Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Brochets 2016.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mer 17 Aoû - 16:35

Ludo57

Crack!
Crack!
Oh ben par ce temps Strasbourg comme ça c'est même pas la peine... (ou alors en matinée (tôt) ou peu avant le coucher du soleil)
Sinon t'aurais pû laisser tomber plobsheim et aller au rhin directement -y'a des secteurs au bord où trouver du broc ça doit être possible même par ce temps (l'eau y est plus fraiche tout de même), ou alors pareil, au rhin si t'as une longue canne t'essaies les aspes du bord (...200-250m de large^^) 
ou tu vas dans le canal et tu cherches les gobies (oui, je sais -vraiment rien à voir avec les brocs, mais au moins ça mord !  )

On a croisé un type qui a fait un métré et en a loupé un autre en journée, comme quoi même par cette météo il y a moyen de s'en sortir Wink 

J'ai oublié de précisé qu'on est aller sur Strass vers 16-17h, et max parvient à faire un aspe de 60 et à en louper 2. Moi juste une touche ratée.

102 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Jeu 18 Aoû - 21:39

Stizostedion_12

Admin
Admin
bobot a écrit:Je ne l'avais pas payé bien cher mais je l'aimais bien ce petit jig daiwa Crying or Very sad Mr.Green

Sinon il y en a des sympa sur aliexpress à moins de 2€ dans la marque trulinoya.

OUi, j'y ai trouvé ça qui a l'air bien :
https://fr.aliexpress.com/item/Trulinoya-P21-8g-12g-dressed-Jig-head-hook-chromed-metal-jigging-Spinnerbaits-with-skirt-bass-fishing/32621936694.html?spm=2114.06010108.3.284.Aycxtr&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_3_10057_10056_10055_10037_10049_301_10033_10059_10032_10058_10017_10060_10061_10062,searchweb201603_1&btsid=0e616945-fe59-4c1f-9ec9-bfb7fa91b873

Y'en a d'autres, mais dans les commentaires on apprends que certains modèles ont la jupe qui se casse vite...

Ludo57 a écrit:...

On a croisé un type qui a fait un métré et en a loupé un autre en journée, comme quoi même par cette météo il y a moyen de s'en sortir Wink
Il l'a pris à quoi ?

J'ai oublié de précisé qu'on est aller sur Strass vers 16-17h, et max parvient à faire un aspe de 60 et à en louper 2. Moi juste une touche ratée.
Pour moi Plobsheim ça fait partie de strasbourg... -mais j'ai compris^^

En canal ou dans l'Ill l'Aspe ? (en canal ça m'étonnerait nettement moins que si tu me répondais dans l'Ill)

103 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Sam 20 Aoû - 20:22

Ludo57

Crack!
Crack!
Le métré surement au gros swimbait vu à quoi il pêché quand on l'a vu.

Et l'aspe dans l'Ill  Razz Razz

104 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Sam 20 Aoû - 23:09

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Le métré surement au gros swimbait vu à quoi il pêché quand on l'a vu.

Et l'aspe dans l'Ill  Razz Razz

Eh ben donc, ça m'étonne ^^ -quand il fait beau ça devient quasi impossible d'en taper dans l'Ill en journée... Rolling Eyes
(faudra que j'essaie d'y aller sur Stras le mois prochain, ça fait deux ans que je suis plus allé pêcher là bas...)

-Au" gros swimbait" ^^... vous pêchiez à quoi vous ? (PN 10cm et LS 12cm^^)

105 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 21 Aoû - 19:46

Ludo57

Crack!
Crack!
Ah moi je trouve que c'est l'inverse pour les aspes, tu les touches dans les zones calmes aux heures les plus fraiches, et il restent plus ou moins actifs dans les courants en journée. Constatation perso hein Wink 

Oui au gros swim de 20-25-30cm ^^
Nous on pêchais aux leurres jusqu'à 20cm. Un cran en dessous donc ^^

106 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 21 Aoû - 22:46

Stizostedion_12

Admin
Admin
ceux de l'ill sur ce que j'ai pu constater, oui, ils ont présents et actifs... mais ils tapent quasiment pas dans les leurres en journée. (je pense que c'est dû à la clarté de l'eau -est ce qu'ils repèrent les pêcheurs du bord, ou est ce qu'ils ont appris à se méfier des leurres...)

20cm c'est bien pour le broc^^, mais certains ont les cannes pour lancer des leurres plus gros donc... Rolling Eyes (là aussi, je crois que les brocs mordent mieux aux gros leurres car ils y sont moins habitués)

(ça me fait penser à savage gear qui vient de sortir (entre autres) une 3D Burbot (Lotte) et elle existe en 3 tailles dont une en 50cm pour 400g !!!! Smileys26 )

107 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Lun 22 Aoû - 8:04

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Pour l'aspe j'aurais dit comme Ludo moi.

Les leurres à brocs ça devient un peu la surenchère... Rolling Eyes

108 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mer 31 Aoû - 14:35

Ludo57

Crack!
Crack!
Sortie plobsheim avec notre ami JC hier. Toute la journée, un fort vent du nord nous a accompagné, faisant passer de l'eau dans la barque pour les plus grosses vagues ... Il fallait donc faire attention ... Sinon sur le plan pêche la matinée ... 1 brochet de 40 pour ma part ^^ 
Début d'après midi, JC fait un dans les 70, puis un autre petit. Les touches commencent à arriver, beaucoup de loupés ... un autre 70+ pour JC, puis le vent forcit (encore !). On se dirige sur la route du retour. On tente tout de même le coup du soir avec en tête de taper du lourd. On pêche donc plus gros. Buster jerk pour ma part. Et sur la fin ça tape !! Gros brochet de 86cm yeaaaaahhh trop content, ça rattrape la journée !  Cool

Aller c'est l'heure de rentrer des belles images en tête  Sleep

109 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mer 31 Aoû - 21:58

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo !

à 1cm du record^^.

L'eau était claire ou verdâtre comme chez nous en ce moment ?

110 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mer 31 Aoû - 23:19

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
beau broc :thumright:

Ludo57

Crack!
Crack!
Et oui pas loin du record ... j'ai cru au 90+ dans l'épuisette, avec son dos très large !  cyclops

Eau bien claire, on voit à 3m Wink

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Et oui pas loin du record ... j'ai cru au 90+ dans l'épuisette, avec son dos très large !  cyclops
vu le nombre de 80 up que tu fais ça devrait quand même finir par venir... (je dis ça, mais je pense que tu attends surtout de prendre un métré -comme tout le monde Rolling Eyes )

Eau bien claire, on voit à 3m Wink
ben chez nous c'est à 3cm en ce moment... encore que, faudrait que j'aille voir dans le secteur aval du P.I. ce qu'il en est.

Ludo57

Crack!
Crack!
Ben ouais, j'ai fais une dizaine de 80+ mais jamais au dessus de 87 ^^ c'est dingue ça !
Et non je ne demande pas un métré de suite, ça me ferai un peu chier en fait ... un bon 95cm me suffirait au début. Et grimper par échelon plutôt que de passer de 87 à 120cm direct. A part pour le sandre, tous mes autres records montent petit à petit, c'est top ^^

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:
Et non je ne demande pas un métré de suite, ça me ferai un peu chier en fait ... un bon 95cm me suffirait au début. Et grimper par échelon plutôt que de passer de 87 à 120cm direct.
d'abord quand j'ai lu ça, j'ai trouvé ça un peu con^^
Mais après avoir un peu réfléchi, je pense avoir compris ce "besoin" d’échelonner tes records : -c'est sans doute dû au fait que plus un record est élevé, moins on a de chances de le battre à nouveau par la suite...
(je sais pas si t'es d'accord avec cette interprétation ? )

(dans le même ordre d'idées, je crois avoir déjà dit une fois que si je prends un jour un sandre d'1m30, il ne me restera plus qu'à arrêter la pêche, car c'est un record que je ne pourrais plus battre)

A part pour le sandre, tous mes autres records montent petit à petit, c'est top ^^
tant mieux pour toi...

en ce qui concerne la date de mes records actuels pour les carnassiers, ça commence  dater :
2013 pour la Perche et l'Aspe ; 2012 pour le Sandre ;  2011 pour le Brochet et le Silure. Neutral

(et Fario ça date de 2008  :Smileys35: )

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui c'est ça, et du coup à chaque fois qu'un record tombe, la joie est bien plus grande Wink J'ai pour exemple un pote qui est passé d'un brochet de 40 à une poutre d'1.04m ! après ça si il fait un 80, ça n'aura rien à voir ^^

Ah oui ça commence à dater tes records un peu, réveilles toi mdr !

Ludo57

Crack!
Crack!
Sortie en float tube en étang cet après midi, seul  Crying or Very sad mais ça me va aussi Wink 

Je décide sous un banc de vifs une perche de 20+ et un petit sandre. Ensuite, je me focalise sur les brochets. Je tente un haut fond avec quelques (trop) rares herbiers, et sur une série de jerk plutôt violents au buster, touche ! ça prend du fil en plus, ce serai beau ?  Smileys22 Ah ben pas énorme en fait, un brochet de 70 environ, mais piqué par le dos ... bon aller, je crache pas dessus. par la suite, plus de touches.

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo pour ces dernières prises Ludo !! Bon le temps va bientôt être propice aux carna. On se la fait quand cette session sur le Stock ?! Mr.Green

Ludo57

Crack!
Crack!
ah ben quand tu veux, enfin les week end hein Wink

Stizostedion_12

Admin
Admin
J'allais dire bravo, puis j'ai vu qu'il était pris par le dos ... oh ^^!

Vu que c'était couvert, je suis allé au Stock dimanche en début d'apèm...
... ben j'ai pas pu pêcher bien longtemps avant de repartir vu la flotte qui a commencé à me tomber sur la tronche. (et si j'étais pas allé, il aurait pas plu ! ^^)

Ludo57

Crack!
Crack!
eh oui, avec les gros jerk c'est assez frequent de mal piquer les poissons ... un des inconvénients de cette peche, mais qui rapporte souvent de beaux fish Wink

Stizostedion_12

Admin
Admin
J'ai jamais pêché avec des "vrais" jerks" (gliders)... Rolling Eyes

122 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 18 Sep - 20:16

Ludo57

Crack!
Crack!
Un petit broc de 40-45cm aujourd'hui au Pulse shad 11cm Pink. Mais d'une manière plutôt spéciale ^^ je l'ai pris au lasso en fait, le poisson n'était pas piqué du tout, simplement entouré par le fluoro (je sais pas si c'est mieux, en tout cas il n'avait aucune trace du fil et j'ai pas tiré dessus comme un bourrin, donc parfait Smile )

123 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 18 Sep - 21:50

Stizostedion_12

Admin
Admin
ben c'est vraiment spécial ça ! Shocked
je me dis qu'il a dû mordre dedans en se piquant faiblement, il s’est alors débattu en se tournant sur lui même, et c’est là qu'il s'est enroulé dans le fil, ce qui a tiré un peu sur le leurre et l'a facilement décroché.
Par deux fois j'ai eu le cas de truites qui s'étaient "enroulées" dans le fil (mais toujours bien accrochées à l'hameçon), et dans les deux cas elles avaient des marques.

124 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 18 Sep - 23:18

Ludo57

Crack!
Crack!
oui ça me l'a déjà fais aussi quand le poisson est encore piqué, mais là c'était plutôt marrant ^^

125 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mer 28 Sep - 20:21

Ludo57

Crack!
Crack!
Session en meurthe de 2h cette apres midi avec un pote. partit pour chercher les broc, on voit beaucoup de chub donc on peche petit
Cuillere n2 et 3. Je fais 2 perches. le pote se plains de ne rien faire ^^ je le regarde et BBIIIIIMM gros combat, et brochet de 77cm !!!  Nouveau record, super content tous les deux Smile 

On continu, je le suis à la cuillere n3, et zbimm brochet de 50_60. 

belle après midi, on en demandait pas tant mais tant mieux !! Wink 

Aller on rentre au bercaille un bon poulet nous attend, a+  Cool

126 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mer 28 Sep - 21:20

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo à tous les deux.

Mais du coup, les chevesnes n'ont pas mordu ? (mais je pense que vous préférez avoir fait des brocs^^)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant