Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Nouvelle "espèce" d'écrevisse nuisible
Mer 21 Fév - 17:49 par loux40

» Coberfaing
Ven 16 Fév - 22:26 par Stizostedion_12

» Dernier Brochet de l'hiver
Mer 14 Fév - 22:20 par Stizostedion_12

» Equipement pour camera sportive
Mar 13 Fév - 21:25 par fish72

» vers chez moi
Lun 12 Fév - 21:32 par loux40

» Sur un malentendu
Jeu 8 Fév - 17:16 par loux40

» Nouveau Blog
Jeu 8 Fév - 17:11 par loux40

»  -Vos Petites sorties Brochets 2017.
Mer 7 Fév - 23:51 par Stizostedion_12

» INFO concernant l'accès au forum.
Lun 5 Fév - 23:35 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pêche très difficile

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Pêche très difficile le Sam 29 Sep - 13:19

toruna

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Bonjour à tous,

je me suis mis à la pêche aux carnassiers il y a 4 mois environ et je pêche toujours dans le même lac artificiel (peut-être 2 mètres de profondeur, fond vaseux et beaucoup d'algues, notamment filamenteuses, par endroits, pas d'arbres autour et pas de postes).
Les 2 premiers jours de pêche j'ai pris 3 sandres et depuis...plus rien. Au mieux 3 touches. Même après l'achat de nouveaux leurres, cannes et moulinet Sad
C'est un lac où il y a eu une grosse pression de pêche et le brochet beaucoup pêché pour sa viande. Malgré ça, j'ai vu de belles chasses cet été donc il en reste encore.
Depuis août j'ai fais une dizaine de sorties et je n'ai toujours rien pris et je désespère.
Que peut-on faire pour avoir du poisson qui, je pense, est bien éduqué ?

Merci.

2 Re: Pêche très difficile le Sam 29 Sep - 13:30

Invité


Invité
Salut,

Est-ce que les pêcheurs traquent le brochet aux vifs ou aux leurres ?

Sont-ils en bateau ou du bord ? Cela a son importance car s'ils traquent aux vifs depuis le bord, l'avantage du leurre et de pouvoir aller chercher le poisson beaucoup plus loin qu'eux. S'ils sont en barque, c'est plus compliqué.

Dans un premier temps, je te dirais bien de pêcher petit, avec des leurres assez naturels et pourquoi pas un peu d'attractant. Anime lentement ton leurre et le poisson finira bien pas mordre.

Julien

3 Re: Pêche très difficile le Sam 29 Sep - 14:09

CarnaFishing

avatar
Padawan
Padawan
Tu peux aussi essayer les techniques à action minimaliste comme le drop-shot. Ça décide souvent les poissons méfiants. Pas besoin de changer de matos en plus Smile Wink

4 Re: Pêche très difficile le Sam 29 Sep - 14:16

toruna

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Merci pour vos réponses Smile

Je ne vois vraiment pas beaucoup de pêcheurs de carnassiers, je crois qu'ils ont déserté la zone à ce que j'ai entendu de promeneurs.
Le peu que j'ai vu c'était du leurre.
Sinon on ne peut pêcher que du bord mais ce n'est pas grand.
Le leurre qui a le mieux marché pour l'instant c'est le fury shad delalande nacré/transparent et tête rouge 11 cm en texan plombé. Viens ensuite le soft4play perche en 13 cm (2 touches), bien qu'il me semble trop trapu.
Je dois encore baisser de taille de leurre ? J'ai une canne 7-28gr et j'ai peur que si je prend de trop petits leurres, la tête plombée ne soit trop grosse. Pour l'instant je pêche avec des têtes plombées 7 gr.
Au niveau animation, je ramène lentement canne basse ou en faisant sauter le leurre sur le fond ?

Je ne connais pas le drop-shot. Quel serait pour moi le montage adéquate ?

Merci Smile

5 Re: Pêche très difficile le Sam 29 Sep - 14:44

CarnaFishing

avatar
Padawan
Padawan
Regarde cette vidéo, elle explique pas mal le montage Smile

6 Re: Pêche très difficile le Sam 29 Sep - 14:54

lolomarseil

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
essaye le drop et les pêches lentes, comme dit précédemment, et si ça marche toujours pas il te reste le contraire, power fishing en parcourant le plus de postes possibles pour essayer de trouver un poisson actif ou moins méfiant. Et dès que tu vois une chasse, un popper ou leurre de surface ( faut être le plus réactif possible pour etre sur le coup en action au bon moment ) avec un leurre qui fait bien du raffut Wink les agacer un peu ces fish Wink
Et puis tu peut essayer aussi de trouver un autre coin de pêche^^
Mais je crois que tu est pas passer par les présentations, vas y faire un tour c'est toujours plus sympa de savoir a qui on a à faire :gif5:

7 Re: Pêche très difficile le Sam 29 Sep - 15:04

toruna

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
J'ai trouvé un petit lien vachement sympa !

Code:
flanatack.com/article-le-montage-drop-shot-46922295.html

Et dans cet article j'ai trouvé une partie qui ressemble étrangement à mon lac (sauf que le mien n'est pas très trouble) !

J'ai obtenu des résultats bien au delà de mes espérances en pêchant de la sorte dans un étang irlandais profond de 2m environ, très trouble, et envahi d'herbiers et d'algues près du fond (même un montage texan, un jig ou un spinner ne passaient sans ramener d'herbe filandreuse).
Les autres pêcheurs à mes cotés pêchaient avec des montages classiques ( tête plombée ) et pêchaient bien trop vite pour les poissons et ramenaient trop d'herbiers.
La seule solution était le drop shot, même du bord. Un plomb de forme allongée ( pour ne pas ramener d'herbe), un hameçon situé à 50cm environ au dessus, un leurre supportant des animation très lente, voire minimaliste, et c'était le carton.

Il faut que j'achète du nouveau matos mais j'espère que ce coup-ci ça va marcher !

Pour le brochet c'est certainement mort mais même une petite perche pins me ferait plaisir :p


Sinon, niveau couleur de leurre vous conseillez quoi pour l'automne (perche, brochet et sandre) ?

@lolomarseil : oui j'ai sérieusement pensé à changer de coin de pêche mais je prend ces capos comme un défi que me lancent les poissons ! XD


Merci de votre aide en tout cas =)


EDIT : au niveau du fil, vous me conseillez de garder ma tresse 19°° et mon fluoro de 60°° ou d'acheter une bobine de nylon ? 22,25°° ça ira ?

8 Re: Pêche très difficile le Sam 29 Sep - 16:40

jason91

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
t'inquiete avec perseverance sa va venir

9 Re: Pêche très difficile le Sam 29 Sep - 21:08

Predator-fishing-team

avatar
Admin
Admin
ca ressemble un peu à un étang que je connais, eau claire et jusque la le seul coloris qui tappe vraiment bien c'est le Blanc à tête rouge je te dirais d'essayer avec les bases... Sandra, shad lusox pour ma part c'est ce que j'utilise quasiment toujours.


_________________
Compte Facebook
Le poisson que vous remettez à l'eau est un
cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit
peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

10 Re: Pêche très difficile le Sam 29 Sep - 21:25

Riano444

avatar
Admin
Admin
Tout a été dit ou presque.
N'oublies pas aussi la quantité de brocs qui si celle-ci elle a pris une claque à cause des viandos. Le résultat est simple, cela crée un déséquilibre qui induit à un manque de concurrence entre carnassiers, donc ils sont moins agressifs, plus paresseux et sélectifs.
Sans oublier leur méfiance vis à vis des leurres donc opter pour des leurres de types imitatifs, assez discrets donc bannir les billes avec les pn, privilégier les swimmbait par exemple. Pour les leurres souples, les gros battoirs c'est pareil, faut pas que çà brasse trop..
Sinon une autre option, tenter une récupération plus rapide un peu comme le power fishing mais avec des leurres moins démonstratifs quand la lumière est faible donc très tôt le matin ou tard le soir. Leur méfiance baisse d'un cran dans ces moments là, surtout en eau claire.
Le drop pour moi, c'est bien pour les poissons inactifs et peu agressifs mais pas forcément la meilleure technique pour les poissons éduqués à qui tu laisses trop de temps de réflexion et d'observation pour se conclure par un refus.
A l'inverse, un peu comme en rivière à courant, pêcher de l'amont vers l'aval t'obliges à suivre la vitesse du courant avec ton leurre donc un poisson embusqué aura peu de temps pour se décider à attaquer ou pas. Cette proportion à attaquer sera supérieure à un leurre à contre courant faisant du surplace.
Il est aussi plus difficile pour lui d’identifier la tromperie quand celle-ci passe plus rapidement. Parfois au risque de voir une proie potentielle lui échapper ,le carnassier aura plus tendance à intercepter celle-ci.
Un poisson en fuite est un poisson distrait et attaqué par un concurrent potentiel, donc çà aussi çà joue sur la territorialité. Ne pas hésiter à imiter une chasse avec popper, tandem ou teaser devant leurre souple etc..
Bref tout çà pour dire qu'il faut trouver la bonne stratégie mais c'est loin d’être simple tellement les paramètres sont nombreux. Wink

http://www.youtube.com/user/Riano444

11 Re: Pêche très difficile le Dim 30 Sep - 9:57

toruna

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Merci à tous pour votre aide =)

Si ça marche je ne manquerais pas de vous le dire ^_^

12 Re: Pêche très difficile le Lun 8 Oct - 23:40

toruna

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
J'ai fais un peu le tour des magasins par chez moi et il n'y a rien d'intéressant niveau leurres : /
J'ai donc jeté un œil sur internet mais vu la multitude de références, je n'arrive pas à me décider donc je fais appel à vous Smile

J'aimerais que vous me fassiez une petite liste de leurres souples qui marchent (ainsi que leurs couleurs) principalement pour le sandre et la perche.
Niveau hameçon, les n°4 passent partout d'après ce que j'ai compris.

Merci à tous =)

13 Re: Pêche très difficile le Mar 9 Oct - 5:08

Riano444

avatar
Admin
Admin
Salut je te donne quelques références à broc:
shad gt,sandra,blinker,ripple shad(delalande)fat rockvibe(reins),RT shad(ecogear),big hammer,one up"(sawamura),big ez(gambler),fat swing impact(ketech),soft 4PLAY(savagear),slit shad (sakura), queues de shad flashmer et j'en oublie...

http://www.youtube.com/user/Riano444

14 Re: Pêche très difficile le Mar 9 Oct - 10:36

Invité


Invité
Comme le dis à un moment Riano essaye et insiste au swimbait, tu auras une nage réaliste et naturelle............cela peut décider les brochets boudeurs...........le tout en animation lente et couleur naturel.
Je suis un dingue des biwaa seven, perso j'y ai fait 90% de mes becs avec, à toi de voir si tu n'as pas peur de mettre une 20ene d'euros... Smileys19

15 Re: Pêche très difficile le Mar 9 Oct - 12:14

toruna

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Merci, je prend note Smile

En swimbait j'ai des soft4play couleur perche, gardon et orange mais ça nage vraiment pas bien. Ils se retournent et il faut les ramener vite pour qu'ils nagent -_-

20 euros ça fait assez cher, ça serait mieux d'acheter des moins chers pour pouvoir avoir des nages différentes et surtout différentes couleurs. C'est surtout ça qui m'embête, les couleurs :S (et les prix parce qu’il faut bien le dire, on paie la marque souvent)

Par exemple pour les DROP SHAD DELALANDE c'est orange, rose, bleu et noir pailleté. Pas très naturel, non ? Pareil pour les bubling shad, rose, vert, mauve, blanc. A chaque fois je me dis que ça va être trop foncé ou trop clair -_-

16 Re: Pêche très difficile le Mer 10 Oct - 2:35

Riano444

avatar
Admin
Admin
toruna a écrit:Merci, je prend note Smile

En swimbait j'ai des soft4play couleur perche, gardon et orange mais ça nage vraiment pas bien. Ils se retournent et il faut les ramener vite pour qu'ils nagent -_-

20 euros ça fait assez cher, ça serait mieux d'acheter des moins chers pour pouvoir avoir des nages différentes et surtout différentes couleurs. C'est surtout ça qui m'embête, les couleurs :S (et les prix parce qu’il faut bien le dire, on paie la marque souvent)

Par exemple pour les DROP SHAD DELALANDE c'est orange, rose, bleu et noir pailleté. Pas très naturel, non ? Pareil pour les bubling shad, rose, vert, mauve, blanc. A chaque fois je me dis que ça va être trop foncé ou trop clair -_-

Pour les pn, les 4play n'ont plus rien à prouver et sont pas trop chers.

Pour les coloris, quand ils sont un éduqués, essayes de prendre un coloris qui se rapproche de la couleur du fond. Faut tester divers coloris, divers types de leurres etc.., places toi sur le spot qui t'inspire le plus, ouvres toutes tes boites de leurres et tu testes un peu de tout en variant les animations, vitesse de récupération et tout çà en prospectant différentes couches d'eau.

Pour tes soft 4play, ils sont mal équilibrés, ta tp doit être bien centrée et le lest bien sous la bouche du leurre.
S'ils se retournent, c'est que le centre de gravité est mal placé, donc si tu équilibre bien tout çà, je peux te garantir que çà nage très bien mais pas hésiter à le faire virevolter avec de petits coups de scion.
En linéaire, çà nagera jamais aussi bien qu'avec une bavette, çà c'est normal, le wobbling notamment. Wink

http://www.youtube.com/user/Riano444

17 Re: Pêche très difficile le Mer 10 Oct - 11:11

toruna

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Merci riano, ça me permet de me diriger dans le choix des couleurs Wink

J'utilisais mes soft4play en texan plombé (sur l'hameçon) et même avec 4 gr sous la tête ils ne nageaient pas bien. Peut être la faute à ma tresse de 19° qui ne les faisait pas bien couler...

18 Re: Pêche très difficile le Mer 10 Oct - 17:00

Duki65

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Riano a presque tout dit je rajouterais juste quelques leurres à ceux deja citer : le soft magic swimmer de Sebile, et aussi le ripple grub, le pulse shad et le split belly de chez berkley qui sont cool.

Ps: Riano, tu es vraiment sure que le ripple shad c'est de chez delalande ? red

http://duki-65.overblog.com/

19 Re: Pêche très difficile le Jeu 11 Oct - 4:41

Riano444

avatar
Admin
Admin
oui berkley pardon, à chaque fois je le confond avec le buster shad de chez delalande mais je parlais bien du ripple Wink

Sinon toruna, postes une photo de ton soft pour voir comment t'as monté çà, je vais de dire tout de suite ce qui va pas Wink

http://www.youtube.com/user/Riano444

20 Re: Pêche très difficile le Jeu 11 Oct - 20:41

Duki65

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
En parlant de Ripple shad, comment tu t'en sert Riano ??
Je m'en suis acheter quelques uns en debut de saison et j'avais l'impression qu'ils ne faisaient vraiment pas beaucoup de vibrations No Je m'en suis servi en dents de scie sur le fond et en lineaire toujours sur le fond et sa n'a rien donner No Alors maintenant je m'en sers plus du tout; ils pourrissent au fond de ma boite.

http://duki-65.overblog.com/

21 Re: Pêche très difficile le Jeu 11 Oct - 20:47

Riano444

avatar
Admin
Admin
Attention c'est parce que tu ne ressens pas trop les vibrations que c'est pas bon, tkt pas pour çà, c'est comme les twist comparé aux shad.
Pour l'animation, le les trouves pas mal pour faire du linéaire et des petits coups de scions bien prononcés. Wink

http://www.youtube.com/user/Riano444

22 Re: Pêche très difficile le Jeu 11 Oct - 22:53

toruna

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Voilà comment je monte mes soft4play en texan :

23 Re: Pêche très difficile le Jeu 11 Oct - 23:25

Riano444

avatar
Admin
Admin
Normal qu'il bascule puisque l'anneau de l'hameçon ressort trop bas et l'équilibre est encore plus précaire si le grammage est faible mais sinon le soft je te le déconseille en texan, t'auras trop de décrochés comme çà, mieux vaut une tp avec système anti-herbe Wink

http://www.youtube.com/user/Riano444

24 Re: Pêche très difficile le Ven 12 Oct - 11:16

Predator-fishing-team

avatar
Admin
Admin
Riano444 a écrit:Normal qu'il bascule puisque l'anneau de l'hameçon ressort trop bas et l'équilibre est encore plus précaire si le grammage est faible mais sinon le soft je te le déconseille en texan, t'auras trop de décrochés comme çà, mieux vaut une tp avec système anti-herbe Wink

+1 avec le soft en texan NON NON la gomme est trop dure même en la faisant chauffer trop de décroché.


_________________
Compte Facebook
Le poisson que vous remettez à l'eau est un
cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit
peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

25 Re: Pêche très difficile le Ven 12 Oct - 11:31

toruna

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Et avec le système d'attache avec le triple en dessous, c'est naze aussi ?

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum