Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» -Vos Petites sorties Sandres 2017.
Aujourd'hui à 22:17 par rebou29

»  Éthologie
Aujourd'hui à 21:40 par Stizostedion_12

» pêche dans les baines
Aujourd'hui à 21:37 par Stizostedion_12

» Les poissons d'eau douce de France.
Hier à 21:51 par Stizostedion_12

» Anomalies chromatiques chez les poissons.
Hier à 16:00 par poity

» vers chez moi
Dim 10 Déc - 0:06 par Stizostedion_12

» Liens leurres Aliexpress (reformulés)
Dim 10 Déc - 0:01 par Stizostedion_12

» Nouveau Blog
Sam 2 Déc - 20:25 par marco34

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Mer 29 Nov - 21:25 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

adapter ca canne a ca pêche !!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 adapter ca canne a ca pêche !!!! le Ven 1 Fév - 14:01

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
Pour certain c'est logique , pour d'autre une betise !!!

je vois régulièrement des gens qui souhaite une canne a tout faire !!!

une canne qui lancerais et travaillerai des leurres souple de 50 grs , des cuillère numéro 1 des poisson nageur de 3 grs et des big bait !!!!!
comment dire.......C'EST IMPOSSIBLEEEEEEEEE !!!!

une canne = une longueur,une puissance et une action..... = une cible !! un style de pêche ! = une famille de leurre !!

ex :

j'ai une canne de 2,40m , puissance 10/30 grs , action semi parabolique ( passe partout) , je peux peche sans souci avec plein de leurre , c'est sur , mais avec quelle sensation ??? si j'utilise des leurres entre 8 et 35 grs voir peut être 40grs ...ca va passer niveau lancer , niveau animation , c'est pas garantie..pas du fait de la puissance , mais de l'action !!!

animer un leurre de surface de 15grs avec une cannes semi parabolique , c'est faisable , mais aucune réactivité , trop de souplesse !!!

animer un poisson nageur de 4 grs avec une canne de 2,40m en 10:30grs , c'est faisable ..mais aucun resentie , aucun plaisir.

il faut adapter sans matériel a la pêche que l'on pratique !!

une pêcheur au leurre ne doit pas et ne peu pas ce contenté d'une canne , sauf si il n'a qu'une technique de prédilection ! comme JC et popeye.( dsl mais tu est le seul exemple que j'ai en tete)

JC peche exclusivement avec sont leurre modifié , une béte qui doit pesé dans les 30grs, avec ca canne , d'ailleurs c'est aussi le seul que je connais qui peche au leurre avec une 3 metres. c'est une garbo , en puissance 15/60grs il me semble... action pointe !

techniquement une canne a mort manié !

sont leurre il le travail tout comme un mort manié , donc ca passe , mais je n'imagine pas si il change de leurre l'animation que ca va prendre !!! avec un buster , un petit jerk , une tp de 10grs pour pecher en tactile. ca doit pas etre super !!

a chaque canne , un type de pêche , a chaque pêche un type de canne !!

c'est pas compliqué !! mais tellement dur a expliquer !!! on pourrais en faire un livre !!

http://www.caperlan.com

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
parfait!!!

moi j'ai une savagear buchwhacker 210cm (aernos 3000) 15/40g pour tout ce qui est leurre leger on va dire( mepps 5, shad gt, shad juska 15cm ect ect!!
et une daiwa crossfire 20/60g 270cm ( exage 3000 srcdh) pour tout ce qui est big bait : buster big bandit seven shad 18cm ect

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Perso pour pêcher aux leurre, j'ai une canne mort manié de 2m90 pour 20-60gr. Pour l'instant je m'en sert pour plusieurs types de leurres : Leurre souple de 10 à 50gr, cuiller ondulante jusqua 60gr, leurre de surface, quelques swimbaits... Et une UL de 1m50 0-3gr pour la truite. Pour l'instant ce matos me va très bien. Jamais eu de problèmes pour l'animation de mes leurres. Ou en tout cas rien de gênant.

http://duki-65.overblog.com/

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
je pense que beaucoup vont réagir comme toi , en effet ca parait nul ce que je dit !!!

mais as tu déjà pecher:

au leurre de surface avec une 180cm action de pointe ? c'est le pied pour le leurre de surface !!

au big bait avec une 200 cm et 50/150grs en action de pointe .... niquel pour les anim !

au Leurre souple de 10/12 grs monter , avec une 240 semi para ou tu sent le moindre obstacle , la moindre touche ??? le pied , limite bandant !!!

dans la pêche , du moins pour moi , ce que recherche un pecheur sport , c'est le plaisir , avec une canne adapté , sans mettre forcement des grosse somme d'argent , on prends vraiment son pied niveau sensation !!

si on ne recherche pas la sensation , on recherche quoi ? la quantité ? pour quoi ? ce la peter ? non je ne pense pas !!! j'espere pas !!! il faut savoir ce faire PLAISIR !!!! et jouer avec les bonnes armes ...

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
je n'irais pas pecher les perches avec ma canne a big bait !!!! j'aurais vraiment l'aire bete !!! ou taquiner le brochet au buster avec ma canne UL !!! Smileys22

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
des cannes pour la pêches au leurre j'en ai ...... oula ..

une shimano beastmaster 210 et 50/150GRS , une shimano forcemaster 180 en 20/70grs , une ilicium tean 210 en 10/30grs, une ripple evo 2metre en 5/21grs , une axion ligth 210 et 2/10grs , et une RKF en 0,5/5grs....et du casting avec une bush ligth en 15/50grs 2,05m et un caperlan seabass 180 en 5/20grs

une canne a chaque type d'utilisation...a chaque type de pêche....

Stizostedion_12

Admin
Admin
Comme je l'ai dit dans mon interview, j'emmène quasiment toujours deux cannes -rapport aux poids des leurres :
une jusqu'à 60g, une autre pour les "petits" leurres- mais je l'utilise même avec les mini PN et les micro LS alors qu'elle n'est pas adaptée...

Il y a quelques années j'utilisais encore une canne 35g pour des PN de 45-50g... et c'est vrai que c'était pas génial Neutral ça ne lançait pas loin et pas précis (et pas discret Rolling Eyes ), et effectivement pour le maniement, ça se limitait à du linéaire simple...

-c'est sûr que c'est mieux d'avoir des cannes adaptées, mais comme je peux pas emmener trop de cannes non plus et que je ne sais jamais trop à l'avance ce que vais utiliser comme leurres, je reste sur mes deux cannes qui "à peu près" me permettent de pêcher correctement.

Tout ça pour dire que je suis tout de même d'accord avec tes propos sur le fond, mais en pratique je peux pas... Rolling Eyes

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:Comme je l'ai dit dans mon interview, j'emmène quasiment toujours deux cannes -rapport aux poids des leurres :
une jusqu'à 60g, une autre pour les "petits" leurres- mais je l'utilise même avec les mini PN et les micro LS alors qu'elle n'est pas adaptée...

Il y a quelques années j'utilisais encore une canne 35g pour des PN de 45-50g... et c'est vrai que c'était pas génial Neutral ça ne lançait pas loin et pas précis (et pas discret Rolling Eyes ), et effectivement pour le maniement, ça se limitait à du linéaire simple...

-c'est sûr que c'est mieux d'avoir des cannes adaptées, mais comme je peux pas emmener trop de cannes non plus et que je ne sais jamais trop à l'avance ce que vais utiliser comme leurres, je reste sur mes deux cannes qui "à peu près" me permettent de pêcher correctement.

Tout ça pour dire que je suis tout de même d'accord avec tes propos sur le fond, mais en pratique je peux pas... Rolling Eyes

je comprends bien ...je me promene toujours avec 2 voir 3 cannes aussi ...lol ...et malheureusement je n'ai pas la solution a ce probleme !!

Ludo57

Crack!
Crack!
D'accord avec toi Dadou Wink
Moi il me manque une plage de puissance dont je ressens de plus en plus le besoin : 30-50g ...

10 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Ven 1 Fév - 20:49

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
ma 7-28gr action de pointe pour les pn c'est impec ( beef, magsquad ...) et je compte essayer les BB buster mais pour les ls c'est pas encore sa je manque en sensation ....
et pour la truite perche une solpara 0.5,5gr impec sur du ls du leurre de surface mais moin bien avec du pn son seul défaut dans tous sa il me manque juste une bigbait et une canne ls 10-30 mais bon la canne ls sa sera du plus Laughing

11 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Ven 1 Fév - 20:51

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
dadou54 a écrit: je pense que beaucoup vont réagir comme toi , en effet ca parait nul ce que je dit !!!

mais as tu déjà pecher:

au leurre de surface avec une 180cm action de pointe ? c'est le pied pour le leurre de surface !!

au big bait avec une 200 cm et 50/150grs en action de pointe .... niquel pour les anim !

au Leurre souple de 10/12 grs monter , avec une 240 semi para ou tu sent le moindre obstacle , la moindre touche ??? le pied , limite bandant !!!

dans la pêche , du moins pour moi , ce que recherche un pecheur sport , c'est le plaisir , avec une canne adapté , sans mettre forcement des grosse somme d'argent , on prends vraiment son pied niveau sensation !!

si on ne recherche pas la sensation , on recherche quoi ? la quantité ? pour quoi ? ce la peter ? non je ne pense pas !!! j'espere pas !!! il faut savoir ce faire PLAISIR !!!! et jouer avec les bonnes armes ...

En fait pour toi c'est une canne par leurre si je comprend bien ?? Je trouve que c'est vraiment de trop. Et donc bientôt faudrait aller à la pêche aux leurres avec 3-4 cannes.
Et puis je n'ai peut etre jamais pêcher avec une canne parfaitement adapté au leurre que j’utilise, mais sa ne m’empêche pas d'animer correctement mes leurres et de faire du poissons avec.
Et ensuite, avoir autant de matos, c'est aussi un gros budget... A compter d'environt 100€-150€ par ensemble, sa revient très cher.
Perso je préfère LARGEMENT avoir une canne plus ou moins polyvalente, qui n'est peut être pas parfaite, mais qui me permet de lancé les leurres dont j'ai besoins. Et concernant leurs animations, je répètes que ma canne ne m'a jamais gêné.

12 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Ven 1 Fév - 21:26

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Perso je me casse pas trop la tête je peche avec deux cannes : damiki dark angel 7-28 ( très sous estimé) et une pour la perche (mag pro 1/6g) je ne peche jamais en big bait :p

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

13 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Sam 2 Fév - 10:15

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
Duki65 a écrit:
dadou54 a écrit: je pense que beaucoup vont réagir comme toi , en effet ca parait nul ce que je dit !!!

mais as tu déjà pécher:

En fait pour toi c'est une canne par leurre si je comprend bien ?? Je trouve que c'est vraiment de trop. Et donc bientôt faudrait aller à la pêche aux leurres avec 3-4 cannes.
Et puis je n'ai peut etre jamais pêcher avec une canne parfaitement adapté au leurre que j’utilise, mais sa ne m’empêche pas d'animer correctement mes leurres et de faire du poissons avec.
Et ensuite, avoir autant de matos, c'est aussi un gros budget... A compter d'environt 100€-150€ par ensemble, sa revient très cher.
Perso je préfère LARGEMENT avoir une canne plus ou moins polyvalente, qui n'est peut être pas parfaite, mais qui me permet de lancé les leurres dont j'ai besoins. Et concernant leurs animations, je répètes que ma canne ne m'a jamais gêné.

non..lol , je ne dit pas une canne par leurre !! heureusement !! mais par famille !!!!

honnêtement je ne sais pas comment tu fais pour animer " correctement " un poisson nageur de 10CM, 10 grs avec ta canne qui fait 2,90m !! déjà tu perd en distance de lancer , en resenti ! ca c'est sur !!

une autre question pour toi; tresse ou nylon ?

j'ai pas mal de combo, et je ne les prends pas tous quand je sors , je sélectionne par rapport aux leurres que je veux utilisé le jour J !
la pêche c'est TECHNIQUE !!! sinon pourquoi avoir fait évoluer le matos!!! si tu veux j'ai encore des canne en bambou !! ca marche aussi pour le leurre ,, mais alors !!! v'la l'animation !!! je sais de quoi je parle tkt , j'ai tester sur un ensemble canne bambou de 2?30 et un moulinet mitchel qui a plus de 50ans , la peche a la cuillère ondulante !! monté en nylon !!! tu ne SENT RIEN !!!

apres je peut comprendre ton point de vu , niveau Budget !! mais ne me dit pas que j'ai tord !!!! je te garantie que non !!! et je me ferais même un plaisir de te faire tester du matériel adapté a chaque technique a l'ouverture ou avant si tu le souhaite !!!

j'ai , malgré mon vielle âge , lol un esprit jeune et aussi plus de 25ans d'expérience dans la pêche !! je te promet que j'en ai eu en main , des bien , des moins bien , des merde et des truc top !!! quand tu essaye tu comprends !

14 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Sam 2 Fév - 10:19

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
le ti pecheur a écrit:ma 7-28gr action de pointe pour les pn c'est impec ( beef, magsquad ...) et je compte essayer les BB buster mais pour les ls c'est pas encore sa je manque en sensation ....
et pour la truite perche une solpara 0.5,5gr impec sur du ls du leurre de surface mais moin bien avec du pn son seul défaut dans tous sa il me manque juste une bigbait et une canne ls 10-30 mais bon la canne ls sa sera du plus Laughing

dans ces quelques ligne tu valides ce que je m'embete a ecrire depuis hier !!! une canne est a son avantage pour une famille de leurre !!

15 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Sam 2 Fév - 10:26

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
une petite recherche pour expliquer que ce n'est pas mon idée , mais la dur réalité :

extrait de Carnassier.com http://www.carnassiers.com/sommaire/initiation/materiel/basequip.html

Les équipements pour les pêches dites "au lancer" :

Mort manié,tirette, leurre souple, cuiller, poisson nageur, dandine, sondée, etc.

Là, les choses risquent de se compliquer un peu si vous avez l'intention de pratiquer toutes ces pêches. En effet certaines techniques demandant des cannes assez, voire même "très" différentes.
Ceci étant dit, rares sont les pêcheurs qui pratiquent toutes les pêches au lancer, et en général se sont des fanatiques pour qui acheter plusieurs cannes ne pose guère de problème. Le débutant se contente souvent d'une ou deux techniques pour commencer, et là le compromis est possible.

Principales caractéristiques des cannes

Une canne à lancer se caractérise par sa longueur, sa puissance, son action et son équipement (anneaux, porte moulinet, etc.). Contentons nous pour l'instant de considérer (1) la longueur et (2) la puissance, qui sont les critères les plus importants.

1/ La longueur varie de 1m80 à 3m30. Une canne courte est plus légère et plus maniable, donc plus agréable, tandis qu'une canne longue permet un meilleur contrôle de la ligne et des lancers plus longs.
Dans la pratique et en caricaturant un peu, on peut se fier aux règles suivante :
- Pêche en barque : canne courte. Pêche du bord : canne longue.

- Distance de pêche faible à moyenne (15 m) : canne courte. Distance de pêche importante : canne longue.

- Animations horizontales de type lancer-ramener (cuiller tournante, poisson nageur, leurre de surface) : canne courte. Animations verticales de type "manié" (mort manié, leurre souple, cuiller ondulante) : canne longue.

- Courant nul ou faible : canne courte. Courant rapide et/ou profond : canne longue.

2/ La puissance d'une canne correspond à sa "force". Une canne à silure sera donc choisie beaucoup plus puissante qu'une canne pour la perche. Il existe plusieurs façons d'exprimer cette puissance. La plus répandue et la plus pratique consiste à donner la fourchette de poids que cette canne peut lancer avec aisance (exemple 10-30 grammes).
Le choix d'une puissance est également dicté par la taille moyenne des poissons recherchés, et certaines conditions de pêche, notamment la présence d'obstacles qui imposent des combats musclés.

Les principales puissances utiles sont :

- Ultra-léger : 1-5 gr ou 2-8 gr. Peu utilisé pour le carnassier (plutôt pour la truite), sauf pour pêcher la perche ou le chevesne à la cuiller ou au mini poisson nageur. à priori ce n'est pas un matériel pour débutant.

- Léger : 8-25 ou 10-35 gr. Puissance passe partout, permettant de lancer la plupart des leurres "ordinaires", et de sortir la plupart des carnassiers "ordinaires". Un bon choix pour débuter.

- Mi-lourd : 20-60 ou 30-80 gr. Très populaire en France pour le mort-manié. Pour les pêches plutôt fortes, avec des leurres qui "tirent" beaucoup, des cuillers ondulantes assez lourdes, des poissons nageurs de belle taille, etc. C'est aussi la puissance idéale pour pêcher dans des endroits encombrés.

- Lourd : plus de 100 gr. Pour lancer de très gros leurres et surtout pour pêcher les plus gros spécimen, notamment le silure.

Voilà à peu près l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour commencer. La canne qu'il vous faut dépend donc avant tout de l'usage que vous voulez en faire.
Si vous n'êtes pas très fixé et souhaitez acheter quelque chose qui soit le plus polyvalent possible, je vous conseille une canne de 2m50 à 2m70, dans la catégorie léger "plus" ou mi-lourd "moins", par exemple une puissance de 15 à 40 gr, assez rigide mais pas trop "trique". Ce type de canne est souvent vendu pour la pêche au leurre souple, et vous permettra de pratiquer "à peu près" la plupart des techniques courantes.

16 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Sam 2 Fév - 14:23

Invité

Invité
Bravo Dadou c'est très bien expliqué, tout est dit. 10/10

17 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Sam 2 Fév - 19:07

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Alors pourmoi, tout à démarrer avec une canne 10-30g. C'est la puissance qui regroupe le plus grand nombre de leurres. J'ai eu du flair car c'est uen canne avec uneaction de pointe mais pas très marquée.
J'ai ensuite complété ça par une canne light pour les pêches estivales (truites, chub, perches).
Canne avec action de pointe bien marquée, idéal pour les topwater et minnows
J'ai également une canne "mort manié" quue je n'utilise jamais. Enfin comme je pêche très souvent aux Jerkbait (pointer, squadminnow...) et aux swimbait (4 play,freddy) j'ai acheté un ensemble casting MH sous estimé.
Résumé:
Savage gear bushwacker 10-30 g 213 cm+ stradic 2500 FC
Shimano yasei red perch 1-10g 190cm+ aernos 1000
shimano forcemaster H 270 CM
majorcraft day's MH 230 cm + Citica 201G6
J'ai des cannes assez longues car je pêche majoritairement du bord. Toutsmes moulinets sont montés en tresse (15/100 ; 10/100 ; 6/100)

18 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Sam 2 Fév - 19:47

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
J'ai mis mes reponses directement dans la citation en bleu.

dadou54 a écrit:
Duki65 a écrit:

mais as tu déjà pécher:

non..lol , je ne dit pas une canne par leurre !! heureusement !! mais par famille !!!!
Quand je vais à la pêche je ne sais jamais quels leurres je vais utilisé à l'avance. Je vois sur place, et je change si sa marche pas. Donc durant une session je peux utilisé des gros shad de 15cm, puis des stickbait, après je peux essayé un crankbait.... Donc il faudrait que je me trimballe avec 36 combos au bord de l'eau... Un gros bordel...

honnêtement je ne sais pas comment tu fais pour animer " correctement " un poisson nageur de 10CM, 10 grs avec ta canne qui fait 2,90m !! déjà tu perd en distance de lancer , en resenti ! ca c'est sur !!
Je me démerde. Je ne suis pas du genre perfectionniste, le même canne me suffit pour tous mes leurres quand je pêche le carna. Quand je passe par exemple d'un gros LS à un petit twist sur tp de 10gr, il me faut 2-3 lancé pour m'y habitué, et c'est bon. J'arrive à l'animé nikel'.

une autre question pour toi; tresse ou nylon ? Nylon

j'ai pas mal de combo, et je ne les prends pas tous quand je sors , je sélectionne par rapport aux leurres que je veux utilisé le jour J ! Je ne fonctionne pas du tout comme ca, je l'ai explqué un peu plus haut.
la pêche c'est TECHNIQUE !!! sinon pourquoi avoir fait évoluer le matos!!! si tu veux j'ai encore des canne en bambou !! ca marche aussi pour le leurre ,, mais alors !!! v'la l'animation !!! je sais de quoi je parle tkt , j'ai tester sur un ensemble canne bambou de 2?30 et un moulinet mitchel qui a plus de 50ans , la peche a la cuillère ondulante !! monté en nylon !!! tu ne SENT RIEN !!!
La tu me parle d'un extrème, et ca n'a rien a voir ! C'est pas du tout de ca que je parle. Bien sure qu'avec une vieille canne en bambou tu sens que dalle. Perso ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas tomber dans l’excès. Une ou 2 cannes suffisent pour pêcher et atttrapé du poisson. Et avec ma canne de 2m90 j'arrive à avoir des sensations tkt ^^ J'arrive à sentir mon leurre quand il ripe sur des caillasses, quand il y a des touches...
apres je peut comprendre ton point de vu , niveau Budget !! mais ne me dit pas que j'ai tord !!!! je te garantie que non !!! et je me ferais même un plaisir de te faire tester du matériel adapté a chaque technique a l'ouverture ou avant si tu le souhaite !!!
Tu peux relire mon message, je n'est pas ecrit que tu avais tort. Et si c'est ce que tu as compris alors j'aurais dû formuler mon truc autrement.
Bien sure que c'est vrai que chaque leurre a une canne qui y est mieux adapté qu'une autre, je ne dis pas le contraire ! ce que je dis c'est que l'on peut largement pêcher et se faire plaisir sans pour autant avoir LE matos parfait.
Et je précise aussi que je n’achète pas des cannes en fonctions des leurres que je possède, mais des leurre en fonction des cannes que je possède. J'ai cru comprendre que tu faisait l'inverse.
Et sinon je serai ravi que tu me fasses essayé du matos, mais je ne suis pas lorrain ^^

j'ai , malgré mon vielle âge , lol un esprit jeune et aussi plus de 25ans d'expérience dans la pêche !! je te promet que j'en ai eu en main , des bien , des moins bien , des merde et des truc top !!! quand tu essaye tu comprends !
Ca j'en doute pas que tu ai largement plus d'expérience que moi, mais pour l'instant je restes sur mes positions, je n'ai pas besoins de plein de combo differents pour pêcher aux leurres. Peut etre que je changerais d'opignion avec l'experience, ou peut etre pas ^^

19 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Sam 2 Fév - 19:59

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
Pour moi :
- une nasci L en 3-15g 180cm qui est super pour la truite au PN ou a la cuillère et que j'utilise aussi pour la perche avec de petite TP
- une daiwa shogun shad dropper vertical MH 10-35 210cm à action de pointe très marqué ( c'est un peu une trique^^) qui est très sensible et permet la péche au LS et est aussi très bien avec des top water,
- une autre daiwa : exceller XH 40-85g pour les big bait en casting

J'ai aussi une mort manié en 20-60 de 270cm que je n'utilise jamais ...

20 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Sam 2 Fév - 20:03

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
ah Jeune ami !!! en plus en nylon ........

bon écoute .....envoie moi ton adresse en MP , je t'envoie un truc qui te changera ta pêche !!! ca c'est sur aussi !!

21 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Sam 2 Fév - 20:25

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
pour certaine pêche le nylon et très bien par exemple sur ma mh avec mes pn le nylon me permet de ne pas abîmer les poissons je pêche souvent avec ceci l'été donc touche agressive ( les broc font pas souvent dans la finesse pour aller taper un beef ) et j'ai un ferrage japonais ma mh et très trique ( bha quoi faut que sa bride Mr.Green ) et donc le nylon me permet d'absorber tous sa par contre si un jour je m'achète une canne pour pêcher au ls de 6,7,8 pouce je mettrais de la tresse car les touches sont beaucoup plus fine et discrète et je galère avec ma canne trique en nylon ( même si c'est largement passable )
Par contre une canne de 2m90 avec nylon sa me parer showtime tu doit louper des touches avec des petits pn

ps: je suis en tresse sur ma ul pour les petits ls et le jour ou je l'ai essayer sa m'a changer la vie x)

22 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Sam 2 Fév - 20:32

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
C'est vrai que c'est énorme la première fois que tu essaye de pêcher avec une TP de 2 ou 3 g avec du matos vraiment adapté, autant de sensation qu'avec un plomb de 20g sur une M, trop fat !^^

23 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Sam 2 Fév - 20:35

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
le ti pecheur a écrit:pour certaine pêche le nylon et très bien par exemple sur ma mh avec mes pn le nylon me permet de ne pas abîmer les poissons je pêche souvent avec ceci l'été donc touche agressive ( les broc font pas souvent dans la finesse pour aller taper un beef ) et j'ai un ferrage japonais ma mh et très trique ( bha quoi faut que sa bride Mr.Green ) et donc le nylon me permet d'absorber tous sa par contre si un jour je m'achète une canne pour pêcher au ls de 6,7,8 pouce je mettrais de la tresse car les touches sont beaucoup plus fine et discrète et je galère avec ma canne trique en nylon ( même si c'est largement passable )
Par contre une canne de 2m90 avec nylon sa me parer showtime tu doit louper des touches avec des petits pn

ps: je suis en tresse sur ma ul pour les petits ls et le jour ou je l'ai essayer sa m'a changer la vie x)

La seul fois que je me suis servie de petit pn avec c'était pour le leurre Session-pêche. En temps normal, cet un leurre que ne fait pas partie de ma boite Laughing

24 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Dim 3 Fév - 12:05

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
Duki , j'ai besoin de renseignement sur TA peche !!

Quel poisson ciblé le plus souvent ?
quel type ou famille de leurre préfère tu ?
Étang , rivière , lac , canaux ????

avec ca , et les bonne réponse , je te prépare un colis !!! qui je l'espère sera juste et te permettra de redécouvrir la péche différemment peut être ! du moins la sensation !
Smileys22 Smileys22 Smileys22 Smileys22 Smileys22 Smileys22

25 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Dim 3 Fév - 12:22

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Je comprend vos deux points de vu les mecs... Je préfère encore quelqu'un comme Duki qui à la tête sur les épaules et qui se contente de faire avec ce qu'il a, qu'un jeune qui veut faire tout en même temps et au final n'importe quoi avec 36 combo. Duki: Plus tu vas pêcher et découvrir des leuurres, techniques... plus tu va avoir du matériel spécifique et prendre du plaisir puisque tu va déjà maitrisé avec du matos non adapté Wink
Vous parlez d'acheter une canne en fonction des leurres et je pense que c'est la bonne solution: Tu achètes un leurre, tu l'utilise sur ta canne la plus adaptée et si cette famille de leurre te convient tu investis dans du matériel spécifique.
au delà du plaisir et de la technicité, l'utilisation de leurres non adaptés à la canne, peu vite la rendre totalement différente et inutilisable: Dans la durée,l'action de la canne evolue et peu se dégrader en moins d'une saison de pêche.
Exemple: Si tu utilise des crankbait avec une canne Xtra fast , cela va devenir une nouille en très peu de temps.
Il faut plusieurs cannes c'est sur et comme le dit dadou, il ne faut pas réflechir en grammage mais plutot grammage/action.

Perso,je prefere ne pas utiliser une famille de leurre en particulier et me faire plaisir avec les leurres que j'aime utiliser plutot que d'utiliser des leurres sur une canne pas adapté....

Duki: Franchement essaye la tresse, tu seras dans une autre dimension Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant