Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos achats

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 44 sur 44]

1076 Re: Vos achats le Jeu 11 Mai - 21:19

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Les glanes n'ont qu'à bien se tenir cette année xp

http://www.session-peche.com

1077 Re: Vos achats le Jeu 11 Mai - 22:23

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ah !un investissement un peu plus onéreux... t'as intérêt à en prendre de beaux si veux le rentabiliser^^

1078 Re: Vos achats le Sam 13 Mai - 12:32

Predator-fishing-team

Admin
Admin
C'est jamais que mon 3eme float Laughing j'avais des outcast avant ^^

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait

1079 Re: Vos achats le Sam 13 Mai - 20:07

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Super beau du coup après en avoir essayé plusieurs tu connais ceux qui ont la meilleure assise !

1080 Re: Vos achats le Dim 14 Mai - 2:27

Predator-fishing-team

Admin
Admin
oui et franchement ... le outcast c'était encore un level au dessus je trouve mais il est pas mal quand même je pensais justement faire un post la dessus quand je l'aurais vraiment bien testé

1081 Re: Vos achats le Jeu 1 Juin - 23:37

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ma dernière commande de leurres -essentiellement orientée sandres.
(je ne mets en photo que les leurres que je n'avais pas encore)

De haut en bas :

-Rapala Scatter Rap Husky Jerk 10cm/10g coloris Helsinki Ghost
-Rapala Scatter Rap Tail Dancer 9cm/13g coloris Live Roach
-Team Cormoran Live Bone 9cm/12g coloris Ghost Shiner

Et un leurre, qui m’intéressait assez (mais c’est plus pour les chevesnes, truites, carpes, etc...) et dont j'avais parlé l'an dernier dans le topic sur les "dernières nouveauté matos"
- FishUp Dragon fly (par Cool 3.7cm coloris Green Pumpkin Seed
je sais pas encore quand je testerai ce type de leurre...

1082 Re: Vos achats le Lun 5 Juin - 19:28

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
En approche de l'ouverture du Sandre , le scatter rap sa bavette lui donne sa nage dodelinante, génial comme vibration, mes premiers pn home made je leur faisait ce type de bavette pour être sûr qu'ils aient une bonne nage.
rapala reste une valeur sûre, il me semble que chez les chinois j'y ai vu un modèle avec ce type de bavette !

1083 Re: Vos achats le Lun 5 Juin - 23:44

Stizostedion_12

Admin
Admin
J'avais déjà essayé le scatter rap countdown, sans résultats.
j'ai testé les  scatter rap hier soir : satisfait de la nage pour les deux.Au niveau "points faibles, -Le Husky jerk se lance assez mal et le Tail dancer tire très fort (je m'y attendais ). Mais il se lance mieux que le Husky Jerk.

il me semble que chez les chinois j'y ai vu un modèle avec ce type de bavette !
possible, mais il faut savoir que ce principe de bavette existait déjà avant que rapala ne sorte les gammes "scatter rap" :
Salmo Wacky : http://www.salmo.com.pl/en/whacky/
à priori, Rapala les aurait copié !

Sauf que j'ai un doute... car il est possible que les scatter rap ne soient en fait qu'une version plus élaborée des Team Esko de Rapala également !
https://www.youtube.com/watch?v=3lfb4pRzXw4

Pour être sur, faudrait que je cherche ce qui est sorti en premier, le salmo wacky ou le rapala team esko. (EDIT : sur le lien au dessus, le Wacky est indiqué comme faisant partie du catalogue salmo depuis 2012, et la vidéo du team esko date de 2010)
On peut donc éventuellement supposer que rapala a d'abord sorti le team esko, puis salmo s'en serait inspiré pour faire le Wacky, et rapala aurait alors repris/copié cette "évolution" conçue par salmo pour en faire le scatter rap !

... Rolling Eyes

1084 Re: Vos achats le Mar 6 Juin - 22:13

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Je vois que tu utilise souvent des PN pour le sandre stizo du coup je me posais des questions (je ne connais que très peu la pêche de ce poisson), ils descendent bien ces PN ? ou tu pêches le sandre dans peu d'eau ?

1085 Re: Vos achats le Mer 7 Juin - 21:55

Stizostedion_12

Admin
Admin
Alors, comme je les pêche quasi uniquement en canaux navigables, je pêche en général dans des secteurs qui ont entre 2m et 2m50 de fond.
Et les PN que j’utilise pour le sandre descendent à ces profondeurs.
Parfois ce sont des modèles qui descendent plus. Par exemple le scatter rap tail dancer que j'ai commandé est indiqué comme descendant à 3m30 (et plus de 5m en traine !).
Alors ça passe dans le canal en lancé ramener sur des fonds durs et pas trop pleins de "déchets", car sinon comme il racle le fond, tu ramène tout ce qui traine (genre algues, petites branches, feuilles mortes etc...).
L'autre possibilité c'est d’utiliser des PN coulants genre rapala countdown, et de les laisser descendre à la bonne profondeur.

Sinon, oui, il m'arrive de chercher le sandre dans quelques secteurs où près du bord il n'y a que 50cm d'eau, alors évidemment j'utilise des modèles plus adaptés.

---------------------------------------------------

HS : les vote sont ouverts :
http://www.session-peche.net/t1734-concours-photo-2017-vote-en-cours

1086 Re: Vos achats le Mer 14 Juin - 0:20

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:Alors, comme je les pêche quasi uniquement en canaux navigables, je pêche en général dans des secteurs qui ont entre 2m et 2m50 de fond.
Et les PN que j’utilise pour le sandre descendent à ces profondeurs.
Parfois ce sont des modèles qui descendent plus. Par exemple le scatter rap tail dancer que j'ai commandé est indiqué comme descendant à 3m30 (et plus de 5m en traine !).
Alors ça passe dans le canal en lancé ramener sur des fonds durs et pas trop pleins de "déchets", car sinon comme il racle le fond, tu ramène tout ce qui traine (genre algues, petites branches, feuilles mortes etc...).
L'autre possibilité c'est d’utiliser des PN coulants genre rapala countdown, et de les laisser descendre à la bonne profondeur.

Sinon, oui, il m'arrive de chercher le sandre dans quelques secteurs où près du bord il n'y a que 50cm d'eau, alors évidemment j'utilise des modèles plus adaptés.

en a tu fais des sandres au cranck ? Sa ramasse aussi les algues au fond et les triples sont protégés des branches d'arbres au fond

1087 Re: Vos achats le Mer 14 Juin - 22:54

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ben oui, ils ramassent les saloperies selon les secteurs Rolling Eyes
mais oui, il prennent du sandre ; j'aurais tendance à dire que les Shad Rap Grand plongeurs en 7 et 9cm sont quand même les cranks avec lesquels j'ai le pus de résultats sur les sandres (probablement du fait qu'ils soient silencieux).

1088 Re: Vos achats le Lun 19 Juin - 0:25

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
J'en ai un shad rap et je m'en sert jamais, je pense pas à le prendre !

Hoy ! C'était la fête des dad's , mon fils et ma femme m'ont offert un ensemble UL téléscopique, canne garbo 2- 10 gr moulin shimano taille 1000, il me tarde de tester tout sa !

J'ai bcp de leurres que je vais pouvoir utiliser avec cet ensemble !

1089 Re: Vos achats le Mar 20 Juin - 0:04

Stizostedion_12

Admin
Admin
c'est tout petit, mais vu les marques ça doit être de qualité.
... t'as le nom du modèle de la Garbolino ? (pt'êt que ça m'tente^^)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 44 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44