Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Brochets 2016.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Sortie float tôt ce matin. Peu de vraies touches, seulement 2 en fait ... un brochet de 60-65 cm à la lame vibrante dans 4m d'eau.
Et un sandre encore noir ... de 55-60cm au Divinator 22g.

Je sais pas si la prise de ce sandre charbonnier est réellement significatif de l'avancée de la reproduction des sandres en général sur le secteur... peut-être est-ce un retardataire.
Mais c'est vrai que vu la météo je craignais que la repro soit un peu retardée.

On verra bien -pour le canal, je ferais sûrement mon ouverture sandre dans la semaine.

bravo quand même pour le broc.

-------------------------------------------------------------------------
ian-kibitz-fishing67 a écrit:On dirai que j'ai lancé un débat sur le sponsoring .... désolé c'était pas mon intention..

J’avais bien compris ; mais c'est moi qui ai poursuivi.
Mais c'est pas du tout un problème : comme le sujet à l'air d'intéresser du monde, autant en parler.

Je l'ai scindé et l'ai mis ici :
http://www.session-peche.com/t1685-sponsoring

ian-kibitz-fishing67 a écrit:Bizarre mon message a  été coupé,  donc je continu

T'as dû accidentellement cliquer sur "envoyer" -ça m'est déjà arrivé aussi ; après tu peux toujours éditer ton message et rajouter ce qui manque.
La question que je me pose c'est est ce que le canal qui longe le grand stock pourrai être une solution de repli en cas de vent ou grosse pluie qui nous empêcherait de naviguer ? ?

En terme de population halieutique  ( carnassier bien sur)

Étant donné qu'on fait 1 heure de route pour venir, histoire de pouvoir tramper du leurre quand même

Merci pour vos avis et conseils
Alors des brocs y'en a dans le canal juste à côté du stock -mais ils mordent de façon assez irrégulière je trouve -ça dépend des jours -et faudrait vraiment pouvoir pêcher le long des herbiers.
à part ça, en carna, y'a la même chose que dans l'étang : Sandres, silures et perches.

Stizostedion_12

Admin
Admin
Et pour tout le monde, je le redis encore ici, le HS sponsoring (si vous le cherchez), j'en ai fait un sujet à part et je l'ai placé ici :
http://www.session-peche.com/t1685-sponsoring

ian-kibitz-fishing67

Padawan
Padawan
OK merci stitzo pour ta réponse, je pense qu'un jour où l'autre on aura pas le choix d'y pêcher, don c'est une bonne nouvelle de savoir que du fish y nage!

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui les sorties en ce moment se passent les les étangs Wink  (sauf hier soir, dans la Meurthe sur Nancy, où un pote se fait démonter par un glanus Very Happy )

C'est possible Stizo que ce soit un retardataire, a nancy, au canal, ils ne frayent plus.

ian-kibitz-fishing67

Padawan
Padawan
Salut tout le monde

Donc hier comme prévu sorti sur le grand stock , et premier test de notre minn kota 36lbs. .. vraiment satisfait, je trouve que ça marche très bien, suffisant pour la journée en mode petits déplacements et voir même plus...

Comme la dernière fois belle petite session avec un peu moin de fish, 4 brochet au bateau mais plus petit cette fois, entre 50 et 65!

Beaucoup de loupé. ...Je dirai meme énormément, bon sur les spiner et leurre souple sans triple voleur ca arrive plus souvent mais la c'était abusé ! Une
coup sur du fluoro 60 sur un sebile flat shad pour mon collègue. .

Par contre une fois de plus l'après midi sera très difficile, est ce que la pêche change ( plutôt en pleine eau, ou alors un peu éloigné des bordures..) on a tout essayé et presque pas de touche...C'est pas la première fois que ça m'arrive ! ? Je sais si ceux qui fréquente souvent le secteur faite du poisson l'après midi mais en tout cas on galère. .

Sinon on s'est éclaté sur les perches qui était très activent... Les gros fluoro ne leur fait pas peur ..On en fera une bonne vingtaine.

Voilà super journée, comme souvent

Ludo57

Crack!
Crack!
Bravo c'est pas mal ! Smile

Souvent la tendance au stock (d'après 4 ans de pêche environ), c'est peu de touche le matin et ça se réveille sur le coup de midi. Fin d'après midi bof en général. Assez tôt le matin ça donne bien aussi. Mais après ça dépend des jours, voir même surement des années !

