Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

Stizostedion_12

Admin
Admin
tout ça pour ça... petit bravo alors^^.

Stizostedion_12

Admin
Admin
Le début de mon aprèm de pêche, c'était en 1ère C. donc c'est ici : http://www.session-peche.com/t864p90-vos-petites-sorties-truites-et-autres-salmonides-de-mai#24675

Et après les truites il y a eu ça :

Du coup je suis allé au canal à coté : comme le soleil se montrait je me suis dit qu'il y aurait peut être de vraies chasses d'aspes en surface cette fois... et effectivement j'ai repéré des chasses au bout de quelques centaines de mètres -j'étais d'abord pas convaincu qu'il s'agissait de chasses d'aspes (les "ploufs" ne me semblaient pas assez bruyants).
Les chasses s'enchainaient assez régulièrement, mais les proies chassées étaient assez petites, j'ai donc repris mon rapala OF 7 mn.
Et au bout de 10 min à prospecter ce secteur, j'ai un poisson au bout de fil, ça titre assez fort et je vois une silhouette d'une 60aine de cm au bout de mon fil... puis ça se décroche... What a Face (Hurlage de gros mots !)
Puis une brève réflexion :
-se serait il décroché si je n'avais pas écrasé mes ardillons ? (possible)

Je change de leurres, d'abord un shad rap (SR) 7 blue, puis mon Flat rap 8cm opsd ...et ... attaque puissante cette fois !
Aucun doute là c'est un Aspe, et en effet après avoir un peu tiré fort il se laisse ramener sans combattre, il doit faire environ 60cm aussi.
J'essaie de le saisir avec la grip (poisson difficile à saisir autrement l'aspe - et j'ai pas d'épuisette sur moi) - j'échoue au premier essai, et là il donne un coup de tête et disparait !
Je me dit d'abord qu'il s'est décroché ...mais non : le bas de ligne a cédé !!! il est repartit avec mon flat rap !!! What a Face What a Face What a Face

Je suis resté une minute sans réagir, déçu / abattu...
J'ai alors vérifié l'état de mon fil, et en fait tout le bdl et une bonne partie du nylon de la bobine étaient fragilisés ! (ça arrive souvent après un accrochage sévère).
-J'aurais dû vérifier avant.
Bref, j'ai retiré tout le fil devenu inutilisable, il devait en rester une trentaine de mètre sur ma bobine à la fin, j'ai rajouté 3 m de fluoro en bdl, et ai réessayé avec d'autres leurres, sans résultats...
En fait, pendant le temps où je retirai le fil de ma bobine, refaisais des nœuds etc... le temps s'est rapidement refroidi, et la fréquence des chasses à nettement diminuée.

Bref, je suis over déçu... (plus encore pour la perte de mon PN que pour les Aspes ratés...)

Stizo.

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Ben maintenant tu sais Stizo. Quand tu accroches toujours vérifier l'état des hameçons, des bdl etc. Ça évite les grosses désillusions sur le lancer suivant lorsque tu perds le poisson de ta vie (cela m'est personnellement arrivé) pour une simple négligence.

Ludo57

Crack!
Crack!
Les boules pour le leurre :S

Stizostedion_12

Admin
Admin
... il fallait que j'y retourné aujourd'hui... pas seulement pour "juste" en faire un, mais aussi le mince espoir d'en sortir un qui aurait un flat rap accroché au bord de la bouche... Neutral

- ben ils étaient nettement moins actifs cette fois, mais il y a eu quelques chasses tout de même, mais j'ai eu aucune touche... et vers 18h00 j'ai réalisé que le nouveau nylon que je venais de mettre sur la bobine de moulinet juste avant de partir était dans le même état que ce lui de la veille !!! Et sans accrochage cette fois !
-J'ai vérifié et c'est en fait tout ce qui reste de fil sur la bobine d'achat qui est dans état !!!
Je sais pas ce qui c'est passé...

-j'étais tellement dégouté que je suis rentré... (bon, faut dire que j'étais fatigué et que j’avais presque rien mangé à midi... j 'en avais vraiment marre)

-Du coup c'est ma 4è sortie bredouille de l'année...

Ludo57

Crack!
Crack!
Tu vas y arriver, avec autant de persévérance !!

tedval88

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Pêche aux leurres souples et à la cuillèr le 25/05/2013 :

Résultat du combat :

- Un sac poubelle
- 94 nénuphares (oui je compte les nénuphares que je remonte)
- 1 leurre souple perdu
- 1 fil (le fil du carpiste qui été devant moi en faite, il a même préparer l'épuisette, il a cru que s'en été un vrai)

Bref, encore une journée pourrie Sad

Dernière édition par tedval88 le Lun 27 Mai - 20:45, édité 1 fois

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Tu vas y arriver, avec autant de persévérance !!

Nan... plus motivé là... No
Vivement les Sandres sans retenue...

tedval88 a écrit:Pêche aux leurres souples et à la cuillèr le 25/05/2013 :

Résultat du combat :

- Un sac poubelle faut les relâcher car c'est bientôt leur période de reproduction^^.
- 94 nénuphares (oui je compte les nénuphares que je remonte) faut les mesurer aussi ! c'est quelle diamètre ton record ? red
- 1 leurre souple perdu
- 1 fil (le fil du carpiste qui été devant moi en faite, il a même préparer l'épuisette, il a cru que s'en été un vrai)
ça m'arrive aussi de temps en temps ... Rolling Eyes

Bref, encore une journée pourrite Sad ... bienvenue au club... on est deux pour l'instant.

Et c'est "pourrie", pas pourrite -ça n’existe pas en français "pourrite".

tedval88

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
A vue d'oeil, je dirais 19,648 cm de diamètre, après il y a une marge d’erreur de 59,531 cm

T'inquiète, le sac poubelle, je l'ai relâché (dans la poubelle)

Excusez-moi des fautes d'orthographes/grammaires/etc.. Je ne suis qu'un petit kikou Very Happy

PS : Pour la photo de profil, j'attend d'avoir au moins une vrai touche quoi --'

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
mardi 28 mai 2013 (16h00 - 16h45)

très petite pêche au coup en ruisseau, par un temps très orageux et très pluvieux, dans des eaux teinté sans amorce et avec des pinkies en appat.

résultat: 10 gardons, 6 goujons et une une très grosse douche^^

tedval88

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Bravo Very Happy
Au coup, je pèche un goujon toutes les 30 minutes et une perche (petite hein) toutes les 2 heures :/

Nathan44

Habitué
Habitué
Belle pêche val! As tu fais tes 25 km à vélo tongue

Ludo57

Crack!
Crack!
Sympa Smile

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
Nathan44 a écrit:Belle pêche val! As tu fais tes 25 km à vélo tongue

nan je suis aller en bas de mon village!!

par contre lundi je suis aller en cour en vélo Mr.Green (15km aller retour)

Nathan44

Habitué
Habitué
Tu es courageux toi! red Mr.Green

Stizostedion_12

Admin
Admin
16 poissons en 3/4 d'heures ! bravo. (t'utilises combien de cannes ? une seule ? )

tedval88

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Je suis maudit.

29/05/2013 (16h - 18h --> Au coup)
- 1 Gardon
- 1 Vairon

... Je pêche mal ou quoi

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
tedval88 a écrit:Je suis maudit.

- 1 Gardon
- 1 Vairon

... Je pêche mal ou quoi

tu as quoi comme hameçon et comme flotteur??

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:16 poissons en 3/4 d'heures ! bravo. (t'utilises combien de cannes ? une seule ? )

une canne stizo!! Wink

tedval88

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
val57 a écrit:

- 1 Gardon
- 1 Vairon

... Je pêche mal ou quoi

J'utilise un flotteur 1g, hameçon de 14 pré-monté (fixé par boucle dans boucle)

Stizostedion_12

Admin
Admin
C'est peut être ton spot qui n'est pas génial tedval... scratch faut prospecter ailleurs
(ou alors c'est la saison)

----------------------------

Photos de poisson de moi à venir^^.

Stizostedion_12

Admin
Admin
Vu que le temps semblait stable, j'ai fait une sortie en fin d'aprèm... (à nouveau sur le canal dans le 67 )

Arrivé sur le secteur où j'ai eu les ratés l'autre fois, je constate qu'il y a tout de même quelques chasses "légères " en surface...

Arrow j'ai pas pris de risques :

- j'ai bien vérifié mon fil cette fois !
- j'ai remis des hameçons avec ardillons sur mon OF 7 mn...
- Et j'ai emmené la grande épuisette ! (pas facile quand on pêche aux leurres Rolling Eyes )

Et à 18H05 attaque , suivie d'un combat de 2 minutes environ
-il m'a donné plus de mal que les 2 ratés de l'autre fois.

J'ai ensuite pu l'amener à l'épuisette sans problèmes.

Aspe 72cm sur Rapala OF 7 mn

Je précise : j'ai bien mesuré queue totalement déployée ; si j'avais fait comme la plupart des pêcheurs j'aurais gagné 3 ou 4cm.
-C'est mon nouveau record (le précédent était de 64 en 2009 -sur le même leurre -à part les hameçons donc )

Par contre il l'avait bien gobé, le triple arrière était pris entre deux branchies -il a saigné. J'ai du le ré-oxygéner un peu avant qu'il ne reparte de lui-même.

Par contre ça a été ma seule touche aux leurres ce soir, mais j'en suis bien content.

Vivement samedi -mon ouverture sandre à moi^^ (si le temps le permet).

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
Bien joué stizo tu peu mtn conquerir la rubrique record,
Pour ma part sortie sandre cette aprem, un one up de perdu ainsi qu'un sandra et un fury shad, donc changement de projet on se tourne vers le brochet, trois brochet de toucher et trois decroche la poisse et avec moi donc encore une decroche d'un gros bec que j'estime entre 95/100cm avec un izumi, je suis deg, le metré a du mal a venir mais je suis confiant Very Happy

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
bien jouer stizo beau morceau !!!! c'est que ça devint gros ces bêtes là O_o

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
bravo stizo!! :thumright:

tedval88 a écrit:
val57 a écrit:

- 1 Gardon
- 1 Vairon

... Je pêche mal ou quoi

J'utilise un flotteur 1g, hameçon de 14 pré-monté (fixé par boucle dans boucle)

je trouve sa gros pour des vairons et des gardons!! pêche plus fin => des floteur de 0.7 max!! et des hamecons de 20-24 Wink

nicko

Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo stizo pour ton aspe Smileys19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant