Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Ma présentation
Aujourd'hui à 18:37 par loux40

» presentation
Aujourd'hui à 17:41 par poity

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Aujourd'hui à 7:59 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2017.
Dim 19 Nov - 23:46 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2017.
Dim 19 Nov - 23:42 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2017
Dim 19 Nov - 23:33 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Dim 19 Nov - 23:27 par Stizostedion_12

» -Pêcher ailleurs en france.
Sam 18 Nov - 22:10 par Stizostedion_12

» liens leurres ...
Lun 13 Nov - 22:41 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

No-kill...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 No-kill... le Dim 3 Fév - 18:10

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict

2 Re: No-kill... le Dim 3 Fév - 20:13

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci du partage Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

3 Re: No-kill... le Dim 3 Fév - 21:53

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci pour le lien.

Dans ce texte je retiens particulièrement :

Les fables sur l’acide lactique proviennent de forte libérations de celui-ci au moment de l’effort mais ses conséquences ne sont pas mortelles.

C'est sur GP que j'avais découvert ce problème lié à l'acide lactique (un lien de Riano je crois), et là les conclusions étaient différentes.
Là ce serait important de savoir -il me semble bien qu'un poisson peut encore subir les conséquences "lactiques" d'un combat prolongé plusieurs heures après la remise à l'eau ... et en mourir.

Le cœur du poisson se situe dans la région pectorale juste en arrière des ouïes. Ce cœur est composé d’un seul ventricule, la circulation du sang étant facilité par la pression de l’eau et la station horizontale. La suspension verticale à l’air libre est donc à limiter dans le temps sinon le sang stagne dans les organes postérieurs et a du mal à atteindre les ouïes situées alors au sommet du système sanguin.

Ben j'avais jamais pensé à ça, mais en le lisant ça semble évident. C'est bon à savoir, mais après en pratique il m'arrivait de préférer garder un sandre en main à la verticale pour le décrocher plutôt que de le poser sur un sol "mauvais".
Le truc du K-way mouillé c'est pas con, c'est plus simple à transporter qu'un tapis de réception pour la pêche aux leurres. mais après, quand on a déjà le poisson au bout du fil, on ne peux pas vraiment en même temps mouiller et déplier le k-way -en fait, je pense que c'est pas mal quand on est plusieurs.

4 Re: No-kill... le Lun 4 Fév - 20:11

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
sympa comme article Smile , mais je pense à un truc le no kill c'est respecter un maximum le poisson mais aller pêcher le broc en privé alors qu'il fraye je ne trouve pas réellement sa respectueux même si l'autorisation et la , casser la fraye des brocs pour nôtre plaisir même en les relâchant c'est des centaines de petits sifflets qui ne verront jamais le jour , ci certain sont prêt a caser la fraye faite le mais si c'est juste car vous ne pouvez pas attendre 1mois et demie l'ouverture des 1ére pour retourner à la pêche ( ou avant blancs ) pour moi vous ne valez pas plus que ceux qui garde des brochetons de 40...

ps: c'est un petit coup de gueule qui ne vise personne en particulier mais qui laisse à réfléchir. ( je suis aussi au courant que certain guette le début et la fin de la fraye du broc dans leurs coins pour pêcher avant et après cette période ( fermeture en 2ème ou pas ) et sa sa me dérange pas du tout Wink

5 Re: No-kill... le Lun 4 Fév - 20:24

Invité

Invité
Du grand n'importe quoi comme d habitude Rolling Eyes le brochet en général frayer début mars ça dure 5 jours environ dans ce cas tu les pêches pas en mai le temps qui s'en remettre moi perso je le pêche pas en mars pour les raisons là mais janvier-février sa n craint rien du tout

6 Re: No-kill... le Lun 4 Fév - 20:33

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
En effet tout dépend de la région...
Lors de notre pêche de Samedi, un brochet femelle très mal piqué dans les ouies n'a pas pu repartir. Nous l'avons donc offert à quelqu'un.
Les oeufs n'étaient pas du tout à terme : il reste encore au moins un mois, vu la température de l'eau en ce moment. Ce n'est pas parce qu'un brochet à un ventre gonflé, qu'il est prêt à pondre: les oeufs sont produit dès septembre...
Petite info supplémentaire : ce ne sont pas les plus gros brochets qui produisent le plus d'alevins. Les brochets de plus de 80 cm produisent de nombreux oeufs clairs (morts). Les meilleures genitrices sont de 60 à 80 cm et les meilleurs géniteurs entre 35-60 cm.

7 Re: No-kill... le Lun 4 Fév - 20:37

Stizostedion_12

Admin
Admin
Difficile de donner des période frai exactes : ça dépend de la température de l'eau, des régions etc (ils ont souvent tendance à frayer plus tard en rivières de 1ère C. qu'en étangs).
Même problème pour le sandre : dans certains coins ils peuvent avoir fini début mai, et ailleurs c'est pas encore terminé à la mi-juin.
(même pour les truites, dans certains lieux faudrait retarder l’ouverture)

-Je suis d’accord sur le fait qu'il faudrait quand même ne pas les pêcher en période de frai -même en privé.
Ce qu'il faudrait pour chaque étang, c'est que si un pêcheur les repère en train de frayer, il ne pêche plus dans cet étang tant que ça dure...

8 Re: No-kill... le Lun 4 Fév - 20:40

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:Difficile de donner des période frai exactes : ça dépend de la température de l'eau, des régions etc (ils ont souvent tendance à frayer plus tard en rivières de 1ère C. qu'en étangs).
Même problème pour le sandre : dans certains coins ils peuvent avoir fini début mai, et ailleurs c'est pas encore terminé à la mi-juin.
(même pour les truites, dans certains lieux faudrait retarder l’ouverture)

-Je suis d’accord sur le fait qu'il faudrait quand même ne pas les pêcher en période de frai -même en privé.
Ce qu'il faudrait pour chaque étang, c'est que si un pêcheur les repère en train de frayer, il ne pêche plus dans cet étang tant que ça dure...
Mais bon y'a pas que le frai : Un poisson stressé(par une capture par exemple), peut stopper son développement sexuelle et rendre la ponte infértile... En gros si on veux que les poissons soient tranquils: on arrête de les pêcher et on leur colle pas deux triples dans les dents...On connait les risques de la pêche...

9 Re: No-kill... le Lun 4 Fév - 20:56

Invité

Invité
+1 Stizostedion_12 Smileys19
+1 hitchh57 Smileys19

Je n'aime pas non plus pêcher pendant le frai.
Bon après si certains pêchent du poisson de bassine dans le privé pendant le frai je vois pas ou est le problème.
C'est ce que font pas mal de pêcheurs à la mouche dans les réservoirs, et certain on une éthique des plus strictes!
S'il n'y a pas de reproduction ils re-bassinent et puis c'est tout! Ça n'influence en rien les autres milieux!

10 Re: No-kill... le Lun 4 Fév - 21:02

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict

On Pousse on pousse!!!

Hop les oeufs sont fécondés Wink

120 degrés jours plus tard les alevins Wink

11 Re: No-kill... le Lun 4 Fév - 21:06

Invité

Invité
Je pense aussi que ça varie suivant les régions après mon avis à moi et ce que je me rends compte depuis 5 6 ans il fraye début mars tout dépend la météo et la température de l'eau mais chacun a son point de vue après de là à dire que ça les dérange je pense pas ya un étang qu'on pêche avec quelque pote et certain que vous connaissez comme Matt on pêche qu'en nokill même pendant la fermeture et arriver en été c blinder de brocheton c un débat sans fin chacun a c opinion ....

12 Re: No-kill... le Lun 4 Fév - 21:09

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
esox-54 a écrit:Je pense aussi que ça varie suivant les régions après mon avis à moi et ce que je me rends compte depuis 5 6 ans il fraye début mars tout dépend la météo et la température de l'eau mais chacun a son point de vue après de là à dire que ça les dérange je pense pas ya un étang qu'on pêche avec quelque pote et certain que vous connaissez comme Matt on pêche qu'en nokill même pendant la fermeture et arriver en été c blinder de brocheton c un débat sans fin chacun a c opinion ....
J'ai pas dit que c'était pas bien... Juste que ça peut avoir une incidence sur le poisson... Mais tout dépend de la pression de pêche...C'est pas en piquant 10 poissons dans un étang de 1 hectare que ça va changer grand chose... c'est bon dans le public ou la densité est plus faible et la ou d'autres contraintes peuvent entrer en ligne de compte (pression de pêche, zones de repro). Je pêche aussi pendant la fermeture et c'est pas pour ça que je ne respecte pas le poisson :il faut savoir faire la part des choses Smile

13 Re: No-kill... le Lun 4 Fév - 21:11

Ludo57

Crack!
Crack!
Pour en revenir au sujet, très bel article, et il n'a pas plu qu'à Stizo Twisted Evil

Sinon, moi je pense que je vais laisser les poissons jusqu'à mars, j'ai possibilité d'aller en privé mais j'évite on va dire ...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]