Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Brochets 2016.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

126 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mer 28 Sep - 21:20

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo à tous les deux.

Mais du coup, les chevesnes n'ont pas mordu ? (mais je pense que vous préférez avoir fait des brocs^^)

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Top ça !! On dirait que tu attires les brocs quand tu fais des sorties en rivières à deux Mr.Green

128 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Ven 30 Sep - 18:34

Ludo57

Crack!
Crack!
non pas de chevesnes du coup ^^ 

eh ouais bobot, du 70+ pour les autres sinon rien !  Razz

Ludo57

Crack!
Crack!
Session float avec un nouveau compagnon de pêche, Franck.
On commence à chercher les perches, mais c'est une grosse touche pour moi à la lame, joli combat pour un brochet estimé à 70-80cm. Le temps de le décrocher et il me met la misère sur le float, pour enfin tomber à l'eau ... tant pis pour la photo ^^ ça commence bien !
On traverse ensuite l'étang sous un fort vent. Je fais un brochet de 60+ qui parvient je ne sais comment à me péter le triple de ma lusox (bon elle était vieille c'est vrai). Et enfin, après une énorme averse, Franck débloque le compteur sur un brochet de 50+ au swing impact ! 
Vu comme on est trempé on décide d'en arrêter là.

Stizostedion_12

Admin
Admin
vu comment ça s'est passé, je comprends que vous ayez préféré arrêter... (et le float avec le vent... Neutral )
Je voulais essayer sur Réchicourt c't'aprèm, et je me suis pris la flotte aussi (alors que j'étais déjà un peu enrhumé.)
Du coup j'ai voulu laisser tomber, mais la pluie a cessé et je me suis contenté du canal pas trop loin de réchicourt (avec les fringues mouillés quand même Rolling Eyes ...) tout ça pour deux perchettes finalement ...

(bravo quand même pour ton broc pas mesuré ^^!)

Ludo57

Crack!
Crack!
Et comme par hasard au moment même ou les float sont rangés, le soleil apparait !! mdr
Ca allait pour le vent, on a choisi un coin assez calme, caché du vent.

J'ai vu quelqu'un pêcher en casting à la digue, j'ai pensé à toi au départ, mais non ..

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Et comme par hasard au moment même ou les float sont rangés, le soleil apparait !! mdr
...ben c'était dans le même genre pour moi, c'est quasiment quand je suis arrivé à la voiture (que j’avais pas garé à coté de l'étang, mais plus loin près du canal) que le soleil s'est montré... Rolling Eyes

J'ai vu quelqu'un pêcher en casting à la digue, j'ai pensé à toi au départ, mais non ..
Je me vois pas pêcher en casting de la digue, là bas j'essaie surtout de lancer loin...

T'as vu que dans le coin, par où t'arrive pour aller à la digue, y'a eu des travaux sur les bords pour que ce soit accessible ? Very Happy
(je pense que ça doit être sur toute la longueur jusqu'au bord en face)

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui j'ai vu qu'ils ont tout nivelé et j'avais pris ce chemin l'autre jour pour voir, c'est mieux pour pêcher du bord, et le chemin plus praticable  Smileys19

--------

Hier grosse après midi float à nouveau, mais en solo. En 4h, je sors 5 brochets de 55 à 70 environ, et quelques loupés aussi. poissons touchés au Clackin rap (lipless), DJ line 13cm ainsi qu'avec un jerkbait maison qui ne nage pas tip top mais bon ^^ bien content !

ian-kibitz-fishing67

Padawan
Padawan
Salut tout le monde!!
Petit passage sur le forum entre boulot et travaux..
Pas le temps pour la pêche. .
Bien joué ludo, au temps dire qu'ils tapaient sur tout ce qu'il bougeait dans l'eau. ..
Je savais pas qu'on pouvait pecher en FT sur les étangs. .?
Bien joué pour tes derniers sandres stitzo
J'espère pouvoir me faire une ou deux pêche automnal ces prochains temps, vu que j'aurai qu'une ou deux sorties de possible je vais essayer de bien cibler le moment où ça va taper fort...Pas facil
A tte les fisherman

Ludo57

Crack!
Crack!
Non par contre fallait que ce soit du blanc ! ou une couleur clair tout du moins.

Heu oui, FT autorisé depuis quelques années, mais que dans les 50m rivulaires.

Stizostedion_12

Admin
Admin
Salut Ian !
(merci ! )

Bravo Ludo ! (pas de perches cette fois ?)

Ludo57 a écrit:Non par contre fallait que ce soit du blanc ! ou une couleur clair tout du moins.

...ah... j'en ai pas utilisé ces derniers temps ; et je me rends compte que je n'ai aucun PN de taille adaptée au broc de cette couleur...

Au fait, depuis quand est ce que tu as un clackin rap ? -pour quels résultats ?
-Perso j'ai fait que 3 poissons en 7 ans au CNR ! Neutral

Heu oui, FT autorisé depuis quelques années, mais que dans les 50m rivulaires.
Oh ... j'ai appris un nouveau mot là  ! ^^ (j'ai vérifié sur google, ça se dit !  study )

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Bien joué Ludo !!!

C'est pas trop galère avec ta inferno en float? Pas trop longue?

J'espère que ça tapera aussi ce week end. Le temps se rafraichit. L'automne approche et les poissons vont mordre... enfin j'espère lol

ian-kibitz-fishing67

Padawan
Padawan
Au faite Ludo je viens de voir sur une de tes dernières photos, y a un des brochets qui a deux boules brunes bizarre dans la bouche...?

ian-kibitz-fishing67

Padawan
Padawan
Je viens de m'apercevoir de la connerie que j'ai posté. .......C'est tes doigts..

Stizostedion_12

Admin
Admin
Rassure-toi Ian, t'es pas le seul.^^

En "scrollant", je tombe forcément sur le haut de l'image en ne voyant pas le bas immédiatement, je me suis carrément demandé si le broc n'avait de la merde dans la gueule... Embarassed

Ludo57

Crack!
Crack!
Non stizo pas de perches. j'ai l'impression qu'avec les forts vents les perches ne sont pas trop actives, contrairement aux broc ... 

Clackin rap ...mon meilleur lipless perso  Mr.Green ça fait quelques années. Pas mal de brocs en 6cm coloris gardon, et de perches (assez grosses parfois). Un ou 2 petits sandres aussi. Et depuis ce week end le 8cm (qui n'avait rien pris jusqu'à présent) s'est montré efficace.

Non la inferno en float passe bien Wink bon avec 5cm de talon en moins ça serait tip top, mais je chipote là ^^

Eh oui c'est mes doigts, avec le gant mdr.

Ludo57

Crack!
Crack!
et au fait, j'ai changé de chaine youtube : je me suis joins à un pote, Raph, qui est plus accès carpe, afin de proposer des vidéos carna et carpes. Donc si vous voulez continuer à me suivre, ainsi que raph du coup ^^ c'est L&R fishing.

Voici la vidéo du brochet de 87cm à la frog !

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:...
Clackin rap ...mon meilleur lipless perso  Mr.Green ça fait quelques années. Pas mal de brocs en 6cm coloris gardon, et de perches (assez grosses parfois). Un ou 2 petits sandres aussi. Et depuis ce week end le 8cm (qui n'avait rien pris jusqu'à présent) s'est montré efficace.
... ben les deux que j'ai sont en 8cm, mais je les utilise pas pour chercher le broc... Rolling Eyes

Ludo57 a écrit:et au fait, j'ai changé de chaine youtube : je me suis joins à un pote, Raph, qui est plus accès carpe (non, c'est pas "accès" mais "axé" : c'est pas une histoire d'accès, c'est l'axe autour duquel tourne son intérêt pour la pêche  study ), afin de proposer des vidéos carna et carpes. Donc si vous voulez continuer à me suivre, ainsi que raph du coup ^^ c'est L&R fishing

quand j'ai lu "Raph", j'ai eu un bref doute  Mr.Green

Mais du coup, tu abandonnes ta chaine d'origine ? tu vas la supprimer ? , ou y laisser quelques vidéos ?  ou tu posteras encore parfois des trucs dessus ?  ou tu vas transférer des vidéos de ton premier compte sur le compte L&R fishing ?

(je sais pas pourquoi, mais ça me tracasse...  drunken  )
...

sinon, pour la vidéo de ton broc, moi j'envisageais l'usage des frogs dans les secteurs avec peu de courant, car je suppose que les grenouilles évitent les courants plus relevés (mais apparemment les brocs se posent pas la question ... et donc j'aurais tort de pas pas tenter le coup sur ces secteurs !^^)

Ludo57

Crack!
Crack!
Ce sont de bons leurres Wink 

heu oui axé pardon ^^

Raph ... tu as pensé à celui sur ce forum ? ahaha

Alors oui du coup j'abandonne ma chaîne youtube ... je la supprime pas, et je vais transférer au fur et à mesure les vidéos sur L&R fishing Wink 

Ah ben en général les frogs ça marche partout, c'est juste que à la base c'est fait pour pêcher dans la merde. Ce serait dommage de pêcher pleine eau avec, vu le nombre de loupés. ..

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:...
Raph ... tu as pensé à celui sur ce forum ? ahaha
Ben oui... Rolling Eyes

Alors oui du coup j'abandonne ma chaîne youtube ... je la supprime pas, et je vais transférer au fur et à mesure les vidéos sur L&R fishing Wink 

J'ai vu après coup, dans votre vidéo de présentation de la nouvelle chaine;que t'allais en effet transférer.
En fait c'est pas un problème dans la mesure où tes vidéos n'ont fait énormément de milliers de vues, et du coup tu perds que quelques euros si tu touches des pepettes sur le nombre de vues.

... Ce serait dommage de pêcher pleine eau avec, vu le nombre de loupés. ..
... scratch je comprends pas vraiment le sens de cette phrase ... confused il manque des mots peut-être ?

Ludo57

Crack!
Crack!
non il manque pas de mots, j'ai dis que vu le nombre de loupés avec les frogs, il vaut mieux les utiliser uniquement dans les zones encombrées. et préferer un popper ou autre pour la pleine eau, là ou y a pas de branches et autres

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:non il manque pas de mots, j'ai dis que vu le nombre de loupés avec les frogs, il vaut mieux les utiliser uniquement dans les zones encombrées. et préferer un popper ou autre pour la pleine eau, là ou y a pas de branches et autres
Okay ; là je comprends ; merci Smileys19

148 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Lun 10 Oct - 15:14

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Sortie sur la Sarre hier matin en solo. Il faisait bien frais quand je suis arrivé sur place: env 4°C

Je décroche un broc correct en début de partie de pêche sur un gambler 5" en texan en casting. Tout ça car j'avais les doigts gelés avec la flotte de la tresse et donc j'ai ferré bien mollement... Mr.Green

Juste avant un chevesne glouton essaiera de me gober mon gambler mais sans succès Shocked Ensuite c'est la traversée du désert et une perte de temps car on m'a conseillé un parcours mais celui ci était pratiquement impraticable du bord. J'ai donc perdu presque une heure...

Ne pouvant finir capot, je suis retourné sur le secteur que j'avais fait cet été avec Ludo et qui est maintenant plus praticable du bord. Je dédouillerais un peu avant la fin avec un chevesne de 40+ et une perche de 25/30 sur le easy shiner aliexpress monté en texan. Je suis retournée là ou j'avais fait mon broc mais malheureusement rien.

Bref une matinée tout de même sympa et une rivière qu'il peut être intéressant de découvrir davantage Smileys19

149 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Lun 10 Oct - 18:11

Ludo57

Crack!
Crack!
Par curiosité, c'est quel parcours qu'on t'as conseillé ? (mp si tu veux Wink )
Bien t'as fais bouger du fish c'est cool  Smileys19

...Ahh ça le casting quand ça caille c'est un peu galère, niveau perruque aussi hein  Razz

C'est en effet une rivière poissonneuse, mais Hoo combien lunatique dans son ensemble ! Les brocs ... super aléatoire (mais parfois de vrais cartons), perches tu peux t'en sortir par période, quelques sandres à faire mais faut se lever de bonne heure ... Il reste les chevesnes, toujours là pour sauver des douilles mdrr !!

150 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Lun 10 Oct - 19:40

ian-kibitz-fishing67

Padawan
Padawan
Bien joué quand même bobot !

Journée plus difficile pour moi..
Sortie sur le stock aujourd'hui avec mon beau père, après quelque lancé je décroche quelque chose de correct sur un biwa divinator souple (pas celui avec la palette, un souple à queue fine) c'était nerveux et puissant. ...Je pense à une belle perche.. puis je fait bec de 60 sur le même leurre... Et vient la traversée du désert pour nous 2... Tout y est passé. .j'avais préparé des fox zander pro en 14cm que j'avais armé avec des triple voleur, j'avais 5 couleurs différentes , cuillères, spiner , lames, pn. .. Plus une tape , pas vu une chasse ...
On a fait les bordures car le blanc y était bien présent. ..Rien rien et rien, je mattendai à une journée bien plus active vu que l'automne et bien installé, étonné et déçu ( 1h de route allé 1h retour , mise à l'eau et compagnie. .) Mais bon, toujours aussi mystérieus et beau le plan d'eau. .
Bonne continuation à tous

151 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Lun 10 Oct - 20:39

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci les gars !! Les températures ont tout de même chuté brutalement en milieu de semaine dernière. C'est jamais bon pour la pêche...

Mais bon il faut bien trouver une excuse aussi lol

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant