Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties brochets de février

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Invité

Invité
Dommage screamy ta quoi en bas de ligne pour te faire couper scratch

nicko

Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo à toi screamy pour ce beau bec!!!

Invité

Invité
hitchh57 a écrit:Sachant que je veux toujours avoir raison... je ne répondrais pas... LANGUE Anim_gif3

Bon aller je réponds quand même.... Pour les femelles c'est certain qu'il peut y avoir un risque:
La femelle se crispe, se contracte(cela peut durer plusieurs semaines) et ne lache pas ses oeufs => ils fermentent elle cela tue le poisson. Pour les mâles... je n'en sais rien

. Dans la logique là on ne va pas pêcher beaucoup le brochet dans l'année sachant que le brochet a de la fraye 9 mois sur 12 de l'année je te raconte pas ça doit être la déprime au fond de l'eau s'ils sont tous crispé pour la petite histoire il y a 2 ans j'ai piqué une jolie femelle de 94 sur le même poste 3 fois en 3 mois décembre février puis mai je l'et même vu frayer avec des 50 60 4 pour madame elle en et pas morte y a-t-il eu des vraies recherches effectuer ? Fabrice en et témoin il y a un petit étang perdu dans les bois une mine d'or à brochet sa fait 5 ans que je le pêche et chaque été c la même histoire des millions de brochets en bordure je pêche pas non plus tout le jour en fermeture j'ai fait 3 sorties le mois si

screamy

Fishing-addict
Fishing-addict
esox-54 a écrit:Dommage screamy ta quoi en bas de ligne pour te faire couper scratch

Fluoro 40°° :thumright:

Invité

Invité
A ouai c petit prend du 70

screamy

Fishing-addict
Fishing-addict
J'ai pris du 60 je crois. Si sa coupe, je passerai au 70 Very Happy

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
esox-54 a écrit:
hitchh57 a écrit:Sachant que je veux toujours avoir raison... je ne répondrais pas... LANGUE Anim_gif3

Bon aller je réponds quand même.... Pour les femelles c'est certain qu'il peut y avoir un risque:
La femelle se crispe, se contracte(cela peut durer plusieurs semaines) et ne lache pas ses oeufs => ils fermentent elle cela tue le poisson. Pour les mâles... je n'en sais rien

. Dans la logique là on ne va pas pêcher beaucoup le brochet dans l'année sachant que le brochet a de la fraye 9 mois sur 12 de l'année je te raconte pas ça doit être la déprime au fond de l'eau s'ils sont tous crispé pour la petite histoire il y a 2 ans j'ai piqué une jolie femelle de 94 sur le même poste 3 fois en 3 mois décembre février puis mai je l'et même vu frayer avec des 50 60 4 pour madame elle en et pas morte y a-t-il eu des vraies recherches effectuer ? Fabrice en et témoin il y a un petit étang perdu dans les bois une mine d'or à brochet sa fait 5 ans que je le pêche et chaque été c la même histoire des millions de brochets en bordure je pêche pas non plus tout le jour en fermeture j'ai fait 3 sorties le mois si
Vous cherchez la petite bête... j'ai dis quelques semaines (2-3) et je n'ai pas dis que c'était systématique...Je n'ai jamais dis non plus que cela allais tuer tous les poissons capturés... Pour info ce sont des constatations d'un ésociculteur qui pratique la repro semi assistée des pikes auquel j'ai pu assister. c'est pas mon genre de balancer des infos dans le vent pour me faire mousser...Mais bon si vous préferez parler de jeux et déconner tout le temps, j'ai rien à partager ici

romail

Padawan
Padawan
Hitchh, je crois qu'on est d'accord (cf autre topic) Wink

Invité

Invité
Tu es susceptible hitch Razz il n'y a rien de mal dans ce que je te dis

screamy

Fishing-addict
Fishing-addict
C'est qui y a aucune attaque dans ce qu'il a dit.
Il nous fait partager du vécu tout comme toi.

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
romail a écrit:Hitchh, je crois qu'on est d'accord (cf autre topic) Wink

d'accord pasc..!! Very Happy

sinon je confirme pour ce que dit julien!! quand il dit des millions de brochet ce sont des alevin les gars Very Happy mais il y en a constament et toute l'année!!
les femelle sont en cloque casiment toute l'année, a plusieure periode de l'année j'ai deja remarquer en vidant des brochets qu'elle etait pleine meme en été et au moi d'octobre/novembre!!

Invité

Invité
fabrice54 a écrit:
romail a écrit:Hitchh, je crois qu'on est d'accord (cf autre topic) Wink

d'accord pasc..!! Very Happy

sinon je confirme pour ce que dit julien!! quand il dit des millions de brochet ce sont des alevin les gars Very Happy mais il y en a constament et toute l'année!!
les femelle sont en cloque casiment toute l'année, a plusieure periode de l'année j'ai deja remarquer en vidant des brochets qu'elle etait pleine meme en été et au moi d'octobre/novembre!!

. Vieu viandar Evil or Very Mad aller hitch boude pas je te fait un gros bisou :gif5:

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
deux brochet sur plus de 200 cette année sa fait 1% de prise de ramener et tu ose me dire que je suis un viandard??
salop va!! Mr.Green

pour moi peut etre sortie ce week end si jver pas au caz donc jte retien au courant

Invité

Invité
Ok redit moi faut voir le temps sa caille

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
esox-54 a écrit:Ok redit moi faut voir le temps sa caille

tapette Very Happy

nicko

Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo fafi j'adore la photo, depuis que je suis passé en fluoro 60/100j'ai eu aucune coupe Very Happy

redjo

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
60 c'est encore un peu light,moi je te conseille au mini 70,ça change rien aux résultats Wink

Invité

Invité
Pour moi toujours en 60 et pas de coupe l'année dernière et cette année ,
mais ça reste possible Embarassed
au moindre doute sur le fluoro ,il faut le raccourcir ou le changer avec le temps il durcit ,

JC

FaFi

Padawan
Padawan
nicko a écrit:Bravo fafi j'adore la photo, depuis que je suis passé en fluoro 60/100j'ai eu aucune coupe Very Happy

merci je tate du photoshop en ce moment c très simple a faire...

pour le brochet en fluoro j'utilise du 50 a 60/100 pour des leurres de tailles normale et sur les gros jerks et swimbaits je monte a 80 voir 100 mais je débute dans le big bait... pas de coupe sur l'année 2012 mais en même temps pas fait un bec au dessus de 70 la loose ^^ vais me venger cette année ^^

cette année je vais tester un bas de ligne d'environ 3m en 30/100 avec une pointe de 20 30cm en 80 ou 100/100 car nos eaux sont parfois déconcertantes de clarté...

Invité

Invité
Pour te répondre ,c'est les petits Becs qui coupent le plus ,
et pas les gros ,

JC

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
une petite heure au bord de l'eau, les anneaux gelé et la tresse également !! un vent de fou !!!

rien pour moi ! mis a part 5 chevreuils qui nous regarder !!

mon pote en fait un ... un poisson de 60cm a peut de chose pret !!..

une journée Glaçon !!! brrrrrrrrrrrrr vivement le printemps !!!

http://www.caperlan.com

Invité

Invité
dadou54 a écrit: une petite heure au bord de l'eau, les anneaux gelé et la tresse également !! un vent de fou !!!

. Tu m étonne vivement l ouverture de la truite tu la pêche pas toi David ?

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
esox-54 a écrit:
dadou54 a écrit: une petite heure au bord de l'eau, les anneaux gelé et la tresse également !! un vent de fou !!!

. Tu m étonne vivement l ouverture de la truite tu la pêche pas toi David ?

habituellement non !! mais cette année , je suis en vacance pour l'ouverture !! donc !! Oui !!! mais je suis pas fixer sur les coins !!

http://www.caperlan.com

nicko

Fishing-addict
Fishing-addict
c'est bien le 9 mars l'ouverture?

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui Nicko, 9 mars cette année Wink

Invité

Invité
Yes nicko Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant