Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sortie perche d'octobre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151 Re: Vos petites sortie perche d'octobre le Mer 24 Oct - 23:52

Float Tube

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Dites-moi, finalement il n'y a aucune interdiction au niveau d'une écluse si on pêche avec un lancer aux leurres??
Depuis des années je fais gaffe à pas pêcher trop près des écluses... Shocked

Jeannot

Fishing-addict
Fishing-addict
Je crois que c'est : interdiction de pêcher dans l’écluse et autorisation de pêcher a une ligne sur 50m en amont/aval

153 Re: Vos petites sortie perche d'octobre le Jeu 25 Oct - 12:13

Invité

Invité
Jeannot a écrit:Je crois que c'est : interdiction de pêcher dans l’écluse et autorisation de pêcher a une ligne sur 50m en amont/aval

C'est ça. Mais attention il peut y avoir des règlements locaux différents (par exemple en Alsace c'est valable pour les canaux, mais il y a des réserves pour les barrages du Rhin et de l'Ill).
Le mieux c'est de se renseigner auprès de son APPMA et de sa fédération départementale.

154 Re: Vos petites sortie perche d'octobre le Jeu 25 Oct - 19:35

Invité

Invité
Petite session perche aujourd'hui.
J'ai décidé de pêcher avec du rockvib 3", histoire de sélectionner les grosses.
C'était une fausse bonne idée: je me fais couper 4 fois, dont 1 fois par un gros, vu le remous qu'il y avait derrière Mad
Mais bonne idée quand même, j'en sors une dizaine de 20cm environ et deux de 26cm Very Happy

ÉDIT: Je viens de me rendre compte que mes deux posts coup sur coup ça fait un peu l'arroseur arrosé Mr.Green
Sur les photos on a l'impression que je pêche justement dans les réserves dont je parlais. geek
Mais non sur la première je pêche un contre-courant à environ 80m du barrage.
Sur la deuxième je pêche sous un pont juste après le panneau réserve, mais je trouvais la photo plus jolie de ce côté.
Comme quoi le poisson n'est pas toujours juste sous le barrage, il y a tellement d'autres hot spots Wink

Dernière édition par Pierre67 le Dim 28 Oct - 16:10, édité 3 fois

155 Re: Vos petites sortie perche d'octobre le Jeu 25 Oct - 19:45

Fifiz

Modérateur
Modérateur
Dommage pour les coupes mais c'est les risques du métier Laughing

156 Re: Vos petites sortie perche d'octobre le Jeu 25 Oct - 19:48

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict

157 Re: Vos petites sortie perche d'octobre le Jeu 25 Oct - 19:48

Predator-fishing-team

Admin
Admin
ahhh la nostalgie des belles rivières alsaciennes Sad..
Bien joué Pierre!

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

158 Re: Vos petites sortie perche d'octobre le Jeu 25 Oct - 20:31

Invité

Invité
Tu as raison il y a des beaux coins du coté chez de Pierre ,

Pierre belles photos de perches ,
en plus tu pêche dans secteur ou il doit avoir pas mal de Becs Wink et des beaux Question

jc

159 Re: Vos petites sortie perche d'octobre le Jeu 25 Oct - 20:53

Invité

Invité
Fifiz a écrit:Dommage pour les coupes mais c'est les risques du métier Laughing

C'était un risque calculé: c'est un bon spot à brochet mais archi-connu et sur-pêché, et même viandé Sad
Là bas tomber sur un brochet en une demi-journée c'est déjà bien! Donc 4 en 3h (+1 zizi sorti, j'avais oublié), c'est beaucoup!
Demain c'est le dernier jour avant le coup de froid (déjà)! Je sais ce qu'il me reste à faire: je vais remplacer mon 3" par du 4" et mon fluoro 17° par du 4 fois plus gros Twisted Evil

Jean Claude a écrit:
Pierre belles photos de perches ,
en plus tu pêche dans secteur ou il doit avoir pas mal de Becs Wink et des beaux Question

jc

Merci!
En effet, il y en a des beaux, j'en ai pris des 80 up là bas, et il paraît qu'il s'en prends des >1m (mais je me méfie des ragots des locaux, surtout quand je vois comment ils pêchent Mad ).

160 Re: Vos petites sortie perche d'octobre le Jeu 25 Oct - 22:27

Ludo57

Crack!
Crack!
Joli, ais dommage pour les coupes :/
On attend les broc maintenant ! :p

161 Re: Vos petites sortie perche d'octobre le Ven 26 Oct - 17:38

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Belles photo Wink
Dommage pour les coupes Sad

http://duki-65.overblog.com/

162 Re: Vos petites sortie perche d'octobre le Ven 26 Oct - 22:23

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
du 4"

Passe en 6" , j'arrive à prendre des brocs de 40 avec du 6" donc du 4" tu sélectionne pas les brocs mais les grosses perches en cette saison Very Happy , sinon tes spots et tes perches sont magnifiques :thumright:

Invité

Invité
le ti pecheur a écrit:
du 4"

Passe en 6" , j'arrive à prendre des brocs de 40 avec du 6" donc du 4" tu sélectionne pas les brocs mais les grosses perches en cette saison Very Happy , sinon tes spots et tes perches sont magnifiques :thumright:

Je connais ce spot par cœur, et comme je disais plus haut, il est matraqué par des "pêcheurs" de brochets.
Dès que je mets des leurres de plus de 6cm, c'est la douille assurée, le poisson est sur-éduqué.
D'ailleurs les brochets de plus de 50cm y sont très rares, ils sont tous viandés. Mad

J'ai pêché hier avec du 4", mais aussi au swimbait et à la cuillère maniée, résultat 3-4 tapes dont 2 sûr c'était des pin's.
J'aurais pu mettre plus gros ça aurait été pareil.

Heureusement je connais d'autres spots très prolifiques, et là t'inquiète je n'hésite pas à mettre des leurres de 15-20cm Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7