Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Perches 2017.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Beaucoup de perches pour moi ces derniers temps dont une jolie en Meuse au diving chubby qui faisait plus de 30cm. Sinon le reste est fait en ruisseau en 1ere cat avec notamment deux sessions ou j'ai du faire plus de 70 poissons au cumul Shocked Rien d'énorme mais des poissons oscillant entre 15 et 25cm.

La plupart ont été prises avec un rockvibe 2" coloris ver de berge. J'adore ce leurre pour la perche.

27 Re: -Vos Petites sorties Perches 2017. le Jeu 10 Aoû - 23:39

Stizostedion_12

Admin
Admin
eh ben c'est motivant au moins les sorties chez toi^^.

La plupart ont été prises avec un rockvibe 2" coloris ver de berge.

... et en lisant ça, je me souviens d'un coup que j'ai des aliexpress qui correspondent à ça... et que j'ai aucune idée d'où je les mis ! Embarassed

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
C'est pas très loin de chez toi non plus Very Happy

J'ai oublié de préciser que j'ai également sorti quelques truites durant ces sessions en 1ere dont celle ci:

29 Re: -Vos Petites sorties Perches 2017. le Sam 12 Aoû - 22:12

Stizostedion_12

Admin
Admin
Jolie Very Happy
t'auras pu la mettre en section truite.

Le ruisseau en question, il fait partie d'une appma ou pas ?

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Non pas à ma connaissance. Enfin sur le secteur où je suis allé.

Par contre c'est sportif vu l'encombrement des berges et du ruisseau Shocked Mais ça paye !!

31 Re: -Vos Petites sorties Perches 2017. le Lun 14 Aoû - 23:28

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ah ben comme je l'ai déjà dit je crois, moins les secteurs sont accessibles, plus y'a de chances de trouver des poissons intéressantes.

C'est étonnant que sur un secteur où y'a des farios -à priori sauvages- il y a autant de perches (y'a un secteur un peu comme ça sur la sarre rouge -mais les truites n'y sont pas trop sauvages).

Stizostedion_12

Admin
Admin
ça faisait presque un mois que j'avais plus mis de photo de poissons, ben voilà :

En fin d'aprèm j'ai tenté une sortie sur un secteur du canal où je n'avais été que 2 fois cet été.
La pêche n'a pas été trop évidente car les feuilles mortes commencent à bien recouvrir le secteur...
J'ai sorti qu'un seul poisson, une perche qui est venue attaquer mon PN en visuel juste sous la surface.

Perche 30cm sur Salmo Hornet 6 coloris Hot Perch.

ça se voit pas sur la photo, mais elle avait un assez gros bide... et en voulant la décrocher, j'ai vu qu'effectivement elle était du genre à s'empiffrer^^

la seule autre chose de notable lors de cette partie, c'est que je me suis retrouvé avec un assez joli poisson au bout ...sur le coup j'ai pas réussi à déterminer ce que ça pouvait être -j'ai hésité entre sandre et silure ; l'attitude au bout du fil me faisait un peu penser aux deux...si ça avait été un silure, il n'aurait pas été très grand, en revanche si c'était un sandre, il devait être déjà pas mal ...mais il s'est décroché en moins d'une minute.
Et en y réfléchissant, après coup, je crois bien que j'avais tout simplement harponné une carpe... Rolling Eyes

Xx~Noé~Xx

Fishing-addict
Fishing-addict
Belle perche Stizo !

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
:bravo: Elle s'est gavée on voit un poisson au fond de la gueule ! je ne sais pas si c'est un effet d'optique on dirait qu'il y a 2 nageoires caudales de 2 vifs ?

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci !

poity a écrit:...je ne sais pas si c'est un effet d'optique on dirait qu'il y a 2 nageoires caudales de 2 vifs ?
Ben figure toi que lorsque j'ai pris la photo, je croyais qu'il n'y avait que la queue d'un seul poisson qui dépassait -et je croyais que c'était une extrémité de la caudale qui était abimé.
Mais quand j'ai regardé les photos sur l'ordi, j'ai bien distingué deux caudales !

Une image non réduite :

Donc elle s'était envoyée deux gardons ou ablettes  (ou ??? ) avant de venir en plus taper dans mon PN.

-Je fais pas toujours attention à ce qu'il y a dans le gosier de mes perches, mais c'est la troisième fois en 2 mois que je tombe sur une perche avec encore (au moins) un poisson dans la bouche. ... et j'ai pas le souvenir d'avoir eu de cas de ce genre avant ! (à part un silure, une fois)

Ludo57

Crack!
Crack!
jolie perche ! Ça arrive assez souvent de faire du carna avec le gosier plein à craquer ^^ 

J'ai fais une session float dimanche matin, je voulais de la grosse perche mais j'ai pas eu ma masta ... 5 poissons de 25 à 30cm juste, une grosse perche (40++) ou un sandre décroché sous le float ... je sors aussi un petit brochet. et j'en loupe 2 autres en bordure dont un 80+++  Crying or Very sad revanche dans une semaine Wink

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci Ludo.

Ludo57 a écrit:...
J'ai fais une session float dimanche matin, je voulais de la grosse perche mais j'ai pas eu ma masta ... 5 poissons de 25 à 30cm juste
Je prends... Rolling Eyes

, une grosse perche (40++) ou un sandre décroché sous le float ... je sors aussi un petit brochet. et j'en loupe 2 autres en bordure dont un 80+++  Crying or Very sad revanche dans une semaine
Wink
ah ben tu finis façon "stizo". Razz

Ce serait possible qu'avec la go pro tu puisse nous faire un live dimanche ? ^^
(bon, j'pensais pas spécifiquement à toi ; mais depuis un moment, je me demandais si techniquement ce serait possible de faire un live de pêche ?)

Ludo57

Crack!
Crack!
façon stizo mdr bien vu !

Heu oui c'est possible de faire un live mais de quelle manière aucune idée ... Et je ne me vois pas trop faire ça, il n'y aurait pas beaucoup de moments intéressants quoi.

Stizostedion_12

Admin
Admin
en fait ce serait un truc à faire soit sur un gros forum, soit pour un youtuber qui fait plusieurs centaines de milliers de vues à chaque vidéo...
Là c'est vrai qu'on risque d'être loin du compte, mais dernièrement j'ai réalisé que j'avais jamais constaté qu'un pêcheur avait fait une sortie en "live", pourtant ça me plairait de voir ça.

Ludo57

Crack!
Crack!
j'ai il y en a qui l'ont déjà fait, je ne sais plus qui.

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ah !
J'essaierai d'être attentif du coup, pour voir si y'en a qui retentent ça...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2