Ca y est, les perches se réveillent ? c'était de quelle taille environ?

ian-kibitz-fishing67

Padawan
Padawan
Merci ludo !

C'est aussi ce que j'ai remarqué pour les horaires bien que tôt le matin j'ai très rarement touché du fish et à partir de 14h plus du tout... Peut être que la fatigue et le fait que je me concentre un peu moin sur ma pêche y est aussi pour quelque chose... Mais je trouve qu'il y a une nette baisse d'activité l'après midi...

Écoute les perche pas très grosse, la plus part la taille de main main...parfois plus petite et deux ou très plus grosse...

Elles étaient folle...J'ai mi un mini rapala blanc qui nage à 50 cm environ j'en voyais 10 ou 15 qui suivaient. .. C'était impressionnant. .

Voilà

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui après je suis sur qu'il y a moyen d'avoir des touches toute la journée, mais en comprenant vraiment le déplacement des poissons durant la journée... pas évident.

ok pour les perches, y a moyen de bien passer le temps dessus ^^

------------------

Session courte sur un étang proche de Nancy, et j'arrive à faire bouger 2 brochets au Segment (BC Lures) mais aucun de piqués... le premier tape dans mes pieds, j'ai ferré trop tôt, et le 2eme , dans les 70cm piqué sous un arbre, mais décoché 5sec après. 

Du coup pour le test du BC Lure, he ben ça pêche pas mal  Very Happy

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo les gars.

Faut croire que 60cm c'est la norme sur le stock depuis quelques temps -taper du 70 c'est déjà difficile, et taper sous les 50 aussi^^

le niveau est haut sur le stock ?

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Ouais bravo Smile

Et toi Stizo ça donne rien en ce moment? Pas de sandres à l'horizon? J'ai fait quelques sessions mais rien pour l'instant...

ian-kibitz-fishing67

Padawan
Padawan
Oui Stizo, le niveau est assez haut !
Enfin de ma petite expérience du stock je ne l'ai jamais vu plus haut!

Stizostedion_12

Admin
Admin
ian-kibitz-fishing67 a écrit:Oui Stizo, le niveau est assez haut !

merci pour la réponse.

J'irais peut-être quand même un de ces jours -pour voir ce que ça donne déjà...

bobot a écrit:
Et toi Stizo ça donne rien en ce moment? Pas de sandres à l'horizon? J'ai fait quelques sessions mais rien pour l'instant...
Pas vraiment, j'étais pas des masses motivé non plus.
Ce soir j'ai tenté, mais je sais pas trop où les trouver (ou plutôt où en trouver qui mordent avec une météo irrégulière) - je suis allé sur Stambach et les environs pour essayer, mais j'ai pas touché de sandre. (je vais en parler dans la section aspes)

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
J'en ai fait un minuscule hier midi... Je sais même pas si il faisait 20cm Mr.Green Et j'en ai loupé un, enfin j'ai eu deux grosses tapes dans le leurre, qui vu la touche devait être maillé.

C'est vrai que la météo n'aide pas et l'abondance de bateaux non plus... J'étais plus tranquille quand le plan incliné ne fonctionnait pas !!

64 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 12 Juin - 20:24

Ludo57

Crack!
Crack!
Le float de sortie cette après midi entre 2 averses, ce qui m'a permis de toucher 1 brocheton de 30-40cm au pointer 100sp, de louper une belle touche au 4play 13cm, ainsi que de faire une perche de 20 avec le segment de BC Lures, du n'importe quoi ! ^^

L'eau est teintée même en étang, c'est pas le top :/

65 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 12 Juin - 22:16

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Si pour le sandre et le silure c'est bien !! Mr.Green

66 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 12 Juin - 23:49

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo quand même Ludo.^^

ian-kibitz-fishing67 a écrit:Oui Stizo, le niveau est assez haut !

Ben vendredi j'étais sur l'étang de gondrexange... effectivement là aussi c'est haut, je dirais 50-60cm de plus que l'an dernier à la même époque.
J'y ai rien pas eu la moindre touche.

Pas vraiment d'activité dans le canal à côté d'ailleurs -quasiment pas de "batifolages de blancs" et j'y ai vu/entendu aucune chasse... Neutral

67 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mer 13 Juil - 19:12

ian-kibitz-fishing67

Padawan
Padawan
Salut tout le monde, petit voir même très petit rapport d'une rapide session samedi matin sur le grand stock.
Sortie tôt le matin pour éviter les "hors bord" de la nazionnalemanschaft...
Rien , pas d'activité jusqu'à 8h30 , bec de 60 au spiner. ..Et ensuite plis rien jusqu'à 13h...

68 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mer 13 Juil - 23:35

Stizostedion_12

Admin
Admin
ouais, depuis quelques sorties, je trouve que c'est devenu plus difficile de taper des poissons, -surtout des carnas (même les perches...)

au moins t'es pas bredouille, et puis 60, ça va Very Happy

69 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Sam 16 Juil - 16:18

Ludo57

Crack!
Crack!
Ca sauve de la douille c'est déjà ça Smile

----------

... Arrivé sur l'autre spot, je ratisse au spinner, leurre souple, surface, jerk ... mais pas une touche ! Ah si, un semblant de touche, le fil se décale sur la gauche mais quand je ferre, rien. 
Bref, je fini sur un dernier spot, j'ai d'ailleurs hésité à rentrer avant mais on est tellement bien au bord de l'eau  drunken 
Je commence au spinner, rien à part un chevesne loupé ... Un petit coup au shad ... rien !  Bon, là je me dis, tant qu'on y est, on va tenter en surface. Vu qu'il y a du nénuph' à taquet, je monte une frog et c'est parti. 2 lancé plus tard, un broc monte mais je loupe mon ferrage ! J'allume la GoPro, relance et spaaaashh !! Le fish joue sur son poids, et remonte le courant. Une chandelle, un départ, et je le choppe assez rapidement ! la frog est au fond et se décroche toute seule  Smileys22 Manh ! le vieux broc, 87cm ce con (record égalé, en mode Stizo Wink), et bien gras en plus ! moi j'aurai dis 80 grand max ^^ La fraye laisse des traces, et ce n'est pas lui qui me dira le contraire ... 

Aller, au lit ! heu à l'eau pardon. 
J'ai fais encore quelques lancés sans trop y croire, j'en ai déjà eu bien assez pour aujourd'hui.  :Smileys3:

70 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Sam 16 Juil - 23:31

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo.

Y'a une vidéo du coup ; tu la rendras publique ? (si on reconnait pas trop le spot)

-Tiens, au fait, en ce moment, les chevesnes dans l'ensemble, ils mordent sur la sarre ?

(je galère même avec les perche en ce moment et j'en ai marre...)

71 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 17 Juil - 10:34

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui je mettrai la vidéo prochainement Wink
Euh je sais pas ... c'est la seule sortie que j'ai fais en Sarre ces derniers temps. Et je pense que les chevesnes réagissent bien en ce moment, en tout cas j'espère !
Je vais me faire une descente en float histoire de tâter perches et chevesnes Wink

72 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 17 Juil - 16:40

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Bien joué Ludo !! Faut qu'on se refasse une session rapidement !! J'ai pas mal bossé chez moi pendant cette deuxième semaine de cp mais je vais pouvoir de nouveau me refaire des sorties Smile

73 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 17 Juil - 20:10

Ludo57

Crack!
Crack!
merci !

Ah ouais on va faire ça bientôt alors, mais par contre je suis plus sur Saverne maintenant. C'est peut être le moment d'essayer le broc pour toi ?  Idea

74 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 17 Juil - 23:22

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ben je verrais par moi même pour les chevesnes ; c'est prévu assez chaud cette semaine , je verrais aussi pour les brocs.

75 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Lun 18 Juil - 18:59

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Ludo57 a écrit:merci !

Ah ouais on va faire ça bientôt alors, mais par contre je suis plus sur Saverne maintenant. C'est peut être le moment d'essayer le broc pour toi ?  Idea

Oui ça peut le faire. Je te recontacte par sms alors Wink

Et oui avec cette chaleur les chevesnes sont bien actifs. J'en ai loupé un énorme à vue ce midi avec un pn pour l'aspe. J'ai ferré trop tôt... Smileys22 Par contre je voulais tâter de l'aspe mais activité zéro sur le canal...

76 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Lun 18 Juil - 22:19

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
oui, un beau broc, bravo ludo !
Ils s'en ai fait quelques'un ce weeck end et j'étais pas dedans !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant