Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de mon petit lac favoris :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Salut à tous Very Happy

J'aimerais vous présentez un lac que j'aime beaucoup, le lac de Vic en Bigorre.
Il s'agit d'une ancienne graviere très peu pêcher qui contient pas mal de carnas: brochets de toutes tailles, perches, et sandres. Ces derniers sont peu nombreux, mais les quelqu'uns qui sont sorties sont tous de belles tailles.
Ce lac est donc une ancienne graviere dans laquelle l'Adour se jette, puis se reforme à la sortie du lac. Juste à coté de ce lac que je peche, il y a une autre ancienne graviere, celle ci non relié à mon lac, qui ne contient que des carpes.
A coté de mon lac, il y a une graviere toujours en activitée qui est relié par un petit chemin de fer (pour transporter de la caillasse) à une autre graviere, un peu plus petite, qui se situe à coté de l'autre lac, ne contenant que des carpes.

Une petite image pour mieux comprendre Arrow

Place maintenant aux photo du lac. Je tiens à preciser que toutes les photos sont de moi, donc ce n'est pas une grande qualitée ^^

premiere post, juste apres le pont ou l'adour repasse en 1ere categoris Arrow

Ensuite c'est difficilement pechable, jusqu'a un pont sur lequel passe des petits rails de chemins de fers Arrow

Les brochets doivent etre biens présents ici, mais c'est presque impossible du bord Arrow

Differentes photos du lac Arrow

Au fond de cette photo on voit une grosse pompe qui relie le lac et l'autre ancienne graviere qu'il y a derriere Arrow

D'autres photo du lac Arrow

A cet endroit la, il y a l'adour qui se jette. On ne voit pas très bien sur les photos, mais il y a pas mal de courrants, ce qui fait de ce lieu un hot spot pour le sandre Twisted Evil

Un joli panneau, meme si je n'ai jamais vu un seul black dans ce lac ^^ Arrow

Sur l'adour et dans les hautes pyrenees, il y a quatre gravieres de ce type : Deux sont completement envahit par des herbiers et presque impechable (du bord), la troisieme est archi mega pecher, envahit par des pseudo-pecheur viandart qui ne connaissent que le comgelo. La quatrieme c'est cella la, c'est celle qui s'en tire le mieux : tres peu pecher, et aucuns problemes d'herbiers.

Bon voila, je crois que j'ai bien présenté mon lac. Si il y a autre chose à dire que j'ai pas mis, j'éditerai.

Merci d'avoir lu.
a+

Dernière édition par Duki65 le Sam 24 Nov - 18:51, édité 1 fois

http://duki-65.overblog.com/

toruna

Fishing-addict
Fishing-addict
Super beau lac ! Très jolis postes mais dommage que tu ne puisses pas y accéder Wink

Fifiz

Modérateur
Modérateur
Joli Smileys19
T'as pas un float pour y accéder ?

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict
C'est vrai quand Float Tube, c'est l'idéal Anim_gif8

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci de vos coms' les mecs Smile

Fifiz a écrit:Joli Smileys19
T'as pas un float pour y accéder ?

non malheuresement :/ peut etre pour noël...

Stizostedion_12

Admin
Admin
ça à l'air pas mal comme secteur (faudra nous mettre des photos de ce coin en été).

Il n'a pas l'air très profond près du bord -mais il est possible qu'il soit nettement plus profond au milieu comme il s'agit d'une ancienne gravière. (ça expliquerait qu'on y prenne rarement des sandres -qui resteraient essentiellement dans les grandes profondeurs et donc auraient tout le temps de grandir avec peu de pression de pêche)

-C'est vrai que la difficulté d'accès aux spots intéressants semble très importante -c'est dommage -(t'es sûr que le float tube est autorisé ? )

-les photos 13 et 14 sont les mêmes... -les deux au dessus de
A cet endroit la, il y a l'adour qui se jette. On ne voit pas très bien sur les photos, mais il y a pas mal de courrants, ce qui fait de ce lieu un hot spot pour le sandre Twisted Evil

Ludo57

Crack!
Crack!
Un très beau lieu ! Merci du partage, et pour les sandres, Stizo a peut etre une piste ? Smile

Et oui, il faut trouver le moyen d'y aller, sur ces spots !

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:ça à l'air pas mal comme secteur (faudra nous mettre des photos de ce coin en été).

Il n'a pas l'air très profond près du bord -mais il est possible qu'il soit nettement plus profond au milieu comme il s'agit d'une ancienne gravière. (ça expliquerait qu'on y prenne rarement des sandres -qui resteraient essentiellement dans les grandes profondeurs et donc auraient tout le temps de grandir avec peu de pression de pêche)

-C'est vrai que la difficulté d'accès aux spots intéressants semble très importante -c'est dommage -(t'es sûr que le float tube est autorisé ? )

-les photos 13 et 14 sont les mêmes... -les deux au dessus de

Oui, le lac est bien profond au milieu. Quand on envoie le leurre loin, il descend pendant pas mal de temp.
Ce float est bien autorisé sur ce lac. Il n'est autorisée que sur 5-6 lacs des hautes pyrenees, et celui ci en fait partie.
Merci, j'ai édité Smile

Fifiz

Modérateur
Modérateur
Tu t'amuserais bien alors en float si ce n'est pas pêchable du bord Smileys22 Laughing

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Si l'hypothese de stizo est bonne, le float tube serai l'arme absolu sur ce lac Smile

Merci aussi de ton com' Ludo Smile

Stizostedion_12

Admin
Admin
Duki65 a écrit:Si l'hypothese de stizo est bonne, le float tube serai l'arme absolu sur ce lac Smile

comme tu l'as écrit plus haut, on en trouve dans les courants (là où se jette l'Adour) -et comme les sandres se tiennent en général soit en profondeur soit dans les courants ça devrait être bon.

Par contre j'y connais pas grand chose en pêche à la verticale (attention aussi aux problèmes dépressurisation pour les sandres pris en profondeur)

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:
Duki65 a écrit:Si l'hypothese de stizo est bonne, le float tube serai l'arme absolu sur ce lac Smile

comme tu l'as écrit plus haut, on en trouve dans les courants (là où se jette l'Adour) -et comme les sandres se tiennent en général soit en profondeur soit dans les courants ça devrait être bon.

Par contre j'y connais pas grand chose en pêche à la verticale (attention aussi aux problèmes dépressurisation pour les sandres pris en profondeur)

J'ai cherché la deff. de "dépressurisation" et je vois pas trop en quoi cela peu s'appliqué à la peche aux sandres. scratch

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
super interressant ton lieux de pêche !!!!!

Stizostedion_12

Admin
Admin
Duki65 a écrit:
J'ai cherché la deff. de "dépressurisation" et je vois pas trop en quoi cela peu s'appliqué à la peche aux sandres. scratch
ooops !!!
je me suis planté c'est : Décompression !
-quand le poisson est en profondeur -où il y a une forte pression d'eau, et qu'il est remonté rapidement.

Gimli

Padawan
Padawan
Jolie coin Wink

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:
Duki65 a écrit:
ooops !!!
je me suis planté c'est : Décompression !
-quand le poisson est en profondeur -où il y a une forte pression d'eau, et qu'il est remonté rapidement.

Ha ok ! je me suis renseigné sur internet, et c'est vrai qu'il faut faire gaffe ! C'est un probleme que je ne connaissais pas du tout ! merci !

Predator-fishing-team

Admin
Admin
joli coin! l'adour est également une bonne riivère à silure je me trompe?

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci des coms' Smile

Predator-fishing-team a écrit:joli coin! l'adour est également une bonne riivère à silure je me trompe?

Oui, mais beaucoup plus loin.

A cet endroit la l'Adour est encore en 1ere categoris, en quittant le département elle passe 2nd categoris. Celon un forum de peche dans les hautes pyrenees où je suis inscrit, pour commencer à trouver des silures dans l'Adour, il faut descendre jusqu'a Aires sur Adour, et c'est assez loin à environt 1h30 de ce lac - 2h de chez moi. J'y irai peut etre un de ces jours. ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]