Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

toruna

Fishing-addict
Fishing-addict
Salut à tous !

Est-ce que vous jouez d'un instrument de musique ? Ou peut être auriez-vous bien voulu ? Si ici qu'on en parle ! Smile

Pour ma part je joue de la guitare depuis 7 ou 8 ans (faudra que je vérifie ^^). J'ai commencé avec une électro-acoustique et je me suis vite dirigé vers l'électrique. J'aimerais bien savoir jouer du piano, du violon, de l'harmonica (pour faire du blues :p) et pourquoi pas de la batterie !
Il y a des vidéos de moi sur Youtube mais vous ne les verrez jamais ! Muahaha !

Et vous ?

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
toruna a écrit:Salut à tous !

Est-ce que vous jouez d'un instrument de musique ? Ou peut être auriez-vous bien voulu ? Si ici qu'on en parle ! Smile

Pour ma part je joue de la guitare depuis 7 ou 8 ans (faudra que je vérifie ^^). J'ai commencé avec une électro-acoustique et je me suis vite dirigé vers l'électrique. J'aimerais bien savoir jouer du piano, du violon, de l'harmonica (pour faire du blues :p) et pourquoi pas de la batterie !
Il y a des vidéos de moi sur Youtube mais vous ne les verrez jamais ! Muahaha !

Et vous ?
moi j'ai un harmonica que mon grand pere m avais offer a mon batheme (je les fait a 9/10ans mon batheme me demande même pas pourquoi.. Laughing ) et donc je c'est pas comment je fait ,mais je soufle n'importe comment avec justement pour copier des musique style blues ou style musique contry donc dans le rytme rapide,mais n'importe comment vue je c est pas en jouer Mr.Green .... et on crois directe que j'ai apris une musique et pour temp je suis incapable de refaire ce que j'ai fait il y 2 minutte... :lool: j'ai delire avec un pote une fois en plainne rue et des passent mon apllaudie... imagine la honte qui est pas prevue Smileys22 Laughing :lool: sa doit etre l instrument que tu peut soufle dedant comme un gogole et pour temp on te prendra pour un musicien expere qui ta sortir une musique Laughing lol!

sinon j'aimerai bien faire de la batherie ou du piano et si je fait un jour du piano je voudre faire de la musique comme " ray charles" Very Happy Smileys19

toruna

Fishing-addict
Fishing-addict
Je te vois bien dans la rue avec ton harmonica en train de faire n'importe quoi et les gens en train d'applaudir ! lol!
Sinon c'est un vrai instrument, je vois pas comment tu peux faire n'importe quoi et avoir du résultat. Tu dois avoir un don ! Faudrait que tu t'entraine sérieusement :p Pas besoin de beaucoup, huit heures par jours c'est suffisant lol!

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
toruna a écrit:Je te vois bien dans la rue avec ton harmonica en train de faire n'importe quoi et les gens en train d'applaudir ! lol!
Sinon c'est un vrai instrument, je vois pas comment tu peux faire n'importe quoi et avoir du résultat. Tu dois avoir un don ! Faudrait que tu t'entraine sérieusement :p Pas besoin de beaucoup, huit heures par jours c'est suffisant lol!
bas chez pas Laughing il devai pas est bien net les personne puis en plus au debut je tenais l harmonica comme dans les filme de westerne tu c est avec le petit mouvement de doigt pour faire comme quand il va avoir un duel ... Mr.Green Laughing sinon oui c est sympa je trouve mais faire une vrai musique (qu'on peur refaire apres hein lol) sa doit etre chaud quand même Embarassed

Invité

Invité
Je fais de la guitare électrique depuis bientôt 6 ans.
J'ai appris seul, avec quelques heures entre amis tout de même.
Je pense me débrouiller, mais sans plus. J'essai d'enregistrer des petites compos sympathiques en ce moment. Peut être que je vous les partagerais un jour. :p
Pour vous montrer mon niveau, j'arrive à jouer la première minute de cette musique (de base de Neil Zaza) :

Ma guitare est une Cort G210 que j'avais réussi à avoir avec un petit ampli Marshall en luttant, et grâce à ma grande soeur (Very Happy). Une guitare bas de gamme mais je m'apprend de plus en plus à apprécier. Si je dois changer, ca serait surement pour une guitare avec un son plus lourd. Une ESP LTD M1000 par exemple ! :p
C'est toujours sur elle que je joue 90% du temps.

J'ai aussi une folk sur laquelle je joue moins, mais avec plaisir tout de même.

Je joue aussi...du ukulélé ! J'adore ca même !
En fait, c'est une histoire assez débile. Un jour, j'ai perdu un pari, donc je me suis mis à acheter un ukulélé à 25 euros. Et en fait... je me suis rendu compte qu'il sonnait très bien pour son prix et que j'adorais ca.
V'là le uku en question !

J'ai aussi un harmonica double gamme, un assez bon d'ailleurs ! Mais j'ai jamais poussé l'apprentissage. Faudrai que j'essai d'jouer avec un petit rythme de blues à la guitare. ^^ Je pense faire comme toi en fait Freddy, à jouer un peu n'importe quoi. ^^ L'harmonica, c'est un peu comme le piano si tu reste sur les blanches. Ca sonne forcément bien. Par contre, pour faire des trucs plus compliqués... c'est autre chose ! O_O

J'ai aussi touché un peu à la basse électrique. Mais ca se rapproche beaucoup de la guitare, alors... ^^

Et enfin...j'adorerais apprendre, ne serais que les bases, du violoncelle. Genre jouer des grosses musiques calmes, mélancoliques, pleine de finesse. Hmm... ^^ Depuis très petit, j'ai toujours eu une grosse attirance pour cette instrument. Bien plus que pour le violon (que j'aime beaucoup aussi).

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
alor je pance pas me trompe mais c'est "youkoulélé" mais je me trompe surment(edite je vien de verifier et je me suis bien trompe Laughing) et mon pote lui aussi il en a achete un il y a un petit moment il a reusie a faire quelque musique dont si je me trompe pas une partir de la musique de mario (le jeux lol) Laughing et aussi la musique de "iz"

bon je vais pas tarde a partir pour travaille vue je prend a 14h donc bonne journee Smileys19

toruna

Fishing-addict
Fishing-addict
Ça va, tu as un bon niveau Zeus87 Smile J'ai toujours eu la flemme d'apprendre la suite après l'intro sur I'm Alright XD

Et c'est bien "Ukulélé" :p

Invité

Invité
Youkoulélé c'est la version francisé. ^^ Mais normalement , c'est bien ukulélé !

Somewhere Over The Rainbow c'est THE musique que j'ai apprise ! Mais vu que je n'chante pas, encore moins avec une voix de hawaïen, c'moins sympa. ^^

J'ai toujours eu la flemme d'apprendre la suite après l'intro sur I'm Alright XD
Ah, on se comprend alors. ^^ Pourtant j'aime beaucoup c'te musique, mais mon cerveau et le par coeur...

toruna

Fishing-addict
Fishing-addict
Un exemple de morceau que je sais jouer :

C'est une reprise de Tommy Johansson, leader de Reinxeed. L'originale est de Gary Moore et est beaucoup moins power ^^
En passant, Tommy est un de mes chanteurs préféré !

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Je m'essaie a la gratte depuis cet été, parce que mon frangin joue de l'électrique.Moi je n'ai qu'une guitare sèche et encore.... même pas accordée.
Sinon j'aurais bien voulu apprendre à jouer du biniou ou de la bombarde, mais voila j'habite pas en Bretagne....

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
p.s il y a un truc que j'ai deja teste comme beaucoup je pance c est le djumbe et sa c est la meme chose si tu demerde bien tu peut faire un truc sympa sans prendre de cour Laughing

Riano444

Admin
Admin
Moi j'ai l'oreille, le rythme, chante juste, bon imitateur aussi mais une grosse quiche avec une guitare Laughing , après pour la percu' ou didgeridoo, je me débrouille Cool
Mais bon je ne suis pas musicien No Crying or Very sad par contre mon grand-père était plutôt talentueux, il jouait du piano, violon et accordéon. Smile

http://www.youtube.com/user/Riano444

Invité

Invité
J'aime beaucoup le Franklin (ou la peluche qui y ressemble) sur le canapé. Derrière le power métalleux aux cheveux longs et blonds... C'est la classe ! afro

Fish72, t'as des accordeurs électroniques à 10-15 euros qui fonctionnent très bien. Voir si t'as un micro PC potable, t'as des applis gratuite facilement trouvable sur le net.
Moins de 5 min après, t'as une guitare accordée parfaitement. ^^

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Zeus87 a écrit:J'aime beaucoup le Franklin (ou la peluche qui y ressemble) sur le canapé. Derrière le power métalleux aux cheveux longs et blonds... C'est la classe ! afro

Fish72, t'as des accordeurs électroniques à 10-15 euros qui fonctionnent très bien. Voir si t'as un micro PC potable, t'as des applis gratuite facilement trouvable sur le net.
Moins de 5 min après, t'as une guitare accordée parfaitement. ^^
Merci Zeus, mais c'est surtout que j'ai la flegme d'aller m'acheter un accordeur. Mais je vais finir par y aller, parce que je me suis pris une corde dans le blaze en la tendant un poil trop, alors je vais aller au magasin du coin et le type me changera les cordes et avec un peu de chance m'accordera la gratte.

Invité

Invité
Si tu fais changer tes cordes (tu peux aussi essayer de le faire toi même, c'n'est pas bien compliqué, et sans trop de risque), normalement il te les accordera. Mais des cordes neuves "travaillent", elles se détendent progressivement jusqu'à leur tension finale. Le manche aussi travaille plus ou moins suivant le bois.
Bref, tout cela pour te dire que même si on te les accorde, elles se désaccorderont toute seule assez rapidement.

A cela t'y rajoute les différences de température (surtout valable sur les cordes métalliques, moins sur le nylon), ou simplement le fait de jouer... Il vaut mieux avoir un moyen d'accorder sa guitare régulièrement ! ^^

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Zeus87 a écrit:Si tu fais changer tes cordes (tu peux aussi essayer de le faire toi même, c'n'est pas bien compliqué, et sans trop de risque), normalement il te les accordera. Mais des cordes neuves "travaillent", elles se détendent progressivement jusqu'à leur tension finale. Le manche aussi travaille plus ou moins suivant le bois.
Bref, tout cela pour te dire que même si on te les accorde, elles se désaccorderont toute seule assez rapidement.

A cela t'y rajoute les différences de température (surtout valable sur les cordes métalliques, moins sur le nylon), ou simplement le fait de jouer... Il vaut mieux avoir un moyen d'accorder sa guitare régulièrement ! ^^
10/10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]