Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Brochets 2017.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Stizostedion_12


Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Non je l'ai pas eu en vidéo celui là ... dommage il m'a fait un combat de ouf en plus, et une chandelle ééééééééénorme ! Je m'en souviendrai !
ah, dommage...

Ok je prend, ça me semble faisable Wink Je vais m'en donner les moyens donc j'y crois bien  Smileys19

(y'a plus rien à dire... jusqu'à ce que tu le sorte ! Smile )

poity

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Un beau brochet , même de 60 me re-motiverais , je fabule, un sandre, une perche fait plaisir aussi bien !

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Salut,

Aujourd'hui, j'ai mis fin à une série de 4 sorties bredouilles consécutives... (j'étais même plus motivé pour faire une sortie  Neutral  Je me suis un peu forcé c't'aprèm ).

Ben hormis un raté (J'ai à peine discerné le poisson sous la surface -45cm environ -donc je suppose un aspe ou un sandre ...j'ose espérer que c'était pas une perche^^) j'ai fait deux perches moyennes.
Et vers le soir, je me suis retrouvé avec ce que je croyais d'abord être un assez joli sandre au bout du fil... avant de douter un peu et d'envisager un silure, puis j'ai vu vaguement une forme sous l'eau -qui m'a fait me dire que c'était bien un sandre. Mais alors que je réussissais à bien le faire venir en surface, j'ai eu la surprise de voir que c'était un broc (un secteur du canal où je pêche régulièrement et où j'en avais jamais vu un seul).
Ma seul crainte était la coupe (j'étais sur ligne fluorocoated 25/100 environ sans bdl), mais il était bien pris au bord extérieur de la gueule.
J'ai mis 3 minutes tout de même pour le faire entrer dans l'épuisette.


Brochet 73cm sur Rapala Jointed Shad Rap 5cm coloris BSD.

(il a pas mal bougé pendant que j'essayais de prendre la photo et la mesure, mais il est reparti ensuite sans difficultés apparentes)

Bon... ben c'est mon premier de l'année... le premier à ne pas m'avoir coupé en tous cas...  Rolling Eyes

Certes, il n'était pas vilain (d'ailleurs ce n'est que la 3ème fois que j'en prends un qui atteint la barre des 70... ) et certains en seraient probablement très contents (je parle pas de Ludo^^), mais c'était un peu une déception pour moi dans la mesure où j’espérai un sandre... Neutral

Merci d'avoir lu.

Stizo.

Xx~Noé~Xx

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo Stizo un joli pike ça ! Smileys19

poity

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo ! Cela a dut être un combat bien sympas !

hier aprèm, j'ai fais une perche moyenne 25- 30 au easy shiner (copie ) 8 cm , enfin un fish ! dancesmi

rebou29

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Un joli pike qui devrait te faire plaisir en plus il est bien gras ! :thumright: en plus dans un secteur ou il sont rare perso je serais heureux comme un pape encore bravo

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Merci les gars.

poity a écrit:Bravo ! Cela a dut être un combat bien sympas !
ben justement, je trouvais qu'il faisait pas très broc au bout du fil -j'ai vraiment été surpris. -ça faisait plus sandre (-lourd qui tire à peine -puis tout de même quelques rushs)
hier aprèm, j'ai fais une perche moyenne 25- 30 au easy shiner (copie ) 8 cm , enfin un fish ! dancesmi
c’est un peu comme moi, ça t'as un peu remotivé après des sorties nulles . Very Happy

rebou29 a écrit:Un joli pike qui devrait te faire plaisir en plus il est bien gras ! :thumright:  :  en plus dans un secteur ou il sont rare perso je serais heureux comme un pape encore bravo

Bien gras, -ça se voit un peu sur la photo, mais on voyait que le ventre était déformé sur les cotés entre les nageoires pectorales et pelviennes (gardon ou brème e pense), et comme ma perche de l'autre fois, y'avait un bout de nageoire caudale qui dépassait du gosier.)

...j'étais "content" tout de même de prendre un broc pas vilain, mais quitte à en prendre un, autant que ce soit un métré... ^^

rebou29

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Monsieur devient exigeant didonc Laughing

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
rebou29 a écrit:Monsieur devient exigeant didonc Laughing
ben c'est comme les silures hein, quitte à en prendre un , autat que ce soit un double mètre^^.

On a tous des espèces qui nous motivent plus que d'autres... et si on doit prendre les moins motivantes,, autant que ce soit du big. (là, c'est juste que moi je suis pas motivé des masses par certaines espèces que les autres adorent^^)

--------------

Pas de photos, mais le broc de dimanche n'est plus mon seul de l'année.
- j'en ai fait 3 c't'arèm... le seul correct faisait 61-62cm (mesuré vite fait) -pris au turbo shad 4'' coloris 381.
Les deux autres faisaient 43 et ...23.5cm clown
-à part ça, 2 perchettes non mesurées estimées à 12cm.

(je précise que c'était pas du tout au même endroit que dimanche)

rebou29

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Tu as bien raison quit a en attraper un autant que ce soit un gros :thumright:
Didonc ils sont déchainés en ce moment Shocked

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
déchainés, non ; mais je le répète, c'était tout à un autre endroit (étang avec canal à côté -à l'Etang du Stock pour ceux qui veulent savoir^^)
J'y avais été il y a semaines sans rien faire d'autre que perches..., disons que les brocs sont plus actifs ... maintenant fut relativiser : c'était petit... (par contre y'a de grosses chasses en surface -inaccessibles du bord)

... et j'essayais tout d'y même de taper du sandre... Neutral
(et aussi ma première bouvière, mais c'est pas évident du tout ^^)

poity

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
A sa fout les boules quand sa chasse et que tu n'est pas du bon côté !

Quand je regarde les publications sur les pêcheurs qui font assez souvent des gros brocs, ils mettent les bouchées doubles leurres de 18 cm en moyenne et la canne qui va avec !

Ils acceptent aussi les bredouilles, vu la taille des leurres ce n'est pas des perches de 20 qui sont intéressées, mais je reviens sur les gros leurres , il est vrai que souvent un petit leurre qui passe devant un métré, il hausse même pas un sourcil et c'est relatif mon 1,08 m n'avait pas voulut de mes leurres de 10 à 15 cm qui lui sont passés devant et c'est la petite virgule de 5 cm verte qu'il a prise, va comprendre, le 1 er cas reste quand même du bon vieil adage gros leurre = gros fish !

la plus belle des pêches se fait sous les couvertures en soum-soum ^^

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
C'est pas que j'étais pas du bon côté, c'est que j'étais au bord de l'étang, et les chasses étaient ... ben plus loin^^ (je comprends mieux la réussite de ludo en float)
Mais vu la puissance de certaines chasses ça ne pouvait être que du silure.

Ben oui, j'ai essayé avec du Magnum 18cm, mais là ça n'a rien donné -et comme tu dis, ça garantie rien : y'a 2 ans je crois, en fin d'année j'avais fait tout mes brocs sur ce secteur dans un même ordre de tailles : entre 54 et 64cm -donc ça variait peu et pourtant ils ont été pris sur des leurres très différents en taille : l'aglia n°2 ; aglia n°5, Staysee 90 et Swimpike 24cm ... Y'avait rien à faire je tapais que des brocs d'environ 60... Rolling Eyes

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Salut...

J'avais pas refait de sortie depuis mercredi.
Ben je suis retourné au même endroit...

... j'arrive à un spot et là y'a déjà du monde : un mec est là, au vif... il a à côté de lui une bourriche (pas dans l'eau, par terre), avec au moins une vingtaines de perches de tailles variées ... dont un bestiau que j'estime à 45 ! Shocked
... ben moi ça me démotive un peu : c'est comme si mon "ego" se disait que même si je fais une Perche de 45 aujourd'hui, j'en serais pas satisfait parce que le mec là que j'ai croisé en a déjà fait une comme ça... (il me faudrait atteindre les 50 pour être satisfait sur coup...)

... plus loin je pêche donc... et il ne se passe pas grand chose (pas de chasses en surface comme la semaine dernière), et même sur les petits leurres y'a aucune perche qui tape (ni même qui suit...)
Je tente à la cuiller, mais rien n'y fait. Mon Aglia finit même par rester au fond...

Plus tard, je constate que le premier spot -là où y'avait le mec avec ses perches, est enfin libre... je m'y rend donc (je précise que j'avais de toutes façon l'intention d'y aller si c'était libre).

J'y suis en LS (rockvibe 3.5'') sur la canne pou les petits leurres, sans bdl spécifique... j'espère juste éviter un broc, et espère sandre et (jolies) perches...

Et au bout d'une dizaine de minutes, je sens une petite tape, le temps de me dire qu'une perchette vient de taper dans la queue du leurre, mais en reprenant contact avec le rockvibe je réalise que le poisson est bel et bien au bout, mais aussi que c'est un poisson assez sérieux... mais il se décroche à quelques mètres de moi... Mad

Je ne sais pas trop ce que c'était -ça me faisait un peu penser à un sandre, mais les LS n'était pas du tout abimé.
Je continue d'insister au même endroit, et fini par avoir une seconde attaque bien nette... mais cette fois c'est immédiatement fini : Coupé ! :Smileys36:
(va falloir que je mette systématiquement un bdl sur ce spot)
Je retourne sur le coin précédent, et passe un peu au vers sur hameçon 24 (objectif : Bouvière)... histoire de penser à autre chose -et de pas finir bredouille...
En une bonne vingtaine de minutes je n'ai que 2 tapes, et réussi à prendre un poisson : un rotengle de moins de 9cm...
Puis je retourne au spot où j'ai été coupé à deux reprises -une fois au twist, une fois au Shaker (5''), mais RAS.
Je remarque que vers le soir, il commence à y avoir de belles chasses en surface...au loin.
Après ça je retente les leurres -en vain...
Revenu au coin où j'ai juste fait le rotengle, je tente encore différents leurres... et je fini par avoir un poisson au bout sur un One Up... mais il se décroche assez rapidement -encore... bounce
Pas de marques sur le LS non plus -mais j'ai eu une impression de broc sur le peu de temps que je l'ai eu au bout du fil.
... je me dis que c'est une sortie de merde...
Et alors qu'il reste une quinzaine de minutes règlementaires, je me décide à retourner sur le spot où j'ai été coupé avec ce même One Up.

Et au bout de 5-6 lancés, en ramenant, je sens d'abord un petit choc et ai la sensation que mon LS vient de passer sur un obstacle, avant de ressentir à nouveau un "truc" qui s'avère être une touche !
J'a ferré -deux fois - Et c'est un broc qui arrive en surface et que je parviens à mettre à l'épuisette.

J'ai galéré à le décrocher (hameçon pris à l'intérieur de la mâchoire -agrafe prise dans les mailles de l'épuisette, -et dents du brocs prises également dans les mailles... -bref c'était un peu le bordel...)

Du coup, bien que je l'ai gardé partiellement dans l'eau, il avait perdu de sa vigueur au moment du "release"...


Brochet 75cm sur Sawamura one up shad 5'' coloris 81 (monté sur TP sabot)


à propos de la photo :
-désolé pour l'endroit où il est posé, mais le secteur est comme ça en général, je pouvais pas trop faire mieux.
-Vu qu'au moment où j'ai pris la photo c'était quasiment la fin de l'horaire légale, oui il faisait sombre, et le flash donne dans ces cas l'impression qu'il fait nuit...(j'ai souvent évoqué ce genre de cas) ; j'ai bien une photo sans flash, mais ça reste sombre aussi...
Mais j'ai bien pris ce broc pendant la fourchette horaire légales.

à noter que :
- c'est la première fois (au bout de 3 an je crois) que je tape un poisson sur un One up !^^ (le meilleur LS du monde d'après bon nombre de pêcheurs^^)
-Que c'est aussi la première fois qu'un broc engame vraiment un de mes leurres alors que je suis monté sur un BDL fluoro 60/100, donc j'ai enfin eu un vrai test de ce que valait ce fluoro : il est bien abimé, mais il a tenu. Donc y'a de quoi être satisfait (surtout compte tenu du fait que le broc est resté plusieurs minutes dans l’épuisette avec le leurre et le bdl dan la gueule).
-... et qu'avant de le mesurer je le pensais à un peu plus de 60... Rolling Eyes

Merci d'avoir lu.

Stizo.

rebou29

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Joli fish stizo :thumright:
Super cr avec plein de péripéties qui auraient puent te décourager mais ça prouve qu il faut y croire jusqu au bout bravo

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Merci Rébou.

Ben ouais, c'était assez décourageant... Rolling Eyes (c'est frustrant les deux décrochés et la coupe -surtout que j'ai pas de certitudes sur les dimensions, ni sur les espèces (hormis pour la coupe)
-on peut aussi dire qu'il faut pas désespérer d'un leurre^^.

rebou29

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Un leurre qui prend du poisson c est un leurre qui est souvent dans l eau il suffit juste d y croire et d insister Wink

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Crois moi, il a beaucoup eu sa chance depuis que je l'ai ce one up là ! ^^

rebou29

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Comme quoi one up c est c est pas le leurre miracle non plus ... de toute façon chaque leurre a son moment de gloire tout comme l appat naturel ceux qui marche un jour ne peendra rien lendemain et ce sera autre chose qui marchera comme je le dis souvent il n y a rien d absolue à la pêche c'est une remise en question permanante

Xx~Noé~Xx

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Top ça Stizo !

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Merci Noé.

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Un 65 pour moi en fin d'aprèm aujourd'hui.
(j'ai pas pris de photo).
Sur Salmo Perch 14cm coloris Perche.

rebou29

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Encore bien joué :thumright:

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Merci.

Mais bon, c'est juste 65^^.

rebou29

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
C est quand même maillé Wink
Moi le week end dernier encore 2 lignes de fond et une nasse a poisson ...

poity

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
C'est cool de toucher du poisson, moi c'est la misère, avec tous mes leurres Qmêm ^^
Quand je pars a la pêche les voisins ont l'impression que je déménage tellement je prends de matériels !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum