Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» voyage au japon
Aujourd'hui à 10:46 par poity

» Le Forum a 5 ans.
Hier à 23:59 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Mar 12 Sep - 15:33 par poity

» Vous écoutez quoi comme musique ?
Lun 11 Sep - 23:06 par Stizostedion_12

» Saison 2017 de Rébou
Sam 9 Sep - 22:42 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2017.
Mer 6 Sep - 1:04 par Stizostedion_12

» Conseils pour équipement Multi pêche ?
Mar 5 Sep - 19:37 par poity

» -Vos photos/vidéos d'animaux et plantes 2017.
Ven 1 Sep - 22:35 par poity

» Bonjour à tous
Jeu 31 Aoû - 21:13 par fish72

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Perches 2016.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26 Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. le Sam 18 Juin - 21:46

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Ah ! ça fait plais une belle 30 up !
Ta perche a du aller faire un tour chez Duo elle a le même oeil que leur leurres (jeu de mots sans le faire exprès )

27 Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. le Dim 19 Juin - 23:42

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci les gars.

Ludo57 a écrit:oh bravo ! le combat a du être dingue alors  !? Mdr Wink

Ouais, je me suis carrément déchiré le muscle du bras ! ^^

poity a écrit:Ah ! ça fait plais une belle 30 up !
Ta perche a du aller faire un tour chez Duo elle a le même oeil que leur leurres (jeu de mots  sans le faire exprès )
On dirait qu'elle regarde mon APN du coin de l’œil en se demandant :
" -Qu'est-ce qu'il fout ce con au lieu de me remettre à la flotte ?!" Rolling Eyes

Alex 28

Fishing-addict
Fishing-addict
Jolie perche , bien joué!

29 Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. le Lun 20 Juin - 11:33

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Bien joué Stizo !! D'habitude, les jolies comme ça on les voit plutôt à l'automne dans le canal Smileys19

30 Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. le Lun 20 Juin - 21:55

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci

bobot a écrit:Bien joué Stizo !! D'habitude, les jolies comme ça on les voit plutôt à l'automne dans le canal Smileys19
Ben oui... mais justement je me demandais pourquoi c'est plus rare d'en taper avant fin octobre.
-à priori on dirait que les grandes sont moins actives en cette saison (mais c'est pas le cas partout en france )...
Mais j'en suis arrivé à me demander si en canal/ cours d'eau, il ne serait pas possible qu'elles effectuent une migration (en fonction de quoi ? en général les migrations se font en fonction de la repro, mais octobre c'est trop tôt pour les perches)...
(et dans ce cas celle de hier serait une des rares qui seraient restées sur le secteur)

scratch

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
C'est connu que les pêches de belles perches se font surtout à l'automne. Elles se gavent avant l'hiver. Je pêche énormément aux LS dans le canal et en été je suis pas sur que ce soit la bonne technique pour faire de la perche donc c'est aussi pour ça que j'en fais pas je pense. Mr.Green

32 Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. le Mar 21 Juin - 22:24

Stizostedion_12

Admin
Admin
Pour les perches je pêche plus ou moins pareil toute l’année, donc je suis pas convaincu quel le problème soit la technique.
C'est juste que les 30 up sont plus fréquentes en fin d'années -du moins en aval du PI.

HS : au fait, lors de cette partie de pêche, j'ai croisé un gars qui m'a dit avoir fait un silure dans les 1m80 juste au bas du PI ce jour là.

33 Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. le Mar 21 Juin - 23:35

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
De toute façon ce n'est qu'une question de temps avant qu'on se farcisse régulièrement du moustachu dans le 67...

Par contre on a le droit de pêcher dans le bassin en bas du PI? scratch

Stizostedion_12

Admin
Admin
bobot a écrit:De toute façon ce n'est qu'une question de temps avant qu'on se farcisse régulièrement du moustachu dans le 67...

Par contre on a le droit de pêcher dans le bassin en bas du PI? scratch

... Tu parles du bassin-port en bas du PI ?
-alors oui, ans une certaine mesure, là aussi les panneaux d'interdictions de pêche ont fait leur apparition : un premier tout à fait logique sur les 100 premiers mètres du PI ( les grands ouvrages c'est pas 50m, mais 100m)... par contre juste après y'a une arrivée d'eau, une sorte de vanne qui produit toujours un joli courant dan le canal (avec souvent des chasses)... et bien celui la aussi bénéficie d'une interdiction de 50m !
Donc pour nous la pêché est interdite sur 150 m ! Je trouve ça franchement excessif.
Mais il y a pire : sur la berge opposée, inaccessible aux piétons, il n'y a aucun panneau ! les touristes/ plaisanciers qui y accostent pêchent sans problèmes... Neutral

Par contre si tu parles du ... bassin-étang que je sais pas trop ce que c'est qui se trouve derrière, j'en sais rien du tout ! (y'a aucun panneau en tous cas)
J'y ai pêché 2 fois cette année, mais j'y ai vu aucun poisson.

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Oui je parlais bien du bassin port. Oui donc ça limite l'intérêt quoique le côté ou il y a les plaisanciers en face tu peux y accéder par le chemin de halage qui longe l'ancienne cristallerie. Y a une porte grillagée mais elle est contournable facilement lol

Concernant les panneaux j'ai vu ça hier soir. J'ai voulu aller un peu sur Lutzelbourg et ils en ont mis partout... Je ne me rappelais plus que l'aval et l'amont des écluses est interdite à la pêche chez vous... Rolling Eyes Quelle débilité... Je suis reparti rapidement pour retourner dans le 67 mais ça m'a pas empêché de faire capot !! Mr.Green

36 Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. le Jeu 23 Juin - 19:13

Ludo57

Crack!
Crack!
juste après leur fraie en mai en général, les belles perches sont très motivées aussi ! chaque année je fais ma ou mes grosses perches de mai (sauf cette année, j'ai pas essayé Sad) Sinon en automne c'est vrai, ou en hiver pour ma part sur les spots les plus profonds. En été ... c'est trop aléatoire je trouve.

37 Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. le Jeu 23 Juin - 19:20

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Ludo57 a écrit:juste après leur fraie en mai en général, les belles perches sont très motivées aussi ! chaque année je fais ma ou mes grosses perches de mai (sauf cette année, j'ai pas essayé Sad) Sinon en automne c'est vrai, ou en hiver pour ma part sur les spots les plus profonds. En été ... c'est trop aléatoire je trouve.

Mon observation !
Je confirme aussi après la fraie souvent des jolies, mais les plus grosses toujours en période hivernales avec des températures très négatives !

Stizostedion_12

Admin
Admin
C'est vrai qu'en cette saison,si on touche de la 30 up chez nous, c'est plutôt un peu du hasard...

bobot a écrit:Oui je parlais bien du bassin port. Oui donc ça limite l'intérêt quoique le côté ou il y a les plaisanciers en face tu peux y accéder par le chemin de halage qui longe l'ancienne cristallerie. Y a une porte grillagée mais elle est contournable facilement lol

Concernant les panneaux j'ai vu ça hier soir. J'ai voulu aller un peu sur Lutzelbourg et ils en ont mis partout... Je ne me rappelais plus que l'aval et l'amont des écluses est interdite à la pêche chez vous... Rolling Eyes Quelle débilité... Je suis reparti rapidement pour retourner dans le 67 mais ça m'a pas empêché de faire capot !! Mr.Green

Les panneaux ils les ont placés vers le mois de juin l'an dernier je crois.
Je trouve aussi que l'interdiction amont est juste emmerdante, mais c’est une loi départementale récente je crois, il y a deux ans y'avait que quelque endroit où il y avait des interdictions amont -dont quelques une sur lutzelbourg (et d'après la fédé départementale, comme c'était local sur cette aappma ça aurait du être indiqué déjà à l'époque)
(l'autre jour j'ai vu que même sur le canal des houillères de la sarre il y a avait maintenant ce genre de panneaux )

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Enfin de la perche !
C'est en allant pêcher sur des postes que je croise en véhicule mais auxquels je ne m'arrête pas d'habitude tout en me disant" qu'il faudrait bien essayer un jour," mais quand l'envie de rentrer se fait plus pressante , je les zappent ! Mais pas ce coup-ci !

40 Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. le Mar 12 Juil - 23:13

Stizostedion_12

Admin
Admin
Jolies. surtout la dernière. Smileys19
Aucune sur un leurre aliexpress ? Very Happy

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Non, j'ai fais suivre un broc avec une cuillère blue fox made in china; près d'un endroit risqué et en essayant de la lui présenter différemment j'ai finis par l"accrocher et la perdre !

après le plus des perches, 1 mètre en amont à la tombée du LS une truite rush et se décroche , je ne la prendrais plus
Le fameux poste à la sortie du moulin, fallait le trouver celui-là ! 15 ans que je passe devant sans m'arrêter !
Le poste àn gauche ou j'ai fais 2 jolis fishs !
l'aval du bon poste bien technique à pêcher !

toujours l'aval ou la plus grosse perche c'est réfugiée pour me faire son combat, j'étais sur un mur qui surplomber tout le secteur , avec un bon courant qui entraîne bien, l'eau se trouvant 2 m sous mes pieds et à droper le fish a la main, lol
Hier, petite sortie avec le neveu, je ferais une petite perche et lui une truite, objectif atteint pour lui !

42 Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. le Mer 13 Juil - 11:45

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Jolis les perches. Et le coin sent le poisson a plein nez!!!

43 Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. le Mer 13 Juil - 23:42

Stizostedion_12

Admin
Admin
fameux poste à la sortie du moulin, fallait le trouver celui-là ! 15 ans que je passe devant sans m'arrêter !
eh ben tu as du mal à reconnaître un bon spot ^^ ; je rejoint ce que dit fish.
- franchement, y'aurait un spot de ce genre chez moi... j'irais pas ! parce tous les viandards du secteur y seraient passés et auraient tout raflé ! Neutral

La dernière photo est prise au bon moment ! ^^

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
il fallait contourner le moulin qui donne dans un jardin tout fleuris et à l'abandon, un petit sentier se deviner qlq personnes viennent aussi !

45 Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. le Jeu 14 Juil - 23:16

Stizostedion_12

Admin
Admin
Du coup, oui, je comprends.

Ludo57

Crack!
Crack!
Sortie hier soir, ça fait longtemps que j'avais pas touché une canne aha !
Direction le canal à la recherche de perches et sandres Smile Eh ben, pas déçu le type : en 3h je fais 8 perches maillées dont une 34cm, 2 de 33cm, 4 de 25+ et une de 20+ 

La pêche s'est faite sur du rockvib 3", blanc au départ, puis watermelon pour la couleur Wink 

Et bien sûr il y a une suite ! rendez-vous en section sandres Wink

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ben bravo !

pierre ed

Fishing-addict
Fishing-addict
33cm pour cette perche on s'en rend pas compte sur la photo. Je cherchais le broc.

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Joli fishs à vous deux !!

Stizostedion_12

Admin
Admin
Jolie ... mais je me demande... la larve de libellule (à moins que ce ne soit juste une mue) qui se trouve près de la queue de la perche c'est volontaire ? ^^

51 Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. le Mer 10 Aoû - 20:51

pierre ed

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:Jolie ... mais je me demande... la larve de libellule (à moins que ce ne soit juste une mue) qui se trouve près de la queue de la perche c'est volontaire ? ^^

sur laquelle ? je vois pas de larve moi Question

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant