Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une belle bête

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Une belle bête le Sam 13 Oct - 13:10

Jeannot

Fishing-addict
Fishing-addict
Jhon a écrit:Justement, je suis vraiment pas d'accord... car c'est l'inverse... Plus le poisson est gros, plus sa progéniture est nombreuse... (rien à voir avec les mammifères ou à la chasse ça se tient). Bref vaudrait mieux garder 20 ou 30 sifflets dans l'année que de garder une seule femelle de +10Kg...
C'est pour ça que dans les pays comme l'Irlande où il est interdit de garder les gros, il y a des... Gros en nombre Smile

Je vais dans ton sens mais les gros sujets qui sont généralement des femelles deviennent stériles avec l'age, la ménopause du brochet :lool:
Après j'ai lu plusieurs fois qu'un individu de grande taille peu faire des dégâts dans une population mais je pense que pour cela il faudrait que le plan d'eau soit minuscule !
Généralement un pêcheur qui attrape un fish comme sa tien son record, pas si facile a battre dans se cas la. Donc pour pouvoir le rebattre dans quelques années !!!

27 Re: Une belle bête le Sam 13 Oct - 13:23

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Beau brochet, espérons qu'il est reparti à l'eau
Non il est pas reparti...
homolgué > Mort obligatoire...

Après j'ai lu plusieurs fois qu'un individu de grande taille peu faire des dégâts dans une population mais je pense que pour cela il faudrait que le plan d'eau soit minuscule !
Il y a que l'homme qui croit que c'est grâce à lui que la nature va bien Smile
Tu prend un étang, tu y met que des poissons bien de chez nous et t'y touche pas pendant une vingtaine d'année et tu verra que ça sera un spot de pêche fabuleux Smile
(il y a qu'a voir les Spot de Matt où personne va Smile )

http://blogosquare.com

28 Re: Une belle bête le Sam 13 Oct - 15:12

touf54

Habitué
Habitué
Vu que l homologation passe par une pesée , il a du être conservé vivant au moins jusque la....j ai jeté un oeil vite fait sur internet et personne n en parle mais bon , après tout il a le droit de conserver ses prises si il le souhaite , et ce meme si c est dommage pour ce beau brochet.

Le lac de gerardmer est réputé depuis de nombreuses années pour ses beau et gros becs, donc pour la succession faut pas s en faire

29 Re: Une belle bête le Sam 13 Oct - 17:18

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict
De toute facon à cette taille la c'est pas terrible à manger, non ??

30 Re: Une belle bête le Sam 13 Oct - 21:09

Riano444

Admin
Admin
Jhon a écrit:
Beau brochet, espérons qu'il est reparti à l'eau
Non il est pas reparti...
homolgué > Mort obligatoire...

Il y a que l'homme qui croit que c'est grâce à lui que la nature va bien Smile
Tu prend un étang, tu y met que des poissons bien de chez nous et t'y touche pas pendant une vingtaine d'année et tu verra que ça sera un spot de pêche fabuleux Smile
(il y a qu'a voir les Spot de Matt où personne va Smile )
Alors çà je suis bien d'accords avec çà ! :thumright:

http://www.youtube.com/user/Riano444

31 Re: Une belle bête le Sam 13 Oct - 21:11

Riano444

Admin
Admin
Lepecheurdu49 a écrit:De toute facon à cette taille la c'est pas terrible à manger, non ??
C'est même déconseillé et pas besoin d'un broc aussi gros pour que cela le soit à part peut-être en 1ère cat'

32 Re: Une belle bête le Sam 13 Oct - 21:12

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Fonzie a écrit:Beau brochet, espérons qu'il est reparti à l'eau

Homologuer un barbeau de 3900 c'est ridicule en Seine mais peut être pas sur ce lac?

barbeau quasiment pas présent sur le lac mais bon 3.9kg c'est pas trop mal pour la région bien que y ais plus gros assez facilement

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

33 Re: Une belle bête le Sam 13 Oct - 22:17

Invité

Invité
C'est même déconseillé et pas besoin d'un broc aussi gros pour que cela le soit à part peut-être en 1ère cat'
Tu manges un bout de filet, tu prend 3kg tellement il y a de métaux lourd (et PCB). ^^
Bon d'accord, j'exagère... enfin... ca dépend du lac ou de la rivière disons. :p

Enorme poisson ! Quand au no kill, je suis sceptique, d'autant plus si le lac est bien peuplé. Vous pourrez peut être m'éclairer, mais un brochet comme celui ci ne risque t-il pas de justement les manger les 20/30 sifflets dans l'année?

Pour avoir plus de gros dans nos lacs, c'n'est pas forcément l'Irlande qu'il faut copier. Faut juste que la taille légale soit supérieur (d'au moins 10cm/1an je dirais) à la taille d'un poisson "mature". Ca aiderait pas mal déjà... Avec la mise en 2ème catégorie des nombreux lacs et étangs où la truite n'a jamais existée qui sont en 1ère.

Moi c'que je trouve vraiment crade, c'est surtout ce fait de garder un poisson juste pour avoir sa photo sur le journal et pouvoir craner devant les copains. Pas besoin de l'homologation au pire pour ca...

34 Re: Une belle bête le Lun 15 Oct - 0:03

Riano444

Admin
Admin
Cette histoire de stérilité ou de prédation trop importante sur les petits becs, c'est un faux prétexte pour se donner bonne conscience Wink
Je vois mal une vieille femelle broc courir après des sifflets mais plutôt des brocs de moins d'1m bref que l'homme arrête de se croire utile à la nature, si on voulait rendre service à la nature, il faudrait que l'on disparaisse ainsi que toutes nos traces Wink

Dernière édition par Riano444 le Mar 16 Oct - 2:55, édité 1 fois (Raison : bah quoi çà arrive, j'ai écris trop vite^^)

35 Re: Une belle bête le Lun 15 Oct - 11:37

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Riano444 a écrit:Cette histoire de stérilité ou de prédation trop importante sur les petits becs, c'est un faux prétexte pour se donner bonne conscience Wink
Je vois mal une vieille femelle broc courir après des sifflets mais plutôt des brocs de moins d'1m bref que l'homme arrête de se croire utile à la nature, si on voulait rendre service à la nature, il faudrait que l'on disparaisse ainsi que toutes nos traces Wink

Laughing Laughing Je savais que j'arriverai à me venger incessamment sous peu, humour bien évidemment

plus sérieusement il n'y avait pas une enquête à ce sujet qui trainait sur le net?

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

36 Re: Une belle bête le Mar 16 Oct - 2:56

Riano444

Admin
Admin
Bah il y a pas de fautes ??? scratch LANGUE

37 Re: Une belle bête le Mar 16 Oct - 16:02

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Cette histoire de stérilité ou de prédation trop importante sur les petits becs, c'est un faux prétexte pour se donner bonne conscience
Je vois mal une vieille femelle broc courir après des sifflets mais plutôt des brocs de moins d'1m bref que l'homme arrête de se croire utile à la nature, si on voulait rendre service à la nature, il faudrait que l'on disparaisse ainsi que toutes nos traces

Exact Smile
Et même si elle les mangeait, avec les millions d'oeuf qu'elle pondrait, les centaines de milliers d'alevins qui naitraient sans problèmes et des centaines de brochetons qui atteindraient la maturité sexuelle, on est loin des 30 sifflets^^
Les brochets existent depuis quelques millions d'années et ils ont pas attendu l'homme pour prospérer. Je dirais que c'est même l'inverse Smile
Je prend l'exemple de l'irlande, où j'ai parcouru quelques fois le bord de certains lac où il est interdit de garder les becs de plus d'un kilo et demi. Et bien je peux te dire que si tu marche dans les roseaux au bord en début d'été, les becs de 10cm sautent littéralement de partout^^

Et la plupart des plans d'eau ou rivière française, les associations de pêche alevinent, donc c'est pour dire qu'il y a comme un souci dans le principe. On dira qu'on a une conception bien à nous de se qui est bon ou pas Sad

Aller un petit extrait de wikipédia :
Leur chair est estimée pour certaines cuisines mais leur position au sommet de la chaîne alimentaire devrait limiter la consommation des gros spécimens qui ont tendance àbioaccumuler les élément trace metallique.

38 Re: Une belle bête le Mar 16 Oct - 17:06

Invité

Invité
Je trouve cela bête d'en arriver au point de dire que nos agissements sont idiots, que l'être humain n'a rien à faire sur cette planète, c'est fantasmatique, ca n'aide à rien du tout.
Et puis ca fait parti de l'humilité de se dire que l'on a notre place, et que l'on doit y rester à cette place, que ce soit en tant qu'individu ou humain en général.
C'est quelque chose d'important l'humilité à la pêche, non?
C'est important à mon sens de réduire notre impact négatif, mais sans jamais oublier que l'impact il y en aura toujours un. Il faut l'accepter.
De la même manière qu'il faut accepter la présence du silure dans certaines rivières et fleuves, par exemple. Comme pour le sandre ou la carpe.

Après Jhon, comparer les grands lacs d'Irlande à nos plans d'eau et rivières, je trouve que ca n'a aucun sens.
Les lacs irlandais sont bien plus grand, moins pollués, et disposent de beaucoup plus de frayères que nos petits plans d'eaux. Plans d'eaux qui bien trop souvent en France sont en 1ère catégorie.
Les rivières, c'est très différent. Dans la Vienne, tu vas au Palais en dessus de Limoges, t'as des centaines de sifflet sur la plage. Pourtant y'a toujours des viandards dans le coin. Mais c'est un lac de barrage... ca change tout.

C'est clair que le règlement demande à être modifier, j'ai même envie de dire...corriger. Mais faut s'adapter à notre situation, et ne pas copier bêtement les autres. Si l'on passe d'un règlement inadapté, à un autre inadapté. C'est idiot.
Et il n'y a aucun "soucis dans le principe". Simplement, la grande majeure des assos sont tenus par des vieux pêcheurs de truite. Tu en as bien d'autres dont pas mal de jeunes qui essai de faire d'autres choses, comme les alevinages (ils ne peuvent faire que ca...). Comme je le dis souvent, il faut attendre que la génération tourne. Ca laissera certainement plus de liberté.

39 Re: Une belle bête le Mar 16 Oct - 17:24

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Bas je compare par exemple aux "grands" lacs de barrage de bourgogne que je connais et qui ont les même caractéristiques qu'en Irlande sauf que :
> Eux n'ont pas nettoyer et bétonner les berges pour le confort des promeneurs.
> Eux n'ont pas des agriculteurs qui déversent des literons de pesticides tout autour.
> Eux n'ont pas le droit de viander des becs de plus d'un kilo et demi (mais on le droit de garder 1 poissons de moins de cette taille par jour)
> etc...
Donc excuse moi, mais j'ai le droit d'être un peu vert si c'est que nos petits enfants qui profiteront de nos efforts parce que les générations précédentes ont fais n'importe quoi... et que j'ai du mal à l'accepter... (bien que même pour nos petits enfants c'est mal parti même en faisant des efforts^^)
Pour moi toute façon c'est trop tard... (c'est comme si un gars qui a un cancer du poumon en phase terminal arrêtait de fumer en espérant que ça aille mieux...)

Et je pense pas être dans le faux quand je dis que le plus grand virus (animal qui tue l'hôte qui l'héberge, une sorte d'auto-suicide^^) qui existe sur Terre est l'homme moderne (et j'insiste sur le "moderne" hein Wink ) Et que la planète se porterais mieux si nous n'étions pas là.

Dernière édition par Jhon le Mar 16 Oct - 17:29, édité 1 fois

40 Re: Une belle bête le Mar 16 Oct - 17:28

Riano444

Admin
Admin
L'homme fait beaucoup de conneries, au mieux il les répare mais pas l'inverse..
Puisque ici on parle de broc..
Quels sont les pourcentages de frayères naturelles que nous avons supprimé ?
Quels sont les pourcentages de frayères artificielles que nous avons créé ?
Les eaux sont dégueulasses, bourrées de nitrate, pcb, pesticides et bien d'autres saloperies qui influent très négativement sur leur fertilité, croissance, maladies, infections, taux de mortalité anormalement élevé chez les alevins etc..
Personne ne dit que l'homme n'a rien à faire sur cette planète.. scratch
Et ce qu'il a à y faire, c'est de recréer au mieux ce qu'il a supprimé à tord.
A commencer par des frayères et mieux fliquer nos pollueurs. Rolling Eyes

41 Re: Une belle bête le Mar 16 Oct - 18:17

Invité

Invité
@Jhon
Je te pense trop pessimiste. Je trouve surtout ton rapprochement mauvais (encore oui ! ^^). Pour reprendre ton analogie avec le cancer, pour moi, notre planète et son écosystème n'est pas comparable à un gars ayant un cancer du poumon en phase terminal, mais plutôt un adolescent ayant un cancer soignable.
La Terre est loin d'être morte, et l'humain a certainement encore un avenir à long terme, malgrès les nombreuses crises. Il est nécessaire de continuer à lutter comme on le peut.

Et que la planète se porterais mieux si nous n'étions pas là.
Si on y va à ce train là, la planète se porterait aussi très bien sans vie...

@Riano
bref que l'homme arrête de se croire utile à la nature, si on voulait rendre service à la nature, il faudrait que l'on disparaisse ainsi que toutes nos traces
Je l'avais plus ou moins compris de cette façon :
l'homme n'a rien à faire sur cette planète..

Après voilà, comme vous les avez bien listés, il y a des problèmes qui expliquent bien mieux le manque de faune dans les eaux et autres dérèglements, que le fait de prélever une femelle de grosse taille dont l'intérêt en tant que reproductrice est discutable.
Non pas que le viandage, je m'en fout, mais je trouve ca ultra simplifié de dire que si il y a plus de brochet dans certains endroits, c'est à cause de ce genre de prélèvement.

42 Re: Une belle bête le Mar 16 Oct - 18:28

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
La Terre est loin d'être morte, et l'humain a certainement encore un avenir à long terme, malgrès les nombreuses crises. Il est nécessaire de continuer à lutter comme on le peut.
Houlà, t'es un peut optimiste là.

Entre nos rivières qui meurent (pollution, bétonnage), la pollution atmosphérique, les glaciers qui n'existeront plus dans moins de 20 ans, la banquise qui disparaît encore plus vite que ce que scientifiques les plus pessimiste pensaient il y a 10 ans, les abeilles qui sont en train de disparaître, la mer de plastique au milieu du pacifique, le corail qui meure à cause du réchauffement climatique, etc...

Perso, pour moi c'est clairement trop tard. Le point de non retour a été largement dépassé et j'ai pas vraiment l'impression que la population mondiale fait des efforts (en prenant en compte le milliard de chinois, l'allemagne qui se remet au charbon)...

Après voilà, comme vous les avez bien listés, il y a des problèmes qui expliquent bien mieux le manque de faune dans les eaux et autres dérèglements, que le fait de prélever une femelle de grosse taille dont l'intérêt en tant que reproductrice est discutable

Ce qu'on veut dire c'est qu'avec toute les merdes qui trainent dans nos rivières qui engendrent des problèmes fertilité, enlever les gros reproducteur est clairement une mauvaise idée et porte préjudice à l'espèce (qui est je l'avoue en difficulté pour bien d'autre raison).

43 Re: Une belle bête le Mar 16 Oct - 19:00

Invité

Invité
Jhon a écrit:

Entre nos rivières qui meurent (pollution, bétonnage), la pollution atmosphérique, les glaciers qui n'existeront plus dans moins de 20 ans, la banquise qui disparaît encore plus vite que ce que scientifiques les plus pessimiste pensaient il y a 10 ans, les abeilles qui sont en train de disparaître, la mer de plastique au milieu du pacifique, le corail qui meure à cause du réchauffement climatique, etc...

Le réchauffement climatique peut changé d'un moment à un autre, par exemple si le volcan instable de Yelloston explose la température du globe baissera de 12 °c, il est dur de savoir si l'homme influe beaucoup sur ça, certain écolos dise qu'il y est pour 2.35 °c et d'autre météorologues disent juste 0.002 °c ^^

Bon m'as 2éme grande passion après la pêche est la météorologie,

Si vous voulez avoir une petite simulation du climat de 2050 à 2099 voilà :
http://climat.meteofrance.com/jsp/site/Portal.jsp?page_id=12979

Sur le modèle expert, sur la haute-vienne ils prévoit une très forte hausse des températures par rapport aux moyennes, + 10.4 °c
des températures moyennes à 35.4 °c, mais une stabilité des pluies, cette région deviendra un sonna, une température de 40 °c et une humidité de 80 % l'humidex sera mortel, 67 °c de ressentie !

Bon le lien de la simulation expert sur le sud de limoges, :

44 Re: Une belle bête le Mar 16 Oct - 19:10

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Raphpêche87 a écrit:
Jhon a écrit:

Le réchauffement climatique peut changé d'un moment à un autre, par exemple si le volcan instable de Yelloston explose la température du globe baissera de 12 °c, il est dur de savoir si l'homme influe beaucoup sur ça, certain écolos dise qu'il y est pour 2.35 °c et d'autre météorologues disent juste 0.002 °c ^^

Tu rigole là ?
J'espère que tu crois pas ça, car là ça me fais peur... Shocked

Et t'explique comment que la température moyenne sur la totalité du globe a augmenté considérablement depuis 50 ans ?
Que l'on pourra bientôt naviguer (pour la première fois) au dessus du pôle nord ?

45 Re: Une belle bête le Mar 16 Oct - 19:44

Invité

Invité
Bon, je suis inscris sur 2-3 forum de météo les plus gros, en moyenne 200 membres inscrits connecter enb même temps !
J'ouvrirai un sujet sur se thème, et demain je vais vous avoyer un lien sur ce qu'il on dit, beaucoup de grand météorologue y sont inscrit !

46 Re: Une belle bête le Mar 16 Oct - 19:45

Invité

Invité
Houlà, t'es un peut optimiste là.
Nos opinions se complètent comme ca. ^^

C'est vrai que l'on parle souvent de "point de non retour". Toutes les avancées, que ce soit technologiques, sociologiques ou écologiques, prouvent bien une chose, c'est que le monde change à une vitesse effrénée. Dans ces conditions, est t-il vraiment adapté de vouloir parler de "retour"?
Concernant les eaux, on peut dire que c'était mieux au Moyen Age ouai. Mais faut t-il voir cette époque comme un but?

La planète a encore vraisemblablement des milliards d'années devant elle.
L'humain, le gros problème en effet, c'est celui que tu dis. C'est sa tendance à l'autodestruction. Si l'on veut avoir un avenir, il faut arriver à trouver notre place, à s'intégrer dans l'équilibre de notre petit caillou ferreux flottant au milieu du vide.
On peut dire que c'est foutu pour le faire sans passer par des crises, des catastrophes, quelques extinctions du vivant... Mais c'est encore largement faisable.
Et au pire, notre civilisation s'éteindra, comme quelques unes déjà... Pour laisser la place à d'autres... Qui laisseront place à d'autres... Et encore à d'autres.
Y'a qu'à voir "le Syndrome du Titanic". Dans son pessimisme si contesté, Nicolas Hulot ne fait que dire que l'homme est devant une crise radicale, majeure.
Pour imager ca. On est en voiture, il y un mur devant. Il est trop tard pour s'arrêter. On a deux choix : soit de foutre un coup de volant et de changer de direction, soit d'aller droit dans le mur. Mais ce choix existe.

en prenant en compte le milliard de chinois, l'allemagne qui se remet au charbon
Plutôt que l'Allemagne, tu devrais prendre les USA, qui sous prétexte qu'ils se croient les seigneurs du monde refusent les efforts communs... Sachant qu'ils polluent plus que la Chine, en étant plus de 4 fois moins nombreux.

Raph (et tout le monde^^), concernant le changement climatique, tu as le film "une Vérité qui dérange". C'est en fait une conférence fait par un homme politique américain. Son but est quand même de toucher les gens, donc faut toujours avoir du recul. Mais honnètement, si encore après avoir vu cela, tu doute du réel impact de l'homme sur ce changement... C'est que tu l'as regardé en te mettant 10 paires de mains devant les yeux. ^^

47 Re: Une belle bête le Mar 16 Oct - 20:16

Invité

Invité
Après beaucoup de choses fausse sont dit à se sujet, quelque exemple :

- Ce qui disent que en 2050 il n'y aura 50 % d'eau en moins sur la terre,
Ce ne sont que des bêtises !! Depuis la créations de la terre, il y a toujours eu la même quantité d'eau sur la terre ! Peut-être 1 litre de moins que les astronote on du mettre dans l'espace, quand ils disent plus d'eau, ces plus d'eau potables !!! C'est sur ce sujet qu'ils faut dire, éviter de mettre des pesticides ou autre produits nocifs dans les eau courantes ! Il y a des égout pour ça !

- Ils disent : " fermé l'eau pendant que vous vous laver les dents pour les personnes qui en manque en Afrique "
Encore une bêtises, je vois pas comment en économisent 1 litre d'eau il ira là-bas, c'est juste économique ! Parce que se litre d'eau propre qui va dans les égout vas être traiter 2 fois pour rien ! Et sa coûte de l'argent de ça !

- D'autre encore disent : " arrêter les voitures et faites des maisons écolos ! "
Ils disent ça juste pour faire gagné de l'argent, eu ils sans foutes ! Mais ils serait bien de dire au paysans et front pionniers de moins polluer et d'utiliser moins de pesticide, alors que les écolos eu veulent juste que les omos de maries et que le canabis sois l'égal ! C'est comme le cou des alcool test encore pour faire gagner de l'argent alors que sa devrait servir à sauver des vie Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon on pourrait parler de ça 1 an 2 ans ...., en seul but que les choses bouches Rolling Eyes

48 Re: Une belle bête le Mar 16 Oct - 20:24

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Zeus87 a écrit:C'est vrai que l'on parle souvent de "point de non retour". Toutes les avancées, que ce soit technologiques, sociologiques ou écologiques, prouvent bien une chose, c'est que le monde change à une vitesse effrénée. Dans ces conditions, est t-il vraiment adapté de vouloir parler de "retour"?
Concernant les eaux, on peut dire que c'était mieux au Moyen Age ouai. Mais faut t-il voir cette époque comme un but?
Dans son pessimisme si contesté, Nicolas Hulot ne fait que dire que l'homme est devant une crise radicale, majeure.
Pour imager ca. On est en voiture, il y un mur devant. Il est trop tard pour s'arrêter. On a deux choix : soit de foutre un coup de volant et de changer de direction, soit d'aller droit dans le mur. Mais ce choix existe.

Je rassemble les deux parce que je vois ça pareil.
En fait, le fond de ma pensée est que soit on change radicalement dès maintenant soit c'est mort (en gros on peut s'arrêter avant le mur, mais faut freiner immédiatement^^). Parce que je ne sais pas si tu es un peu au courant de la quantité astronomique de méthane (gaz à effet de serre 20 fois plus puissant que le CO2) qui stagne sous le permafrost sibérien. Nos émissions de CO2 et donc le réchauffement climatique engendreront (c'est pas encore le cas, mais ça va pas tarder) la fonte du permafrost et le relâchement d'énorme quantité de méthane. Qui réchaufferont encore plus le permafrost et relâcheront encore plus de méthane (en gros c'est le cercle vicieux inarretable). C'est une véritable bombe climatique, comme disent les scientifiques. Sad

Plutôt que l'Allemagne, tu devrais prendre les USA, qui sous prétexte qu'ils se croient les seigneurs du monde refusent les efforts communs... Sachant qu'ils polluent plus que la Chine, en étant plus de 4 fois moins nombreux.

J'ai pris l'Allemagne parce qu'ils décident de sortir du nucléaire (écologique) pour foncer sur le charbon... Totalement bête et beaucoup parlant sur la vision de l'avenir qu'on les états. Mais c'est sur que les USA c'est le pire du pire. Mais ça tout le monde le sait^^

Ce qui disent que en 2050 il n'y aura 50 % d'eau en moins sur la terre
Qui a dis ça ?
Non il y aura plus d'eau potable Smile
De l'eau salée, oui en masse. Mais faut beaucoup d'énergie pour la désaler et sans pétrole, bon courage^^.
Et en 2050, les oécans seront montés d'environ 15 m et toutes les villes côtières seront inondés (les habitants seront les réfugiés climatiques).

49 Re: Une belle bête le Mar 16 Oct - 20:44

Invité

Invité
Il y à 52 millions d'années le greenland était encore une forêt vierge !
Après ils disent que le CO2 détruit la couche d'ozone, c'est vrai, mais bon quand on vois la carte des trou dans la couche d'ozone, les trous son sur le désert du Sahara et sur le pôle sud je crois, ...
Un lien sur leurs évolution

http://climat.meteofrance.com/chgt_climat2/presentation/scenarios/possible?page_id=13600

50 Re: Une belle bête le Mar 16 Oct - 21:06

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
En tout cas pour un "passionné" de météorologie, tu me parais un peu juste^^
(enfin à 12 ans, je t'en veux pas Smile )

Et tu connais la dérive des continents ?
Il y a 52 millions d'années, le groenland n'était pas où il est aujourd'hui Mr.Green
Tiens un peu de lecture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tectonique_des_plaques
Et effectivement de la forêt vierge, mais il était au niveau de l'équateur, donc c'est plutôt logique non ? Mr.Green

Et tu regardera l'impact de la fonte des glaces des pôles sur les courants marins profonds comme le gulfstream qui fait qu'en Europe nous n'ayons pas d'hiver à -40° comme de l'autre côté de l'atlantique à la même latitude Wink

Et dernière infos gratuite, tous les changements climatiques passés importants (outre collision d'astéroïde (péninsule du Yucatan) ou éruption d'un super volcan (comme le yellow Stone) se sont déroulés sur plusieurs dizaine de milliers d'année laissant le temps aux espèces de s'adapter. Que actuellement c'est en dizaines d'années. Donc il y a une grosse différence Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2