Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une belle sortie brochets cette après midi ,

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
belle petite revanche de dimanche JC bien joué!!
sinon moi cette apres midi apres avoir decrocher mon sandre avant ton appel
j'ai changer de spot et j'ai manquer un ferrage sur un bec correct a vue, a deux mettres de moi!!!
on a tendance a ferrer trop tot quand on voit l'ataque et c'est pas la premiere fois que sa m'arrive Sad
donc bredouille sa fait bizarre en ce moment Very Happy

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
fabrice54 a écrit:
[...]on a tendance a ferrer trop tot quand on voit l'ataque et c'est pas la premiere fois que sa m'arrive Sad[...]
Ça je le confirme ! C'est le cas pour tout le monde.

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

Invité

Invité
Pas de revanche avec toi Fabrice ,mais avec les brochets vu les loupés de dimanche Wink

Oui il faut ferrer lorsque le poisson tape le leurre , je suis passé par la aussi Wink
Bravo de sortir avec ce temps Embarassed

JC

Dilan88

Padawan
Padawan
Superbe sortie Smileys25 et j'adore la deuxième photo :lool: :lool: :lool:

Riano444

Admin
Admin
redjo a écrit:
Jean Claude a écrit:Merci ,
Riano ,la marque c'est Powerline ,en 0.60 .

JC

Pareil que JC,le powerline est le meilleur.

Il ne faut pas descendre en dessous de 60 eme,c'est vraiment le minimum pour le broc Wink
Moi j'utilise le pvdf water queen en 50 et rien à dire, c'est du vrai fluoro de qualité, faudrait faire un vrai comparo avec le powerline et le varivas, ce serait intéressant. Cool

http://www.youtube.com/user/Riano444

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
quand cest en crue jc privilegie les couleurs jaune ou vert fluo ou classic blanc je peche qu avec sa quand cest marron

http://matriks91.skyrock.com/

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Riano444 a écrit:
redjo a écrit:
Jean Claude a écrit:Merci ,
Riano ,la marque c'est Powerline ,en 0.60 .

JC

Pareil que JC,le powerline est le meilleur.

Il ne faut pas descendre en dessous de 60 eme,c'est vraiment le minimum pour le broc Wink
Moi j'utilise le pvdf water queen en 50 et rien à dire, c'est du vrai fluoro de qualité, faudrait faire un vrai comparo avec le powerline et le varivas, ce serait intéressant. Cool

Pareil, j'utilise le water queen PVDF, mais en 60/100. Il est tres bien ! J'ai jamais eu de coupe, mais j'ai parfois été obliger de la changer car il était abimer

http://duki-65.overblog.com/

Invité

Invité
Merci Very Happy Matrik je vais voir ça dans les prochains jours , Question

Riano ,la différence le prix avec varivas ,j'ai les deux pas de différence sauf peut-être la souplesse ,pour varivas ,

JC

Stizostedion_12

Admin
Admin
On avait plusieurs fois parlé des bdl fluoro sur GP... c'est vrai que le water queen PVDF revenait souvent comme le plus efficace.
(pour faire les nœuds, vous y arrivez bien dans les gros diamètres ? )

J'en reviens sur la tendance qu'on a tous à ferrer trop tôt sur les attaques en visuel, on en avait parlé une fois sur GP, et j'avais conseillé un truc qui n'est possible que si on voit arriver le poisson suivre le leurre (ce qui n'arrive pas souvent):
-donc si cette situation se présente, faut regarder ailleurs (ou fermer les yeux) !!!- et donc ne ferrer que lorsqu'on sent le poids du poisson peser sur la ligne. (les rares fois où j'ai eu l'occasion de le faire ça marché)

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:On avait plusieurs fois parlé des bdl fluoro sur GP... c'est vrai que le water queen PVDF revenait souvent comme le plus efficace.

J'en reviens sur la tendance qu'on a tous à ferrer trop tôt sur les attaques en visuel, on en avait parlé une fois sur GP, et j'avais conseillé un truc qui n'est possible que si on voit arriver le poisson suivre le leurre (ce qui n'arrive pas souvent):
-donc si cette situation se présente, faut regarder ailleurs (ou fermer les yeux) !!!- et donc ne ferrer que lorsqu'on sent le poids du poisson peser sur la ligne. (les rares fois où j'ai eu l'occasion de le faire ça marché)

je viens de vous faire ca :

http://www.session-peche.net/t545-noeud-sur-gros-fluoro#15102

j'espere que ca aidera certain d'entre vous...

http://www.caperlan.com

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
Jean Claude a écrit:Pas de revanche avec toi Fabrice ,mais avec les brochets vu les loupés de dimanche Wink

Oui il faut ferrer lorsque le poisson tape le leurre , je suis passé par la aussi Wink
Bravo de sortir avec ce temps Embarassed

JC

JC quand je parle de revanche ce n'est pas envers moi mais envers les brochet que tu avait loupé Very Happy
evidement pas de competition entre nous tu c'est tres bien Smileys19

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:On avait plusieurs fois parlé des bdl fluoro sur GP... c'est vrai que le water queen PVDF revenait souvent comme le plus efficace.

Pas bete !! je m'en souviendrais !

http://duki-65.overblog.com/

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui mais Stizo, moi je prefere continuer à regarder, voir la réaction di poisson, sinon bah, lui il se barrre, et toi t'as rien vu Very Happy
Ensuite c'est clair faut savoir se controler un minimum!

Riano444

Admin
Admin
Jusqu'à 80/100 pas de soucis, après çà dépend des nœuds que tu fais aussi.. Rolling Eyes , sinon c'est sleeve Wink

Stizostedion_12 a écrit: J'en reviens sur la tendance qu'on a tous à ferrer trop tôt sur les attaques en visuel, on en avait parlé une fois sur GP, et j'avais conseillé un truc qui n'est possible que si on voit arriver le poisson suivre le leurre (ce qui n'arrive pas souvent):

T'es fou toi ! Laughing , jamais je le quitte du regard parce qu'il se fond tellement bien dans le décor que j'aurais peur de le perdre de vue et surtout voir l'attaque c'est toujours un grand moment.
Quand on ferre trop tôt c'est surtout quand on est surpris genre attaque sur du topwater alors que là justement tu peux anticiper le timing. Wink

Fifiz

Modérateur
Modérateur
je prefere aussi rater le poisson et voir ce qu'il va faire des fois ça surprend et c'est assez drole ^^

Riano444

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Oui mais Stizo, moi je prefere continuer à regarder, voir la réaction di poisson, sinon bah, lui il se barrre, et toi t'as rien vu Very Happy
Ensuite c'est clair faut savoir se controler un minimum!
J'imagine bien stizo en train de dandiner son leurre surplace les yeux fermés et le brochet parti depuis 2 minutes Laughing

Ludo57

Crack!
Crack!
Mdr !
C'est peut etre comme ca qu'il est tombé dans le canal l'autre jour, il a vu un poisson suivre, a fermé les yeux pendant longtemps, s'est endormi et PLOUF Razz

Stizostedion_12

Admin
Admin
-je crois qu'on s'est mal compris !!!^^

-avant mon inscription sur GP, j'avais déjà écrit quelques CR, juste pour moi -dans un de ceux là je raconte un cas ù j'ai fermé les yeux. (je peux vous placer le paragraphe quelque part si ça vous intéresse ? )

-Le fait d'être tombé à l'eau, je peut raconter ça aussi quelque part... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2