Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Brochets 2016.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

76 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Lun 18 Juil - 22:19

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
oui, un beau broc, bravo ludo !
Ils s'en ai fait quelques'un ce weeck end et j'étais pas dedans !

77 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mar 19 Juil - 12:10

Ludo57

Crack!
Crack!
Si Stizo les chevesnes sont assez chaud en fait Smile 2 chub de 49 et 50+ hier soir, ainsi que 1 truite fario et de la perches en 1er caté. 

Merci poity Wink

78 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mar 19 Juil - 22:59

Stizostedion_12

Admin
Admin
Dans le canal donc, Bobot ?
Pour les aspes, à mon avis ça doit être tôt le matin qu'ils se bougent en ce moment.

Merci Ludo... maison dirait que quand tu fais un chevesne de 50, c’est même plus la peine de mettre une photo ; 50 c'est devenu la routine quoi ! ^^

Ludo57

Crack!
Crack!
Ben oui c'est ça ! j'ai fais aucune photos ^^ mais quand il y aura du 50++++ là la photo sera obligée quoi Wink

---------------------------

Et hier sortie repérage en Sarre au vu d'une descente en float ... bah ça va être impossible dans ces coins vu les obstacles en travers de la rivière Sad 
Mais j'ai quand même fais bougé 2 ou 3 brochets, une perche sympa et quelques chevesnes à la frog. Je n'ai pêché quasiment qu'à ça. Mais vu le nombre de loupés, je remarque que je devrait utiliser des leurres de surfaces dans les zones dégagées au lieu des frog.  Twisted Evil

80 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Jeu 21 Juil - 14:20

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:Dans le canal donc, Bobot ?
Pour les aspes, à mon avis ça doit être tôt le matin qu'ils se bougent en ce moment.

Merci Ludo... maison dirait que quand tu fais un chevesne de 50, c’est même plus la peine de mettre une photo ; 50 c'est devenu la routine quoi ! ^^

Non dans la Zorn sur la 26 mais j'en ai encore loupé un mais dans le canal là. Toujours sur la 26... En bordure le long des bouts de bois.

Sinon j'ai hâte qu'il fasse moins chaud car là même aujourd'hui ou il fait un peu moins chaud j'arrive pas à tenir en plein soleil... C'est éprouvant. Si on rajoute à ça , les bateaux de plaisance à foison... Dur dur de pêcher en ce moment lol

81 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Jeu 21 Juil - 23:54

Stizostedion_12

Admin
Admin
Aspes dans la Zorn ?
en théorie c'est possible (les chevesnes passent bien de la Zorn au canal), mais j'en ai jamais vu dans la rivière.

Ah ben les bateaux de plaisance c’est la période pleine là... mais ça reste moins chiant que le passage d'une seule péniche qui te bouleverse et trouble la flotte pour plus d'une heure des fois... Neutral

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:Aspes dans la Zorn ?
en théorie c'est possible (les chevesnes passent bien de la Zorn au canal), mais j'en ai jamais vu dans la rivière.

Ah ben les bateaux de plaisance c’est la période pleine là... mais ça reste moins chiant que le passage d'une seule péniche qui te bouleverse et trouble la flotte pour plus d'une heure des fois... Neutral

Non dans le canal mais j'ai tenté un coup dans la Zorn également

83 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Lun 25 Juil - 18:27

Ludo57

Crack!
Crack!
Petite sortie hier avec un pote. Pêche sur du gazon ! Plus précisément sur de la Stratoides aloides, plante qui pousse dans l'eau au départ, mais remonte en surface en été. 
Le but étant de passer une frog dans les rares trouées où on voit l'eau. Et quasiment à chaque fois, ça fait boom ! Wink 
Une dizaines d'attaques en surface, beaucoup de petits brochets, une ou deux perches sympa aussi. Mais seul 1 broc mis au sec dans tout ça. La plupart des poissons étaient trop petits pour gober totalement la frog en fait ^^

84 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mar 26 Juil - 18:31

ian-kibitz-fishing67

Padawan
Padawan
Excellent, soit doit être simpa comme petite session!!

85 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mar 26 Juil - 22:15

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ben ça devait être amusant ça^^ (elle a une tête marrante ta frog en plus).
Par contre à mon avis ça doit pas être Stratiotes aloides (oui "Strat I-O tes" pas "Strat O-I tes")
Arrow la plante dont tu parles, sur les images google ça dépasse nettement de la surface de l'eau, je vois pas comment tu pourrais pêcher là dedans sans rester accrocher -à moins qu'elles n'aient pas encore tout à fait atteint la surface.

86 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mer 27 Juil - 13:14

marco34

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
un poisson puissant pour sa taille

87 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mer 27 Juil - 17:03

Ludo57

Crack!
Crack!
Par contre à mon avis ça doit pas être Stratiotes aloides (oui "Strat I-O tes" pas "Strat O-I tes") 
 la plante dont tu parles, sur les images google ça dépasse nettement de la surface de l'eau, je vois pas comment tu pourrais pêcher là dedans sans rester accrocher -à moins qu'elles n'aient pas encore tout à fait atteint la surface.

Ah oui pardon pou la faute de frappe ...
Mais si, c'est bien là dedans que j'ai pêché Wink 
Si tu veux il  y en a sur tout l'étang, mais il y a quand même des trous qui subsistes (1m² même pas !), et la pêche se fait dans ces trous Wink Et une grenouille, ça n'accroche carrément pas dans les herbes, donc tu as ta réponse  Twisted Evil

---------

Joli poisson marco, plutôt massif j'ai l'impression

Stizostedion_12

Admin
Admin

Joli Marco ; je lui trouve l'air plutôt épais moi aussi.

Ludo57 a écrit:
Ah oui pardon pou la faute de frappe ...
Mais si, c'est bien là dedans que j'ai pêché Wink 
Si tu veux il  y en a sur tout l'étang, mais il y a quand même des trous qui subsistes (1m² même pas !), et la pêche se fait dans ces trous Wink Et une grenouille, ça n'accroche carrément pas dans les herbes, donc tu as ta réponse  Twisted Evil

OK.

J'ai depuis quelques années l'idée d'essayer des leurres top water pour "surfer" au dessus des herbiers.
(j'ai le Salad spoon de Lunker city en tête depuis longtemps, et j'aime bien la 3d frog de savage gear ... je me lance ? ^^)

pierre ed

Fishing-addict
Fishing-addict
bravo pour vos brochets Smileys19

Depuis que j'en ai accroché un en cherchant la grosse truite, et qu'il m'a coupé sur le bord, ça m'a redonné la flamme pour le brochet je vais m'y remettre Mr.Green

90 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Sam 13 Aoû - 22:06

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Voici la surprise de la matinée:

Un joli broc de 71 fait sur la Sarre.

Etant blasé par le canal et après avoir contacté Ludo, celui ci m'a proposé une sortie en Sarre pour toucher du chevesne et de la perche.

Direction donc ce matin le 57, pour une sortie en wading à l'ombre des arbres et le c.l dans l'eau. Mr.Green

Au détour d'un léger virage, je vois un joli bloc de racine immergée en bordure. Ni une ni deux je balance un micro jig avec un one up 2" en trailer dans l'espoir de tenter une perche. Tout d'un coup en fin de récupération à 1m50 de moi je sens une lourdeur. Je pense à un raccroc quand je vois tout d'un coup ce brochet que j'estime tout d'abord à 60+. Mais avec mon fluoro en 21/100 arrive ce qui devait arriver, il fait demi tour en me voyant et paf coupé...

Un peu dégouté d'avoir perdu un de mes rares jig j'aurais tout de même bien voulu mettre ce broc au sec. Je dis à Ludo que je suis parfois obstiné et je monte donc ce qu'il y a de plus gros dans ma boite à ce moment un big hammer 3" blanc toujours avec mon bdl en 21/100 cheers

J'y crois mais pas trop quoi. lol

Hop je balance de nouveau près de la souche. Contact avec le leurre et paf grosse cartouche. C'est parti pour un joli combat sur mon blank MHX 1-10gr. Je serre les fesses à chaque rush mais j'ai de la chance car le leurre est piqué au coin de la gueule du broc. Après un dernier rush ou celui ci a voulu filer à l'anglaise sous des branches, Ludo réussit à le saisir et à le mettre au sec.

Premier brochet de la saison pour moi. Ca m'a donné envie de le rechercher plus activement cet automne. On va d'ailleurs essayer de se caler une sortie au stock avec Ludo le mois prochain.

91 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Sam 13 Aoû - 22:50

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo à toi.

je balance un micro jig avec un one up 2" en trailer
Laughing  effectivement, y'a de quoi être surpris par ce qui mord ensuite !

...

Aurais je tort de ne pas ré-insister sur les brochets que je rate...? Neutral Question

92 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 14 Aoû - 12:11

Ludo57

Crack!
Crack!
Yes encore un big bravo tu l'as mérité par deux fois celui là !  Mr.Green  
Et un nouveau record brochet il faut le préciser  Smileys22 Dommage pour le jig, il ne l'avait plus quand on l'a sorti  Crying or Very sad Au moins il s'en est débarrassé Wink 

Aurais je tort de ne pas ré-insister sur les brochets que je rate...?

Parfois oui, les brocs peuvent être assez dingue ^^  La preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=3KLw7ad3_n0

Touche, retouche, combat, coupé juste avant de le chopper, mais je parviens à le redécider à vu 2min après ! Comme bobot en fait (sauf que j'ai réussi à retrouver mon leurre moi  Razz). C'est celle là que je te parlais hier Bobot.

Et celle là aussi, dans un style différent :

https://www.youtube.com/watch?v=hT7z7D3dvLc

A partir de 2:50 Wink

Dernière édition par Ludo57 le Dim 14 Aoû - 14:10, édité 1 fois

93 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 14 Aoû - 12:38

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Je vois pas les vidéos... J'ai juste un rectangle noir qui s'affiche... Suspect

94 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 14 Aoû - 14:11

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui moi aussi c'est bizarre, j'ai fais ça bien pourtant  scratch Je viens de mettre les liens en dessous sinon en attendant

95 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 14 Aoû - 14:29

pierre ed

Fishing-addict
Fishing-addict
bobot a écrit:Je vois pas les vidéos... J'ai juste un rectangle noir qui s'affiche... Suspect

idem

96 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Dim 14 Aoû - 23:34

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Yes encore un big bravo tu l'as mérité par deux fois celui là !  Mr.Green  
Et un nouveau record brochet il faut le préciser  Smileys22 Dommage pour le jig, il ne l'avait plus quand on l'a sorti  Crying or Very sad Au moins il s'en est débarrassé Wink 
Je voulais demander justement ; dommage ... bon c'est pas non plus un leurre qui coute la peau du cul.

Aurais je tort de ne pas ré-insister sur les brochets que je rate...?

Parfois oui, les brocs peuvent être assez dingue ^^ ...

Je me souvenais vaguement de ces vidéos...

Dans le genre il y a aussi cette photo que j'ai trouvé sur le net il y a quelques années
https://67.media.tumblr.com/tumblr_mdtk09TlCu1rg401fo1_500.jpg
Le gars a "cassé" une première fois sur un broc, il a remis un pn identique et à retenté le coup -le broc a ré-attaqué et a été sorti cette fois.

Mais aussi bien pour celui-là que ceux de tes vidéos, ce sont des jeunes, celui de bobot est plus grand, mais je pense que plus ils ont de vécu, moins ça a de chances de fonctionner.

-à propos des vidéos, chez moi elles s'affichent normalement.
Vous avez essayé sur un ordi ou sur une tablette ?
-sinon ça peut être dû à une connexion lente... ou au navigateur qui déconne... ou une mise à jour pas faite...

97 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mar 16 Aoû - 17:12

Ludo57

Crack!
Crack!
bon c'est pas non plus un leurre qui coute la peau du cul

Ben si justement, tu arrives facilement à 10€ avec ce genre de leurre, alors que ce n'est qu'une tête plombée et une jupe ^^

ce sont des jeunes, celui de bobot est plus grand

Sur ma deuxième vidéo il fait les 65-70cm. Et je le sors 3 fois en 2 jours ^^ Ce que je pense aussi c'est qu'il y a des poissons trisomiques ou quelque chose comme ça ^^ 

Du coup les vidéos s'affichent bien maintenant. peut être un bug du forum aussi ?

98 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mar 16 Aoû - 20:34

Ludo57

Crack!
Crack!
Ah au fait, j'étais à Plobsheim hier toute la journée ... Ce fut vraiment dur. le matin 5 brochets, mais un seul de 50+, ainsi qu'une perche de 20-25. Puis l'après midi, une touche loupée et fini ! Par contre le soleil lui, il tapait bien  Razz sunny

99 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mar 16 Aoû - 22:46

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:
bon c'est pas non plus un leurre qui coute la peau du cul

Ben si justement, tu arrives facilement à 10€ avec ce genre de leurre, alors que ce n'est qu'une tête plombée et une jupe ^^
Ah quand même Shocked
(faudra voir sur aliexpress si y'en a des pas cher qui ont l'air d'être de qualité)

ce sont des jeunes, celui de bobot est plus grand

Sur ma deuxième vidéo il fait les 65-70cm. Et je le sors 3 fois en 2 jours ^^ Ce que je pense aussi c'est qu'il y a des poissons trisomiques ou quelque chose comme ça ^^ 
J'aurais même pas dit 60... (mais c'est vrai que t'es grandement longiligne toi^^)

Du coup les vidéos s'affichent bien maintenant. peut être un bug du forum aussi ?

Mais alors elles ne se seraient pas affichées chez moi non plus...

--------------------------

Ludo57 a écrit:Ah au fait, j'étais à Plobsheim hier toute la journée ... Ce fut vraiment dur. le matin 5 brochets, mais un seul de 50+, ainsi qu'une perche de 20-25. Puis l'après midi, une touche loupée et fini ! Par contre le soleil lui, il tapait bien Razz sunny

Oh ben par ce temps Strasbourg comme ça c'est même pas la peine... (ou alors en matinée (tôt) ou peu avant le coucher du soleil)
Sinon t'aurais pû laisser tomber plobsheim et aller au rhin directement -y'a des secteurs au bord où trouver du broc ça doit être possible même par ce temps (l'eau y est plus fraiche tout de même), ou alors pareil, au rhin si t'as une longue canne t'essaies les aspes du bord (...200-250m de large^^)
ou tu vas dans le canal et tu cherches les gobies (oui, je sais -vraiment rien à voir avec les brocs, mais au moins ça mord ! red )

100 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mer 17 Aoû - 9:44

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Je ne l'avais pas payé bien cher mais je l'aimais bien ce petit jig daiwa Crying or Very sad Mr.Green

Sinon il y en a des sympa sur aliexpress à moins de 2€ dans la marque trulinoya.

101 Re: -Vos Petites sorties Brochets 2016. le Mer 17 Aoû - 16:35

Ludo57

Crack!
Crack!
Oh ben par ce temps Strasbourg comme ça c'est même pas la peine... (ou alors en matinée (tôt) ou peu avant le coucher du soleil)
Sinon t'aurais pû laisser tomber plobsheim et aller au rhin directement -y'a des secteurs au bord où trouver du broc ça doit être possible même par ce temps (l'eau y est plus fraiche tout de même), ou alors pareil, au rhin si t'as une longue canne t'essaies les aspes du bord (...200-250m de large^^) 
ou tu vas dans le canal et tu cherches les gobies (oui, je sais -vraiment rien à voir avec les brocs, mais au moins ça mord !  )

On a croisé un type qui a fait un métré et en a loupé un autre en journée, comme quoi même par cette météo il y a moyen de s'en sortir Wink 

J'ai oublié de précisé qu'on est aller sur Strass vers 16-17h, et max parvient à faire un aspe de 60 et à en louper 2. Moi juste une touche ratée.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant