Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

big pike pour belle sortie matinale

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Invité

Invité
bonne nuit fabrice sa fatigue la prostitution Razz

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Riano444 a écrit:Contrairement aux idée reçues, c'est pas si compliqué que çà le buster, tu travailles canne basse à 45° comme pour le walking the dog avec les stickbait sauf que les coups de scion sont plus amples avec des petits temps de pause nettement plus marqués.
Le leurre doit faire de grandes glissades gauche-droite, plus les coups de scion sont espacés plus le leurre parcoure de distances latérale dans ses zigzag. Si ces coups de scion sont bien appuyés, le leurre partira plus vite et pourra parcourir encore plus de distance latérale.
Pour la profondeur de nage, dès l'impact dans l'eau, tu laisses couler en comptant les secondes. Commencer par les couches superficielles puis descendre au fur et à mesure.
Pour en revenir à l'animation, tu peux la varier un peu en marquant des petites pauses et accélérations comme au swim.
Mieux vaut une canne puissante, courte, assez raide et être équipé en tresse. Wink
Merci Riano. Je pense pas que ce soit la technique proprement parlé qui n'est pas bonne mais plutôt la confiance que j'ai en ce leurre. Sa nage ne me convient pas donc je l'utilise peu... après c'est l'engrenage Wink

Invité

Invité
Bravo pour ton 1.02 mètre ! Et aussi les petits ! Au final némo marche bien Mr.Green Smileys19

allé bonne soirée Smileys19

Riano444

Admin
Admin
fabrice54 a écrit:libre a toi supprimer mon compte...
Non çà c'est à toi de nous le dire.

fabrice54 a écrit:mais je vais te dire une chause quand je parle des remarque SA NE CONCERNAI PAS QUE MOI
(seul will54 t'as titillé sinon je vois pas.. Suspect )

fabrice54 a écrit:c'est en général et il ne faut pas pousser toute ne sont pas du tout a titre informative!!!
à part celles de will54, il n'y a eu que la remarque de fish72 pour les doigts dans les branchies d'un broc avec la photo d'esox54 pour lui maintenir la gueule grande ouverte pour un cliché stylé et non pour le tenir, d'ailleurs rien de grave, mais OUI il faut éviter de mettre ses doigts sur les branchies de TOUS les fish et peu importe QUI le fait (çà on s'en tape !), le but est bien d'informer ceux qui l'ignoreraient.

fabrice54 a écrit:en ce qui concerne la question de la tenu du poisson il fait la remarque et juste apres sort une fiche la dessu et nous dit que c'etait prevu a l'avance?? MOUAIS Laughing
OUI c'était prévu à l'avance puisque c'est moi même qui lui ait refilé cette même fiche il y a environ 1 mois qu'il avait déjà fait sur GP.
Pour info, stizo a fait de nombreuses fiches sur GP que je lui ait aussi refilé, autant dire qu'il avait fait du super boulot.

fabrice54 a écrit:fin bref et tu dit aussi que les bravo sont la juste pour les ego des personne et juste apres tu dit ke c'est plaisant d'en avoir??
c'est contradictoire se que tu dit!!
Tu serais bien gentil de ne pas déformer mes propos ! je n'ai jamais dis que les "bravo" n'étaient là que pour flatter l'égo mais ils sont là pour féliciter quand quelqu'un n'a pas de question ou remarque particulière à faire. Maintenant quand il y a une remarque pour peu qu'elle soit pertinente ou à titre d'information, il ne faut pas hésiter à s'exprimer sinon c'est le bal des faux culs. Quand quelqu'un poste une photo avec un poisson tenu avec un chiffon ou posé sur un sol sec genre de la terre sèche, qu'il y ait des réactions derrière est tout à fait normal. Généralement, çà se passe très bien, la personne admet son erreur et nous promet de ne pas réitérer celle-ci.

fabrice54 a écrit:sinon mes poisson son beau?? car tu ne ma meme pas felicité et fait un compliment la je suis deçus Sad
Tu as rectifié en dessous, mais cela prouve que tu es sujet à des petits soucis de discernement, faut pas te sentir persécuté comme çà, il n'y a pas favoritisme ici, tu parles de susceptibilité mais justement détends toi un peu et ce n'est pas que valable pour toi d'ailleurs.. Rolling Eyes

Bon en espérant que ces prises de tête cessent un peu..sinon çà va vite me gonfler..

Allez, détendez vous ce n'est que de la pêche ! Wink

http://www.youtube.com/user/Riano444

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
Mr.Green Mr.Green Mr.Green Mr.Green Mr.Green Mr.Green Mr.Green Mr.Green

Invité

Invité
Riano444 a écrit:
fabrice54 a écrit:libre a toi supprimer mon compte...
Non çà c'est à toi de nous le dire.

fabrice54 a écrit:mais je vais te dire une chause quand je parle des remarque SA NE CONCERNAI PAS QUE MOI
(seul will54 t'as titillé sinon je vois pas.. Suspect )

fabrice54 a écrit:c'est en général et il ne faut pas pousser toute ne sont pas du tout a titre informative!!!
à part celles de will54, il n'y a eu que la remarque de fish72 pour les doigts dans les branchies d'un broc avec la photo d'esox54 pour lui maintenir la gueule grande ouverte pour un cliché stylé et non pour le tenir, d'ailleurs rien de grave, mais OUI il faut éviter de mettre ses doigts sur les branchies de TOUS les fish et peu importe QUI le fait (çà on s'en tape !), le but est bien d'informer ceux qui l'ignoreraient.

fabrice54 a écrit:en ce qui concerne la question de la tenu du poisson il fait la remarque et juste apres sort une fiche la dessu et nous dit que c'etait prevu a l'avance?? MOUAIS Laughing
OUI c'était prévu à l'avance puisque c'est moi même qui lui ait refilé cette même fiche il y a environ 1 mois qu'il avait déjà fait sur GP.
Pour info, stizo a fait de nombreuses fiches sur GP que je lui ait aussi refilé, autant dire qu'il avait fait du super boulot.

fabrice54 a écrit:fin bref et tu dit aussi que les bravo sont la juste pour les ego des personne et juste apres tu dit ke c'est plaisant d'en avoir??
c'est contradictoire se que tu dit!!
Tu serais bien gentil de ne pas déformer mes propos ! je n'ai jamais dis que les "bravo" n'étaient là que pour flatter l'égo mais ils sont là pour féliciter quand quelqu'un n'a pas de question ou remarque particulière à faire. Maintenant quand il y a une remarque pour peu qu'elle soit pertinente ou à titre d'information, il ne faut pas hésiter à s'exprimer sinon c'est le bal des faux culs. Quand quelqu'un poste une photo avec un poisson tenu avec un chiffon ou posé sur un sol sec genre de la terre sèche, qu'il y ait des réactions derrière est tout à fait normal. Généralement, çà se passe très bien, la personne admet son erreur et nous promet de ne pas réitérer celle-ci.

fabrice54 a écrit:sinon mes poisson son beau?? car tu ne ma meme pas felicité et fait un compliment la je suis deçus Sad
Tu as rectifié en dessous, mais cela prouve que tu es sujet à des petits soucis de discernement, faut pas te sentir persécuté comme çà, il n'y a pas favoritisme ici, tu parles de susceptibilité mais justement détends toi un peu et ce n'est pas que valable pour toi d'ailleurs.. Rolling Eyes

Bon en espérant que ces prises de tête cessent un peu..sinon çà va vite me gonfler..

Allez, détendez vous ce n'est que de la pêche ! Wink

debat fini maintenant au moin les histoire sont regler il y aura plus de sous entendu Cool

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
le buster prend beaucoup de poisson mais malgres les explications de tous cest comme meme un coup de main pour le manier correctement
dans le meme style mais beaucoup plus simple a animè tu as le rocket jerk de abu garcia qui prend beaucoup de poisson et a une nage pas mal sur le meme principe que le buster plus les coup de scion sont serer plus le jerk va zig zag rapidement le plus du rocket cest que meme au moulinet tu peux l animer

le buster

http://matriks91.skyrock.com/

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
matriks ta pas eu des probleme avec le rocket jerk??
moi, a chaque fois ke j'emplifiait les mouvement lateraux a chaque foi 2 lancer sur 3 les triple se prenai dans mon bas de ligne telement le mouvement de coté étai important!! donc du coup j'ai lacher l'affaire avec ce leurre et opté pour les buster jerk!!

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
J'espere que tout va rentrer dans l'ordre parce que là, depuis deux trois jours, sa devient vraiment chiant de lire des chamailleries qui n'ont pas lieux d'etre !

Sinon, je n'est presque jamais pecher au lipless. Est ce que l'animation est un peu la meme pour tous, ou sa depend de la forme ? merci.

http://duki-65.overblog.com/

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Lipless ça veux juste dire sans bavette donc ça regroupe de nombreux leurres:
On distingue les lipless crankbait de forme trapu qui sont coulant et souvent remplis de billes. ils s'animent en dents de scie.
Les lipless minnow : style stickbait, popper et autres stickbait coulant
Les bigbait: jerkbait (buster jerk par exemple) et swimbait
Dites moi si j'en oublie Wink

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
fabrice54 a écrit:matriks ta pas eu des probleme avec le rocket jerk??
moi, a chaque fois ke j'emplifiait les mouvement lateraux a chaque foi 2 lancer sur 3 les triple se prenai dans mon bas de ligne telement le mouvement de coté étai important!! donc du coup j'ai lacher l'affaire avec ce leurre et opté pour les buster jerk!!
au rocket les mouvement doivent etre plus doux que pour le buster
le buster faut le jerker assez fort avec la canne pour quil soit vraiment attrayant et quil fasse de beau reflet de ses flanc
tandis que le rocket cest plus souple il faut quasiment pas animer ou juste de petit coup de sion succesible pour le faire zigzager plus serrer ou simplement au moulinet quart de tour de manivelle arret quard arret
cest deux leurre tres different dans l animation mais les deux sont top je trouve

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
matriks91 a écrit:
le buster faut le jerker assez fort avec la canne pour quil soit vraiment attrayant et quil fasse de beau reflet de ses flanc
tandis que le rocket cest plus souple il faut quasiment pas animer ou juste de petit coup de sion succesible pour le faire zigzager plus serrer ou simplement au moulinet quart de tour de manivelle arret quard arret
cest deux leurre tres different dans l animation mais les deux sont top je trouve
Tu vends bien ce rocket jerk donc je vais l'essayer Wink il passe sur ma MH en plus avec seulement 46 g. j'essayerais ton animation et je pourrais comparer avec mon baby buster qui est toujours vierge Sad

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
Duki65 a écrit:J'espere que tout va rentrer dans l'ordre parce que là, depuis deux trois jours, sa devient vraiment chiant de lire des chamailleries qui n'ont pas lieux d'etre !

Sinon, je n'est presque jamais pecher au lipless. Est ce que l'animation est un peu la meme pour tous, ou sa depend de la forme ? merci.
hitch a raison il y a plusieur type de lipless mais je pense que tu parle de ceux la

pour sa tu as plusieur animation
animation dent de scie les billes sont un veritable bordel au fond sa peux les rendent fou comme les caler au fond et terminer cest plus une peche en power fishing ou tu va pechè que les poisson actifs
les dent de scie peuvent etre dune amplitude et rapiditè differente a toi d adaptè celon ton poste le fond et l humeur des poissons

sinon tu peut egalement pechè au lipless en lineaire tous simplement tu lance tu ramene

le plus du lipless cest sa distance de lancè avec sa tu atteind des distance de fou

aussi tu as des lipless bruiteur a bille ou caisson comme le rapala mais il existe aussi des silencieux

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
hitchh57 a écrit:
matriks91 a écrit:
Tu vends bien ce rocket jerk donc je vais l'essayer Wink il passe sur ma MH en plus avec seulement 46 g. j'essayerais ton animation et je pourrais comparer avec mon baby buster qui est toujours vierge Sad
essaye la couleur perche tu vera

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict

Celui là? il a de la gueule en tout cas!!! Tu as dejà tester le Salmo sLider le l'Illex dexter jerk?

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
le dexter oui mais attention il fait 100gr cest plus pareil la par contre il nage tres bien et pas difficile a animè par contre faut la canne et le moulin qui suive
le salmo pas essayer je sais pas du tout

celui la ou celui encore plus claire
le fire tiger est encore mieux a mon gout

Riano444

Admin
Admin
Moi les seuls lipless pleins que j'ai sont des YO ZURI, ils sont increvables, très denses, de vraies petites fusées, je m'en sers pas mal en Loire sur les fonds sableux dans les zones où ça court un peu sinon la plupart descendent pas assez.
En tout cas les lipless assez denses c'est intéressant pour battre du terrain rapidement.

Riano444

Admin
Admin
Pour les gros buster, le must c'est celui là

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Big Bandit ?Razz

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
le rocket lipless descend tres vite aussi
moi jaime bien les lipless de chez lucky craft toute la gamme cest top
sinon les lipless spro flap jack top aussi

Riano444

Admin
Admin
oui big bandit cwc strike pro Mr.Green

Invité

Invité
Il est bon ce leurre couleur Perche , Wink

Fabrice, lorsque tu jerks il faut pas oublier de ramener ton file avec le moulinet ,en plus tu rates moins les tapes ,
en hiver j'utilise la couleur bleu , Wink

Riano444

Admin
Admin
Oui bonne remarque ( Mr.Green ), si le triple se prend dans le bdl c'est qu'il y a trop de mou donc il faut mouliner un poil plus tôt pour récupérer le mou avec le rocket, parce qu'il part plus vite sur le coté..

Invité

Invité
Riano444 a écrit:Pour les gros buster, le must c'est celui là

oui le big bandit fabrice en a acheter un hier au galaxi peche en couleur peroquet on va test le week end moi j ai fait le plein de buster shad jd soft 4 play pour ceux qui connaisse le magasin il on recu 60 colorie de buster Cool

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Tu vas à galaxie pêche tu es obligé de ressortir avec quelque chose!! un choix vraiment impressionnant.

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
oui un big bandit sa ma l'air pas malon va tester sa ce week
qui c'est peu etre un nouveau CR de notre part..??? Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant