Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» pres vorkar
Aujourd'hui à 20:22 par vorkar

» -Champignons et autres cueillettes 2017
Aujourd'hui à 19:16 par poity

» voyage au japon
Aujourd'hui à 19:04 par poity

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2017
Aujourd'hui à 18:46 par poity

»  -Vos Petites sorties Brochets 2017.
Aujourd'hui à 18:44 par poity

» Le Forum a 5 ans.
Lun 18 Sep - 23:59 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Mar 12 Sep - 15:33 par poity

» Vous écoutez quoi comme musique ?
Lun 11 Sep - 23:06 par Stizostedion_12

» Saison 2017 de Rébou
Sam 9 Sep - 22:42 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
les plus gros faisait bien 12-13cm!! Wink

Stizostedion_12

Admin
Admin
à Val :

ah ! ben je les voyais plus gros (c'est que les autres goujons étaient plus petits que ce que je pensais^^ -je voyais justement les "petits" à 12-13cm)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut,

Je suis retourné là où j'étais vendredi (ciel dégagé, environ 20 °c l'après midi je crois).

La dernière fois ça n'avait commencé à mordre qu'à 20H00.. donc aujourd'hui je n'y suis allé qu'après 18H00.

Tout de suite j'ai constaté qu'il y avait un peu plus d'activité en surface -y a même eu quelques chasses -mais je ne sais pas de quoi.
(j'ai amorcé plusieurs fois au pain trempé et au pain de surface)

Je mets ma première ligne à l'eau (Pb -Folic), il est être 18H25, je déploie ensuite la canne au coup y fixe la ligne et le pain puis la pose pour pêcher à ras du fond. Après quoi je prépare une canne pour pêcher au pain en pb... et pendant que je la prépare, je vois que mon flotteur à plongé -je ferre... et je sors une grémille !
C'est la deuxième fois que ça m'arrive d'en prendre une au pain. -et moi je suis forcément déçu de cette prise baveuse... Rolling Eyes
(12cm et elle est pleine - normal)

Après ça je dois attendre 19h06 pour avoir à nouveau des touches (toutes sur la canne au coup , au fond, au pain, sur hameçon °10) :
Et ça commence par mon plus grand Gardon depuis 2008.

Gardon 32cm.

Quelques minutes plus tard j'en fais un petit de 18cm.
Puis encore plus tard :

Brème Bordelière 32cm.

Et ensuite encore un autre joli Gardon 30cm (pas de photo pour celui-ci).
Après quoi, alors que j'étais en train de faire un truc, j'entends un bruit qui m'inquiète... et en tournant ma tête je vois ma canne en plombée -pain , fil tendu qui est tirée vers la flotte !
-j'ai juste le temps de la rattraper en ferrant et de sentir un truc très combatif et assez lourd qui tire -je pense d'abord que c'est mon record de carassin qui est au bout du fil, mais au bout d'une minute tout de même j'arrive à faire monter brièvement mon poisson en surface, j'ai juste le temps d'apercevoir que s'il ressemble effectivement à un Carassin , il est trop, jaune par endroits ! Je devine donc une Carpe commune.
Et quand j'arrive enfin à la sortir je la trouve magnifique (elle est pas énorme, mais c'est à coup sûr mon record de commune) -ses couleurs sont magnifiques.

Carpe commune 40cm. Pb-pain (hameçon°6)

(je viens de voir sur la photo que la pectorale gauche est mal placée, elle pourrait se blesser -il faut faire attention à ce genre de détails -c'est Alex qui m'avait appris ça sur GP ; et c'est valable pour les autres espèces aussi)

-en fait, ce n'est que la deuxième commune de ma vie ! (la première faisait 28 je crois^^)
Comme les Sandres, celle-ci a eu droit à un bisou avant de retourner à l'eau.

Enfin, quelques minutes avant la fin, j'ai une nouvelle touche au coup, je ferre, et je sens un gros rush puissant -je ne m'attendais pas. et alors que j’essaye de brider le poisson,ils se rend d'un coup... et il n'est pas lourd !!! (ça je m'y attendais encore moins vu la puissance du rush)...

Et ce poisson est... une toute petite Carpe commune !^^
Comme c'est mimi je l'ai prise en photo tout de même :

Carpe commune 23 cm !^^

(quelques marques de probables tentatives de silurisations tout de même... Neutral )

Voilà, sept poissons donc : 3 Gardons, 2 carpes communes, 1Brème B. et une Grémille.
Je suis content de ma soirée -les carpes sont assez peu fréquentes dans le canal.

Merci d'avoir lu.

Stizo

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:à Val :

ah ! ben je les voyais plus gros (c'est que les autres goujons étaient plus petits que ce que je pensais^^ -je voyais justement les "petits" à 12-13cm)

apres je les est pas mesuré, donc si sa ce trouve ils faisait les 15!! j'en sait rien
mais en tout cas ils étaient gros Mr.Green

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
très belle pêche stizo!!! :thumright:
de jolies poissons!!

va faloir que tu nous montre ton coin lol! lol!

Ludo57

Crack!
Crack!
Jolie pêche Stizo !
Très belle couleur cette carpe Smileys19

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
petite pêche dans un trou reperai quand le niveau de l eau etait trés bas en mars et a bien monte depuis les dernier pluie,la petite riviere s'appeler "la petite grosne" qui est une riviere qui ce trouve en saone et loire la ou est ma cop (pour une fois je pance a prendre des photo et a vous les poste j'en est fait plusieur il y a pas tout les poisson me bon c'est le geste qui conte... lol) donc au total j'avais pris 10/12poisson dont plusieur ablette et chevesne et 2 autre perche de même taille que je ne pas pris en photo

la il y a bien 1m/1m50 a cet endroit qui fait une cuvette en plain centre

un arbres qui est tombe sur le lit de la riviere

Ludo57

Crack!
Crack!
Beau coin Smileys19
Bravo pour les fish aussi !

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Ludo57 a écrit:Beau coin Smileys19
Bravo pour les fish aussi !
merci j'espere faire mieux la prochaine fois et plus gros surtout

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci les gars.

val57 a écrit:

Ben tu cherches sur Niderviller -j'y ai pas de spot fixe en fait.

Faut chercher jusqu'à trouver -mais comme dit, les carpes c'est pas souvent et c'est sur des secteurs localisés -souvent les ports (il parait que l'an dernier elles mordaient uniquement quand le temps à commencé à se réchauffer en Avril, et plus du tout après !).

-Remarque, j'ai pas encore eu de touche au frolic ! Neutral

à freddy

Bravo, t'as trouvé un joli petit spot qui à mon avis représente un bon garde manger pour les carnassiers -s'il y a des Brocs dans cette rivière, tu devrais en trouver à cet endroit (par contre c'est le genre de coin qui doit être assez encombré au fond je pense... Rolling Eyes )

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:Merci les gars.

val57 a écrit:

Ben tu cherches sur Niderviller -j'y ai pas de spot fixe en fait.

Faut chercher jusqu'à trouver -mais comme dit, les carpes c'est pas souvent et c'est sur des secteurs localisés -souvent les ports (il parait que l'an dernier elles mordaient uniquement quand le temps à commencé à se réchauffer en Avril, et plus du tout après !).

-Remarque, j'ai pas encore eu de touche au frolic ! Neutral

à freddy

Bravo, t'as trouvé un joli petit spot qui à mon avis représente un bon garde manger pour les carnassiers -s'il y a des Brocs dans cette rivière, tu devrais en trouver à cet endroit (par contre c'est le genre de coin qui doit être assez encombré au fond je pense... Rolling Eyes )

franchement ca va encore cote enconbrement c est surtout les bort qui son enconbre de branche et autre le fond est plutot sableux avec quelque cailloux

sinon c est une riviere de deuxieme cathegorie donc j'ai pêche ces poissons au asticot avec une canne téléreglable justement pour faire face a toute situation avec les branche et autre qui son au niveau de l eau et tout avec un bouchon effilés de quelque gramme (hamecon de 20° et 20/100 en corp de ligne du moulinet et 10/12° en bas de ligne pour pourvoir casse facilement si je m accroche....et vue sa me arrive souvent a certain endoit c est utile et preférable Embarassed Laughing ) mais je c est pas si il y a du brochet

par contre a un autre endroit que j ai reperai la premier fois aven que le niveau de l eau est monte j avais vue des grosse attaque dans un autre endroi ou le poin d eau est plus profon que le reste de la riviere donc des trou et vue l attaque je c est pas si c etait des gros perche ou un brochet mais sa avais bien fait du remumenage lol donc je verai bien je testerai au leurre de que l ouverture du carna sera fait et je verai se que sa donne on c est jamais Smileys19

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
mercredi 24 avril 2013 (13h45 - 17h45)

sortie au coup en canal(bassin d'albeshaux) avec amorce et pinkies.

résultat: 72 poissons(des brêmes, des gardons, des ablettes, des rotengles et une perche)

le plus beau poissons de l'après midi: un rotengle de 31cm!

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Un certain nombre d'entre vous m'ont demandé de parler de mes pêches et je vous avais promis de le faire.

Ce soir, je vous fais donc le compte-rendu de ma pêche d'hier, 23 avril. Comme je me suis décidé rapidement, je n'ai pas pris mon appareil photos.
Mais j'y suis retourné aujourd'hui, et j'ai quelques photos ; je vous ferai mon compte-rendu demain.

Pour l'instant ma pêche d'hier :
En début d'après-midi, Je suis passé sur le ponton où j'ai mes habitudes et pour la première fois de l'année, je peux observer des éperlans rassemblés.
On est en pleine marée montante. Je n'hésite pas, je file chez moi, j'emporte un peu de matériel ; juste de quoi pêcher à la mitraillette et au leurre : 2 cannes, ma musette qui est toujours prête et le seau flottant où je peux conserver mes poissons.
Quelques minutes plus tard, ma mitraillette à fleurettes est à l'eau. Après seulement 3 ou 4 mouvements de dandine, le premier éperlan est pris. J'en prendrai ainsi une dizaine durant 20 minutes. J'ai pêché à différents endroits pour tenter d'en prendre plus ; mais je les ai presque tous pris entre un bateau et le ponton sur une zone d'à peine 1 m2.
Allez savoir pourquoi !
Puis, la pleine mer approchant, le courant est plus intense et les touches disparaissent. Je sais que dans ce cas mieux vaut ne pas insister. Je rejoins un jeune pêcheur que je pense être débutant. Il me confirme qu'il vient d'arriver dans la région et que c'est la première fois qu'il pêche. Il me demande quelques conseils sur les périodes de pêche, les différentes techniques, les montages... et les lieux touristiques à visiter. Comme il a prévu de revenir pêcher sur le ponton, maintenant qu'il sait que je suis bavard, il pourra choisir de discuter ou pas. Je lui parlerai de notre forum.

Quelque temps plus tard, l'étale approchant, je reprends ma pêche, toujours à la mitraillette à friture dandinée, histoire de faire une petite réserve de vifs.
J'en prendrai encore une dizaine avant de rentrer en début de marée descendante.
Sur la vingtaine d'éperlans qui sont en réalité des athérines, mais qu'ici tous les pêcheurs appellent éperlans, j'en garderai à peine la moitié dans mon seau flottant et je remettrai les autres à l'eau.

Ce ne fut pas une pêche formidable ; mais c'était ma seconde sortie de l'année, la première ayant eu lieu en mars au leurre et sans aucun succès. Je ne suis donc pas mécontent.
La température va augmenter, les conditions seront meilleures...

Rendez-vous demain pour mon compte-rendu de ma pêche d'aujourd'hui, avec des photos cette fois.

Nous avons une grande marée samedi avec un coefficient de 106...

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
ha ben voilà ça fait plaisir !!! l'éperlan c'est très rigolo à pêcher j'adore !!!
merci Christian pour ce compte rendu Wink tu t'en sert comme vif pour le bar et le maquereau ?
je passerais te voir un de ces 4 à l'occasion d'une montée sur Brest c'est bien à Etel que tu vis ?

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
même t'es cr son sympa à lire :thumright:

dommage qu'il n'y es pas de photo par contre Wink

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
jeudi 25 avril 2013 (15h45 - 16h45)

petite sortie au coup sans amorce en rivière.

résultat: 23 poissons(goujons et poissons blancs)

Ludo57

Crack!
Crack!
Jolies pêches Smileys19

67 Sortie du 24 avril au port d'Étel. le Jeu 25 Avr - 22:57

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Sortie du 24 avril au port d'Étel.

Il est 14 h 30 et la pleine mer est vers 17 h. C'est le bon moment !
Boîte à tiroirs, étui de cannes, musette, tout est prêt pour le départ.

Je quitte ma résidence. Je vais pêcher sur le ponton qu'on aperçoit entre le lampadaire et mon voisin sur le trottoir.
Dans quelques minutes, après une petite promenade de deux cents mètres à pied, j'y serai.

J'ai posé mon matériel et récupéré mon seau flottant que je laisse sur place pour conserver mes vifs.

Avant de commencer à la mitraillette pour les éperlans, sardines, lançons, etc..., je vais monter un vif au flotteur coulissant sur ma canne de 3m50. Les éperlans pris hier feront l'affaire.

Les vifs pris hier.

Je pêche avec 1m50 de fond pour l'aiguillette (orphie) qui chasse plutôt en surface, mais j'utilise un flotteur coulissant pour pouvoir éventuellement pêcher plus à fond, parfois à plus de 6m.
Comme j'ai conservé mes habitudes de discrétion et de réalisation de montages sensibles pour l'eau douce, mon flotteur de 9 g qui est assez loin n'est pas visible.
La plupart des pêcheurs utilisent des flotteurs de 20 ou 30 g... sauf moi.

La canne en place. Le bateau n'est pas à moi, mais à un copain.

Toujours une habitude d'ancien pêcheur de brochet au vif : le pickup est ouvert pour laisser filer à la touche, mais une boucle de fil coincée dans un bracelet élastique empêche la ligne de partir dans le courant. Et comme on approche de la grande marée de samedi (coefficient de 105), le courant est assez fort.

Mon vif étant en place, je monte ma mitraillette à fleurettes sur une petite canne à lancer et je commence à dandiner au ras des pontons quand arrive un touriste qui acceptera de me prendre en photo.

Votre serviteur en pleine action.

Sans oublier un bonjour à mes amis du forum.

Vers 16 h 00, mon copain Jean-Pierre (dit La brocante) me rejoint. On papote un peu, puis il se rend à son bateau pour relever ses casiers.

Peu de temps après, je prends un petit lançon que je lui donne car il n'a pas de vifs, puis un autre plus petit qui rejoindra mes éperlans.

Le lançon est un petit poisson serpentiforme qu'on peut prendre en pleine eau, mai aussi dans le sable sur l'estran à marée basse. C'est un excellent vif pour le bar.
Ces deux minuscules lançons seront mes seules prises de l'après-midi. Aucun éperlan de ne s'intéressera à ma mitraillette et mon vif restera intact.

Vers 17 h 30, je rentre à la maison.

Ma résidence vue du ponton.

Vous vous intéressez à la pêche en bord de mer, ou des choses ont simplement éveillé votre curiosité, n'hésitez pas à me questionner.

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

Stizostedion_12

Admin
Admin
à Val
T'as toujours du poisson en bonne quantité lors de tes sorties !^^
Le bassin d'Albeschaux ça ne me disait rien, c'est en cherchant sur Google maps que j'ai trouvé, je ne connaissais vraiment pas Albeschaux, mais je connaissais ce bassin, j'ai fait quelques lancés, c'est tout (si Ludo se souvient, c'est à l'entrée de ce bassin qu'on avait trouvé un petit Sandre mort lors de la fermeture carnassiers en 2012... info pas très utile je pense^^)

(joli ton rotengle de hier)

à Christian
Ben merci pour enfin parler de Christian "pêcheur" (avec photos d’illustrations à l'appui)(MERCI Very Happy )
-C'est comme LUdo -t'habites vraiment juste à côté, sauf que toi tu peux y pêcher toute l'année !^^
Les Lançons, je connais vaguement, mais évidemment j'en ai jamais vu en vrai (les athérines non plus d'ailleurs).
C'est vrai que là, ça faisait un peu "petite sorties", mais j'attends un jour de voir une sortie Bar ! (ou plus gros ... y a pas de Courbines en Bretagne je crois...? on ne les trouve pas plus haut que la Vendée il me semble scratch

En tous cas des récits de pêche en mer dans cette section c'est pas mal je trouve (ça change des blancs de Val et de moi^^)

yaya57530

Padawan
Padawan
en vendee y a rien comme poisson lol
si non hier sortie pour faire du carassin rien du tout aucune touche juste attraper un petit pn caperlan au feeder

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
sympa la pêche en bord de mer!! Wink

Invité

Invité
Exellent Christian cr parfait le paysage et magnifique la chance !! Embarassed

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
hhaa un peut de poisson de mer sa change des poissons d'eau douce avec photo et tout impec Smile , la chance d'habiter juste à coter de ton lieux de pêche , sinon j'avais lu sur un mag que le lançon c'était juste un carnage sur les lieux et bar après vrai ou pas ...

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
Nickel Christian beau CR et belles photos Smileys19
yaya57530 a écrit:en vendee y a rien comme poisson lol
si non hier sortie pour faire du carassin rien du tout aucune touche juste attraper un petit pn caperlan au feeder
yaya ne dis pas ça j'en trouve du poisson Wink
regarde Wink http://rebou-tagada-fishing.skyrock.com/

yaya57530

Padawan
Padawan
ah oui t en fait des beaux mais en mer je voulais dire du bord

Ludo57

Crack!
Crack!
joli récit Smileys19
Bravo pour ces quelques prises ^^

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo pour vos poissons Smileys19
Et je crois aussi que c'est la première fois que je lis un cr de toi, Cristian !

http://duki-65.overblog.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant