Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» -Vos Petites sorties Sandres 2017.
Aujourd'hui à 22:12 par loux40

» pêche dans les baines
Aujourd'hui à 22:01 par loux40

» Les poissons d'eau douce de France.
Aujourd'hui à 21:51 par Stizostedion_12

» Anomalies chromatiques chez les poissons.
Aujourd'hui à 16:00 par poity

» vers chez moi
Dim 10 Déc - 0:06 par Stizostedion_12

» Liens leurres Aliexpress (reformulés)
Dim 10 Déc - 0:01 par Stizostedion_12

» Nouveau Blog
Sam 2 Déc - 20:25 par marco34

» -Vos Petites sorties générales 2017.
Mer 29 Nov - 21:25 par Stizostedion_12

» Ma présentation
Sam 25 Nov - 22:03 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une belle bête

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Une belle bête le Dim 16 Sep - 20:30

Fifiz

Modérateur
Modérateur
Ce matin en lisant le journal , comme à mon habitude Laughing Je vois un article qui m'interpelle: Il montre qu'il y a des beaux spécimens dans les Vosges , ça devrait faire plaisir aux Lorrains de ce forum et même à tous les pêcheurs d'ailleurs :smoke: .
Perso , j'aimerai bien avoir un record de ce genre afro

2 Re: Une belle bête le Dim 16 Sep - 20:35

Invité

Invité
Wwwwwwhhhhhhhaaaaaaoooooouuuuuu !!!!!!! :pht: :gif13: Le monstre ! 135 cm et 19.2 kg !!
Pas mal pour gagné son concours Wink

3 Re: Une belle bête le Dim 16 Sep - 20:36

Invité

Invité
:gif13:

4 Re: Une belle bête le Dim 16 Sep - 20:41

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
wowww !!! Ce monstre !!!!!

http://duki-65.overblog.com/

5 Re: Une belle bête le Dim 16 Sep - 20:45

Fifiz

Modérateur
Modérateur
ça doit faire bizarre de voir arriver un poisson de cette taille au bord affraid

6 Re: Une belle bête le Dim 16 Sep - 20:48

Ludo57

Crack!
Crack!
Repect, RPZ la Lorraine !!! Mdr !

7 Re: Une belle bête le Dim 16 Sep - 20:53

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
un monstre il l as pris a quoi jvois pas bien le texte

http://matriks91.skyrock.com/

8 Re: Une belle bête le Dim 16 Sep - 20:56

marrony76

Padawan
Padawan
il a été pris au leurre souple

9 Re: Une belle bête le Dim 16 Sep - 20:59

Invité

Invité
Super beau poisson !!!!!!!!!!!!!!

jc

10 Re: Une belle bête le Dim 16 Sep - 22:34

thomas57915

Fishing-addict
Fishing-addict
oui bon magnifique poisson quand il arrive au bord tu ne doit pas savoir comment faire

11 Re: Une belle bête le Dim 16 Sep - 23:33

Riano444

Admin
Admin
Un brochet exceptionnel par contre toutes ces homologations à la con qui sacrifient le poisson, ça me gave, juste pour se faire mousser, sérieux si je prends un fish comme çà, je le filme en le mesurant, un petit cliché et hop bye bye, pourquoi faire venir la presse et compagnie.. Mad
Comme les deux attentes d'homologation de la carpe de 30 kg et ce barbeau de 3,9kg, pppffff ces deux valeurs ont été pulvérisées depuis très longtemps déjà, qu'ils regardent un peu autour d'eux, à commencer par ce qu'il se voit sur le net..
C'est comme ces boulets qui sortent des silures d' 1m50 en se faisant passer pour des héros dans les journaux croyant avoir "the record !" Bref c'est pathétique..

http://www.youtube.com/user/Riano444

12 Re: Une belle bête le Lun 17 Sep - 0:02

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
si c est pour montre un record ,pour prendre cet excuses pour le tue après je vois pas trop le bon cote la dedans

après si il y a photo et directe relâche pourquoi pas ,me en général les record qui passe dans les magazine ou autre il y a de grosse chance de les retrouve mort et mis en trophée dans un de magasin de la ville ou il a était pêche et sa je trouve sa très CON !! et sa donne envie a d autre de faire la meme chose et au final des brocher record meur pour la gloire d avoir fait mieu et passe dans des journal....franchement c est plus de la pêche passion a ce niveau je trouve Embarassed

13 Re: Une belle bête le Lun 17 Sep - 8:10

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
on est bien d'accord mais après tout dépend la mentalité du mec ^^ sinon belle bête

14 Re: Une belle bête le Lun 17 Sep - 8:46

luzy91

Padawan
Padawan
Hey jolie dérive ^^

Effectivement beau brochet limite tu peux faire du jetski avec ^^

Pour le reste, je trouve ça assez "supide" comme principe pour homologuer mais je préfère voir un poisson en fin de vie conservé qu'un petit bec de 40/50 cm ...

Ceci n'est que mon avis, c'est pas pour autant que je le fais hein Wink
Mais le jour où je prends un bloc comme celui-là vous le saurez ^^

15 Re: Une belle bête le Lun 17 Sep - 13:03

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Riano444 a écrit:Un brochet exceptionnel par contre toutes ces homologations à la con qui sacrifient le poisson, ça me gave, juste pour se faire mousser, sérieux si je prends un fish comme çà, je le filme en le mesurant, un petit cliché et hop bye bye, pourquoi faire venir la presse et compagnie.. Mad
Comme les deux attentes d'homologation de la carpe de 30 kg et ce barbeau de 3,9kg, pppffff ces deux valeurs ont été pulvérisées depuis très longtemps déjà, qu'ils regardent un peu autour d'eux, à commencer par ce qu'il se voit sur le net..
C'est comme ces boulets qui sortent des silures d' 1m50 en se faisant passer pour des héros dans les journaux croyant avoir "the record !" Bref c'est pathétique..

J'ai été flemmard mais j'ai pas lu l'article ^^ tu es sur qu'ils l'ont tué ? car normalement c'est aps pour l'homologation ! depuis cette année dans les Vosges il est interdit de faire homologué un poisson mort. En tout cas il va lui falloir un sacré congel...

http://www.session-peche.com

16 Re: Une belle bête le Lun 17 Sep - 19:20

Fifiz

Modérateur
Modérateur
Je ne sais pas s'ils l'ont relâché car ce n'est pas marqué scratch
Pour ceux qui s'y baignent , certain(e)s devraient avoir peur des monstres aquatique :smoke:

17 Re: Une belle bête le Lun 17 Sep - 19:49

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
lol!

18 Re: Une belle bête le Lun 17 Sep - 21:07

pierre ed

Fishing-addict
Fishing-addict
magnifique ! le reve de tout pecheur quoi ... par contre j'espère qu'il a été remis a l'eau ... tué des monstres comme ceci ça me met hors de moi

19 Re: Une belle bête le Lun 17 Sep - 22:11

Fifiz

Modérateur
Modérateur
Un vrai "poisson trophée" retourne dans l'eau pas dans un congel..

20 Re: Une belle bête le Mar 18 Sep - 2:21

Riano444

Admin
Admin
Predator-fishing-team a écrit:
Riano444 a écrit:Un brochet exceptionnel par contre toutes ces homologations à la con qui sacrifient le poisson, ça me gave, juste pour se faire mousser, sérieux si je prends un fish comme çà, je le filme en le mesurant, un petit cliché et hop bye bye, pourquoi faire venir la presse et compagnie.. Mad

J'ai été flemmard mais j'ai pas lu l'article ^^ tu es sur qu'ils l'ont tué ? car normalement c'est aps pour l'homologation ! depuis cette année dans les Vosges il est interdit de faire homologué un poisson mort. En tout cas il va lui falloir un sacré congel...
Bah pour celui là on sait pas mais je ne visais pas particulièrement ce pêcheur mais plutôt ce qui se fait couramment pour des homologations ridicules, courses à qui à la plus grosse, j'ai horreur de çà, ce qui explique aussi pourquoi les mesures des fish sont secondaires chez moi ou la compet' à tel point il y a un monde entre ma façon de concevoir la pêche et ces types qui préviennent la presse locale Wink
Voilà, je n'ai rien contre la compétition ou autre du moment qu'il y a respect du poisson, mais les homologations qui induisent à la mort d'un fish d'une quinzaine d'années juste pour se faire mousser dans la presse locale me fait gerber.. Rolling Eyes

http://www.youtube.com/user/Riano444

21 Re: Une belle bête le Sam 13 Oct - 11:05

carpiste59

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Smileys21 il est enorme

22 Re: Une belle bête le Sam 13 Oct - 12:31

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict
Qu'est ce que j'aimerai avoir une bête comme sa

23 Re: Une belle bête le Sam 13 Oct - 12:53

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Très beau et très con en même temps Sad

Pour le reste, je trouve ça assez "supide" comme principe pour homologuer mais je préfère voir un poisson en fin de vie conservé qu'un petit bec de 40/50 cm ...

Ceci n'est que mon avis, c'est pas pour autant que je le fais hein
Mais le jour où je prends un bloc comme celui-là vous le saurez ^^

Justement, je suis vraiment pas d'accord... car c'est l'inverse... Plus le poisson est gros, plus sa progéniture est nombreuse... (rien à voir avec les mammifères ou à la chasse ça se tient). Bref vaudrait mieux garder 20 ou 30 sifflets dans l'année que de garder une seule femelle de +10Kg...
C'est pour ça que dans les pays comme l'Irlande où il est interdit de garder les gros, il y a des... Gros en nombre Smile

http://blogosquare.com

24 Re: Une belle bête le Sam 13 Oct - 13:07

Fonzie

Fishing-addict
Fishing-addict
Beau brochet, espérons qu'il est reparti à l'eau

Homologuer un barbeau de 3900 c'est ridicule en Seine mais peut être pas sur ce lac?

25 Re: Une belle bête le Sam 13 Oct - 13:10

Jeannot

Fishing-addict
Fishing-addict
Jhon a écrit:Justement, je suis vraiment pas d'accord... car c'est l'inverse... Plus le poisson est gros, plus sa progéniture est nombreuse... (rien à voir avec les mammifères ou à la chasse ça se tient). Bref vaudrait mieux garder 20 ou 30 sifflets dans l'année que de garder une seule femelle de +10Kg...
C'est pour ça que dans les pays comme l'Irlande où il est interdit de garder les gros, il y a des... Gros en nombre Smile

Je vais dans ton sens mais les gros sujets qui sont généralement des femelles deviennent stériles avec l'age, la ménopause du brochet :lool:
Après j'ai lu plusieurs fois qu'un individu de grande taille peu faire des dégâts dans une population mais je pense que pour cela il faudrait que le plan d'eau soit minuscule !
Généralement un pêcheur qui attrape un fish comme sa tien son record, pas si facile a battre dans se cas la. Donc pour pouvoir le rebattre dans quelques années !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant