Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» matériel de pêche made in china
Hier à 22:07 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Hier à 21:44 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Jeu 18 Jan - 21:32 par Stizostedion_12

» Présentation zimou131
Jeu 18 Jan - 21:16 par Stizostedion_12

» Présentation
Jeu 18 Jan - 21:15 par Stizostedion_12

» Nouveau Blog
Jeu 18 Jan - 9:55 par marco34

» Sortie étang
Jeu 18 Jan - 9:53 par marco34

» Fil pour pêche au toc
Mar 16 Jan - 7:55 par Fabien 73

» Tube avec fond de verre : aidez moi svp!
Lun 15 Jan - 21:40 par rebou29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseils de montage truite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 conseils de montage truite le Dim 5 Mar - 20:48

myko68

Padawan
Padawan
:Smileys35: salut les amis de la gaule...c'est pas courant que je pêche la truite...primo , j'ai toujours pêché le blanc au coup...et depuis 20 ans que je ne pêche plus. Anim_gif8 me remets à la pêche mais en étang où il y a des truites et des carpes...aurez vous des conseils pour la monte des lignes pour truites en étang...merci les coupains

2 Re: conseils de montage truite le Lun 6 Mar - 17:41

Alex 28

Fishing-addict
Fishing-addict
Salut Myko!

Pour moi c'est montage sans prise de tète! Corps de ligne en 20°, flotteur de 2 gr, 1 ou 2 plombs pour équilibrer, un émerillon, bas de ligne du commerce avec hameçon monté n° 10 ou 12 en 18°, perso pour la carpe en étang c'est ce que j'utilise. A plus!

3 Re: conseils de montage truite le Lun 6 Mar - 20:38

Stizostedion_12

Admin
Admin
... 18/100 ça va faire juste... surtout en cas de carpes (à moins qu'elles ne soient plutôt petites) -franchement, si c'est vraiment sur canne au coup simple sans anneaux,et que tu piques une carpe de 50cm tu risques déjà de te faire démonter... What a Face

Sinon, quand j'étais jeune il m'est arrivé de pêcher la truite en étang, et des hameçons 6 ou 4 c'est bon (en fonction de la taille de l’appât aussi -les tailles que je donne c'est plus pour les lombrics que pour les vers de farines).

4 Re: conseils de montage truite le Mar 21 Mar - 22:27

Predator-fishing-team

Admin
Admin
sinon si tu veux eviter de taper les carpes pêche plutot entre deux eaux, et relance souvent en général ca fonctionne elles ont l'habitude de foncer quand elles entendent le pellet qui leur sont donné en pisciculture.

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]