Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» matériel de pêche made in china
Hier à 22:07 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Hier à 21:44 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Jeu 18 Jan - 21:32 par Stizostedion_12

» Présentation zimou131
Jeu 18 Jan - 21:16 par Stizostedion_12

» Présentation
Jeu 18 Jan - 21:15 par Stizostedion_12

» Nouveau Blog
Jeu 18 Jan - 9:55 par marco34

» Sortie étang
Jeu 18 Jan - 9:53 par marco34

» Fil pour pêche au toc
Mar 16 Jan - 7:55 par Fabien 73

» Tube avec fond de verre : aidez moi svp!
Lun 15 Jan - 21:40 par rebou29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vers chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 vers chez moi le Ven 8 Déc - 20:25

loux40

Padawan
Padawan
Salut.

Histoire d'apporter ma petite contribution au forum qui ne bouge pas beaucoup ces derniers jours, je vous poste quelques clichés de la région réalisés ces dernières années au grès de mes sorties pêche.

D'abord l'océan tout prés de chez moi, là on peut dire que l'on est à l’extrême sud des plages landaises. Cool
Le secteur est celui de Tarnos, Ondres et Labenne, j'aime y pratiquer la pêche au leurre depuis la plage pour y rechercher le bar, "louvine" dans la région, quel plaisir de pêcher ce poisson dans le tumulte des vagues, sensations garanties.

Plus au sud nous voila arrivé aux  digues de Tarnos et anglet au niveau de l'embouchure de l'Adour.
Une zone très poissonneuse qui fait le bonheur des pêcheurs de jetées.

Une fois l'embouchure de l'Adour passé au niveau de Bayonne, nous passons du 40 au 64 les Pyrénées atlantiques, nous retrouvons l'océan à partir d'anglet et suivons la corniche jusqu'a l'espagne en passant par Biarritz et Hendaye,
Dans ce secteur, plus d'étendues de sable comme dans les landes mais plutôt de la roche, la aussi la pêche y est largement possible.

Après il n'y a pas que l'océan, il est possible de remonter le fleuve Adour pour y pêcher le carnassier, j'y pêche principalement le sandre.

Il est possible aussi d'y pêcher la grande nive, d'abord sur sa partie basse à la recherche des carnassiers qui peuvent se mélanger à quelques bars qui osent s'aventurer en limite d'eau douce et bien sur sur la partie haute ou là il est recommander de rechercher la truite.

Voila pour les quelques clichés que j'ai pu retrouver dans mes archives, je ne manquerai pas à l'occasion de vous en poster d'autre.

https://louxfishing.blogspot.fr/

2 Re: vers chez moi le Ven 8 Déc - 21:45

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci de nous faire découvrir ça.

Pour les plages, ce sont des secteurs qui me tenteraient (surtout que les plages sont désertes Very Happy -bon, je me doute que c’est pas toujours le cas).
Mais les secteurs à truites sont justes magnifiques Smileys19
(la taille moyenne des farios doit y être un peu plus élevé que la moyenne ailleurs, non ? )

3 Re: vers chez moi le Ven 8 Déc - 22:17

loux40

Padawan
Padawan
merci.

Le monde sur la plage dépend surtout de la période, c'est clair qu'en été il y a un peu plus de viande à griller sur le sable, il vaut mieux privilégier le levé du jour et la soirée. Very Happy apres au printemps et a partir de septembre c'est largement plus tranquille, si tu as un jour l'occasion n'hésite pas, prendre un gros poisson dans ce contexte est un pure moment.

Oui sur la nive il y a de très belles truites, malheureusement les grosses crues qu'il y a eu les dernières années ont fait beaucoup de mal, il semblerait tout de même que cela s'améliore avec le temps. Wink

https://louxfishing.blogspot.fr/

4 Re: vers chez moi le Ven 8 Déc - 23:14

Stizostedion_12

Admin
Admin
J'me doute qu'en été c’est pas la période la plus accessible pour les plages ^^

-DE toutes façon c’est effectivement à voir commet ça évolue dans le temps (et puis les crues néfastes peuvent être récurrentes aussi Neutral )

5 Re: vers chez moi le Sam 9 Déc - 8:59

brochet113

Padawan
Padawan
Super reportage loux40,mieux qu'un syndicat d'initiative Wink Laughing
A l'occaz au printemps je serai fana de t'accompagner les mains dans les poches (avec le casse croute landais évidement) afin de te voir pêcher la louvine en surf casting Wink
Au plaisir, adishatz Smileys19

6 Re: vers chez moi le Sam 9 Déc - 19:12

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Magnifique balade en bordure de mer, sa donne envie de découvrir ces beaux coins !

stizo a écrit:
Pour les plages, ce sont des secteurs qui me tenteraient  (surtout que les plages sont désertes Very Happy  -bon, je me doute que c’est pas toujours le cas).

C'est vrai que tu es en mode camouflage sur le forum, on ne te voit jamais , on peut te lire !
Quoique, j'ai ma petite idée ou on pourrait t’apercevoir sur une photo, dans une chambre rose ^^

7 Re: vers chez moi le Dim 10 Déc - 0:06

Stizostedion_12

Admin
Admin
poity a écrit:...
stizo a écrit:
Pour les plages, ce sont des secteurs qui me tenteraient  (surtout que les plages sont désertes Very Happy  -bon, je me doute que c’est pas toujours le cas).

C'est vrai que tu es en mode camouflage sur le forum, on ne te voit jamais , on peut te lire !
Quoique, j'ai ma petite idée ou on pourrait t’apercevoir sur une photo, dans une chambre rose ^^

...j'ai réfléchi à quoi tu pouvais faire référence, et je crois que tu parles d'une photo qui traine sur le net (et que j'avais déjà posté en topic humour il y a longtemps) -et qui représente un mec moustachu un peu spécial sur un lit, non ? ^^

(pour éviter de polluer le topic de loux40, si tu veux mettre des photos de ce genre, continue dans le topic humour... y a un certains nombres de photos chelous dans le même genre qui trainent sur le net et qui y auraient leur place -Je précise que je ne suis sur aucune d'entre elles^^)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]