Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2015.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ici c'est pour éviter d'encombrer la section Brochet avec pleins de petits CR :

-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites des 1m up, ou plusieurs beaux becs lors d'une partie, vous pouvez faire un topic à part.

Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.

2 pas toucher, je vais replacer ça. le Mer 11 Nov - 20:09

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Sortie rapide aujourd'hui toujours dans la meurthe, après une bonne gamelle en wading (=trempé Laughing ) on décide de vite redescendre vers la voiture, je fais vite fait un lancé avant de sortir de l'eau a un endroit ou on avait loupé un bec d'environ 70 il y a quelques semaines et au premier lancé c'est pendu!

On la mesuré car on n'était pas trop d'accord sur la taille au final il fait 72 avec un combat assez sympa bref la magie du "dernier" lancé

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Ah ! Ah ! fallait pas l'oublier celui-là ! l'intuition !

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
Bien fait nanère Razz
Joli broc bravo

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Merci les gars, à mon avis ca va etre les dernieres en wading ça commence a sérieusement cailler ^^

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
Ici toujours pas de gel encore 13° le matin le froid se fait attendre ...

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Rébou, tu devrais être bientôt exausser il arrive le froid !

Predator-fishing-team

Admin
Admin
toujours pas de froid? chez nous ca y est le gel est la neige sont la :'(

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
Si ça arrive j'ai sortie le bonnet hier Laughing

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Salut à tous, ma poisse est partie !

Ce matin partis à 3 avec un sceau avec 10 beaux gardons pour espérer tomber sur le gros moustachu !

13 h et pas d'activité sur l'eau ! rien, le neveu aux leurres rien ne suit , ni ne mouche un peu comme si les poissons ne sont pas de sortie, les bancs de petits vifs qui abondent généralement les bordures ont désertés, dépités le constat est clair encore une douille, champion du monde !

Pas beaucoup de pêcheurs et mes 2 autres amis pêcheurs en ayant marre de stationner et d'attendre partent aux leurres me laissant tout seul, car pas d'énergie pour les suivre, à peine 5 minutes qu'ils étaient partis , il y a un truc qui cloche ! mon gros vif remonte le courant bouchon à plat scratch scratch scratch scratch sa c'est pas normal, dans le doute je ferre vaut mieux ferrer que de laisser le poisson comprendre la supercherie !

C'est pendu et sa sonde, j'hurle " au moustachu !!! " non pas Tom Selleck de la série magnum !!!!

Je suis seul et sa part au large et voila 3 minutes que j'appelle et personne, maintenant sa vient vers moi et chandelle et rushs, je suis ange et je crie" Brochet " le papet en face c'est levé; Alléluia !! je n'ai pas d'épuisette et il a bien pris mon vif, j'arrive à l'échouer et constat 70 cm tout rond

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
Bien jouer poity c est souvent quand on s'y attend le moins que le poisson montre le bout de sa nageoire mdr

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo les gars !

(j'ai replacé vos CR dans le bon topic mensuel ^^)

Ludo57

Crack!
Crack!
bien, joué Wink

De mon côté, pas mal de brocs début novembre, ils tapaient assez facilement une fois les spots et le "pattern" trouvés. En float la plupart du temps. En 1 an je me suis vraiment bien familiarisé avec cet engin. Au départ je ne me sentais pas forcément à l'aise niveau place, mais très vite je me suis approprié l'espace et j'ai appris à pêcher différemment. C'est génial je trouve ^^
Bref, on en revient au sujet, je vous poste quelques photos de début novembre, car ça fait près de 3 semaines que j'ai pas vu 1 poisson (j'y suis allé qu'une fois  Crying or Very sad) :
Lors d'une sortie avec JC début novembre. seulement 1 poisson chacun, mais il y avait largement mieux à faire !

L'un des 4 brochets pris en float une après midi. j'ai fais mes 2 premiers fish à la real eel 20cm, enfin ! Dont celui-ci pas loin de 80cm à vu d'oeil.

Voila, pas plus de photos c'est dommage, mais ça suffit ^^ J'oublie pas aussi cette sortie avec 2 nancéens sur le stock en float tube. Rien de la journée, à part 2-3 touches. Et d'un coup, en bordure, en l'espace de 30min on enchaîne 11 ou 12 brochets jusqu'à 70-75cm. sans oublier la grosse carpe harponnée par Robin, un bon délire ^^

La suite section sandre ... et perche un peu.

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo.
ça fait longtemps que tu utilises la real eel ?

En ce moment au stock, les broc se font rare parait-il (mais le niveau d'eau est encore plus bas qu'en octobre)

En octobre aussi j'ai harponné une carpe au stock, elle devait faire environ 90.
... j'y avais cru à mon big sandre pendant une dizaine de secondes avant de voir une longue dorsale pas épineuse dépasser de la surface de l'eau... Neutral

Ludo57

Crack!
Crack!
Ca fait plus d'un an que j'en ai, mais je les sors vraiment pas beaucoup, je préfère les shad. Mais défois ça fait la diff, la preuve. Après j'avais déjà eu 1 ou 2 touches avec mais pas concrétisées.
Les brocs se font rares ? Je sais pas. Il y a encore 1 mois ça tapait plein pot, donc soit les viandards ont tout bouffé, soit il y a autre chose Wink

Ah les carpes, quand on les cherche on a du mal à tomber dessus mais quand on en veut pas ... ben y en a ! aha

Stizostedion_12

Admin
Admin
En fait, tu l'utilise à peu près autant que moi ce leurre (et encore, j'ai un 30cm qui lui n'est jamais sortit de sa boite...)

Pour les brocs, j'ai l’impression que c'est depuis qu'ils ont encore abaissé le niveau de l'étang : quand ça a diminué d'1m, j'en ai fait à chaque fois, mais depuis que c'est encore plus bas, à part quelques perchettes (du bord pour moi, hein ! ^^), RAS... Neutral

Concernant les carpes harponnées, je crois bien que ça m'arrive plus souvent en fin d'année que le reste du temps... quelqu'un d'autre aurait remarqué ça aussi ?

Predator-fishing-team

Admin
Admin
et après leurs fraye apparemment! enfin c'est ce que j'entends souvent je n'en ai jamais pris aux leurres!

c'est dommage qiue le stock soit si bas la derniere fois qu'on y a été avec dylan c'était déja vraiment critique si ca a encore baissé :/

Stizostedion_12

Admin
Admin
Faudrait que j'aille voir à la digue, là je pourrais mesurer précisément. -mais ça doit être 50cm plus bas encore qu'en octobre. (le canal à côté est abaissé aussi d'ailleurs !)

Ludo57

Crack!
Crack!

Quelques vidéos qui trainent dans l'ordi, hop on rassemble le tout, on met une petite musique de fond et ça fait un truc sympa à regarder Wink

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bien Smileys19
je me disais que t'en mettais plus des vidéos justement.

(tu vas quand même essayer de nous battre ton record avant le 31 ? ^^ )

Ludo57

Crack!
Crack!
Beaucoup de vidéos en attente, mais j'arrive pas à me prendre le temps de faire quelque chose avec ^^

Et pour battre mon record ... ça va etre compliqué. Je suis à fond sur le sandre en ce moment, mais ça marche pas fort ! ^^ Par contre chaque jour j'ai l'impression de comprendre un peu mieux, dans 10 ans j'arriverai peut être à des prises régulières aha !

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Belle vidéo, merci pour le partage. Quand aux sandres, je suis pas certain qu'en 10 ans de pêche tu réussisses à cerner ce poisson si déroutant. D'ailleurs, j'en ai pris beaucoup pendant 4-5 ans. Et maintenant je fais capot sur capot, au point que j'ai l'impression de ne plus savoir pêcher. Je crois qu'ils ont déserté tous mes meilleurs spots. Il y a une quinzaine d'années, ce phénomène m'était déjà arrivé. Des spots qui m'ont rapporté des dizaines de sandres se sont retrouvés vides du jour au lendemain, et depuis je n'en ai jamais repris à ces endroits. A méditer...

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui mais je veux dire avec le temps je vais apprendre sur ce poisson, et je vais grimper en nb de prises, en plus si je m'y colle de plus en plus, ça ne peut que aller dans ce sens Wink
Mais après c'est vrai que certains spots sont bons quelques temps puis plus rien ... Je connais ça sur le broc ..

Après un vieux m'a dit un jour : "le jour où tu auras compris quelque chose aux femmes, t'auras toujours rien compris aux poissons !" Mdr !

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
C'est sur, mathématiquement tu en prendras de + en +. Mais tu verras aussi que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Tu devras te remettre en cause souvent, si tu veux réussir. Mais c'est bien pour ça que l'on va à la pêche également, parce que rien n'est jamais acquis.

Stizostedion_12

Admin
Admin
ouais, ben c'est une des grosses difficultés avec le sandre : c'est pas un poisson dont on peut dire "aujourd'hui, je vais aller prendre du sandre", on peut juste dire "aujourd'hui, je vais voir s'ils mordent" "voir si j'arrive à en taper un" ; alors que pour le perche ou le brochet, si on s'y met vraiment, on peut objectivement espérer en faire un sur une partie de pêche (si on sait les pêcher bien sûr^^).

* encore récemment, je pensais que c'était dû au secteurs où je pêche que je ne parvenais pas à prendre du sandre régulièrement en m'y mettant sérieusement, mais apparemment c'est plus où moins le cas de tous les sandristes...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Après un vieux m'a dit un jour : "le jour où tu auras compris quelque chose aux femmes, t'auras toujours rien compris aux poissons !" Mdr !

Franchement, je ne comprend pas cette idée selon laquelle les femmes seraient spécifiquement "difficiles à comprendre"...
faut chercher à les comprendre individuellement (tout comme les hommes), et pas chercher des spécificités psychologiques féminines qui nous seraient hermétiques aux hommes^^.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

HS

J'étais au Stock today

J'ai surtout perdu mon temps côté digue (balayée par le vent) et lors de la dernière heure partie seulement j'ai changé pour aller coté canal (où j'ai sauvé la mise avec une tit' perche )
... pour finir j'ai encore essayé dans l'étang et en canal avec un Salmo perch 14cm (qui est récent), et j'ai cru avoir une touche "sans plus" très brièvement à un moment, et je me suis dit que ça devait avoir été le fond...

Sauf qu'une fois rentré, j'ai constaté que la boucle de mon fluoro était salement effilochée -sachant que c'était intact avant d'utiliser ce leurre puisque refait le nœud juste avant...
Par contre le PN (quasi neuf je le rappelle) ne portait aucune marque.

-j'ai du mal à imaginer qu'un broc ait pu gober ce PN et le recracher en une seconde tout en abîmant nettement le fluoro (60%) au devant du leurre tout en laissant celui-ci intact... scratch
Je sais pas trop ce que je dois penser de ça... (si vous avez une explication...)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant