Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Perches 2015.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Ven 21 Aoû - 23:42

Stizostedion_12

Admin
Admin
Petit truc que je voulais raconter, mais je savais pas où.

Today, j'ai été à la pêche sur gondrexange et environs (j'aavis plus été depuis début juillet, et le niveau de l'étang est effectivement "bas" par rapport aux années précédentes, mais rien de dramatique je trouve)
-juste fait 3 perches (dont 2 à la cuiller tournante -je m'y suis remis un  peu cette année).
à noter que la plus grande (18...  Rolling Eyes ) avait en plus de  l'aglia longcast n°3, une queue de perche plus petite qui dépassait de sa bouche... et un bout de poisson plus reconnaissable qui dépassait encore du gosier... y'en a que la chaleur n'empêche pas de se nourrir... Rolling Eyes
J'ai repéré une seule chasse de taille correcte en surface , mais je ne saurais pas dire de quoi il s'agissait (mais ça devait faire plus de 50 sans problèmes)

Enfin j'arrive à ce que je voulais raconter :
-Et donc, dans la série des choses à ne pas faire, vers la dernière demi-heure de pêche , j'ai effrayé une bestiole qui est tombée à l'eau dans le canal :  en regardant, j'ai vu que c'était une couleuvre à collier ; or de l'endroit où elle était tombé, il me semblait impossible qu'elle réussisse à ressortir d'elle-même. J'ai donc pris mon épuisette pour la repêcher...
Erreur à ne pas faire.

Elle est passé dans les mailles assez étroite et s'est retrouvée emmêlée et coincée.
J'ai eu beau essayer de la ressortir, mais c'était peine perdue.
au bout d'un quart d'heure je n'ai eu d'autre choix que de cisailler quelques mailles !  What a Face

Bon, la couleuvre est sauve. Mon épuisette à quelques trous.

J'ai raconté ça -pas seulement pour vous amuser, mais aussi pour que vous ne fassiez pas la même erreur.

Voilà quoi  Mr.Green

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
C'est mimi ! Stizo sauveur des petits animaux I love you
du moment que tu n'as pas pris de risques envers toi.

Pas comme je l'ai fais hier, non pas pour sauver un animal
j'avais repérer un gros flotteur 20 gr quasi-neuf qui tourbillonner tout seul
dans un gros remous au pied du chute d'eau = sauvetage
j'attache une branche sur mon leurre et j'ai fais au moins 50 tentatives infructueuses
pour lui faire traverser le courant a contre-sens
J'ai goulé dans mes bottes et j'ai gagné mon flotteur Smileys22
Plus loin il y avait un autres joli flotteur de 4gr perché haut dans un arbre...
Mais là ! trop dangereux, j'ai eu ma petite frayeur et une petite fatigue auparavant.

DS pour le HS mais je faisais par le même biais une parallèle avec Stizo en allant essayer de re-faire mordre ma grosse perche sur son poste.

53 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Sam 22 Aoû - 12:59

Ludo57

Crack!
Crack!
plus de sandres cet été ou comment que ça se passe Stizo ? ...
Au début j'ai cru que tu avais découpé ... la couleuvre !  Razz j'ai eu peur.

54 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 23 Aoû - 21:44

Stizostedion_12

Admin
Admin
à POity

Y'a pas de soucis, moi aussi c'était un HS^^

Ludo57 a écrit:plus de sandres cet été ou comment que ça se passe Stizo ? ...
Au début j'ai cru que tu avais découpé ... la couleuvre !  Razz j'ai eu peur.
Ben c'est con, mais dans ma tête je me suis quand même dit que j'allais pas tuer et découper la couleuvre... Mais la première chose que j'ai pensé quand j'ai vu que ça "coinçait", c'était : "hors de question que je découpe le filet !" ...

Niveau pêche... ben j'ai eu quelques semaines avec une grosse perte de motivation -j'avais quasiment plus été les premières semaines d'août.

Et des sandres ben j'en vois pas : je comptais beaucoup sur la fin de partie l'autre jour avant que la couleuvre coincée ne me fasse perdre la majeure partie de ce moment le propice... Rolling Eyes

sinon, j'ai tenté c't'aprèm en canal dans le 67 : 3 perches et repéré quelques chasses d'aspes -ils semblaient actifs sous la pluie (y'en juste un qui a mal visé mon pn What a Face ).
(plus une arc genre 35cm ratée 2 fois (je pense que c'était le même poisson) en Zorn)
-pas vu de sandres.
Et comme j'ai été assez trempé et commencé à avoir bien froid aussi, j'ai arrêté vers 18h00.

55 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Lun 24 Aoû - 11:18

Ludo57

Crack!
Crack!
Moi aussi ça fait 1 mois que j'ai plus de motiv' ! L'autre jour j'avais prévu une sortie float, j'arrive aux étangs, je peche le canal 5 minutes et j'ai même pas mis le float à l'eau, je suis reparti ...

Pfff ! d'habitude j'allais souvent aux aspes aussi, cette année 1 fois a l'ouverture c'est tout  Rolling Eyes

56 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Lun 24 Aoû - 23:20

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Moi aussi ça fait 1 mois que j'ai plus de motiv' ! L'autre jour j'avais prévu une sortie float, j'arrive aux étangs, je peche le canal 5 minutes et j'ai même pas mis le float à l'eau, je suis reparti ...

Pourquoi ? Shocked
t'as vu quelque chose qui t'as déplu ?

57 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mar 25 Aoû - 11:18

Ludo57

Crack!
Crack!
Non pas vraiment, c'est juste qu'en ce moment j'ai vraiment ... pas de motiv' !  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Faut dire aussi, avec le boulot je suis crevé par moment, ça joue beaucoup ça

58 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mar 25 Aoû - 15:13

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Ludo si je me permettre stp ,il y a des périodes ou on est crevés et il Faut bien se reposer retarder un peu son réveil matinal quand c'est possible pendant son congé et récupérer un max de ressources.

Vu les chaleurs qui y a eu dernièrement même les poissons ont eu envie de fraîcheur et de tranquillité.

L'automne arrive bientôt et va sonner le glas pour nos partenaires carnassiers et ce sera la pleine période de leur pêche, et là tu vas nous re-poster tes meilleures pêches comme tu l'as fait précédemment.

59 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mar 25 Aoû - 21:42

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui c'est pas faux. Mais comme je suis borné ... eh ben je retente demain matin  Mr.Green ça fait plus d'un mois que j'ai pas sorti un vrai brochet donc je me bouge le cul dès que je peux, et ça marche pas  Evil or Very Mad Mais je ne baisserai jamais les bras, je suis pas de ce genre !

C'est clair qu'avec l'automne qui arrive, je compte bien me rattraper !

60 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mar 25 Aoû - 23:22

Stizostedion_12

Admin
Admin
La fatigue, le fait que les poissons intéressants ne mordent pas, le niveau de l'eau (la météo jusqu'à la semaine dernière)... y'a un certain nombre de raisons qu'on soit pas motivés... Rolling Eyes

Faut peut-être que tu cherches sur un nouveau secteur pour le broc.
(t'as déjà essayé sur S...f et les environs cette année ?)

61 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mer 26 Aoû - 13:57

Predator-fishing-team

Admin
Admin
bah alors mec! échauffes toi mes prochaines sorties ca sera silures avant qu'ils hibernent mais après j'attaque le stock je comptes sur toi pour être de la partie :p

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

62 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mer 26 Aoû - 22:07

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui stizo, J'ai déjà tenté dans ces coins, et j'arrive à en faire bouger un peu c'est vrai. Mais pas à les sortir  Razz

Ah ben j'ai un peu le temps pour m'y remettre régis, et c'est quand tu veux qu'on y vas, ça fait un petit bout de temps qu'on s'est pas croisé ^^

----------------------

J'y étais donc ce matin, en sarre. Pas l'ombre d'un brochet ... au bout de 2h, je passe sur la perche/chevesne. Je fais une dizaine de perches dont une de 30cm Smile et un chevesne de 47 au tiny fry ! Toujours pas de broc .... mais ça fait un peu plier le carbone en attendant.

63 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Mer 26 Aoû - 22:34

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Oui stizo, J'ai déjà tenté dans ces coins, et j'arrive à en faire bouger un peu c'est vrai. Mais pas à les sortir  Razz

J'y étais donc ce matin, en sarre. Pas l'ombre d'un brochet ... au bout de 2h, je passe sur la perche/chevesne. Je fais une dizaine de perches dont une de 30cm Smile et un chevesne de 47 au tiny fry ! Toujours pas de broc .... mais ça fait un peu plier le carbone en attendant.

ben bravo.

(sur le secteur en question ?
-c'est là où j'étais ce soir... pour un résultat bien moins flatteur -cf : section chevesne)

64 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Jeu 27 Aoû - 10:11

Ludo57

Crack!
Crack!
non pas du tout sur ce secteur Wink

65 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Jeu 27 Aoû - 13:38

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Oui stizo, J'ai déjà tenté dans ces coins, et j'arrive à en faire bouger un peu c'est vrai. Mais pas à les sortir  Razz

Ah ben j'ai un peu le temps pour m'y remettre régis, et c'est quand tu veux qu'on y vas, ça fait un petit bout de temps qu'on s'est pas croisé ^^

----------------------

c'est vrai, ou si tu as une idée ou on peut essayer de se faire du moustachus il me semble que t'avais envie aussi de tester?

66 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Ven 28 Aoû - 18:51

Ludo57

Crack!
Crack!
Alors là ... on pourrai tenter sur le Rhône ou en Camargue si tu veux ...  Mr.Green

Non je sais pas, en canal c'est trop aléatoire je pense (pour moi en tout cas). Faudrait aller sur la Moselle en barque (au thermique), avec écho et faire des dérives en fireball par exemple.

67 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Ven 28 Aoû - 22:56

Predator-fishing-team

Admin
Admin
oui mais pas mal de soucis avec la barque :/ j'ai pas pas de thérmique et les mises à l'eau c'est une vraie galere pour en trouver :/ sinon y a maron mais c'est pas folichon x)

68 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 30 Aoû - 11:44

Ludo57

Crack!
Crack!
ah merde, quel genre de soucis ? elle prend l'eau ?

C'est vrai que le thermique c'est obligatoire sur une rivière ^^ sinon  :Smileys36:

Au niveau de pont à mousson y a une mise à l'eau sympa Wink

Et à mon avis pour pêcher le silure le mieux c'est d'y aller avec quelqu'un qui connait un minimum ...

69 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 30 Aoû - 22:01

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Salut mes zinzins comme dirait Mich pêche !

Encore un grand jour, aujourd'hui, je suis partis ce matin à 6h du mat pour poser mon épouse faire un vide grenier avec des amis, moi je partis après me guérir au plan d'eau avec mes partenaires de jeux.

A 9 heures, le temps que je monte 2 têtes en gros fluoro a mes 2 compagnons de pêche, mon frangin était déjà partis pêcher sans vraiment nous attendre et n'ayant pas avoir participer à mon sacre du weeck-end dernier, il partis prendre de l'avance.

Nous avons progresser que de une heure et demi sur moins de 100 m, nous appliquant et surtout à trouver le pater du jour.

Tout y passe comme d'hab, le cranck lucky qui remonte de la salade, mêmes résultats avec les têtes plombées de 15 et 10 gr, obligés de descendre en dessous je monte un shad comme mon neveu vert clair cette couleur fonctionne bien ici.

Mon hurle ( poisson !!) et quel poisson la belle se débat furax, regonfler à bloc le pater nous l'avons et c'est l'heure 11h 30, faut pêcher, alors je lance loin comme les gamins en me disant les gros sont au large, et.... oui, encore cette impression d'avoir été accroché au fond et c'est gros, sa sonde, une poutre ou je ne sais quoi !

Monter quand même assez fort, j’essaie de lui ordonner la trajectoire pour venir me voir, il monte et ne viendra pas me voir, je n'aurais pas pu abreger le combatavec cette chaleur, je l'ai tracté sur 10 m et il s'est retourner comme pour me montrer qui l'avais encore pas mal de réserve, alors est-ce le même, son pote, je sais pas mais c'était la même touche arrêt brutal et coups de tête, et la basta il gagne.

la patiente l'emporte souvent sur l'empressement d'en découdre rapidement, je l'ai appris ce matin, et bien je dit : " i'll be back "

En attendant les grosses chaleurs bien au frais avec mes compagnons de pêche, ils nous on fait un petit montage, qui j'espère vous plaira.
J'espère pouvoir refaire ce qu'ils ont fait la prochaine fois sur mes vidéos.

70 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 30 Aoû - 22:18

Stizostedion_12

Admin
Admin
Jolie perche ; bravo à lui (40-45 ?)

Pour le raté, ouais la prochaine, on l'espère pour toi !

poity a écrit:
Mon hurle ( poisson !!)

... "Neveu" ? scratch

71 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Dim 30 Aoû - 22:25

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Oui, désolé journée longue et chaude, très dur de rester au soleil !

La perche, oui c'est mon neveu, à peu prés 40 à la louche Mr.Green

Du coup, bonne pioche au vide grenier avant de remballer, je discute avec un passionné de pêche à la mouche et ami du regretté Mr boilot fabriquant mondialement connu de cannes à mouche personnalisées, malheureusement décédé et de fil en aiguille va très certainement me déclencher des tee-shirts à lui faire et des trophées de pêche.

72 Salut les ancêtres :D le Mer 30 Sep - 21:26

moilulu69

Habitué
Habitué
Mercredi 21 septembre fut la date de mon nouveau record Very Happy
50Cm pour 1Kg dancesmi
Leurre souple orange shiner daiwa

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ben gros bravo ! :bravo:

(le kg, c'est une estimation je pense, parce qu'une perche de cm, c'est plutôt assez près des 1,5kg-2kg)

moilulu69

Habitué
Habitué
A moins que le peson ai un problème, ce n'est pas une erreur car il m'affichait bel et bien 1Kg

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Jolie perche bien joué!! Un record qui risque d'être dur à battre!

Stizostedion_12

Admin
Admin
Salut,

Je vous fais un petit CR en deux sections... et 4 parties... CHERCHE
(vous allez comprendre).

Ben aujourd'hui en fin d'aprèm (et c'est tôt maintenant la fin d'aprèm !), je suis allé sur un certain secteur du canal, surtout pour tenter de taper de la perche de 30 -là où ces dernières années à cette période (aux environs de la Toussaint) j'ai pu taper quelques 30 up.

J'avais déjà été en cours de semaine, mais j'avais rien fait de convaincant.

Là, sur les spots que j'ai pu remarquer quelles se bougeaient ces dernières années, rien de notable, à part une 20-23 qui a suivi mon leurre.

Je suis donc allé sur l' "inter-écluse" suivante t sans être convaincu jamais fait de 30 là bas).

Et je suis passé à la cuiller tournante.
Encore un suivis de perche de 20 environ, puis un peu plus loin, je sens un petit choc, je relance vers le même endroit et ... un sandre de 30... Neutral  (aglia °2 argent).
Du coup je tente une cuiller plus grande, sans résultats, je repasse plus loin sur l'aglia°2... en vain.
Je fais alors demi tour en longeant le bord (peu profond, env 1m à l'endroit) avec un petit pn qui parfois marche bien là bas sur les perches.
Et...

Perche 33cm sur Rapala Original Flottant 7 GFR (gold fluorescent red)

Objectif atteint.
Mais ça restera ma seule perche de la partie...

La suite de cette partie est ici :
http://www.session-peche.com/t1616p15-vos-petites-sorties-sandres-de-septembre-octobre-2015#39509

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et tant qu'on y est, je mets celle que j’avais fait plus tôt dans le mois (le 11).

Perche 35cm sur Aglia °2 Argent.

(Bobot devrait reconnaître le spot, Ludo aussi je pense^^)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant