Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

nicko

Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo stizo pour ton aspe Smileys19

Ludo57

Crack!
Crack!
Hé bin voila Stizo, je savais que ça allait venir a force ! Wink
Un beau morceau en plus, bravo !

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Bien joué à tous!!!! Bravo Stizo!! Sympa l'Aspe!!! faudrait que j'y retourne une fois vers Saverne histoire de voir s'ils sont coopératifs Wink

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci à tous.

hitchh57 a écrit:Bien joué à tous!!!! Bravo Stizo!! Sympa l'Aspe!!! faudrait que j'y retourne une fois vers Saverne histoire de voir s'ils sont coopératifs Wink

Avant la semaine dernière ils étaient quasi invisibles... et même là, les chasses en surfaces sont assez discrètes pour des chasses d'Aspes (pas de gros "splash")
-de plus ils chassent de petites proies, les pn de 10cm ils s'en foutent en ce moment (si t'y vas, essaye des trucs de 6-8cm assez fins)

siegfried

Padawan
Padawan
des hameçons de 20-24 c'est trop petit, moi j'utilise des 18 sans ardillons et ça marche bien, et j'attrape même les petits Smile

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
siegfried a écrit:des hameçons de 20-24 c'est trop petit, moi j'utilise des 18 sans ardillons et ça marche bien, et j'attrape même les petits Smile

moi aussi j'était comme toi, mais depuis que j'ai essayer plus petit(depuis cette année!), j'ai énormément plus de touche!! et c'est pas pour sa que je sort pas des poissons blancs correct de temps en temps Wink

tu as juste à comparer mes sorties blancs de cette année et celle de l'année dernière!! tu verra la différence en nombre(et j'ai pas changer beaucoup de coin!!!) Wink

même si je ne suis pas un expert en pêche au coup, je te conseil tout de même de passer en taille plus petite Wink après tu fait ce que tu veut, je ne te force pas Mr.Green

Stizostedion_12

Admin
Admin
Faudrait voir ce que Tedval ciblait comme espèces dans sa rivière. (et de quelle genre de rivière il s'agit)

Après, la taille des hameçons... ça dépend vraiment de ce que vous cherchez, moi perso, les 20 sa (ou plus petits -mais j'ai jamais essayé plus petits^^) c'est juste si je cible les tout petits (8cm ou moins) et les ablettes (qui ont de très petites bouches)
Pour le reste , faut voir la taille moyenne des espèces ciblées dans le secteur en question (si on cherche des gardons de 20cm minimum, un hameçon 14 sera suffisant)

tedval88

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Merci pour vos nombreuses réponses Very Happy
Je recherche tous se qu'il peux y avoir en faite xD (je sais qu'il y a des vairons, gardons, mini-perches, goujons, etc... pour la pêche au coup)

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
mardi 4 juin 2013 (16h45 - 17h45)

petite sortie au coup, en ruisseau, sans amorce ,avec comme appât des pinkies.

résultat: 32 poissons(gardons, rotengles et goujons)

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
sa fait un gros aspe sa stizo une photo ? :thumright:

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo Val, bonne sortie (comme d'hab^^)

tedval88 a écrit:Merci pour vos nombreuses réponses Very Happy
Je recherche tous se qu'il peux y avoir en faite xD (je sais qu'il y a des vairons, gardons, mini-perches, goujons, etc... pour la pêche au coup)

OOPs.
J'avais zappé ta réponse.

Ben justement, je dirais que vairons et gardons déjà, il y a une différence de taille au niveau de l'hameçon à utiliser.

Globalement, vu ce que tu vises, restes en à du 20 sans ardillons.

Mais si tu veux viser des perches un peu plus grandes et des gardons pas trop "mini", faudra augmenter la taille de cet hameçon et de ce fait, les prises de vairons seront moins nombreuses.

le ti pecheur a écrit:sa fait un gros aspe sa stizo une photo ? :thumright:

-comprends pas... scratch
Y'a une photo page précédente...

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
oui mais avec toi dessus pas sur une épuisette on se rend pas bien compte de la taille Wink

Stizostedion_12

Admin
Admin
le ti pecheur a écrit:oui mais avec toi dessus pas sur une épuisette on se rend pas bien compte de la taille Wink
Si des passants étaient passé à ce moment là, je leur aurai peu-être demandé.

-et comme il saignait déjà, j'allais pas perdre trop de temps non plus avant de le remettre (d'ailleurs, je l'ai dit, j'ai déjà dû le reoxygéner un peu)

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
et comme il saignait déjà, j'allais pas perdre trop de temps non plus avant de le remettre (d'ailleurs, je l'ai dit, j'ai déjà dû le reoxygéner un peu)

j'avais oublier se détail Rolling Eyes

Ludo57

Crack!
Crack!
Petite sortie cet aprem en 1ere caté, voir si les cheu-cheu sont actifs ... L'eau est encore haute et très boueuse, ca ne facilite pas la tache ... Je touche les premiers poissons sur un simple twist de 3cm rouge/noir sur TP de 2g. 5 perches entre 15 et 25cm. Certaines ont de la laitance, je préfère les laisser un peu tranquille. Arrivé à un spot que j'apprécie pour le chub, je dépose mon twist juste devant moi, et vois un joli poisson sauter dessus et se débattre violemment. Un chevesne de 40cm pile, que je dois droper, vu la hauteur de la berge ... J'étais à la limite de la casse lors du droppage ^^

Je continu un peu, et retrouve Maxime, on pêche ensemble. Il fais une jolie sauvage de 29cm (étonnant sur le spot !), je décide encore un chevesne d'environ 30cm, et on finira l'aprem à faire du basket sous un soleil digne d'un mois de ... juin Mr.Green

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
belle pêche ludo Wink

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bravo Ludo.
J'étais plus sur la Sarre 1 depuis un moment..., j'attends aussi que ça redevienne pêchable.

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci !
Oui, il vaut mieux attendre encore ...

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
vendredi 14 juin 2013 (16h50 - 18h10)

petite sortie au coup en ruisseau (canne de 3m, bdl en 8°° et hamecon de 22!) avec des pinkies sans amorce!

résultat: 15 poissons(des gardons, des goujons, des chevaines et une vandoise), parmi ces quelques poissons: un chevaine de 38cm(c'était du sport avec ma petite canne^^).

le chevaine de 38cm:

les autres poissons de la sortie:

Ludo57

Crack!
Crack!
J'étais à la pêche un peu hier soir, objectif chevesne.
Je commence par décrocher une truite arc en ciel, puis fais un petit chevesne de 25-30cm au PN.
J'observe ensuite une jolie carpe et un barbeau (70-80cm) qui trainent ensemble, c'était bien sympa !
Je touche un petit saumon de fontaine sous une écluse au leurre souple. Je décroche ensuite pas mal de perche(tte)s au leurre souple.
Arrivé sur un spot prometteur, j'observe un troupeau de vaches (chevesnes ^^) a soleil. Mer*e, ils m'ont vu et se sont barrés ... J'attend bien 10min dans l'herbe, couché. Il reviennent enfin. La suite en vidéo :

Désolé pour la qualité ...

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
sympa ta pêche Wink t'as fait un peu de fish!! Smile

Stizostedion_12

Admin
Admin
Dommage ludo.

Et la carpe et le barbeau, tu les as tentés ?

J'avais zappé ton chevesne de 38 val ; bravo.

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui j'ai essayé, mais rien à faire.
On aurai dit qu'ils étaient entrain de frayer ... peu probable mais on ne sait jamais ??

Merci val

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
joli le cheche de 38 en full finesse canne à coup Smile et ludo ils sont fat les tiens :O

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Oui j'ai essayé, mais rien à faire.
On aurai dit qu'ils étaient entrain de frayer ... peu probable mais on ne sait jamais ??

Si vu la saison... mais pas ensemble j'espère... donc peut être en train de chercher à trouver des partenaires.

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
le ti pecheur a écrit:joli le cheche de 38 en full finesse canne à coup Smile et ludo ils sont fat les tiens :O

merci Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant