Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AAPPMA "la Sarrebourgeoise""

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Mar 5 Mar - 21:15

hitchh57


Fishing-addict
Fishing-addict
Je pense que la Sarre salmonicole a une bon potentiel avec certains aménagements... Si l'ombre arrive à s'y implanter c'est que la qualité est pas trop mal !!!
Par contre je ne connais pas la Sarre blanche... y'a du potentiel???

27 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Mar 5 Mar - 21:26

Ludo57

avatar
Crack!
Crack!
Oui, la Sarre (rouge je précise) a un bon potentiel par endroits, mais d'autres sont vraiment à chier ...
Je n'ai pas vu l'ombre d'un ombre dans cette riviere (jeu de mots pourri gif17 ) ou peut etre une fois je crois.

Pour la Sarre blanche, aucune idée, je la pêche nettement moins que la rouge. A part quelques chevesnes et perches, pas grand chose. (attention au brochets par contre !)

28 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Mar 5 Mar - 21:58

val57

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
comme disait le président dimanche, la 1er catégorie n'en as que le nom!!! Rolling Eyes

un peu d'ammenagement sur la sarre ne ferait pas de mal (en plus ya 7 mois de fermeture donc ils ont le temps de l'ammenager, au lieu de dépenser de l'argent n'importe comment!!!!)

29 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Mar 5 Mar - 22:01

val57

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
message aux modos: pouvez vous à nouveau déplacer les messages concernant l'aappma de sarrebourg ici: http://www.session-peche.com/t741-aappma-la-sarrebourgeoise#20654

30 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Mar 5 Mar - 22:21

Ludo57

avatar
Crack!
Crack!
Sinon, je viens de finir de telecharger une vidéo vite faite, juste de quoi patienter jusqu'a l'ouverture, c'est même pas beau ! No :smoke:

31 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Mer 6 Mar - 9:59

val57

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict



je remet les article du RL! Wink

32 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Mer 6 Mar - 18:30

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Bon déplaçage (merci aux modos etc...)

-C'est vrai qu'on est un certain nombre à pêcher sur les eaux de cette aappma.


val57 a écrit:comme disait le président dimanche, la 1er catégorie n'en as que le nom!!! Rolling Eyes

un peu d'ammenagement sur la sarre ne ferait pas de mal (en plus ya 7 mois de fermeture donc ils ont le temps de l'ammenager, au lieu de dépenser de l'argent n'importe comment!!!!)

Là je suis d'accord avec lui -pour moi, la Sarre 1 de l'aappma de sarrebourg c'est de la zone à chevesne qui tient uniquement grâce aux alvinages.
Le Secteur sarre 1 fusionné (entre hermelange et hesse) est aussi le plus pêché -mais comme les truites de souches sont quasi absentes de ce secteur c'est pas vraiment un problème.

-le niveau d'eau qui est très variable -à cause des deux petits canaux / rigoles d'alimentation qui prélèvent l'eau de la rivière pour maintenir celui du canal de la marne au rhin. (là, le problème vient des VNF je conçois que le niveau du canal de la marne au rhin doit être stable pour la navigation, mais ça se fait au détriment de la population piscicole de tout un secteur de la sarre)
-Le grand nombre de brochets sur certains secteurs de 1èC -ils sont issus des étangs qui bordent la SArre aux environs de Hermelange et de Nitting.

-Concernant les ombres commun, j'en ai "vu " un très brièvement l'an dernier en sarre rouge (mais au dessus de barvilles) -là, c'est simple il faut changer la loi : -c'est plus 1 ombre autorisé par jours qu'il faut faire, mais relâché obligatoire pour cette espèce.

-La sarre blanche je n'y ai pêché qu'une fois il y a quelques années, le niveau était très bas et je n'y ai pris qu'une perche. -Cette rivière serait inintéressante en amont du secteur "sarrebourg" -c'est à dire en aval du moulin qui fait jonction entre la sarre blanche et la rigole alimentaire de celle-ci ; mais ce secteur fait partie de l'aappma d'abreshviller. et est du domaine privé je crois (et est interdit aux leurres... Neutral ).

33 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Mer 6 Mar - 21:52

Lazhetaer

avatar
Modérateur
Modérateur
Je voulais vous replacer vos messages ici hier soir, mais je n'avais pas les droits suffisants pour le faire suite à un oubli au moment où on me les as attribués.
Voilà qui es réparé.


_________________

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

34 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Jeu 7 Mar - 9:17

val57

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
juste pour ceux qui veulent faire leur ouverture dans les coins de imling-hermelange, hier en allant faire un peu de vtt, je suis passer là bas, et les berges sont bien nettoyé(ils ont coupé quelques gros arbres qui faisait chier les année précédente!!!) :thumright:

35 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Lun 25 Mar - 19:15

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Je reprends donc la suite de ce qu'il y avait ici : http://www.session-peche.com/t374p75-vos-petites-sorties-generales-de-fevrier-mars#21541

hitchh57 a écrit:Y'a pas d'AAPPMA (comme pour la bièvre par exemple). Pas mal de Brochet, d'anguilles de chevesnes et petites perches

val57 a écrit:
hitchh57 a écrit:
val57 a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:Bravo Val ;

sans vouloir être indiscret, c'est vers où que tu les touches tes vandoises ? (à peu près ? )

dans le rivière qui sert de trop plein à l'étang du stock Arrow hitchh connait bien cete endroit red

mais dans la sarre il y en as pas mal non plus!!! :thumright:
Le Landbach... D'ailleurs tu es sur que ce sontdes vandoises? C'est des poissons assez exigeants quant à la qualité chimique donc ça m'étonnerais qu'il y 'en ai la bas.. Mais si tu en es sur c'est un bon signe Smileys19

si si, ce sont bien des vandoises!!
j'avais déjà fait une loche et un vairon la dedans(la qualité est pas moins bonne que la sarre!!), et il y a pas mal de goujons aussi!! :thumright:

donc là, ça devient vraiment intéressant (pour moi ^^) -je n'ai jamais pris d'anguilles, de vandoises ou de loches (au fait, loches d'étang, de rivière ou franche Question )
Et la présence de vairons ne laisse pas de doute : eau courante de bonne qualité -(je suppose qu'on doit y trouver des chabots aussi).

-Je suppose que quand vous y allez, vous ne demandez pas d'autorisation au proprio des champs Question
Le Landbach j'ai vu qu'il s'agissait d'un sous affluent de la Sarre (il s'y jette en amont de Gosselming), donc au pire des cas on doit pouvoir trouver ces mêmes espèces dans la Sarre au niveau de la zone de confluence -quelqu'un a déjà pêché la Sarre à cet endroit Question

-Dans le même genre de petites rivières, il y en a une qui m'intrigue depuis quelques années : en allant vers l'étang de Mittersheim, le long du canal des houillères de la Sarre, y a un ruisseau qui passe en dessous : Le Ruisseau du Fort Buisson -je ne pense pas non plus qu'il appartient à une aappma, il se jette dans l'étang.
IL y a quelques années, alors que je demandais à des pêcheurs s'ils savaient où trouver de la lotte de rivière, l'un d'entre eux m'a parlé de ce ruisseau, (sans le nommer) et m'a dit en avoir vu une là dedans (il m'a décrit le poisson qu'il avait vu car il avait un doute sur l'espèce dont je parlais -sa description était correcte).
Du coup ma question est -est ce que quelqu'un a déjà pêché là dedans et si oui, qu'est ce que vous y avez pris Question

36 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Lun 25 Mar - 19:26

hitchh57

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Je suis franchement dubitatif, sur le fait qu'on y trouve des vairons Embarassed !! LA loche doit être loche franche (la plus commune), il suffit de soulever quelques pierres sous le pont de Dolving pour en trouver.

Je ne connais pas le Ruisseau dont tu parles mais sur le Landbach, pas besoin de demander l'autorisation,plusieurs personnes de l'exterieur viennent y prendre des vifs. Par contre le ruisseau est entrain de prendre cher avec les travaux de la LGV.
La Lotte c'est une espèce très peu connue... Je ne pourrais pas te dire si on en trouve dans ces secteurs. Elles affectionnent les eaux très Fraiches et les secteurs encombrés. On en trouve souvent au niveau des confluence entre affluents salmonicoles et rivières de plus grand gabarit. Par contre leur repartition est bien gardée par les autochtones car sa chair est très prisée. LA pêche peut s'effectuer au crepuscule en plombée au vers ou alors de manière plus tribal à la main...
D'ailleurs quant on parle de Lotte chez le poissonnier ou au restaurant c'est la plupart du temps de la Baudroie.


Pour répondre à Val: tu as raison il suffit de se referer à l'arrété prefectoral regissant la pêche.


37 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Lun 25 Mar - 19:33

val57

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
niveau anguille je sait pas si il y en as encore!!

par contre pour le chabot, je crois qu'il y en as: l'année dernière des jeunes du village m'avais decris un poisson qu'il avaient attrapé ressemblant au chabot!


les loches sont bien des franches!! :thumright: et le vairon c'est rare, mais il y en as quelques un!!

38 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Lun 25 Mar - 19:35

val57

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
hitchh57 a écrit:
Pour répondre à Val: tu as raison il suffit de se referer à l'arrété prefectoral regissant la pêche.

donc c'est 4 cannes et les même dates que pour les cours d'eau domaniaux???

39 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Lun 25 Mar - 20:10

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Concernant la lotte de rivière, il y a en a sur Sarralbe (dans l'Albe surtout), il y en a un peu dans la Sarre sur le même secteur.
à mon avis ce poisson a dû être plus répandu sur la Sarre autrefois (il n'y a pas de raison de penser que son aire de répartition na'it pas été plus large à une époque), mais il n'est pas impossible qu'elle soit encore présente (bien que rare) sur d'autres secteurs -c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a 3 ans j'ai commencé à pêcher sur la Sarre en hiver au lombric ... mais évidemment sans trouver le "Graal" que je cherchais Rolling Eyes

40 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Mar 26 Mar - 8:16

Invité


Invité
Je connais pas mal de très bon spot en Lotte moi stizo si tu la peche cherche les spots avec de préférence de gros rocher par chez moi elle trouve place dans des grosses dalle de béton servent autrefois de pont pendant la Seconde Guerre mondiale . Un bon vers canadien plomb de 10g à fond le problème c qu'elle marche mort souvent la nuit .

41 Re: AAPPMA "la Sarrebourgeoise"" le Mer 27 Mar - 19:11

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
esox-54 a écrit:Je connais pas mal de très bon spot en Lotte moi stizo si tu la peche cherche les spots avec de préférence de gros rocher par chez moi elle trouve place dans des grosses dalle de béton servent autrefois de pont pendant la Seconde Guerre mondiale . Un bon vers canadien plomb de 10g à fond le problème c qu'elle marche mort souvent la nuit .

Oui, globalement ça se pêche un peu comme l'anguille -même spots, mêmes appâts, mêmes horaires... mais pas du tout les mêmes saisons : la lotte de rivière c'est le poisson d'eau douce le plus actif par temps froid.

-Le vrai problème comme tu dis c'est surtout que c'est un poisson nocturne... alors non seulement je suis pas sûr qu'il y en ait chez moi, mais en plus j'ai généralement qu'une demi heure le soir en hiver où je peux espérer en voir mordre...(et comme le problème se pose aussi en théorie pour les autres pêcheurs, ça peut expliquer qu'elle ne soit pas répertoriée... - soit c'est ça, soit elle est vraiment absente de mon secteur Mr.Green )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum