Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» -Vos Petites sorties Sandres 2017.
Aujourd'hui à 22:17 par rebou29

»  Éthologie
Aujourd'hui à 21:40 par Stizostedion_12

» pêche dans les baines
Aujourd'hui à 21:37 par Stizostedion_12

» Les poissons d'eau douce de France.
Hier à 21:51 par Stizostedion_12

» Anomalies chromatiques chez les poissons.
Hier à 16:00 par poity

» vers chez moi
Dim 10 Déc - 0:06 par Stizostedion_12

» Liens leurres Aliexpress (reformulés)
Dim 10 Déc - 0:01 par Stizostedion_12

» Nouveau Blog
Sam 2 Déc - 20:25 par marco34

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Mer 29 Nov - 21:25 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

adapter ca canne a ca pêche !!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Dim 3 Fév - 12:22

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Je comprend vos deux points de vu les mecs... Je préfère encore quelqu'un comme Duki qui à la tête sur les épaules et qui se contente de faire avec ce qu'il a, qu'un jeune qui veut faire tout en même temps et au final n'importe quoi avec 36 combo. Duki: Plus tu vas pêcher et découvrir des leuurres, techniques... plus tu va avoir du matériel spécifique et prendre du plaisir puisque tu va déjà maitrisé avec du matos non adapté Wink
Vous parlez d'acheter une canne en fonction des leurres et je pense que c'est la bonne solution: Tu achètes un leurre, tu l'utilise sur ta canne la plus adaptée et si cette famille de leurre te convient tu investis dans du matériel spécifique.
au delà du plaisir et de la technicité, l'utilisation de leurres non adaptés à la canne, peu vite la rendre totalement différente et inutilisable: Dans la durée,l'action de la canne evolue et peu se dégrader en moins d'une saison de pêche.
Exemple: Si tu utilise des crankbait avec une canne Xtra fast , cela va devenir une nouille en très peu de temps.
Il faut plusieurs cannes c'est sur et comme le dit dadou, il ne faut pas réflechir en grammage mais plutot grammage/action.

Perso,je prefere ne pas utiliser une famille de leurre en particulier et me faire plaisir avec les leurres que j'aime utiliser plutot que d'utiliser des leurres sur une canne pas adapté....

Duki: Franchement essaye la tresse, tu seras dans une autre dimension Razz

27 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Dim 3 Fév - 15:14

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
dadou54 a écrit: Duki , j'ai besoin de renseignement sur TA peche !!

Quel poisson ciblé le plus souvent ?
quel type ou famille de leurre préfère tu ?
Étang , rivière , lac , canaux ????

avec ca , et les bonne réponse , je te prépare un colis !!! qui je l'espère sera juste et te permettra de redécouvrir la péche différemment peut être ! du moins la sensation !
Smileys22 Smileys22 Smileys22 Smileys22 Smileys22 Smileys22

ok Very Happy
Alors pour le carna je recherche principalement le brochet aux leurres souples et leurres de surfaces et le sandre au leurre souple
Je peche principalement dans des lacs de plaine qui servent à l'agriculture, où il y a pas mal de profondeur (environt 10-15m quand le lac est remplit)
Et de temps en temps je vais pecher dans une gravierre qui se situe sur l'Adour, où il y a un peu de courrant.
En general pour le brochet j'utilise des montages texan pour limité les risques d'accroches...
Je suis pressé de voir ce que tu m'envoie Very Happy

Hitchh : Ouais je vois ce que tu veux dire. Et pour la tresse, je pensais me payer une bobine de power pro avant la prochaine ouverture. Vu qu'il n'y a que des avantages à utilisé de la tresse Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

28 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Dim 3 Fév - 16:39

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
je vais te faire un " petit" coli , ou tu va re decouvrir la peche au leurre ...

un truc qui serais pour moi le plus passe partout de la peche !!! en taille et puissance sur le marcher aujourd'hui !
donc si je comprends bien , tu es plus leurre souple , Taille ? grammage ? ( vraiment des plus courant que tu utilises )

http://www.caperlan.com

29 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Dim 3 Fév - 17:28

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
dadou54 a écrit: je vais te faire un " petit" coli , ou tu va re decouvrir la peche au leurre ...

un truc qui serais pour moi le plus passe partout de la peche !!! en taille et puissance sur le marcher aujourd'hui !
donc si je comprends bien , tu es plus leurre souple , Taille ? grammage ? ( vraiment des plus courant que tu utilises )

Des shad en tailles 5" sur des tp de 15 ou 18gr. C'est ce que j'utilise le plus Wink

http://duki-65.overblog.com/

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
ca marche !! :thumright:

31 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Lun 4 Fév - 19:16

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Ca interesse personne ce sujet sur le matos?? c'est l'occasion de comprendre un peu mieux la pêche de chacun!!!

32 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Lun 4 Fév - 20:21

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
Vu qu'il n'y a que des avantages à utilisé de la tresse

Ouy que non il n'y a pas que des avantages , abrasions , pardonne beaucoup moi les erreurs , aucune élasticité qui peut être un invantage comme inconvénient Wink

33 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Lun 4 Fév - 20:26

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Le nylon
Elasticité : il permet d’amortir des coups de tête du poisson
Lisse
Discrétion
Prix plus bas
peu d'Abrasion sur les cailloux

La tresse
Aucune élasticité ni mémoire (elle supporte bien le vrillage)
Sensibilité (touche, fond)
Résistance plus grande à diamètre égal
Durée de vie importante
Permet de mieux passer les végétaux

34 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Lun 4 Fév - 20:34

Invité

Invité
le ti pecheur a écrit:
Vu qu'il n'y a que des avantages à utilisé de la tresse

Ouy que non il n'y a pas que des avantages , abrasions , pardonne beaucoup moi les erreurs , aucune élasticité qui peut être un invantage comme inconvénient Wink

oui c'est vrai l'abrasion est un problème, mais le nylon vrille plus facilement, et je trouve ça beaucoup plus chi*nt.
Le fait qu'il n'y ait pas d’élasticité est pour moi clairement un avantage: on ressent beaucoup mieux la nage du leurre et les touches, surtout si elles sont discrètes.

Je n'utilise du nylon que quand il gèle: ça ramasse beaucoup moins d'eau que la tresse et les anneaux de la canne gèlent donc moins vite Wink

35 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Lun 4 Fév - 20:37

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Pierre67 a écrit:

Je n'utilise du nylon que quand il gèle: ça ramasse beaucoup moins d'eau que la tresse et les anneaux de la canne gèlent donc moins vite Wink
Surout que la tresse peut s'user avec la glace :abrasion abrasion Wink

36 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Lun 4 Fév - 20:40

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
hitchh57 a écrit:Le nylon
Lisse
Discrétion
Prix plus bas

La tresse
Aucune élasticité ni mémoire (elle supporte bien le vrillage) ( si 3 a 5% d'elasti )Sensibilité (touche, fond)
Durée de vie importante

euh...en tant que " vendeur " et pecheur , je peux te dire qu il y a une GROSSE erreur !! lol ...

je m'explique..et c'st rien tkt , tu va comprendre ....

le prix tresse VS nylon....

Prix d'un nylon corect = 15€ les 200m
prix d'une tresse bien voir TOP = 30€ les 137m...

alors ; le nylon on le change en général , tout les ans .... ok ?
la tresse , perso , je la garde 4 ans en general , 2 ans dans un sens , puis je la retourne !!!

donc : Tresse 30€ pour 4 ans , soit 7,50€/an
Nylon 15€ par an..donc sur 4 ans ?????? lol

ah ah ah !!!!! bon meme si on prends une bobine de 270 a 40 ou 50 € on est encore gagnant ...sans compter le nombre de leurre que l on ne perds pas a chaque coût !! lol

37 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Lun 4 Fév - 20:42

Stizostedion_12

Admin
Admin
J'ajoute qu'on a un peu plus de chances de se décrocher sur du nylon que sur de la tresse (à résistance égale bien sûr).

38 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Lun 4 Fév - 20:43

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
dadou54 a écrit:
hitchh57 a écrit:Le nylon
Lisse
Discrétion
Prix plus bas

La tresse
Aucune élasticité ni mémoire (elle supporte bien le vrillage) ( si 3 a 5ù d'elasti )Sensibilité (touche, fond)
Durée de vie importante

euh...en tant que " vendeur " et pecheur , je peux te dire qu il y a une GROSSE erreur !! lol ...

je m'explique..et c'st rien tkt , tu va comprendre ....

le prix tresse VS nylon....

Prix d'un nylon corect = 15€ les 200m
prix d'une tresse bien voir TOP = 30€ les 137m...

alors ; le nylon on le change en général , tout les ans .... ok ?
la tresse , perso , je la garde 4 ans en general , 2 ans dans un sens , puis je la retourne !!!

donc : Tresse 30€ pour 4 ans , soit 7,50€/an
Nylon 15€ par an..donc sur 4 ans ?????? lol

ah ah ah !!!!! bon meme si on prends une bobine de 270 a 40 ou 50 € on est encore gagnant ...sans compter le nombre de leurre que l on ne perds pas a chaque coût !! lol
Je parlais intrinsequement Wink je sais bien qu'en faisant le ratio "rentabilité" la tresse l'emporte.

39 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Lun 4 Fév - 20:45

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:J'ajoute qu'on a un peu plus de chances de se décrocher sur du nylon que sur de la tresse (à résistance égale bien sûr).
J'aidu mal à comprendre?? l'elasticité permet justement de gommer les erreurs non?

40 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Lun 4 Fév - 20:46

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:J'ajoute qu'on a un peu plus de chances de se décrocher sur du nylon que sur de la tresse (à résistance égale bien sûr).

sur un accro ?

si c'est le cas , je prefere largement tenter ma chance avec ma 18/100 en tresse 8brins qu'avec un nylon; surtout si au bout j'ai un jouet a 20 balles !!!

41 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Lun 4 Fév - 20:49

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
dadou54 a écrit:

sur un accro ?

si c'est le cas , je prefere largement tenter ma chance avec ma 18/100 en tresse 8brins qu'avec un nylon; surtout si au bout j'ai un jouet a 20 balles !!!
C'est clair !!En tresse j'ai jamais perdu si peu de leurres!!!

42 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Lun 4 Fév - 20:51

Stizostedion_12

Admin
Admin
en jouant sur l'élasticité pour le décrochage ( pick up ouvert, tirer sur le fil, puis lâcher d'un coup).
-De plus le nylon, on sent quand on atteint le point de rupture... alors que la tresse, ça casse sans prévenir.

Dans certains cas, sur de la tresse, j'ai vraiment perdu des PN que j'aurais peut-être récupéré si j'avais été monté sur du nylon... et vice et versa Rolling Eyes )

43 Re: adapter ca canne a ca pêche !!!! le Lun 4 Fév - 20:56

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:en jouant sur l'élasticité pour le décrochage ( pick up ouvert, tirer sur le fil, puis lâcher d'un coup).
-De plus le nylon, on sent quand on atteint le point de rupture... alors que la tresse, ça casse sans prévenir.

Dans certains cas, sur de la tresse, j'ai vraiment perdu des PN que j'aurais peut-être récupéré si j'avais été monté sur du nylon... et vice et versa Rolling Eyes )

Oui c'est sur , le coup de " l'arc" ca marche bien en nylon , mais en tresse aussi , sinon au pire un bon acces , le decroche leurre et la corde de 20m lol

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2