Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Ma présentation
Aujourd'hui à 18:37 par loux40

» presentation
Aujourd'hui à 17:41 par poity

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Aujourd'hui à 7:59 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2017.
Dim 19 Nov - 23:46 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2017.
Dim 19 Nov - 23:42 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2017
Dim 19 Nov - 23:33 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Dim 19 Nov - 23:27 par Stizostedion_12

» -Pêcher ailleurs en france.
Sam 18 Nov - 22:10 par Stizostedion_12

» liens leurres ...
Lun 13 Nov - 22:41 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SHIMANO Nasci 2-10g (1.65m)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 SHIMANO Nasci 2-10g (1.65m) le Dim 30 Déc - 22:35

Ludo57

Crack!
Crack!
Je vais essayer de vous présenter ici la Nasci de chez SHIMANO, que je possède en 2-10g et 1.65m depuis maintenant 1 an et quelques mois ^^

Premièrement, le look :
Le blank de la canne est bleue sur le 1er quart, le reste est noire. Un look plutot sympa, personellement, j'aime bien Wink
La canne est, dans l'ensemble, bien fini, du talon jusqu'au scion Very Happy

L'action :
La canne est nerveuse, sans pour autant etre trop trique, j'évoquerai les utilisations dans le point suivant. C'est plutot une action du type régular/semi-régular, donc de ce fait, très polivalente !
Pour info, voir la courbure de la canne sur cette vidéo (brochet de 80 quand même ...)

Mes utilisations :
Cette canne est, tout d'abord, plutot courte ! Elle trouvera donc assez vite ses limites pour les lancés lointains, dans les grandes étendues d'eau ...
Personnelement, avec cette canne, je fais de tout, et c'est là son point fort : La polyvalence !
En effet, je manie régulierement des plombs palette, des leurres souples jusqu'a 10cm (sur tetes plombée, drop-shot ou en weightless), des cuillères, des cranck, jerk, leurres de surfaces, micro-spinner ...

Les poissons ciblés :
L'utilisation la plus courante est la recherche de la truite aux leurres type jerk et cuillère. Sa taille permet de passer dans les endroits les plus scrabeux sans déranger.
Juste après, elle me permet de traquer le chevesne dans les petites rivières peu larges soit aux leurres (jerk, cranck, cuilleres, leurres souples, imitation d'insecte ...) ou encore à la mûre sur un hamecon simple.
Les perches à tout type de leurres.
Les sandres de petite taille ( Rolling Eyes ) au plomb palette ou au leurre souples en drop shot ou sur tête plombée.

En action :
Au niveau du resenti, monté en tresse, c'est vraiment résonnant ! Une tête plombée de 3g à 15m, on ressent encore très bien ce qu'on fait ! La touche, même discrete, est très bien ressentie. Et le combat qui suit est un régal. La Nasci et ses 1.65m procurent des sensations superbes, chaque coup de tête est transcrit jusqu'au poingnet.
Malgrès cet résonnance et sa faible plage de puissance (2-10g), la réserve de puissance est étonnante sur les jolis poissons.

Pour résumer, voici ses caractéristiques :
Taille : 1.65m
Poids : 108g
Puissance : 2-10g
Prix : environ 80€

Et pour finir, voici quelques poissons sortis avec cette canne :

2 Re: SHIMANO Nasci 2-10g (1.65m) le Dim 30 Déc - 22:41

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Joli matos :thumright:

Je l'ai vu chez mon détaillant l'autre jour, et franchement je l'ai trouvé stylé. Je l'ai un peu tenu en main et je trouve que le "nasci" ecrit sur le blank est bien fait, sa en envoie ! Cool

http://duki-65.overblog.com/

3 Re: SHIMANO Nasci 2-10g (1.65m) le Dim 30 Déc - 23:05

Riano444

Admin
Admin
Sympa ton article Smileys19 intéressant de présenter un peu de son matos de temps en temps Wink

http://www.youtube.com/user/Riano444

4 Re: SHIMANO Nasci 2-10g (1.65m) le Lun 31 Déc - 10:40

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci !
Par contre pour la vidéo, je n'arrive pas à l'inserer directement scratch scratch

5 Re: SHIMANO Nasci 2-10g (1.65m) le Lun 31 Déc - 12:58

Predator-fishing-team

Admin
Admin
C'est fait ludo Wink en faite il suffit de supprimer le "s" de https Wink

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

6 Re: SHIMANO Nasci 2-10g (1.65m) le Lun 31 Déc - 14:15

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
Belle présentation ! un bien jolie canne !
je l'ai eu en main et tester également sur du ls de petite taille ! franchement pour sont prix , c'est une tres tres bonne canne !

c'est génial de faire ce genre d'article, qui sont vraiment le resenti de l'utilisateur et non la mise en avant de par la marque !!
BRAVO

http://www.caperlan.com

7 Re: SHIMANO Nasci 2-10g (1.65m) le Lun 31 Déc - 16:34

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci à vous deux Wink
Oui Dadou, c'est bien plus sympa, ca permet de vraiment voir ses qualités ET ses défauts, alors que si la marque la présente elle-même, les défauts ne serront pas souvent évoqués Wink

La Nasci, est effectivement d'un rapport qualité-prix impressionnant !

Merci pour la vidéo PFT, je le saurrai pour la prochaine fois !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]