Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» voyage au japon
Aujourd'hui à 10:46 par poity

» Le Forum a 5 ans.
Hier à 23:59 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Mar 12 Sep - 15:33 par poity

» Vous écoutez quoi comme musique ?
Lun 11 Sep - 23:06 par Stizostedion_12

» Saison 2017 de Rébou
Sam 9 Sep - 22:42 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2017.
Mer 6 Sep - 1:04 par Stizostedion_12

» Conseils pour équipement Multi pêche ?
Mar 5 Sep - 19:37 par poity

» -Vos photos/vidéos d'animaux et plantes 2017.
Ven 1 Sep - 22:35 par poity

» Bonjour à tous
Jeu 31 Aoû - 21:13 par fish72

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Esturgeons d'été !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Esturgeons d'été ! le Lun 8 Oct - 23:41

Invité

Invité
D'ordinaire je ne suis pas vraiment adepte des étangs privés payants pleins à craquer de poisson. Mais cet été, j'me suis laissé tenté pour un petit étang avec dedans de beaux poissons, notamment des types de poisson introuvables ailleurs (autour de chez moi): la carpe koï, l'amour (ca s'trouve ailleurs ca...il parait), et...l'esturgeon !
La carpe koï et l'esturgeon sont 2 poissons qui me font rêver depuis quelques années. Un poisson rouge géant et un poisson énorme qui ressemble à un requin... Le top ! xD

Et bien je n'ai pas été déçu. J'y suis allé 3 fois, dont une fois pour un 48h (avec pêche de nuit donc).
Un esturgeon raté le premier coup, juste de quoi se frustrer. Mais pour le 48h et la 3ème journée. Nous avons pas été déçu !

N'empêche, l'esturgeon, c'est le poisson qui offre le meilleur combat. Et de loin à mon goût. Ca fait des sauts hors de l'eau comme une truite, ca fait des rushs à rendre jaloux un brochet, ca tient le fond comme une carpe, et ca se bat presque jusqu'à la mort (long à relâcher comme poisson :s). Et en plus de ca, c'est un très très beau poisson avec une peau très agréable... ! Very Happy Peut être que je suis tombé sur des battants, en tout cas, je me suis bien éclaté. Si vous avez l'occasion d'essayer d'en prendre, allez y !

Je vous partage 2 de ces esturgeons :

Celui là fait...de nuit (promis, je n'vous prend pas pour des idiots >>), ce qui explique la trombine de "réveillé brutalement par un détecteur qui hurle, alors qu'il commencait juste à rêver de jolies demoiselles).

Celui là pris la semaine dernière, il fait 8kg, autour d'1m. Un gros départ de bourrin comme je les aime. ^^
(trombine encore pire, dû au photographe pas doué :p)

Le plus gros que j'ai pris faisait 10kg, mais la photo est bof, alors je me la garde. :p

2 Re: Esturgeons d'été ! le Mar 9 Oct - 5:22

Riano444

Admin
Admin
A t'écouter dans la description du combat çà donne envie, perso j'ai jamais eu l'occasion d'en pêcher.
T'as déjà pris un silure correct en rivière, çà saute pas hors de l'eau mais tout le reste que tu décris y est crois moi ! Very Happy
En tout cas jolis fish bien joué ! :thumright:

3 Re: Esturgeons d'été ! le Mar 9 Oct - 8:21

Jeannot

Fishing-addict
Fishing-addict
Super Cr, agreable a lire
T'as pas eu droit au carpe koi Question

4 Re: Esturgeons d'été ! le Mar 9 Oct - 10:30

Invité

Invité
Bon CR et bien jouer pour tes prises...........Perso je n'ai jamais pris d'esturgeon et c'est dommage...

5 Re: Esturgeons d'été ! le Mar 9 Oct - 11:29

tomadu85

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
bien joué pour tes sturg! Smileys19 Ils offrent de superbes combats

6 Re: Esturgeons d'été ! le Mar 9 Oct - 12:29

david69007

Fishing-addict
Fishing-addict
(y) Jolis poissons sa donne envie!

7 Re: Esturgeons d'été ! le Mar 9 Oct - 15:31

Invité

Invité
Merci ! ^^

@Riano : Non malheureusement ! Mais dans ce même étang, j'ai eu l'occasion dans sortir 3 petits, dont un de 5kg (ouai je sais, ca reste un bébé é_è) au lancer, et j'ai été vraiment très surpris par sa défense.
Après l'esturgeon de la deuxième photo, j'ai d'ailleurs raté un silure qui devait faire entre 15 et 20kg. Et là... je l'ai combattu 5min, c'était déjà un truc de dingue. Pas moyen d'en faire quelque chose, pourtant avec une carpière 3.5lbs (mais un 30 centième un peu léger).
Y'a pas mal de barrages autour de chez où on arrête pas de m'en parler des silures. J'avais testé une fois sans succès. Mais ces petites expériences m'ont bien données envie d'aller retenter !

@Jeannot : Si si ! J'en ai touché 2, et mon cousin avec lequel je pêchais, 2 ou 3, dont une magnifique, un peu "tarte au pomme" mais d'un doré/orange magique sous la frontale.
J'pourrais eventuellement partager les photos aussi. ^^

8 Re: Esturgeons d'été ! le Mar 9 Oct - 17:16

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
jolie Zeus tu aurait pue les prendre au coup XD :smoke:
GG a toi

9 Re: Esturgeons d'été ! le Mar 9 Oct - 18:21

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo Zeus, jolis poissons.

Moi non plus j'en ai jamais pris.

(cet été j'avais finalment réussi à trouvé une vidéo d'un mec qui en avait sorti aux leurres -rockvibe ; ça me tenterais de cette façon^^)

10 Re: Esturgeons d'été ! le Mar 9 Oct - 18:26

Invité

Invité
Bravo Zeus !!

Alors un gros combas ? Mr.Green Very Happy

11 Re: Esturgeons d'été ! le Mar 9 Oct - 18:33

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Beau poisson et bon CR Smile
Bien joué et merci du partage Wink
Vraiment hors concours ce poisson, je trouve ça vraiment magnifique.

http://blogosquare.com

12 Re: Esturgeons d'été ! le Mar 9 Oct - 18:39

Invité

Invité
Merci encore ! ^^

jolie Zeus tu aurait pue les prendre au coup XD
J'm'y colle ce weekend finalement. Grande canne dans une main, feeder dans l'autre. Ca risque d'être fun ! ^^

Au leurre ca doit être sympa en effet Stizo. Il en faudrait plus dans nos rivières ou étangs.
Mais je vois de plus en plus souvent des petits esturgeons pour les bassins, chui sûr qu'à la longue, c'est un poisson qu'on vera plus souvent "naturellement". Vu ses qualités de combattant, sa méfiance, et son originalité... Il me semble en plus que ca n'a pas d'impact négatif, voir le contraire?

Alors un gros combat ?
Ooooowi ! ^^ Quand tu vois le bestiau te prendre 10m de fil en sautant hors de l'eau, je t'assure que t'as le coeur qui bat. :p

13 Re: Esturgeons d'été ! le Mar 9 Oct - 18:43

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Vu ses qualités de combattant, sa méfiance, et son originalité... Il me semble en plus que ca n'a pas d'impact négatif, voir le contraire?
Perso tout poisson n'étant pas présent à la base, n'a pas vraiment sa place. Mais c'est sur que c'est toujours mieux que du chat Smile

http://blogosquare.com

14 Re: Esturgeons d'été ! le Mar 9 Oct - 18:46

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict
Beau CR et beaux poissons , sa donne envie ! :bravo:

15 Re: Esturgeons d'été ! le Mar 9 Oct - 19:48

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Ils sont très beaux, bravo !

http://duki-65.overblog.com/

16 Re: Esturgeons d'été ! le Mer 10 Oct - 3:20

Riano444

Admin
Admin
Riano444 a écrit:A t'écouter dans la description du combat çà donne envie, perso j'ai jamais eu l'occasion d'en pêcher.
T'as déjà pris un silure correct en rivière, çà saute pas hors de l'eau mais tout le reste que tu décris y est crois moi ! Very Happy
En tout cas jolis fish bien joué ! :thumright:
Un silure d'étang çà envoie bien, en rivière c'est encore autre chose, et si c'est du silure de fleuve sauvage à gros débit genre la Loire ou le Po en Italie bah çà déboite sévère ! Twisted Evil
Rien qu'en Sèvre, tu vois nettement la différence comparé à ceux de Loire, les rush sont quand même moins violents.
De toute façon, chaque poisson est différent dans le combat; un bass ou brochet fait des chandelles pour se défaire du leurre tandis qu'un silure ou carpe sonde pour te péter, ils jouent sur leur force, endurance et vitesse maintenue sur de bonnes distances..

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]