Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» matériel de pêche made in china
Hier à 22:07 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Hier à 21:44 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Jeu 18 Jan - 21:32 par Stizostedion_12

» Présentation zimou131
Jeu 18 Jan - 21:16 par Stizostedion_12

» Présentation
Jeu 18 Jan - 21:15 par Stizostedion_12

» Nouveau Blog
Jeu 18 Jan - 9:55 par marco34

» Sortie étang
Jeu 18 Jan - 9:53 par marco34

» Fil pour pêche au toc
Mar 16 Jan - 7:55 par Fabien 73

» Tube avec fond de verre : aidez moi svp!
Lun 15 Jan - 21:40 par rebou29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pêche dans les baines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 pêche dans les baines le Dim 17 Déc - 14:45

loux40

Padawan
Padawan
Salut

Enfin je peux tout de même retourner à la pêche, je viens juste de me remettre de la grippe et deux semaines sans pêche ça commençait vraiment à me manquer, j'ai réussi depuis le weekend dernier à enchainer une petite sortie sandre et ce matin une sortie plage.

Ce matin l’océan était encore sous le coup de l'agitation des derniers jours, bien qu'il soit annoncé à la baisse il y avait encore de gros paquets, cela devrait s'arranger dès demain mais cela se fera sans moi, et oui il y a le taf. Very Happy

Pas la folie tout de même, seul ce bar correct de 50up s'est fait prendre sur un pulse yum.

Sur le retour je suis tombé sur cette araignée de mer, visiblement pas en forme, bien que vivante elle avait pas trop la forme.

https://louxfishing.blogspot.fr/

2 Re: pêche dans les baines le Dim 17 Déc - 15:28

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Sa a du bon la mer, moi cela me ressource !
Bravo ! Bien beau ton bar !

3 Re: pêche dans les baines le Dim 17 Déc - 21:39

Stizostedion_12

Admin
Admin
Joli le bar.

-j'avais lu quelque part que quand les températures deviennent froides ils rejoignaient les zones profondes. Du coup ça me surprend un peu que t'en prennes encore juste du bord comme ça.

Alors le Yum Pulse, que j'ai découvert sur le net récemment, j'en ai lu que du bien -j'en prendrais peut-être l'an prochain.

4 Re: pêche dans les baines le Dim 17 Déc - 22:01

loux40

Padawan
Padawan
Stizostedion_12 a écrit:Joli le bar.

-j'avais lu quelque part que quand les températures deviennent froides ils rejoignaient les zones profondes. Du coup ça me surprend un peu que t'en prennes encore juste du bord comme ça.
Alors le Yum Pulse, que j'ai découvert sur le net récemment, j'en ai lu que du bien -j'en prendrais peut-être l'an prochain.

Perso je les pêche jusqu’à fin décembre, apres le les laisse tranquilles, tu as raison sur un point, ils rejoignent bien les zones profondes mais c'est pour frayer, en attendant ils sentent que l'eau refroidit et ils font des réserves, comme les autres en fait. Wink
Après pendant toute la durée de l'hiver il reste possible d'en toucher, je pense qu'ils ne doivent pas tous frayer en même temps, de plus il est possible aussi de toucher du bar moucheté.

Le pulse YUM comme toi je l'ai découvert sur le net et comme mon détaillant en avait je l'ai essayé, il est pas mal, très souple et très solide, le padle est très large et on le sent bien vibrer c'est clair qu'il ne passe pas inaperçu, par-contre dans les zones de fort courant comme on peut en trouver en plage il a tendance a bien tirer sur le poignet Wink .

5 Re: pêche dans les baines le Lun 18 Déc - 21:37

Stizostedion_12

Admin
Admin
Si je le prend ce sera pour l'utiliser en canal pour le sandre -donc sur des secteurs avec des courants plutôt négligeables en général. Ça devrait aller.

6 Re: pêche dans les baines le Ven 22 Déc - 19:35

loux40

Padawan
Padawan
je vais l'essayer sur le sandre aussi, par-contre dommage il n'existe qu'en 11.5cm. Wink

7 Re: pêche dans les baines le Sam 23 Déc - 21:41

Stizostedion_12

Admin
Admin
Pour le sandre ça va.

-à mon avis, si les retours sont positifs (et à mon avis ils le sont), Yum en sortira dans d'autres tailles.

8 les dernieres sorties bar de l'année le Dim 24 Déc - 17:29

loux40

Padawan
Padawan
Salut, je profites que le poste est tout frais pour l'alimenter un peu.

Ce matin retour à la plage pour surement une des dernières sorties de l'année,
Ce matin l'océan était bien joli mais le poisson difficile à trouver, apres deux touches soldées par des ratés j'ai tout de même enregistrer une vraie touche,il était temps car la sortie arrivait à son terme.
apres un combat bien sympathique j'ai réussi à mettre au sec ce joli 55 survitaminé.

pris sur un longhorn de chez dam.
J'en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël. santa

Dernière édition par loux40 le Lun 25 Déc - 13:57, édité 1 fois

9 Re: pêche dans les baines le Lun 25 Déc - 3:20

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
Joli fish et joyeux noël également santa

10 Re: pêche dans les baines le Lun 25 Déc - 18:55

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo !

c'est dingue, on voit le ciel bleu sur tes photos (chez moi, hormis aujourd'hui, j'avais plus vu ça depuis un moment ^^).

Merci -et joyeux Noël (en retard ) à tous également ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]