Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

météo idéale pour la pêche du brochet?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pierre ed

Fishing-addict
Fishing-addict
Salut à tous !

je crée ce topic pour partager nos expériences quant au meilleur temps pour pêcher le brochet !

A titre personnel, mes brochets ont toujours était pris quand il faisait un super temps sans nuage.
J'aimerais donc savoir est il possible de prendre du brochet par temps pluvieux?

Xx~Noé~Xx

Fishing-addict
Fishing-addict
Il est possible de pêcher du broc à tous les temps ..

Invité

Invité
Pour moi j'aime pas le ciel blanc ou pas très net ,le vent du Nord ,
j'aime les nuages un bon contraste , le vent d'ouest , le temps dépressionnaire , pas trop chaud , avant un Orage ,

jc

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
un lac avec un peu de vague un bon vent et tu peche face au vent dans les vagues
mais le broc tu peux en faire par tout temps ya pas de problemes

http://matriks91.skyrock.com/

Invité

Invité
Alors moi j'ai un peut étudier la météo depuis 2 ans !
Par exemple le mieux c'est sur des hausse de température entre 30-35 °c ! Une pression de moin de 1020 Hpa et un ciel avec quel que cirrus ou avec un temps couvert lourd avec un fort humidex 35-40 comme avant les orages ! Alors vous allé me dire qu'est-ce que la pression atmosphérique va faire dans la pêche ^^ c'est simple dans un la pêche et les poissons et des personnes on fait des études qui on montrer que quand la pressions était élever ça fait une pressions sur la vessi natatoire qui les j'aines et les résulta de pêche son moindre !
Aussi comme dans un numéro encore de La pêche et les poissons assez ressant la lune fait
beaucoup sur la pêche comme sur les cèpes écrevisses et marée ! Si tu tape sur google je pense que tu trouvera un calendrier lunaire avec les période les mieux ! Aussi la température de l'eau y fait ! Si tu pêche et qu'il y à beaucoup de vents aussi ou meme un peut les carnassier son toujours fasse au vent !!
Pour l'hiver les jour ou il neige j'ai toujours fait comme mon père des pêche miraculeuse ! Par exemple l'hiver dernier et seluis d'avant 3 sandre entre 65-75 cm broc de 60-80 cm et perche de 35-40 à foison !

J'espère t'avoir aidé Wink !

Invité

Invité
Je ne pense pas qu'il y ai de mauvais temps pour la pêche du brochet. C'est juste que parfois, le temps aide à le rendre plus actif/agressif.

Predator-fishing-team

Admin
Admin
+1 avec julien, je ne pense pas qu'il y est de temps a brochets en fonction du temps on les trouvera ailleurs avec peut être une façon différente d'approche que ça soit par l'animation ou le changement de leurre. le tout c'est de trouver! :p

http://www.session-peche.com

Invité

Invité
Oui mais bon se que j'ai dit ça y fait ! Surtout quand il neige ...

Invité

Invité
Personnellement, je ne crois pas qu'il y ai de mauvaise ou bonne météo pour la pêche du brochet....Pour ma part c'est plus au pêcheur de s'adapter aux saisons pour le pêcher dans les meilleurs conditions.

On a moins de chance de se tromper si l'on se fit au régime alimentaire de notre ami le brochet selon que l'on pêche le printemps, été, automne, hiver.......se qui n'est pas une science exacte quant on pense que l'on peut aussi bien prendre un beau brochet en pleine été avec un gros swimbait que l’hiver avec un 3 pouces....

Après météo ou pas pour moi la meilleur condition pour prendre du brochet est "LA CHANCE" car en plus de la technique, de nos petites habitudes et de notre sens de la traque, si on ne lance pas son leurre au bon moment, au bon endroit et que Mr Brochet ne souhaite pas chassé on se retrouve.............BREDOUILLE.

Même si certains puristes diront à juste titre que la chance se provoque, et j'en suis d'accord, le seul décideur et maitre d'une session de pêche réussie reste le poisson....... Exclamation Exclamation Exclamation

Invité

Invité
Tu as raison sur une partie ,
mais le pêcheur qui a une bonne lecture des plans d'eau , ou rivières ,sans parler des leurres,, aide Bien la chance ,
la chance c'est souvent ,ou pas de chance ,le poisson qui se décroche à 1 mètre du bateau ou de l'épuisette ,

ou le bec qui saute directement sur le bateau et qui retombe à l'eau !! et dans l'épuisette pour la photo !!!!!
Ludo tu peux confirmer Wink

jc

Invité

Invité
Il est certain Jean-Claude que la bonne lecture d'un plan d'eau est importante au bord de l'eau, nos chances de prendre du poisson augmentent, notre sens pour la traque du poisson est primordiale, tout comme le choix des postes à pêcher, le choix des leurres (réaction du brochet suivant les vibrations dans l'eau)etc etc.........
Après nous ne sommes plus les seuls décideurs de notre réussite car c'est notre partenaire de jeu qui fait le reste.

Lors de ma dernière session de pêche au brochet avec mon partenaire ont c'est retrouvés finalement à pêcher avec le même leurre à 3m d'écart cote à cote sur plusieurs spots différents...... et c'est mon partenaire qui a sortie 3 brochets, moi pas une touche et pourtant les spots sont les mêmes, on peut donc dire au final "que la chance étais avec lui" et j'en suis heureux....car la pêche c'est aussi cela.

D'ailleurs la prochaine fois c'est lui qui se mouille pour moi et vu que les températures baissent...cool lol!

Riano444

Admin
Admin
Vaste débat, pour moi oui il y a toujours une part de chance forcément mais aiguiser son sens de l'eau est un apprentissage sur le long terme et qui fait réellement la différence Wink
Sinon alex, pour la comparaison avec ton pote, saches que parfois çà se joue à un petit détail près, la vitesse de récupération, l'inclinaison de la canne, qui lance en premier ?, la même animation ? le même posé de leurre ? la même tresse, même bdl etc..etc.. Wink

http://www.youtube.com/user/Riano444

Invité

Invité
Riano444 a écrit:Vaste débat, pour moi oui il y a toujours une part de chance forcément mais aiguiser son sens de l'eau est un apprentissage sur le long terme et qui fait réellement la différence Wink
Sinon alex, pour la comparaison avec ton pote, saches que parfois çà se joue à un petit détail près, la vitesse de récupération, l'inclinaison de la canne, qui lance en premier ?, la même animation ? le même posé de leurre ? la même tresse, même bdl etc..etc.. Wink

Tu as bien raison Riano car ce jour la pour ma part récupération linéaire tout doucement et pour mon pote animation plus type mort manié............la différence c'est faite la.....et c'est ce qui rend la pêche encore plus excitante...

Ludo57

Crack!
Crack!
Ho oui que je confirme JC !
Mdr !!
Je pense aussi qu'il faut s'adapter en fonction des conditions et pas pêcher toujours de la même façon comme beaucoup de monde le fait.

pierre ed

Fishing-addict
Fishing-addict
en tout cas j'y suis allé cet apres midi, temps gris, avec du vent et quelque éclaircis ; peu d'eau et on pouvait voir en surface de gros chevesne en train de chasser des pauvres petits poisson, ainsi que des banc de perche faire régner la loi, je mettais chouette je vais faire quelque chose... et bah non rien Very Happy

Predator-fishing-team

Admin
Admin
pierre ed a écrit:en tout cas j'y suis allé cet apres midi, temps gris, avec du vent et quelque éclaircis ; peu d'eau et on pouvait voir en surface de gros chevesne en train de chasser des pauvres petits poisson, ainsi que des banc de perche faire régner la loi, je mettais chouette je vais faire quelque chose... et bah non rien Very Happy

si tu les vois...eux aussi très certainement c'est quelque chose qu'on à souvent tendance à oublier What a Face

http://www.session-peche.com

pierre ed

Fishing-addict
Fishing-addict
non non je l'oublis pas donc j'essayer discret, j'ai tout essayé leure de sufrace ( grenouille ) leurre souple ect ... ça voulait pas aujourd'hui ... en plus ils ont viré un arbre qui était couché dans l'eau donc il y a du avoir du bordel, pas sur les brochets aient apprécié ... Evil or Very Mad

Invité

Invité
AH quand ils ne veulent pas mordent c'est rageant surtout quant on sait qu'ils sont la........tu auras plus de chance la prochaine fois.....

pierre ed

Fishing-addict
Fishing-addict
ouais, j'a rien fait depuis ma soirée ou j'ai accroché 2 brochet( les 2 ont cassés, l'un plus du metre a cassé sur un ultime rush a 2m du bord , l'autre direction les branches )et une grosse perche (43cm) , ca fait long, 2 semaine ...

d'ailleurs le gros j'essaye de le traqué, il remort pas ! donc j'espère que le rapala s'est bien décroché quand ça a cassé... Neutral sinon c'est du gachis

Ludo57

Crack!
Crack!
Tu es monté en combien, et quoi comme bas de ligne ?

Invité

Invité
Reste patient et tes mains sentiront bientôt le poisson tu verras... Very Happy

pierre ed

Fishing-addict
Fishing-addict
alors là bonne question ; le montage j'en sais rien je sais juste que c'est un fil pour le brochet... mais en bas de ligne j'avais l'habitude de ne rien mettre juste un émerillon pour changer les leurres plus facilement. ça passait à chaque fois. Depuis que j'ai cassé sur le gros brochet, je mets un cable d'acier mais depuis plus rien donc bon...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]