Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Perches 2015.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Stizostedion_12

Admin
Admin
Salut,

Je vous fais un petit CR en deux sections... et 4 parties... CHERCHE
(vous allez comprendre).

Ben aujourd'hui en fin d'aprèm (et c'est tôt maintenant la fin d'aprèm !), je suis allé sur un certain secteur du canal, surtout pour tenter de taper de la perche de 30 -là où ces dernières années à cette période (aux environs de la Toussaint) j'ai pu taper quelques 30 up.

J'avais déjà été en cours de semaine, mais j'avais rien fait de convaincant.

Là, sur les spots que j'ai pu remarquer quelles se bougeaient ces dernières années, rien de notable, à part une 20-23 qui a suivi mon leurre.

Je suis donc allé sur l' "inter-écluse" suivante t sans être convaincu jamais fait de 30 là bas).

Et je suis passé à la cuiller tournante.
Encore un suivis de perche de 20 environ, puis un peu plus loin, je sens un petit choc, je relance vers le même endroit et ... un sandre de 30... Neutral  (aglia °2 argent).
Du coup je tente une cuiller plus grande, sans résultats, je repasse plus loin sur l'aglia°2... en vain.
Je fais alors demi tour en longeant le bord (peu profond, env 1m à l'endroit) avec un petit pn qui parfois marche bien là bas sur les perches.
Et...

Perche 33cm sur Rapala Original Flottant 7 GFR (gold fluorescent red)

Objectif atteint.
Mais ça restera ma seule perche de la partie...

La suite de cette partie est ici :
http://www.session-peche.com/t1616p15-vos-petites-sorties-sandres-de-septembre-octobre-2015#39509

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et tant qu'on y est, je mets celle que j’avais fait plus tôt dans le mois (le 11).

Perche 35cm sur Aglia °2 Argent.

(Bobot devrait reconnaître le spot, Ludo aussi je pense^^)

Ludo57

Crack!
Crack!
Super t'assure sur les belles perches ! Wink effectivement je le connais ce spot !  Mr.Green

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
bien joué Stizo de belles zébrées bien grasses :thumright:

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo pour ces belles zébrées !!! Effectivement je connais le spot qui d'ailleurs peut être très bon par moment et parfois très vide Very Happy

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Jolies les perches! bravo

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

moilulu69

Habitué
Habitué
Sortie au vers manié en deux jours pour une trentaine de perches, la plus grosse fait 25 cm Smile

et même un sandre de 25 cm Smile

Le tous en ultra léger donc des sensations biens sympathiques et de jolies pêches Very Happy

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
c'est sympa comme pêche, je la pratique surtout l'hiver !

moilulu69

Habitué
Habitué
Moi aussi et j'ai décidé de la débutée plus tôt et cela a payé Very Happy

Predator-fishing-team

Admin
Admin
sympa ça tu as une image du montage que tu utilise? façon dropshot?

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

moilulu69

Habitué
Habitué
J'en fais une aujourd'hui Smile

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
Super ça c est toujours sympa de jouer avec les perches Wink

moilulu69

Habitué
Habitué
Alors voici le montage :

Plomb olive du poids voulu (ici 6 grammes), en dessous une perle pour protéger le nœud, suivi d'un baril auquel est attaché le bas de ligne en fluorocarbone d'au minimum 20 cm pour la discrétion. La taille de l'hameçon varie en fonction de la taille de l'esche proposée. Et voici le résultat :

Il existe une version plus basique de ce montage créer par un grand homme (moi XD) ! :bravo:
Raccord boucle - boucle entre le fluoro et le corps de ligne et un plomb fixe au dessus du fluoro Smile

Stizostedion_12

Admin
Admin
Au moins y'a la quantité ; bravo
-et y'a des 20 up quand même Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui me concerne, je suis peu allé à la pêche ce mois-ci, j'ai uniquement fait des perches -dont une intéressante :

Perche 34cm sur Lucky Craft Staysee 60 coloris YPRR.

(du coup je passe à 6 pour les 30 et + cette année (record... Rolling Eyes -ça doit en faire rire certains^^) -on verra si j'en sors aussi en décembre...)

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
superbe perche bravo Stizo :thumright: 6 de plus de 30 cm c'est déjà pas mal surtout sur des secteur où il y a beaucoup de petites Wink

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Elle est belle celle ci Stizo Smileys19 Comme quoi il n'y a pas que des naines dans le canal Very Happy

Moi mon compteur est resté bloquer à 0 sorties pour ce mois Rolling Eyes J'étais motivé pour sortir cette semaine mais vu le temps c'est pas gagné !!

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Cette année pas de grosses perches, l'année n'est pas finies !

Bravo stizo !

Ludo57

Crack!
Crack!
Bien Stizo Smile en hiver tu touches encore beaucoup aux pn ?

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci les gars.

Je faisais la remarque car dans certains coins en france, 30cm c'est la talle moyenne... Neutral

D'un autre côté, j'ai compris depuis quelques années que plus je vais vers/dans le 67, plus les chances de taper des 30 augmentent.

à Ludo :

Faut voir ce qu'on appelle "hiver" -à partir de quelles températures elles se bougeraient moins ?
Aussi, faut voir par rapport à la taille des perches... les deux années précédentes, j'ai eu des 30cm qui ont suivies ou tapé dans mes pn en décembre -mais pas des masses.
Mais bon, je je veux taper des perches peu importe la taille, je sais que j'aurais plus de chances au LS.

(tiens comment ça se fait que tu te connecte aujourd'hui ? ... Mr.Green
-je vais aller placer ce que t'es venu voir...^^)

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
J'ai remarqué que plus les températures descendent en dessous de - 10 degrès et plus les grosses sortent manger !

moilulu69

Habitué
Habitué
Elles sortent manger du leurre ou du naturel ? ^^

Ludo57

Crack!
Crack!
je parlais pas forcément des perches en fait ^^
Mais ok c'est bon a savoir Wink

Comme je suis à nancy pour 2 ans et que j'ai un nouvel ordi portable ... bah j'en profite hein Wink

Sinon pour les vraies masta c'est vrai que j'ai l'impression qu'il faut attendre que l'hiver soit bien installé.

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Dès que les grands froids s'installent, la plupart des poissons blancs prennent leur quartier d'hiver il n'y a plus trop de nourriture, certain entrent en léthargie voir même s'enfouissent dans la vase.
Chez les carnassiers leur métabolisme et leur facilité à digérer se ralenti, les vifs sont moins actifs mis a part lors d'un redoux, une après midi ensoleillé peuvent réveiller un court instant ce petit monde.

Après, ceci n'est qu'une de mes constations, j'ai souvent trouver les perches plus mordeuses et surtout les gros sujets dans des températures très négatives, en dessous de - 10 j'ai capturer un jour 2 superbes spécimens avec des gardons de 20 cm qui étaient destiner aux brochets, comme souvent aussi avec ses grands froids on fait de jolis capots, donc faut être au bord de l'eau le jour ou les perches sont atteintes de dingueries et attaquent tout ce qui peut être manger, de gros lombrics a tête noire, comme des gros vifs et certainement des écrevisses demandant que peut d'énergie pour se nourrir.

Le poisson d'étain ou le guignol donnent de très bons résultats également, c'est la pleine période pour cette technique qui ne demande que peut de matériel.

Le brochet quand à lui, à besoin de gras, les poissons morts posés, tels que les harengs, maquereaux et éperlans peuvent décider un gros sujet.

Ludo57

Crack!
Crack!
Un petit cr sur les quelques perches touchées depuis ... 2 mois !! P**ain ça remonte le temps où je postais régulièrement  Embarassed Bref, en gros rien de fou. Je fais beaucoup moins de perches qu'avant, ça c'est clair. Mais en même temps j'ai changé d'approche : leurres de 3" MINIMUM. Et la taille moyenne est en hausse ! la plupart des prises font entre 20 et 30cm. Malheureusement rien au dessus des 30cm :'( c'est peut être les spots, je sais pas. Je les ai principalement touché en rivière. En image, ça donne ça :

Micro jig "spinaddict", de la bombe !

Même leurre.

La dernière en date, sur la nouvelle canne  What a Face

Comme dit, rien de fou, mais les vraies grosses arrives, je les sens !  :Smileys3:

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo Ludo (sur la première photo on voit que c'est pas récent^^)

---------------------------------------

à Poity etc...

Du coup je me pose une question : comment pêcher par -10 ; chez moi la surface du canal est gelée si y'a cette température...
D'autre parts, comme les poissons nagent dans de l'eau liquide, donc à plus de zéro degré (oui, j'ai fait des études^^), la température hors eau à t'elle vraiment une influence ? Je veux dire, ne faudrait il pas pouvoir mesurer la température de la flotte pour savoir à laquelle les perches se bougent ?

à Ludo

Ben déjà faut se savoir (ou se rappeler) qu'avant le 31 décembre 2012, j'avais jamais fait de poisson au mois de décembre. Depuis, en 2013 et 2014, j'en ai fait lors du dernier mois de l'année-et au PN (dont du broc et du sandre). Donc oui, mais j'ai aussi essayé les LS à cette période, mais avec moins de résultats (voire même pas du tout...)

Dernière édition par Stizostedion_12 le Sam 5 Déc - 22:14, édité 1 fois

100 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Sam 5 Déc - 19:11

Ludo57

Crack!
Crack!
Donc oui, mais j'ai aussi essayé les LS à cette période, mais avec moins de résultats (voire même pas du tout...)

Tiens c'est marrant ça ! Après pleins de facteurs entrent en jeu ... 

----------------------------------------------------------

Aujourd'hui, sortie float avec Val le matin, dans l'espoir de toucher ... du sandre  What a Face Je m'équipe donc de mes plus beau one up, slit shad, finess', rockvib, duck fin, et autres montages plomb palette. Je prend aussi une canne gros calibre pour le broc, si il y a un pic d'activité.
Toute la matinée se passe avec une seule touche pour moi, petite et sans suite. Val sort des petites perches au PP. 

Val part. Je tente carrément à l'autre bout du plan deau. Rien, même les brocs sont pas motivés. Max me rejoint en zod. On retraverse le plan deau ^^ Pour enfin trouver des touches ! Max fait 2 perches de 20-25cm au keitech, et moi au one up 5", décide 4 perches de 25+ dont une belle 37cm Smile Ouf sauvé ! voici la plus belle :

Pas de sandres pour autant  Surprised

101 Re: -Vos Petites sorties Perches 2015. le Sam 5 Déc - 22:18

Stizostedion_12

Admin
Admin
... ah, j'ai édité mon message et ta "citation aussi : j'avais écris deux fois "les" au lieu de les LS... mais apparemment, t’avais compris^^

Bravo ; jolie perche Very Happy
(pour les sandres, aujourd'hui, fallait pas les chercher en étang.... et pas au LS non plus Mr.Green
-et du coup on retombe sur le sujet ci-dessus !)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant