Admin
Admin
-Voilà l'explication donc, Poity ... ça m'avait un peu déstabilisé ça^^.

Je sais pas s'il faut dire bravo Ludo... grandes les perches ?

(t'utilises quoi comme frog ? )

35 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Lun 13 Juil - 14:05

Ludo57

Crack!
Crack!
non, 2 de 20-22 maximum je dirai. 
Pour la frog, j'en avais justement acheté une il y a quelques semaines. C'est la basho frog de chez storm. Je trouve le système avec la palette astucieux, et c'est donc avec celle ci que j'ai eu la touche.

36 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Lun 13 Juil - 23:29

Stizostedion_12

Admin
Admin
J'ai cherché basho frog storm sur le net... ça me fait plus penser à un popper avec des palettes...
(ça ressemble pas des masses à une frog non plus...)

37 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mar 14 Juil - 18:44

Ludo57

Crack!
Crack!
C'est une frog à palette c'est tout. Un popper c'est un PN armé comme un autre PN. Là c'est l'armement d'une frog (hameçon double sur le dos, anti accro) et c'est souple. C'est vrai par contre qu'il arrive de le faire "popper", c'est pas mal.

38 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mar 14 Juil - 22:27

Stizostedion_12

Admin
Admin
il peut "popper" -donc pour moi ce sera une variante du popper. Cool

39 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mer 15 Juil - 21:47

Ludo57

Crack!
Crack!
Il peut, mais c'est pas évident. Pour moi, un corps en forme de grenouille, armé comme une frog, et souple, c'est une frog !  Razz

40 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Jeu 16 Juil - 23:54

Stizostedion_12

Admin
Admin
Faut dire que quand on voit tout les types de frogs qui existent  Arrow
https://www.google.fr/search?q=frog+lure&biw=1366&bih=630&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIpOzFidDgxgIVgr4UCh0BKgD7
... y a quand même  des trucs très différents -qui ont en commun de ressembler (parfois très vaguement) à une grenouille.

y'en a qui sont assez loin de tes critères (corps durs ; pas d'armements "frog" ..; et en plus vraiment "poppers" je trouve...°
http://www.alibaba.com/product-detail/Fishing-Lure-Hand-make-Jumper-frog_148677547.html
http://www.kira-fishing.com/frog-bug-fishing-lure-top-water/

Et sur tous les modèles, combien sont vraiment pris pour des grenouilles par les poissons Question

41 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Sam 18 Juil - 19:09

Ludo57

Crack!
Crack!
Hello ! Une quinzaine de perchass' cette apres midi en drop shot principalement. Plusieurs de 20+, et une de quasi 30cm Wink Parmi celles-ci, 2 sandres se sont invités à la partie. Je vous laisse deviner la taille de ceux-ci ...

42 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Sam 18 Juil - 19:45

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Belle pêche !
je débute au drop, il y a t'il des astuces pour moins s'accrocher ?
qu'utilises tu comme plomb ?

Les sandres de la même taille que les perches de 20 à 30 cm, sandrillons

43 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Sam 18 Juil - 20:20

Ludo57

Crack!
Crack!
Pour ne pas s'accrocher ... dans les pierres je pense. évites de faire couler à fond ton leurre, gardes une tension dans le fil pour le laisser en hauteur. Sinon un plomb allongé peut être ? Et pour finir tu as aussi l'option texan. Au lieu du simple, tu met un hameçon texan et plus de soucis (sauf si c'est le plomb qui bloque ...)
Là où je pêche il n'y a pas trop de risque d'accro, du coup un plomb rond de 5gr. Penses aux chevrotines aussi, c'est moins cher Wink

Et oui c'est ça, sandres de 20 à 35cm maxi ... ça change un peu des perches c'est pas plus mal ^^

44 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Sam 18 Juil - 21:31

Predator-fishing-team

Admin
Admin
pour le plomb du drop qui se coince ca m'arrive souvent aussi y a pas grand chose a faire je pense ...dès le moment ou on peche au fond c'est un risque à prendre :/

Bien joué ludo !

45 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mar 21 Juil - 22:36

Stizostedion_12

Admin
Admin
bravo pour les perches.

46 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mer 12 Aoû - 15:51

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Petite sortie hier, pour aller voir le niveau de l'eau et taquiner les gros chubs, l'eau est brouillée des dernières pluies et le niveau 15 cm plus haut.

Ils ne veulent pas de mes mûres, je change, je mets un petit pn articulé coloris perche.

un premier lancer le long de la bordure et à mes pieds.. c'est pendu, lourd, sa monte et je vois un gros flan de perche en surface et sa se décroche, super Smile je plante la cam et je filme.

je relance plus au large et c'est rependu la même ou une autre de même gabarit et à mes pieds... re-décrochée.

Je commente que je n'ai pas pris ma pierre a affûter, je râle après mes hameçons et pourtant ils piquent, je lance et re-pendue, à mes pieds décrochée et le pn est expulsé dans une branche à côté de ma tête, ppff, je commente "c'est passé près, ce coup-ci " je tire un coup sec et je me suis ferré le doigt pour finir, Uuuaahh !

Tant pis elle à gagnée ce coup-ci et elle est bien ou elle est, ce soir on rigolera un coup sur le forum en regardant la vidéo, arrivée à la caméra qui tournait... sans la carte SD Shocked La perche à tout vue elle rigole bien brave

47 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mer 12 Aoû - 18:39

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Et elle est partie en te faisant une nageoire d'honneur.
Y a des fois ou on a pas de chance!

48 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mer 12 Aoû - 22:08

Predator-fishing-team

Admin
Admin
ah pas de bol poity Laughing la cam ne t'a pas prévenu qu'il 'n'y avait pas de sd?

49 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mer 12 Aoû - 23:02

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Predator-fishing-team a écrit:ah pas de bol poity Laughing la cam ne t'a pas prévenu qu'il 'n'y avait pas de sd?

Si, mais dans la précipitation, je n'ai pas vu le texte affiché a l’écran,

je vais réitérer l"action maintenant que je sais ou elle est.

50 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Ven 14 Aoû - 23:04

Stizostedion_12

Admin
Admin
Eh ben bravo...^^ (encore un effort tu me détrôneras en tant que "Pierre Richard de la pêche" (dixit Riano))

51 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Ven 21 Aoû - 23:42

Stizostedion_12

Admin
Admin
Petit truc que je voulais raconter, mais je savais pas où.

Today, j'ai été à la pêche sur gondrexange et environs (j'aavis plus été depuis début juillet, et le niveau de l'étang est effectivement "bas" par rapport aux années précédentes, mais rien de dramatique je trouve)
-juste fait 3 perches (dont 2 à la cuiller tournante -je m'y suis remis un  peu cette année).
à noter que la plus grande (18...  Rolling Eyes ) avait en plus de  l'aglia longcast n°3, une queue de perche plus petite qui dépassait de sa bouche... et un bout de poisson plus reconnaissable qui dépassait encore du gosier... y'en a que la chaleur n'empêche pas de se nourrir... Rolling Eyes
J'ai repéré une seule chasse de taille correcte en surface , mais je ne saurais pas dire de quoi il s'agissait (mais ça devait faire plus de 50 sans problèmes)

Enfin j'arrive à ce que je voulais raconter :
-Et donc, dans la série des choses à ne pas faire, vers la dernière demi-heure de pêche , j'ai effrayé une bestiole qui est tombée à l'eau dans le canal :  en regardant, j'ai vu que c'était une couleuvre à collier ; or de l'endroit où elle était tombé, il me semblait impossible qu'elle réussisse à ressortir d'elle-même. J'ai donc pris mon épuisette pour la repêcher...
Erreur à ne pas faire.

Elle est passé dans les mailles assez étroite et s'est retrouvée emmêlée et coincée.
J'ai eu beau essayer de la ressortir, mais c'était peine perdue.
au bout d'un quart d'heure je n'ai eu d'autre choix que de cisailler quelques mailles !  What a Face

Bon, la couleuvre est sauve. Mon épuisette à quelques trous.

J'ai raconté ça -pas seulement pour vous amuser, mais aussi pour que vous ne fassiez pas la même erreur.

Voilà quoi  Mr.Green

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant