Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Brochets 2016.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci pour les infos ludo.  Smileys19

Ben j'avais bien fait attention à pas dévoiler le nom du lieu de pêche de Ludo... merci Bobot ! ^^

Les gars... le sandre, chez nous on patiente encore un peu  Wink

HS, Ludo, C'est quoi ce collier de barbe ? -Tu ressembles à un kiné avec des "sunglasses"^^

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo Fish et ludo Smile

Alex 28

Fishing-addict
Fishing-addict
Les gars... le sandre, chez nous on patiente encore un peu  Wink
Attention les gars, Stizo vous surveille! Anim_gif2 Smile Smile Smile

Ludo57

Crack!
Crack!
Bien sûr qu'on attend pour le sandre Wink je ne le cherche que rarement en été de toute façon. Printemps carrément pas pour les raisons que vous connaissez Wink

Ludo57

Crack!
Crack!
Bon bon bon ...

Ce week end j'ai quasiment pas pêché. Mais aujourd'hui, j'y suis allé 30 min en rivière, à chercher le brochet. Après avoir repéré 2 barbeaux (la prochaine fois je les chercherai spécifiquement en light  Cool), j'ai une touche au pointer 100sp, c'est un broc de 60-65 cm que je relâche directement, sans photo ni rien. 

Aller bonne semaine à tous !  Smileys22

Stizostedion_12

Admin
Admin
Intéressant...
mais avec l'irrégularité de la météo, rien ne dit que les barbeaux seront actifs la prochaine fois... Neutral

Bravo pour le broc.

Ludo57

Crack!
Crack!
C'est vrai, d'ailleurs si j'ai le temps je vais même essayer d'y aller demain soir en revenant de Nancy. Un barbeau en light au leurre, tu sais, c'est vraiment terrible ! 

Ah non tu sais pas .... désolé  BRICE

------------------------

Aller, au lieu de dire des conneries, je vous partage la vidéo lors de la sortie à Plobsheim. 
et si quelqu'un a des idées de musique pour la prochaine, ça m'intéresse Wink

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Sympa Ludo !!! Bon quand est ce que tu es sur Saverne qu'on fasse une sortie au canal pour l'aspe ou le sandre

Ludo57

Crack!
Crack!
J'y pensais encore aujourd'hui tiens !
Eh ben dans 2 semaines je serai dans le coin du lundi au vendredi  Smileys19

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:C'est vrai, d'ailleurs si j'ai le temps je vais même essayer d'y aller demain soir en revenant de Nancy. Un barbeau en light au leurre, tu sais, c'est vraiment terrible ! 

Ah non tu sais pas .... désolé  BRICE

Pfff ! T'en pris un seul dans ta vie ! Laughing

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien la vidéo !

Enfin... la partie où la ça elle bug , ç'aurait pas été possible de la mettre en noir et blanc ?
Parce que je me dis que là c’est risqué pour les visionneurs qui seraient à la fois photosensibles et épileptiques What a Face
http://www.daphilda.org/tube/pop3.html

Ludo57

Crack!
Crack!
Bientôt 2 ou 3 je pense  Twisted Evil en tout cas j'espère bien ^^ je vais aller voir en fin d'après midi là, on va vite savoir ...

oh meeerde les pauvres jap' ! oui j'aurai pu essayé du NB, au moins pour atténuer la chose.

Stizostedion_12

Admin
Admin
Je te le souhaites, même si en sarre faut trouver les coins, être au bon endroit au bon moment.
... je me demande ce que ça a donné ce soir...

Ludo57

Crack!
Crack!
Eh ben j'y suis retourné le soir même ... et je ne les ai pas vu !  Sad seulement 2 chevesnes sous ce fameux marronnier. 
Du coup après avoir vraiment cherché partout, j'ai tenté les chevesnes au micro jig. Le plus petit (47cm quand même) a bien voulu s'y frotter Wink 

----------------------------

Et hier, ouverture des étangs réservoirs. Avec Max et Val, direction le Stock en mode broc !
On commence à pêcher à 5h10 mais rien pendant 10min. Je monte un spinnerbait (spinpike de chez Spinaddidct  Smile) et au premier lancé, un broc de 50 me suit jusqu'au zod. Je relance plus loin à ras des roseaux et touche ! combat normal d'un 60cm jusqu'à 5m du zod, puis gros rush, et 2 et 3 ! ah c'est plus sérieux ?  Idea Et oui, au final un bon 83cm dans l'épuisette ! pour un premier fish, ça le fait !

On continue à pêcher, j'ai des touches de perches. je passe au flashminnow 80 et en fais une de 25-30cm. 

On décale, Val loupe une touche, et je fais encore un broc de 60-65cm au spinner. On loupe encore des touches, puis c'est max qui dérouille sur un sandre de 50-55cm .. oups, pas noir pourtant. 
Touches, touches et encore, mais pas concrétisées. Val fait enfin son fish en fin de matinée, un broc de 65-70cm.
L'après midi, encore de la touche, max fait son brochet aussi, et Val en fait un deuxième. Pour moi, plus de poissons. 
Une belle ouverture bien chaude, du poisson pour tout le monde, parfait !

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo pour le broc !

Pour les barbeaux, faudrait que le temps se stabilise pour les trouver sur un secteur régulier...

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Belle ouverture Ludo !! Smileys19

Alex 28

Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo Ludo, jolie poisson! :thumright:

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Belle couleurs ce broc !

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
sympa! Smile

44 De retour le Mar 31 Mai - 19:56

ian-kibitz-fishing67

Padawan
Padawan
Salut tout le monde

Desolé pour ces quelques mois de silence radio,mais entre la rénovation de notre nouvelle maison et l'arrivée du futur petit pêcheur, très peu de temps libre...

Mais je j'essaye quand même de vous liré dès que possible...

Ayant bien avancé sur mon chantier, on décide avec mon beau père de faire l'ouverture sur le grand stock ( une peche en perspective. .que ça fait du bien)
On décide de laissé tout le monde se battre tôt le matin pour avoir ça place à la mise à l'eau et c'est à 7h qu'on arrive, 7h30 on navigue!

Ahhhh que ça fait du bien , ce décors , cette ambiance. .... manque plus que sentir sa canne prendre une cartouche. ..
Et on sera pas déçu, on pecher jusqu'à 15h à cause de l'orage qui se profilé.

On enregistrera une bonne dizaine de tape pour 7 poisson dans l'epuisette. .

Leurre souple de chez fox, spiner,one up auront fait notre bohneur, tous les becous entre 65 et 75cm. ..

Mon beau père pense décrocher un beau sandre après 20 seconde de combat, "combat bizarre m'a t il dit"... Pas le temps de voir le poisson

Super journée, ressourcé, du poisson même un peut de tranquillité suivant les postes, du soleil, on n'en demandé pas tant. .... Mais on prend avec plaisir.

Bonne continuation à tous, je vais essayer de passer un peux plus sur le forum

Ps: ludo tu va finir sponsorisé tellement tu cartone bien joué ...

Ludo57

Crack!
Crack!
Belle sortie bravo ! Pêche de bordure je suppose comme souvent là bas ?

Pas de photos ?  Smile

Ps: ludo tu va finir sponsorisé tellement tu cartone bien joué ..

Mdr je ne voudrais même pas de trop finalement. (quoi que ...  Mr.Green)

ian-kibitz-fishing67

Padawan
Padawan
Merci ludo

Oui bordure pour certaines bordures et un peu plus exentré pour d'autres. .....

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ben elle est plutôt réussie cette ouverture Ian.
Bon, y'a pas de monstre, mais la quantité est tout à correcte à deux (surtout vu le monde qu'il devait y avoir)

Ludo57 a écrit:
Ps: ludo tu va finir sponsorisé tellement tu cartone bien joué ..

Mdr je ne voudrais même pas de trop finalement. (quoi que ...  Mr.Green)

Le côté positif c'est que t'es payé, t'as des leurres gratos, et tes sponsors te permettent de temps en temps de pêcher dans des étangs où y a des gros poissons et où normalement t'aurait pas pu pêcher...

Par contre, comment tu fais si tu choppes un broc d'1m30 sur un leurre qui n'est pas de la marque de ton sponsor ?... What a Face

EDIT : le HS sponsoring qui a suivi, je l'ai placé ici :
http://www.session-peche.com/t1685-sponsoring

Dernière édition par Stizostedion_12 le Dim 5 Juin - 22:00, édité 2 fois

Ludo57

Crack!
Crack!
Sortie float tôt ce matin. Peu de vraies touches, seulement 2 en fait ... un brochet de 60-65 cm à la lame vibrante dans 4m d'eau.
Et un sandre encore noir ... de 55-60cm au Divinator 22g.

ian-kibitz-fishing67

Padawan
Padawan
On dirai que j'ai lancé un débat sur le sponsoring .... désolé c'était pas mon intention..

Ludo tu fait tes sorties float sur les étangs ?

Je viens par chez vous demain, on a loué une barque sur le grand stock avec un ami ( on a acheté un moteur, sa faisait quelques temps quand voulait le faire

ian-kibitz-fishing67

Padawan
Padawan
Bizarre mon message a été coupé, donc je continu

La question que je me pose c'est est ce que le canal qui longe le grand stock pourrai être une solution de repli en cas de vent ou grosse pluie qui nous empêcherait de naviguer ? ?

En terme de population halieutique ( carnassier bien sur)

Étant donné qu'on fait 1 heure de route pour venir, histoire de pouvoir tramper du leurre quand même

Merci pour vos avis et conseils

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Sortie float tôt ce matin. Peu de vraies touches, seulement 2 en fait ... un brochet de 60-65 cm à la lame vibrante dans 4m d'eau.
Et un sandre encore noir ... de 55-60cm au Divinator 22g.

Je sais pas si la prise de ce sandre charbonnier est réellement significatif de l'avancée de la reproduction des sandres en général sur le secteur... peut-être est-ce un retardataire.
Mais c'est vrai que vu la météo je craignais que la repro soit un peu retardée.

On verra bien -pour le canal, je ferais sûrement mon ouverture sandre dans la semaine.

bravo quand même pour le broc.

-------------------------------------------------------------------------
ian-kibitz-fishing67 a écrit:On dirai que j'ai lancé un débat sur le sponsoring .... désolé c'était pas mon intention..

J’avais bien compris ; mais c'est moi qui ai poursuivi.
Mais c'est pas du tout un problème : comme le sujet à l'air d'intéresser du monde, autant en parler.

Je l'ai scindé et l'ai mis ici :
http://www.session-peche.com/t1685-sponsoring

ian-kibitz-fishing67 a écrit:Bizarre mon message a  été coupé,  donc je continu

T'as dû accidentellement cliquer sur "envoyer" -ça m'est déjà arrivé aussi ; après tu peux toujours éditer ton message et rajouter ce qui manque.
La question que je me pose c'est est ce que le canal qui longe le grand stock pourrai être une solution de repli en cas de vent ou grosse pluie qui nous empêcherait de naviguer ? ?

En terme de population halieutique  ( carnassier bien sur)

Étant donné qu'on fait 1 heure de route pour venir, histoire de pouvoir tramper du leurre quand même

Merci pour vos avis et conseils
Alors des brocs y'en a dans le canal juste à côté du stock -mais ils mordent de façon assez irrégulière je trouve -ça dépend des jours -et faudrait vraiment pouvoir pêcher le long des herbiers.
à part ça, en carna, y'a la même chose que dans l'étang : Sandres, silures et perches.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant