Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Ma présentation
Aujourd'hui à 18:37 par loux40

» presentation
Aujourd'hui à 17:41 par poity

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Aujourd'hui à 7:59 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2017.
Dim 19 Nov - 23:46 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2017.
Dim 19 Nov - 23:42 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2017
Dim 19 Nov - 23:33 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Dim 19 Nov - 23:27 par Stizostedion_12

» -Pêcher ailleurs en france.
Sam 18 Nov - 22:10 par Stizostedion_12

» liens leurres ...
Lun 13 Nov - 22:41 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique,

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Stizostedion_12 a écrit:Bon, je triche :
C'est pas une bestiole que j'ai photographié au bord de l'eau... mais je trouve que c'est une photo réussie :

Une tégénaire (Noire ou Géante... je sais pas les distinguer).
Normalement, elles ne sont pas dangereuses.
Ton "normalement" est extrêmement rassurant ! Smile

Oui, la photo est réussie, Stizo.

RaphPêche87 a écrit:Tégénaire, sur ! J'en ais élevée pendant 1 ans Wink
Tu as déjà des enfants Raph ! Félicitations !
Mais tu aurais pu m'envoyer un faire-part !
lol!

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Joli la "photo d'insecte au bord du lit" red
C'est pas un insecte ; c'est un Chélicérate de la classe des Arachnides ^^.

Lazhetaer a écrit:

Ton "normalement" est extrêmement rassurant ! Smile

Oui, la photo est réussie, Stizo.
Merci.
-quand j'ai voulu la toucher, elle est tombée par terre... je l'ai pas retrouvée... :boulay:

TU élèves des tégénaires Raph ? Shocked drôle d'idée...

Invité

Invité
J'ai un oncle qui aime bien les prendre dans la main, et c'est pareil, dans son garage il leur donne à manger...

Pour ma part, je les laisse tranquille tant qu'elle me laisse tranquille. Je n'trouve pas cet animal particulièrement laid, certaines sont magnifiques même, mais elles ont la facheuse tendance à être silencieuse, rapide et maladroite. Mon coeur n'apprécie que moyennement. xD

Par contre, je confirme, même les plus grosses ne sont absolument pas dangereuse, leurs morsures sont même plus surprenantes que douloureuse (mieux vaut éviter les guêpes et frelons qui font autrement plus "mal").
Je m'étais fait mordre une seule fois quand j'habitais au rez de chaussée et qu'elles me gambadaient entre les pieds. Je me rappelle n'avoir vu que la trace de la morsure, mais surtout...mon coeur qui est passé de 60 à 200 pulsations en 1 seconde. L'une des pire frousse de ma vie. lol!

Sinon elles éloignent de chez vous l'une des rares araignées "dangereuses" de France, la tégénaire des champs, qui est leur proie.

Stizostedion_12

Admin
Admin
Zeus87 a écrit:J'ai un oncle qui aime bien les prendre dans la main, et c'est pareil, dans son garage il leur donne à manger...
C'est ce que je voudrais arriver à oser faire un jour ; pour l'instant je me contente d’essayer de toucher^^.

Pour ma part, je les laisse tranquille tant qu'elle me laisse tranquille. Je n'trouve pas cet animal particulièrement laid, certaines sont magnifiques même, mais elles ont la facheuse tendance à être silencieuse, rapide et maladroite. Mon coeur n'apprécie que moyennement. xD
Je ne tue jamais les araignées, j'essaie de les sortir.
Par contre c'est vrai que ça effraie assez quand on s'y attend pas...(c'était le cas quand je suis tombé dessus avant^^)
...et moi aussi je la trouve assez jolie.

Sinon elles éloignent de chez vous l'une des rares araignées "dangereuses" de France, la tégénaire des champs, qui est leur proie.
j'ai appris ça sur Wiki tout-à l'heure !

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
certain son pas contre les tégénaires.... red Laughing protege vous Very Happy

aller bonne nuit red

Stizostedion_12

Admin
Admin
... chacun ses fantasmes freddy ; t'es pas obligé de nous faire partager les tiens... Rolling Eyes

Invité

Invité
Ouai enfin perso, si je vois arriver une tégénaire de cette taille chez moi, je fuis chercher une hache de bucheron ! xD

Stizostedion_12

Admin
Admin
Zeus87 a écrit:Ouai enfin perso, si je vois arriver une tégénaire de cette taille chez moi, je fuis chercher une hache de bucheron ! xD

Freddy, lui, il passerait un coup de fil à sa copine pour lui demander de venir...
Mr.Green

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:
Zeus87 a écrit:Ouai enfin perso, si je vois arriver une tégénaire de cette taille chez moi, je fuis chercher une hache de bucheron ! xD

Freddy, lui, il passerait un coup de fil à sa copine pour lui demander de venir...
Mr.Green
coup de fil...araignée ta voulue nous faire un jeux de mot la ?? :pht: Laughing

et non c est pas un fantasme mais quand j ai etait voir des image de "tégénaire" j'ai trouve cet image donc je partage :lool:

perso moi je suis plus comme zeus je vais cherche la hache ou un lance flame (brique + deodorant) Laughing a ne pas reproduire mon lance flame lol sa peut explose lol
p.s on trouve cet "tégénaire" chez ma soeur vous etes sur de la voir Smileys21 Smileys26 Mr.Green

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
Je ne tue jamais les araignées, j'essaie de les sortir.
Par contre c'est vrai que ça effraie assez quand on s'y attend pas...(c'était le cas quand je suis tombé dessus avant^^)
...et moi aussi je la trouve assez jolie.

j'essai moi aussi même si c'est compliquer à certains moment, le dernier coup en sortant de chez moi il y avait une petite chauve souris coller au plafond de mon garage je l'ai fixer 30sec me suis dit putain c'est quoi sa et sa a tilter dommage que je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo ( je partais au lycée et était en retard Mr.Green )

Invité

Invité
^^

Pour les tégénaires, elles ne sont pas dangereuses mais leurs morsures font très mal !
Après je connais 1 personnes qui était alérgique ^^

J'en avais aussi élevée un dangereuse, la veuve noir !

Invité

Invité
Au passage, a jardilande, ils vendent des boa, cobra et tortue et autres espèces, il ont le droit ?

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
RaphPêche87 a écrit:Au passage, a jardilande, ils vendent des boa, cobra et tortue et autres espèces, il ont le droit ?
Il semble que oui.
http://www.dunnsnakes.com/documentation/mon-premier-serpent.htm

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
RaphPêche87 a écrit:Au passage, a jardilande, ils vendent des boa, cobra et tortue et autres espèces, il ont le droit ?

cobra il faut une autorisation normalement il vende pas sa a n importe qui
après boa,tortue oui il y a pas de problème surtout la tortue sa ce vend depuis des année sa j avais une tortue de Floride avent mais il on interdit la vente et depuis peut j ai l impression qu'il recommence a en vendre gif17
gros merde c est tortue et quand sa arrive dans nos canal,lac ,rivière ou autre a cause de personne incapable d assume leur animaux qui les abandonne , bien sa fait un sacret bordel Anim_gif1

certain ce plain du silure...il devrai voir ce que mange c est tortue en finnn bref..

Invité

Invité
RaphPêche87 a écrit:^^

Pour les tégénaires, elles ne sont pas dangereuses mais leurs morsures font très mal !

Les tégénaires ne font rien, tu m'aurais lu, tu l'aurais su !
Une sensation de piqûre comme une petite pointe d'aiguille, et de la même façon, 5 min après, tu ne sens quasi rien, t'as un léger bouton. Elle n'avait je pense pas utilisé son venin. Après, en cas d'allergies bien sûr (qui restent rares...), les réactions sont plus importantes, mais même là ce n'est pas "très douloureux".
Tout ca ce sont des sottises que les diffusent pour diaboliser ces animaux... Et justifier le fait de les éradiquer à la bombe contenant des produits extrêmement toxiques (y compris pour l'homme).

La "veuve noire" reste très très rare...y compris dans le sud où elle vit le plus.

Au passage, a jardilande, ils vendent des boa, cobra et tortue et autres espèces, il ont le droit ?
Comme l'a dit Freddy, les cobras ne se vendent pas comme ca. Les autres, étant des reptiles, il faut juste que le vendeur ai une license pour ceux ci. Mais attention ! Le problème, c'est que ces vendeurs s'y connaissent spécialement en serpent OU lézard OU tortue...etc Et encore, par exemple dans les serpents, il y a les colubridés, les boidés sans parler des vénimeux...qui vivent très différemment. Bref, souvent tu tombes sur des gens qui malheureusement vendent des animaux qu'ils ne connaissent pas en donnant des faux conseils à des gens qui s'y connaissent encore moins. Surtout à Jardiland qui est une grande chaîne de magasin.
Résultat, ce sont des animaux qui finir soit mort...soit dans la nature.

Invité

Invité
Zeus87 a écrit:
RaphPêche87 a écrit:^^

Les tégénaires ne font rien, tu m'aurais lu, tu l'aurais su !
Une sensation de piqûre comme une petite pointe d'aiguille, et de la même façon, 5 min après, tu ne sens quasi rien, t'as un léger bouton. Elle n'avait je pense pas utilisé son venin. Après, en cas d'allergies bien sûr (qui restent rares...), les réactions sont plus importantes, mais même là ce n'est pas "très douloureux".
Tout ca ce sont des sottises que les diffusent pour diaboliser ces animaux... Et justifier le fait de les éradiquer à la bombe contenant des produits extrêmement toxiques (y compris pour l'homme).

La "veuve noire" reste très très rare...y compris dans le sud où elle vit le plus.

Comme l'a dit Freddy, les cobras ne se vendent pas comme ca. Les autres, étant des reptiles, il faut juste que le vendeur ai une license pour ceux ci. Mais attention ! Le problème, c'est que ces vendeurs s'y connaissent spécialement en serpent OU lézard OU tortue...etc Et encore, par exemple dans les serpents, il y a les colubridés, les boidés sans parler des vénimeux...qui vivent très différemment. Bref, souvent tu tombes sur des gens qui malheureusement vendent des animaux qu'ils ne connaissent pas en donnant des faux conseils à des gens qui s'y connaissent encore moins. Surtout à Jardiland qui est une grande chaîne de magasin.
Résultat, ce sont des animaux qui finir soit mort...soit dans la nature.

Pour les veuves noirs, je ne sais pas si il y en a plusieurs espèces mais à un moment j'en avais trouvé 10-15 dans mon parc !

Pour le morsure, je ne me suis fais que mordre 2-3 fois par des tégénaires, mais beaucoup plus par un autre espèce de taille de corps équivalente, sa peux te faire saigné !!

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
L'un de vous peut-il me renseigner ?
Depuis hier vous parlez de veuve noire, mais personne n'a expliqué de quoi et mort son mari.

Raph, à ta place je me méfierais.
Une légende dit que les veuves noires se rassemblent souvent après avoir choisi un adolescent, puis restent discrètement sur les lieux où elles l'ont repéré. Enfin, elles viennent s'accoupler avec lui pendant son sommeil dès qu'il a atteint sa maturité sexuelle.
C'est sans doute pour ça que tu en vues dans ton parc. Elles t'ont déjà choisi.

Invité

Invité
Ah ah ! Maitre Laz' tu as un peux trop d'imagination Wink je viens de regarder sur Google, cette histoire n'existe pas Wink

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
RaphPêche87 a écrit:Ah ah ! Maitre Laz' tu as un peux trop d'imagination Wink je viens de regarder sur Google, cette histoire n'existe pas Wink
Bien sûr Raph !
Tu sais bien qu'inventer des histoires est une de mes spécialités.
Au fait, tu n'as pas encore posté de commentaire sur mon dernier texte : Rébellion.
J'aimerais bien savoir s'il te plaît. Stizo m'a dit que c'était le meilleur de ceux qu'il a déjà lus de moi.
Mais pour cette histoire, je n'ai pas tout inventé, je me suis inspiré de l'histoire des démons femelles qu'on appelle des succubes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Succube

Invité

Invité
Ok, je vais la lire Smileys19

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
Une légende dit que les veuves noires se rassemblent souvent après avoir choisi un adolescent, puis restent discrètement sur les lieux où elles l'ont repéré. Enfin, elles viennent s'accoupler avec lui pendant son sommeil dès qu'il a atteint sa maturité sexuelle.

t'es trop fort laz Razz

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
le ti pecheur a écrit:

t'es trop fort laz Razz
On m'a souvent dit ça ! Smile

As-tu vu que Raph est allé vérifier cette histoire sur Google ? Il devait être terrorisé le pauvre !

Riano444

Admin
Admin
RaphPêche87 a écrit:
Pour les veuves noirs, je ne sais pas si il y en a plusieurs espèces mais à un moment j'en avais trouvé 10-15 dans mon parc !
Des veuves noires dans ton parc ??? Suspect
Tu dois confondre.. Rolling Eyes

http://www.youtube.com/user/Riano444

Invité

Invité
Ah, grâce au mp de maîte laz' pour réduire les imgages avec photo filtre, j'y suis enfin arrivé ! Merci à toi Smileys19

Il suffi de réduire le nombre de pixels !

Alors, mon " ex " cordeau avec en font l'un de m'es chat ! Laughing

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
des veuve noire en france ??.....je suis comme la fosse....je suis septique Laughing

veuve noire c est en amerique du nord
regard wiki c est ton amis Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Veuve_noire

edite en corse il y en a aussi selon ce que je vois sur un site lol

Invité

Invité
donc sa doit être une sous espèce que j'avais !

As tu vu mon corbeau ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant